Suite à un article de la géniale Walinette à propos des nouveaux carnets memoriae Quo Vadis, je me suis rendue compte de mon addiction à tout ces petits carnets de note, que je collectionne et dont j’adore me servir !
C’est certainement un reste de mes années lycée, époque de plus en plus lointaine^^ !
J’adorais les jolis petits cahiers, girly à souhait, les crayons de toutes les couleurs, parfumés si possibles !
Bon, maintenant, vu mon âge canonique, j’essaye au maximum de faire sobre, avec quand même une touche de fun.
Un petit aperçu de ma collection d’abord :
En haut un bloc-notes Rhodia tout ce qu’il ya de plus classique, mais avec une protection en cuir orange, et oui : ça fait une petite différence !
En dessous, quatre carnets Moleskine. Ah, Moleskine ! Que dire de plus, ce mot évoque toute une histoire ! Rassurez-vous, je ne me prends pas encore pour Hemingway sirotant son whisky au bar d’un grand hôtel, juste avant de pondre un chef-d’œuvre, mais bon, je rêve quand même un peu.
J’aime ce que fait Moleskine : sobre, chic et pratique !
Alors encore un peu de Moleskine :
Avec un petit carnet de note noir, un truc multi pochette, je ne connais pas le nom mais c’est extra pour ramasser tout le petit bout de papier qu’on gribouille, les petits tickets et autres trésors indispensables à nos souvenirs ! Enfin, un agenda rouge, je ne le perds jamais celui-là !
Enfin, des choses plus colorées, plus fun, avec en vrac Agata Ruiz De La Prada, Jordi Labanda, Hello Kitty, bref que du lourd et de la vedette du rayon papeterie, n’est ce pas ?
J’aime les annoter, faire des listes, noter des bêtises qui peuvent me passer par la tête. Les relire après c’est comme une madeleine de Proust : plein de souvenirs reviennent à la surface, et les émotions avec !
Et c’est comme les chaussures : le plus beau carnet c’est le prochain !