Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carnets de bord

     

    Suite à un article de la géniale Walinette à propos des nouveaux carnets memoriae Quo Vadis, je me suis rendue compte de mon addiction à tout ces petits carnets de note, que je collectionne et dont j’adore me servir !

    C’est certainement un reste de mes années lycée, époque de plus en plus lointaine^^ !

    J’adorais les jolis petits cahiers, girly à souhait, les crayons de toutes les couleurs, parfumés si possibles !

     

    Bon, maintenant, vu mon âge canonique, j’essaye au maximum de faire sobre, avec quand même une touche de fun.

     

    Un petit aperçu de ma collection d’abord :

     

    SNC11036.JPG

     

     

     

     

     

    En haut un bloc-notes Rhodia tout ce qu’il ya de plus classique, mais avec une protection en cuir orange, et oui : ça fait une petite différence !

     

    En dessous, quatre carnets Moleskine. Ah, Moleskine ! Que dire de plus, ce mot évoque toute une histoire ! Rassurez-vous, je ne me prends pas encore pour Hemingway sirotant son whisky au bar d’un grand hôtel, juste avant de pondre un chef-d’œuvre, mais bon, je rêve quand même un peu.

    J’aime ce que fait Moleskine : sobre, chic et pratique !

     

     

    Alors encore un peu de Moleskine :

    SNC11043.JPG

    Avec un petit carnet de note noir, un truc multi pochette, je ne connais pas le nom mais c’est extra pour ramasser tout le petit bout de papier qu’on gribouille, les petits tickets et autres trésors indispensables à nos souvenirs ! Enfin, un agenda rouge, je ne le perds jamais celui-là !

     

     

     

    Enfin, des choses plus colorées, plus fun, avec en vrac Agata Ruiz De La Prada, Jordi Labanda, Hello Kitty, bref que du lourd et de la vedette du rayon papeterie, n’est ce pas ?

    SNC11037.JPG

    SNC11041.JPG



    J’aime les annoter, faire des listes, noter des bêtises qui peuvent me passer par la tête. Les relire après c’est comme une madeleine de Proust : plein de souvenirs reviennent à la surface, et les émotions avec !

    Et c’est comme les chaussures : le plus beau carnet c’est le prochain !

  • Lecture au coin du feu

    v.jpg

    Les plus grandes découvertes se font par hasard, ainsi c’est par hasard que je m’offrais la lecture de V., parce que j’aimais bien la collection de poche qui le publiait, et que je suis curieuse de nature. Je m’offrais là une des plus grandes expériences de lecture qu’il m’ait été donné d’avoir.

    L’auteur Thomas Pynchon, je ne le connaissais pas du tout alors (c’était le milieu des années 90), je me suis bien rattrapée depuis !

    C’est un auteur mystérieux, en ce sens qu’il n’abreuve pas les magazines de ces éditoriaux pour donner son opinion. Il est apparu dans un épisode ou deux des Simpsons, où il est gentiment moqué comme écrivain mystère et reclus. Mais l’essentiel est que c’est un véritable auteur. Il écrit : il faut le lire.

    Résumer V. ou tout autre roman de Pynchon, serait un peu aléatoire et je ne m’y essaierais pas. Laissons faire Wikipédia :

    V. est le premier roman de Thomas Pynchon, publié en 1963. Il décrit les tribulations de Benny Profane, ancien matelot de l'U.S. Navy, qui rencontre au terme de pérégrinations qui le conduisent à New York un groupe d'artistes pseudo-bohèmes, qui se fait appeler la Tierce des Paumés (Whole Sick Crew). Un des éléments gravitant autour de cette nébuleuse, nommé Herbert Stencil, est parallèlement engagé dans une quête pour identifier et localiser une entité mystérieuse qu'il ne connaît que sous la vague dénomination de « V. ».


     

    S’il ne fallait en lire que trois, je vous proposerais donc V., L’arc-en-ciel de la gravité et enfin Mason et Dixon.

    p.gif


    b.gif


    Chacun de ses roman est un événement en soit. Le lire m’a ouvert de nouveaux horizons, des perspectives enchantées. La création comme une forme de liberté.

    C’est un univers à découvrir.

    Bonne lecture !

     

  • Il pleut,il pleut bergère

    Vous aurez certainement remarqué que l’hiver s’installe doucement mais sûrement !

    Pour faire face au froid je possède divers manteaux en drap de laine assez chaud et plutôt bien coupés et élégants !

    Mais quand il pleut, ces manteaux deviennent vite une plaie, l’eau les pénètre à la vitesse grand V et je me retrouve avec une matière gorgée d’eau, lourde et propice au rhume ! D’où ma recherche d’une alternative pour ces fameux jours de pluie.

    Je n’aime pas trop les doudounes, mais je ne suis fermée à rien.

    Au gré de mes pérégrinations sur le web, j’ai fait une petites présélection, mais sans vrai coup de cœur !

    52963797o_aix.jpg


     

     

    Mais je la trouve un peu courte, non ?

    48510116o_aix.jpg


    48599757o_aix.jpg

    Enfin, chez Etam :

     

    6245953_43_2.jpg

    6241154_07_2.jpg

    Bref, rien de vraiment folichon !! si vous avez d’autres pistes… N’ hésitez pas à partager !