Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy monday

Un sourire, une danse, virevolter pour le plaisir. La joie dans le regard, s'assurer d'une paix intérieure et d'une beauté extérieure, ou de l'inverse, ou de tout ça à la fois, peu importe. Du rose aux joues et du jaune au pied, faire entrer le soleil dans son coeur, à défaut d'en sentir la chaleur sur son front.

Ces lundi sont comme le départ d'une grande course, semaine après semaine. Et si l'on se presse moins, la traversée est plus agréable. Poser un regard sur chaque petite fleur rencontrée, sur chaque envol de papillon, sur le chauffeur du bus qui nous dit bonjour, et sur la dame aimable du self qui nous souhaite un bon appétit. Garder en cadeau les sourires partagées...

Et se rendre compte que le bonheur est un état d'esprit, un cadeau que l'on se fait.

 

be happy.jpg

 


podcast

Barry Manilow - I can't smile without you


Commentaires

  • Merveilleux lundi à toi :)

  • tout a fait d'accord avec la dernière phrase!
    selon certains moments de sa vie, c'est dur d’être heureux/joyeux/souriant etc...mais d'une manière générale on a quand même, nous être humain de l'occident, une fâcheuse tendance a ne pas voir notre bonheur..on en a jamais assez, ou une fois qu'on a ce qu'on veut, on veut plus...
    pour moi le bonheur c'est aussi se rendre compte des petites choses qui nous font du bien, les reconnaitre et les apprécier!
    (dessin très juste aussi!)
    Sur ce, Bon lundi! :o)

  • "Remember happiness is a way of travel, not a destination" Roy Goodman.
    Bon lundi :)

  • Un bon lundi et une bonne semaine à toi aussi! Bises

  • Merci pour ce joli billet qui souligne ce qui doit être réellement important!

  • Si tu ne l'as pas encore fait, tu es prête pour lire les Propos sur le bonheur d'Alain, mon ptit.

  • Merci pour ce beau cadeau, de quoi commencer la semaine avec le sourire ;-)

  • J'aime beaucoup l'illustration et la teneur de ce billet! :-D

  • on ne peux pas, mal commencer un lundi après avoir lu tes jolis mots :-)
    un grand sourire pour toi ma choupinette ♥

  • Choupinette ??? Ouiii... Je fais mienne tous les jours cette devise comme quoi le bonheur est aussi une aptitude, un état d'esprit pour nous rappeler que le malheur peut lui s'inviter sans prévenir, alors inutile de le provoquer ou de se lamenter ! Cheese :)

  • Je tacherais de me souvenir de ton billet lundi prochain, celui ci est déjà perdu ...

  • C'est très bien dit ! Bravo pour ces jolies paroles qui disent tout haut ce que je pense tout bas et qui me font prendre conscience qu'en ce lundi matin si je me souriais intérieurement pour m'assurer une paix intérieure et tout ce qui va avec, ça irait mieux ! Trop speed cette rentrée ! J'suis déjà crevée... Bise et très bon lundi ensoleillé !

  • Oh oui tu as tellement raison en disant que le bonheur est un état d'esprit quand nous n'avons (bien évidemment) rien à vivre de très facheux ou douloureux. Apprendre à prendre son temps, à être poli et civilisé, à prendre soin de soi sont des choses qui s'apprennent aussi et rendent la vie tellement plus douce.
    Très bonne semaine Océane

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi! Passes un excellent lundi!

  • Ha, du positif, merci !!

  • Enfin un petit peu de soleil

  • Je suis d'accord à 100%, bravo pour ce billet qui donne la pêche! ;o)

  • Moi le lundi, je me remets de mes weekends :p

  • Merci pour vos commentaires !

Les commentaires sont fermés.