Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sweet sweet heart

Me revoici, après une petite absence. Il faut croire que les vacances ont bien démarré, pour tout le monde.  Je ne bouge pas pour l’instant… Des petits + et des petits – des derniers jours ?

AUDREY3.png


J’ai aimé mon début de semaine, un peu hâtif, mais j’ai pu régler quelques paperasses, et ça c’est bien.

J’ai aimé les petites robes à -70% chez Monoprix, vraiment très chouettes !

J’ai bien moins aimé la mise à pied de cet employé d’un Monoprix à Marseille, sanctionné pour avoir ramassé des fruits mis à la benne. Dans quel pays vit-on pour qu’on sanctionne ça ? Déjà, cela pose la question du salaire des employés de petites, moyennes et grandes surfaces. Ces groupes, que ce soit Carrefour, Monop’ ou Auchan, présentent des bénéfices énormes et des distributions de dividendes faramineuses à leurs actionnaires. Pendant que leurs employés sont payés au SMIC horaire pour les plus chanceux. Oui, les plus chanceux. Parce que Carrefour, par exemple, s’assied sur la notion de SMIC et se fait régulièrement condamner. Alors ramasser un melon dans une benne parce qu’il n’y a pas de petites économies, qu’on soit employé chez Carrefour ou Monoprix, je le comprends. Il ne s’agit pas de boycotter ces enseignes, c’est quasi impossible vu le partage du marché entre elles, mais on peut faire entendre sa voix, son mécontentement.

J’ai aimé inaugurer un nouveau carnet, avec des notes sur certaines humeurs…

J’aime l’idée qu’on puisse être à la fois utile, futile, citoyen actif, spectateur attentif de la société. J’aime sautiller de joie parce que j’ai de nouveaux vernis qui me rendent toute gamine. J’aime l’idée que j’ai encore le droit d’ouvrir ma gueule pour dire ce qui me déplait dans mon beau pays de France.

J’ai aimé regarder Le Marchand de Sable avec mon fils ! Merci Krokette !!

J’ai adoré recevoir deux, oui 2 énormes boites pleine de chocolat Milka ! La folie à l’ouverture, à regarder ces tablettes gourmandes ! Merci Carole Nipette et Fémin’elles !

J’ai moins aimé me prendre la tête sur mes éventuelles date de vacances : rentrer d’un arrêt longue maladie te mets en dernière position pour ce qui est du choix des dates en questions… En gros, je passe après 49 personnes, et je prends ce qui reste, suivant les besoins du service. Cool…

J’ai aussi pas vraiment aimé ce manque de participation à mes minis concours. Peut-être que je n’en fais pas assez la publicité ? Que les instructions ne sont pas assez claires ?  Je me demande si ça vous intéresse vraiment. Après tout ce ne sont que quelques livres, quelques babioles de filles... J’ai voulu me dispenser de sponsor pour plus de libertés, mais du coup je ne peux me permettre de vous offrir un énorme cadeau qui plaise à tous. J’ai espoir quand même que le plus important soit le geste, et l’intention.  Pour le reste, je présenterais demain la suite du concours, avec un nouveau sujet.

J’ai aimé profité de G+ comme d’un espace nouveau de délire en liberté, pendant qu’il était fermé au public. C’était amusant de se retrouver à quelques uns seulement, avant que les invitations ne reprennent. Ça m’a rappelé mes débuts sur Twitter…

J’ai adoré me faire la liste des séries à regarder cet été, comme une session de rattrapage, et celle des listes de livres à lire aussi. Toujours un bonheur !

J’ai adoré recevoir le questionnaire de ma binôme, dans le cadre du Swap de Soukee ! Là aussi un pur bonheur !

Pour finir, un autre bonheur, poétique celui-là, parfait pour clore ce dimanche, que je vous souhaite beau et heureux :

 

SENSATION 

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud, Poésies

 

Les compagnons Troubadours du dimanche :

EdelweMangoAbeilleEmmyneChrestomanciMariel, Laurence , AnkyaHerisson08Anjelica , GeorgeUhbnji , FleurEsmeraldae,ArmandeSatyaZikLystigAmosBookwormEmmaJulienMarieYueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya,HildeSaphoo, La plume et la pageTinusiaChrysRoseauMyrtilleDCagireCaro[line]L’or des chambresViolette, claudialucia,SéverineMaggieSevAzilis.

Commentaires

  • Je trouve ta nouvelle rubrique très intéressante! "utile et futile", j'aime bien le terme. C'est drôle, j'ai été déléguée de parents d'élèves cette année et je n'avais aucune crédibilité auprès des parents à cause de mon vernis à paillette, mes gâteaux rigolos et mes fleurs dans les cheveux...j'étais la frivole de service. Et puis au fur et à mesure, ils ont tout à fait compris qu'on peut en effet être futile et utile et je dirais même cultivée.

    Concernant les grandes enseignes, l'année de ma terminale j'ai travaillé à KFC, plusieurs fois par jour on mettait "au compacteur" des quantités impressionnantes de nourriture et gare à ceux qui dérobait une frite. Alister a travaillé à Carrefour pendant deux ans pour financer ses études, du coup il mangeait des trucs en douce qui
    devait partir aux poubelles. il me racontait les quantité de bouffe qu'il voyait partir, "à vomir" me disait-il. Une étude récente montre
    qu'avec toutes les pertes de nourriture produites aux USA ( grandes enseignes, restaurant, et particuliers confondus) on pourrait nourrir à hauteur de 3FOIS le nombre de personnes qui meurent de faim dans le monde.

    Après concernant ton concours, tu vois je n'avais même pas vu! Tu devrais le twitter 2 fois par jour, mettre un bouton dans une de tes colonnes et le rappeler dans tous tes billets pour de visibilité!

    En tous cas les billets d'humeur rendent les gens beaucoup plus bavards ( enfin peut-être que c'est moi?).

    Des bisous.

  • Bavard comme toi, moi j'aime :)

  • En ce qui concerne les grandes surfaces (ou moyennes), on n'a pas le droit du tout de récupérer des choses invendables (mais mangeables). Même les paquets de bonbons cassés par ex, tu mets tout à la poubelle.
    Pourquoi? Parce que c'est TRES facile pour les employés de déloter, "ouvrir", un paquet et dire "oh c'est cassé" je récupère ;-)
    J'ai bossé 7 ans pour la marque qui positive et quand on m'amenait des trucs ouverts ou à moitié cassés à l'accueil que je devais passer en casse ça fait mal au coeur...C'est pour éviter les abus (et il y en a, j'ai vu une collègue craquer des paquets de bonbons pour pouvoir les démarquer et les mettre dans le tiroir pour les manger ;-)

    (pour ton concours pas assez de pub je pense et c'est l'été...moins de monde...)
    (tu as reçu ma carte?)

  • En ce qui concerne les grandes surfaces (ou moyennes), on n'a pas le droit du tout de récupérer des choses invendables (mais mangeables). Même les paquets de bonbons cassés par ex, tu mets tout à la poubelle.
    Pourquoi? Parce que c'est TRES facile pour les employés de déloter, "ouvrir", un paquet et dire "oh c'est cassé" je récupère ;-)
    J'ai bossé 7 ans pour la marque qui positive et quand on m'amenait des trucs ouverts ou à moitié cassés à l'accueil que je devais passer en casse ça fait mal au coeur...C'est pour éviter les abus (et il y en a, j'ai vu une collègue craquer des paquets de bonbons pour pouvoir les démarquer et les mettre dans le tiroir pour les manger ;-)

    (pour ton concours pas assez de pub je pense et c'est l'été...moins de monde...)
    (tu as reçu ma carte?)

  • En ce qui concerne les grandes surfaces (ou moyennes), on n'a pas le droit du tout de récupérer des choses invendables (mais mangeables). Même les paquets de bonbons cassés par ex, tu mets tout à la poubelle.
    Pourquoi? Parce que c'est TRES facile pour les employés de déloter, "ouvrir", un paquet et dire "oh c'est cassé" je récupère ;-)
    J'ai bossé 7 ans pour la marque qui positive et quand on m'amenait des trucs ouverts ou à moitié cassés à l'accueil que je devais passer en casse ça fait mal au coeur...C'est pour éviter les abus (et il y en a, j'ai vu une collègue craquer des paquets de bonbons pour pouvoir les démarquer et les mettre dans le tiroir pour les manger ;-)

    (pour ton concours pas assez de pub je pense et c'est l'été...moins de monde...)
    (tu as reçu ma carte?)

  • C'est des pratiques qu'on ne connait pas dans le grand public, ça met en lumière quelques info ! Merci !

  • ouhla pardon pour le triplon! ^^

  • Ton concours est bien !!!!! Moi je suis à l'étranger donc je ne vais pas participer parce que ça ferait loin l'envoie ! lol Mais sinon j'aurais participé ! ^^ Mais comme le dit Pivoine, c'est l'été donc y a moins de monde sur le net !

    Bon dimanche !

  • Dommage que tu sois si loin...

  • Je suis là et pas là à la fois aussi :s

    Vive les carnets et le marchand de sable !
    Et pour les séries et les listes ==> BetaSéries.com

  • Merci du tuyau ^^

  • Je n'avais pas entendu parler de cette histoire de Monoprix, mais ça fait vraiment mal au coeur de penser à tout le gâchis des grandes surfaces...
    Pour tes concours, comme tu le sais si je ne participe pas c'est uniquement parce que je n'aime pas cuisiner, donc autant que ce soit quelqu'un de plus intéressé qui remporte les lots... Et j'ai l'impression aussi qu'il y a pas mal de monde en vacances en ce moment, c'est assez calme!
    Pour le swap c'est super, j'espère que tu seras autant gâtée que moi! ;o)
    Bon dimanche Océane!

  • Oui, j'espère aussi :)

  • Pour les concours, je crois juste que ce n'est pas la bonne période ;-)

  • L'été est si tranquille...

  • Je suis contente que le questionnaire de ta binômette te ravisse ! Profite bien de cette préparation de colis, l'étape la plus sympa d'un swap pour moi... ;)

  • Merci pour pour ce poème.

  • Désolée pour les concours mais je n'ai pas trop attention : il faut dire que je perds souvent et qu'en plus, je me ridiculise à coup sûr !

  • J'avais déjà entendu parler de ce genre de mise à pied chez les grandes enseignes, je trouve ça insuportable! Mais comme tu disais, elles se partagent le marché donc, comment faire pour faire entendre nos voix et mettre un peu d'humanité dans ces branches?

  • Je viens de découvrir ton blog... J'aime beaucoup!

  • Euh j'ai pas vu les concours... aurais participé sinon !!! ;o))) si si je te promets !

  • Les hypermarchés ne sont pas à plaindre en effet !
    Pour les concours : les petits livres de cuisine j'adore et surtout c'est super gentil d'offrir les tiens. C'est juste que j'ai bossé plusieurs années chez Hachette (qui possède Marabout par exemple) alors j'ai une énorme collection de bouquins ! Je préfère donc laisser leur chance aux autres ; mais vraiment je trouve ton initiative de cadeau perso tellement plus belle qu'un cadeau sponsor !

  • Oh! Très joli billet!
    Des plus, des moins, comme tu le dis.
    Tu as raison, c'est inacceptable que ce type de pratique soit enc ours. En plus ça me choque! Une benne est une benne. Pourquoi jeter si quelqu'un peut en profiter? Ca m'effare.
    J'aime ton petit melting pot qui en plus nous fait sautiller d'un fait à l'autre en douceur grâce à ta jolie plume.
    Pour les petites robes, je n'ai pas été d'humeur boutiques, j'irais voir ;-)
    Pour tes concours, je pense que oui peut être es-tu "trop"discrète... Je comprends que ce soit décevant. Car ce sont de jolis cadeaux, un véritable effort de ta part (je le ressens comme ça!)
    Et pour les vacances, ce n'est pas juste! Non, ce n'est pas comme si tu avais fait exprès d'être en arrêt maladie, tu t'en serais bien passés de tes pépins !

    Et puis les jolies petites choses comme je les aime :) Un carnet, un bricole...

    Pour google + je fais partie des derniers of course, et je n'ai pas rempli mon profil ,mais j'imagine ;-) ce petit vase clos !

    Et merci encore pour cette belle poésie!

  • Très sympa ce petit j'adore, j'aime, j'aime moins...et je trouve très chouette que tu n'utilises jamais le verbe détester alors que le comportement du groupe Monoprix peut être qualifié de détestable. Il y a quelque chose d'extrêmement tolérant chez toi que j'apprécie particulièrement. Joli poème également. Rimbaud est toujours magnifique. Bon début de semaine Océane.

  • Et bien ! Sympa la 49e position :-(( J'espère que tu pourras quand même te prendre des vacances sympathiques... Je ne commente pas le comportement des grandes surfaces dont tu parles, j'ai peur que les mots dépassent ma pensée... quelle bande de bachibouzouks arnaqueurs quand même...
    Sinon, toujours beau ce poème de Rimbaud :-) Bonne semaine à toi.

  • Plein de petits bonheurs, en somme... Une belle semaine !

    Quant à moi, si je ne participe pas beaucoup aux concours (ou à la blogosphère) ses temps-ci, c'est pour vie privée/professionnelle assez prenantes, et souvent, le soir ou le matin chez moi, je n'ai même pas le courage d'allumer mon ordi... Sache que ce n'est pas par manque d'intérêt, donc !!

  • Enfin pour la boite! en fait j'ai relancé et il y avait eu souci sur quelques adresses mais tout est rentré dans l'ordre!
    Monoprix sacandaleux et ça a eu le mérité de faire parler du gâchis et tout, maintenant est ce que ça va changer les choses... en tout cas c'est honteux de jeter des choses mangeables plutôt que de les donner, belle mentalité...
    Pour les concours, mon principe perso est de participer uniquement quand je veux vraiment le lot et quand c'est en commentaires sinon pas le temps... c'est aussi pour ça que tous mes concours se font via les commentaires...

  • Un billet avec du soleil et des nuages, comme le ciel ici. Côté indignation, il y a cet employé de Monop mais plus récemment, ce projet de loi pour soumettre toute la population à une carte d'identité biométrique qui sera un fichage supplémentaire et d'envergure cette fois... Indigne! Quant aux jeux et aux cadeaux que tu proposes, je ne me suis pas senti le droit de participer deux fois vu que j'ai déjà gagné quelque chose! Et puis je crois que ce sont les vacances qui sont responsables du manque d'assiduité. On a tous envie de se changer les idées... ;-) Bonne semaine à toi puisque déjà demain c'est lundi...

  • Je suis ravie que tu aies bien reçu les deux boites. Régalez vous bien !

  • Bonjour Océane,
    Je retrouve ton blog après quelques jours passés loin d'internet.
    Pour ce qui est de tes concours, j'ai justement bien aimé le fait que tu sois à l'initiative de ce concours, que tu prépares des lots (je me réjouis d'avance pour celui que j'ai gagné ! ), loin de toute publicité déguisée via un sponsor. Et je me suis bien amusée à écrire quelques lignes sur le thème de l'éclair ou a repenser à mes souvenirs au parfum de Carambar ! Ne change rien de ce côté là ;-)

  • Je ne savais plus si tu étais là ou pas ! Je crois que ton concours (je n'ai pas bien compris déjà !! étonnant non ?) est mal tombé avec ce début de départs en vacances et pour moi il a correspondu à une période d'orages intenses qui m'ont plantés l'ordi deux fois ! Donc j'avais à peine le temps de publier mes billets et de répondre aux commentaires entre deux éclairs (pas au chocolat ceux-là !)!
    Pour la bouffe gaspillée dans les grandes surfaces tu as oublié de parler de celles qui javellisent leurs poubelles pour être sûres que des ventres affamés n'y toucheront pas ! C'est encore pire !
    Sinon j'aime autant ta compagnie, tes billets et ton grand coeur, le reste n'est que littérature... Mais avec Rimbaud c'est toujours un plaisir (je l'ai eu au bac français ce poème !!^^)

  • Je découvre G+ , c'est quoi ?

  • Rhaaaaaaaa, j'ai loupé plein de trucs je vois.... L'effet vacances, en plus loin loin loin... M'en veux pas hein, je te lis dès que je peux en tous ca, parce que j'aime ça ! ;-)

  • J'aime bien quand tu sautilles !

  • @Sookee : Ce fut une très chouette expérience !!

    @maggie : je peux comprendre :)

    @la souris : c'est vrai que c'est difficile, d'autant que je ne renie pas le fait d'aimer aller dans ces enseignes !

    @Elisabeth : merci (avec retard..) !

    @Sekhmet : pas de souci :)

    @Xtinette : merci toi ! Tu es adorable :)

    @petiteparisienne : tu s toujours aussi sensible et agréable à lire toi :)

    @Luzycalor : merci du compliment :)

    @Margotte : ce poète est toujours parfait !

    @juliette Rigby : dommage que tu ne postes pas plus d'illustration, ça manque :)

    @Carole Nipette : je comprends ta logique et je crois que je vais adopter la même !

    @Gwenaelle : se changer les idées, c'est encore ce qui nous reste :)

    @Femin'elles : ouii c'est vraiment chouette !

    @Miss Cupcake : merci de ta constante gentillesse :)

    @Asphodèle : merci de tes gentils mots et de ta présence :) Tu as eu ce poème au bac ? waow ! Je ne sais pas si j'aurais eu l'inspiration de le décortiquer...

    @Isa : c'est Google plus !

    @Noukette : merci demoiselle :)

    @Olivia : et moi j'aime te lire :)

  • C'est toi qui me touche là ... :)
    Bizettes!

Les commentaires sont fermés.