Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Liseuse

     

    Je me suis plongé dans pas mal de lectures, en même temps ( tiens, encore une manie...) et c'est étrange comme certains livres vous font sentir, meilleur, plus enthousiaste, plus courageux !

     

    lectrice.jpg
    Fragonard-La Lectrice

    Chacun à leur manière, les livres m'aident : Victor Hugo voyait en eux les meilleurs amis de l'Homme !

    Dans n'importe quel roman ou essai, on peut trouver une part positive à garder et à partager. En tout cas j'y puise toujours la force de continuer, la volonté de voir les journées différemment !

    Alors voici un aperçu de quelques petites choses, que je lis ou termine de lire !


    Lac aux Dames de Vicki Baum : sous titré par l'auteur un roman gai d'amour et de disette, ce qui en dit long !

    a.jpg

    Ce roman décrit les relation hommes-femmes (mode d'emploi), à travers les aventures de Urbain Hell et les pensionnaires du Grand Hotel Petermann. J'aime l'époque, l'entre-deux-guerres, ce qu'elle a de gaieté, empreint d'une grande tristesse. L'angoisse d'un monde qui se brûle par les deux bouts de la chandelle !

    Je ne connaissais pas Vicki Baum avant, mais je sens que je vais vite me procurer le reste de ses oeuvres !


    Notre auteur suivant est par contre un habitué de mes étagères, un pensionnaire attachant, dont je guette chaque sortie éditoriale: David Lodge . Depuis un Tout Petit Monde, je suis une fan irréductible !

    z.gif

    L'Art de la Fiction n'est pas un roman cette fois-ci, mais un essai sur...l'art de la fiction. Je le lis très lentement car le processus d'écriture m'intéresse beaucoup, alors je prends des notes, je reviens en arrière, je cogite... De grand noms sont invoqués à l'appui de cette démonstration, telle que James Joyce ou Jane Austen. C'est un bonheur de lecture.


    Le dernier de ma liste est Jay McInernay: pareil, c'est un habitué de ma bibliothèque, avec son jumeau maléfique Brett Easton Ellis. Je ne peux m'empêcher de les lire. C'est un style de roman plus trash, plus cynique encore, avec une cruauté d'écriture glaçante.

    r.jpg
    Glamour Attitude est aussi pop et bling bling que possible: cocaïne, people, fric et décadence. C'est encore le Jay McInernay d'avant La Belle Vie, avant la descente fulgurante post nine-eleven. Bizarrement je ne l'avais pas encore lu, "gavé" que j'étais du duo Ellis-McInernay.
    Mais je suis faible...Ce n'est pas son meilleur. Je lui préfère de loin 30 ans et des poussières et La Belle Vie.



    Sinon, là je mange un BN aux fruits rouges...Allégé...Genre...C'est quand même un BN...Je sais pas si ça compte comme un fruit dans les 5 par jours ?? Non, hein...

    Il faut que je trouve le temps de visionner Elizabeth l'âge d'or, avec la beeeeeeelle Cate Blanchett. Pffff je travaille trop !

  • Je vis où

     

    En regardant Pride and Prejudice, puis un bout de Cléopatre, je me suis fait la réflexion que je ne vivais pas à la meilleure époque possible pour moi et certaines de mes rêveries!!

    Oui, les dialogues, la construction des pensées telles que présentées dans Pride and Prejudice, par exemple, n'est pas de mise aujourd'hui. Relater ses sentiments envers autrui est toujours une chose délicate. Je vais faire ma vieille chouette, mais quelles relations avons-nous à l'heure d'internet, des portables, de l'ultra communication ?

    Certes nous communiquons beaucoup, il ya MSN, Facebook, pleins d'autres réseaux sociaux que je ne connais pas certainement, mais pour quel résultat ? Y a-t-il un effort dans la réflexion avant la communication ? La construction verbale, ce que l'on va dire, est-il autant travaillé que le mérite nos sentiments ?

    Je ne demande pas à ce que chaque conversation semble tout droit sortie d'un sonnet de Shakespeare (encore que ^^), mais quelle valeur accorde-t-on réellement à la communication aujourd'hui ? Combien d'entre nous pensent et pèsent leurs mots avant de les lancer via nos nouveaux médias ?

    Qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, j'ai l'impression que la quantité et la vitesse de communication ont pris le pas sur le contenu ! L'écoute et le ressenti prennent un peu trop de temps...

    11-FemmeBleuLettre.jpg
    Vermeer - Femme en bleu.

    Je me prends parfois à rêver que j'entretiens une relation épistolaire avec une amie lointaine: chaque jours je lui raconte les petits événements de ma vie, les sentiments qui la traversent. Les mettre par écrit les rends concrets et éternels ! La construction de mes pensées à destination d'une autre personne m'aide aussi à mieux comprendre les jours, à mieux les vivre.

    C'est ça finalement que je fais à travers ce blog...

  • Kylie en Mini

    Oui, alors bon c'est dimanche, c'est l'attendu et enviée séquence souvenirs de quand j'étais petite et encore dans un monde idéalisé !

     

    Bref aujourd'hui, mes frères et soeurs, rappelons-nous de Kylie, la soeur de Danii, ex(ou pas) d'Olivier mignon Martinez, dit le Hussard sur le toit ( il a fait d'autre films depuis ??), la seule et unique Kylie Minogue !

    Ces braves Stock, Aitken et Waterman ont fait beaucoup pour les années 80, avec notamment  l'inénarrable Rick Astley.

    Ils ont surtout donné sa chance à cette chère Kylie, qui a enchainé les tubes grâce à eux !

     


     


     

    Un look over the top comme dirait Arielle Dombasle !!

     

     

    Je vous avoue que je préfère nettement sa période 90's, tellement plus sexy, plus allumée, plus tout quoi !

     


     


     


    Mon préféré ! Comment tient cette conbinaison ??

     

    Kylie et moi, toute une histoire :)

  • Manies Of Me

    Un premier tag, par  Mademoiselle V. sur les manies ! Suis émue, mon premier tag !!! Alors de quoi s'agit-il ??


    1. Mettre le lien de la personne qui nous a taguée.
    2. Mettre le règlement du tag sur le blog.
    3. Mentionner 6 choses, tics ou habitudes sans importance sur vous-mêmes

     

    6064.jpg
    C'est moi le matin au réveil...Enfin presque...

     

     

    1. Chanter à tout va et hors de propos: je vous rassure c'est par période, mais il suffit qu'un mot dans une conversation me rappelle une chanson (vieille et ringarde si possible) et hop je chante !! Des fois j'ai même pas honte !



    2. Ranger tout chez moi dans un certain ordre: d'abord les chambres, puis la cuisine, puis le salon et enfin les sanitaires. Et en fait je fais     tout suivant un certain ordre, toujours le même, immuable, pour finir par l'aspirateur ! Et quand tout est finie, je peux enfinme consacrer à moi, mon travail de recherche et d'écriture, le net, les bouquins, tout ce que j'aime. S'il y une assiette sale, je ne peux pas !


    3. Acheter tout mes magazines en début de mois, et passer le week-end suivant à les lire, relire, découper ce qui m'intéresse, noter, fluoter, et puis jeter le reste au recyclage.


    4. Je fais régulièrement des listes sur tout: ce que je dois faire, acheter, lire, visiter, écouter. C'est pour ça que j'ai toujours plein de carnets partout !


    5. Je re-trie régulièrement mes sacs et chaussures. Je les passe en revue amoureusement, imaginant des tenues idéales qui les mettent en valeurs ! Je sais je suis grave !! Comme ça je redécouvre telle paires, oubliées depuis longtemps, ou je retrouve le charme d'un sac caché sous l'amoncellement !


    6. La pire manie: me tenir devant un placard plus que ventrue, et me dire que je n'ai rien à me mettre !!


    Voilà, vous savez (presque) tout!


    Maintenant, c'est au tour de la Ch'tit Lily, de Sorcière Camomille et d'une Princesse , si elles le veulent bien !!

     

  • Coucou me revoilou

    jouet-design-canard-croix-rouge-450.gif

     

    Une varicelle + un problème de F.A.I. à la maison + un accès internet limité au bureau = moi désertant mon blogchéri et ceux que j'aime lire !!!

     

    Une semaine à guetter la fièvre, veiller jusqu'à pas d'heure, consoler le petit chou...Et aller quand même au bureau: et oui en plein processus de certification annuelle, on ne chôme pas !

    Donc de bonnes journées de 15 heures...

    Je ne m'étendrais pas plus sur cette dizaine de jours homériques, j'en suis encore fatiguée. J'ai échappé au zona, mais pas à l'otite, et p*gte*ùd ça fait maaaal !

    Le bon côté, c'est que j'ai plein plein de lectures à rattraper, donc de bons moments en perspective, à regarder ce qu'on écrit les unes et les autres !

    J'y vais de ce pas !