Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week (ness) (jeux de mots inapproprié)

C’est une semaine à projeter dans l’avenir, une semaine à imaginer un futur, tout proche, joli et simple. La simplicité qu’autorise l’amour du détail.

Le proverbe dit que le diable est dans les détails. Je n’ai jamais compris cette expression. Pour moi, le bonheur, Dieu, la vie, la vérité, c’est cela qu’on trouve dans les détails.

C’est une semaine à faire la liste de la liste de mes envies, celle des détails les plus invisibles, la liste des moments favoris et des mots doux les plus répétés.

Il y a aussi les listes plus terre à terre, moins poétiques mais indispensables aussi.

La liste des séries  reprendre, celle des vieux films à revoir.

La liste des livres à lire, et celle des challenges à honorer.

La liste des chansons que j’ai bien aimé et celles que je voudrais partager avec vous.

Et puis, plaisir ultime, rayer de ses listes ce qui a été vu lu, raconté et partagé.

Chaque moment est un détail précieux, propre à embellir une journée sans intérêt particulier. Il s’agit de viser la lune : comment décrocher un sourire par jour, au moins.

Parfois, cela tient à un mot, un regard.

Parfois, c’est une touche de couleur aux pieds, qui rend octobre moins morose.


SN156319.JPG

Escarpins bleus et rouges Unisa - Escarpins jaunes Studio TMLS Malpensa


Commentaires

  • Ohhh si tu savais comme je suis heureuse d'être en vacances!! Je me suis également fait une petite liste pour ne rien oublier des choses à faire....

    Belle semaine à toi

  • Les petites listes sont en elle-même du bonheur :)

  • Je te souhaite une très belle semaine remplies de petits bonheurs !

  • On accueille avec joie tout les petits bonheurs :)

  • Le plaisir de faire des listes, mon passe-temps favoris au boulot!

  • C'est un de ces petits plaisirs coupables au bureau ^^

  • En tous cas tu es bien chaussée !!! Faire des listes peut aider, moi ça me bloque !!! :lol:

  • Bien chaussée et bien listée ^^

  • très joli billet (et les chaussures, han les chaussures...)

  • Tu sais ce que je ressens ^^

  • Je te suis dans ton attention aux détails et ta vision.
    Un bien joli billet pour commencer une semaine qui je l'espère le sera tout autant
    Bises Océane

  • Les petits détails, c'est ce qui sublime une journée un peu grise, souvent :)

  • J'adore tes escarpins bleus ! Je te souhaite une bonne semaine !

  • Merci à toi Maggie :)

  • Je trouve qu'il y a parfois quelque chose de triste à rayer un élément de toutes ces listes... à moins de pouvoir, déjà, le remplacer par une autre chose à voir, à faire, à lire...:)

  • Une liste, ça évolue, c'est le miroir de la vie :)

  • Qu'elles sont belles tes chaussures ! Tu as raison, les couleurs, ça fait du bien à l'âme !

  • Et c'est un plaisir de les avoir sous les yeux toutes la journée :)

  • Merci pour ce billet tout doux!

  • De rien ma chère amie :)

  • Tu reparles de ton amour des listes ! Oui, moi aussi j'adore en faire, et parfois je les oublie.

    Comme toi j'ai envie d'en faire, mais je ne suis pas en vacances donc peu de temps ;)

  • Tu connais alors, ce plaisir de remettre la main sur une liste oubliée ! C'est comme un souvenir qui va commencer :)

  • Mon deuxième nom c'est Mme Liste alors je te comprends bien !!!

  • Bonjour madame Liste ^^ J'adore ce nom tiens :)

  • Tiens je n'ai pas fait de liste cette semaine... c'est pour ça que je n'arrive à rien faire ? ;-)
    Bonne semaine à toi :-)

  • Nooon ^^ Dis toi qu'on asse aussi un temps dingue à faire des listes, et rien d'autre, parfois :D

Les commentaires sont fermés.