Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir

 

tumblr_kqskjahQWj1qzo2xco1_500.jpg

 

 

Comme quoi il faut parfois relire Les Caractères de La Bruyère, à qui je vole la phrase titre, la profondeur de son oeuvre n'est jamais en reste.

 


podcast

Peut-être l'envie d'y croire prend-t-elle le pas sur la réalité ? Qu'est-ce que la réalité ?

 


podcast

Etre une sorcière, tout mettre dans la petite boîte, et l'incendier. Le feu nettoie et réchauffe les coeurs les plus glacés. Mais rien n'est réel, il n'y a rien à brûler. C'est d'une autre dimension. Tout reste brillant et m'éclaire comme des millions de petites lumières assassines. Il faudrait trouver le bouton et éteindre. Non, le bouton est là: il faudrait trouver le courage d'appuyer dessus. Définitivement.

 

 

Vademecum à la nuit qui tombe:


Je ne dirai pas les raisons que tu as de m'aimer. Car tu n'en as point. La raison d'aimer, c'est l'amour. Antoine de Saint-Exupéry (un bienheureux naïf )

 

Qui me prend pour un cinglé n'a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l'être par amour.
Alexandre Jardin ( optimiste trompeur d'adolescente )

 

Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
André Gide ( idiot du village )

 

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
Pierre Reverdy (un réaliste)

 

Mes amours? Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise.
Cécile Sorel ( Girl Powaaaa )

 

Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
Jorge Luis
Borges ( Lucide )

 

 

tumblr_kotcwyBQn01qzsw4qo1_400.jpg

 

 


Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n'y a pas d'amour heureux

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n'y a pas d'amour heureux

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs
Il n'y a pas d'amour heureux
Mais c'est notre amour à tous les deux

 

Louis Aragon (La Diane Francaise, Seghers 1946)

 

 

stand by.jpg
Et puis j'ai mal au crâne en ce moment.


 


Commentaires

  • C'est mais c'est triste. Et c'est tellement pas toi.

  • Je voulais dire c'est beau.

  • Et toi tu est une adorable amie :)

  • C'est parce que je t'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup.

  • Et moi je t'adore :)

  • Bon et on est censé faire quoi maintenant, hein?
    Se tirer une balle et revenir?

    Remboursé!! :-)
    C'est très beau mais non, pas toi, pas de blues please, on se reprend et on pense aux nombreux FB qui ornent nos contrées (à toi de deviner ce que veut dire FB hahaha)!

    Cécile Sorel, Cécile Sorel, Cécile Sorel.... vaudouuueeee...
    Pierre Reverdy, on pourrait pas le faire ressuciter par hasard??
    Jorge Luis Borges, oué bon, lucide mais parfois c'est bon aussi de se prendre à rêver.

    Un gros mouah de rigueur et des bonnes vibes pour ton karma :-)

  • Surtout pas de geste fatal Julie !! Parfois on réflexionne un peu trop, comme dit Angie, et bon il faut que ça sorte.
    C'est pas un coup de blues ma biche, mais bon, parfois on est un peu fatiguée de plein de choses (waow le degré de ma réflexion philosophique, ça fait peur ^^)

    Bref merci pour ton lien, t'es un amour de bitch toi ;)

  • Je dis des trucs pareils moi ? ;-)))

  • "Quand on aime le poisson, on ne demande pas a ce qu'il nous aime en retour" Aristippe (cynique? realiste?) repondant a ses detracteurs lui reprochant de trop frequenter Laïs (une pute de haut vol du temps de l'antiquite)

  • Aristippe, le chantre de l'Hédonisme ?? Pas mal trouvé comme remarque. Je vais la méditer avec les autres :)

  • ma NJC jolie: je ne sais pas ce qui me donne le plus envie, à 7h44, de sauter par la fenêtre du rdc (et y'a des barreaux): le texte d'Aragon ou les voix de VP et de KA...
    je file prendre un prozac... :D

  • Cosmic Sister pas de prozac avant 10h s'il te plait ;) soit raisonnable... T'aime bien Keren Ann ? Et Tanger ? C'est pas mal aussi.

    Je vais quand même me refaire une session Artic Monkeys, pour faire équilibre ;-) bisous !

  • si j'ai du mal avec certain-e-s en temps normal, en ce moment, je ne supporte pas les gens qui chantent "mou"...genre, je viens d'acheter les places de concert pour aller voir Madeleine Peyroux avec l'homme, ben, j'arrive même pas à supporter son disque... aie aie aie... il me reste plus d'un mois pour m'y faire... c'est pas gagné...

  • Attends moi il y a plein de chanteur mou que j'aime, notamment Madeleine Peyroux ! Tu veux pas y aller avec moi plutôt qu'avec Monsieur ???

  • tu viens à Toulouse en novembre? :D je prends une 3ème place ;-)

  • Mais pourquoi tu nous fais ça la veille d'un week-end bordel? ça te ressemble pas du tout !
    Hop hop hop, du pep's ! Ne me dis pas que t'as pas envie des sandales dorées sur la photo? : )

    Bon, je te laisse, faut que j'appelle le webmaster de France Telecom pour qu'il bloque l'accès à ton blog, sinon ça va être l'hécatombe aujourd'hui !

  • L'être humain est multiple mon cher M1, on peut avoir parfois envie d'un peu de réflexion, d'introspection...

    Mais tu me connais bien, j'irais peut-être un peu mieux si je trouvais ces jolies sandales dorées. T'as des plans ?? Ou il faut que je cherche seule ?
    Bisous :)

  • *sort le papier à lettre*

  • *sort le papier à lettre*

  • oups doublon à effacer

  • J'efface le doublon :) tu écris du courrier ??

  • J'aime pas les citations sur l'amour. On dirait qu'elles ont été faites par des gens qui n'ont jamais été amoureux.

  • Ou ils croient l'avoir été...

  • Chérie-chérie, comment va aujourd'hui? Tu nous fais pas une déprime j'espère? Je t'offre ma chanson anti-coup-de-mou-becoz-que-l-amour-c-est-moche-en-fait, mets ça à fond et tu te sentiras invincible dans 3:14 exactement :-): http://bit.ly/JaLQG

  • Julie chérie le lien est un bon rebooster, elle est efficace la Gloria ;) 3:14 avant le bonheur, oui :) Merci choupette !

  • Coucou ma puce !
    Dis-moi, tu as l'air toute pensive et nostalgique, aujourd'hui.;)
    Ça fait du bien de temps en temps, c'est un état naturel.
    Pis on est là, si c'était plus grave.;)

  • T'es mignonne ma biche. Oui, comme tu dis c'est un état naturel qu'il est parfois bon de laisser s'épanouir, on se reconcentre sur ses priorités comme ça. Merci d'être TOI Kahlan ;) bisous.

  • ***tu écris du courrier ??***

    Le mail, potatoes ... ;)

  • Oui, bon, je suis parfois premier degré...

  • Magnifique la photo ...

  • Et de la part d'une connaisseuse.

  • Scénario. Imaginons. Je prends la barque de la photo, prends ta main et t'installe au fond, tu laisses tremper ta main dans l'onde, je rame comme un Fitness man (là, on change de casting). L'amour se lève. Stop. Tu penses à qui? Aragon, Gide, Reverdy?

  • Su seulement ce scénario pouvait se réaliser... Rien ne me ferait plus de bien :) et là tout de suite, c'est à Pierre Reverdy que je préfèrerai penser, avec cette image !

  • Hors sujet: tes commentaires étaient enfouies sous la couette de mon incompétence. Ils sont vivants maintenant. Grâce au ciel.

  • Tu mets une couette à ton incompétence ?? Je me contente d'un mouchoir...

  • "Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
    Aimer c'est monter si haut
    Et toucher les ailes des oiseaux
    Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau"

    T'avais oublié celle-là, ça m'embêtait un peu...

  • Marlène chérie, ton sens de la poésie me va droit au cœur ;-) sache que j'ai acheté l'album de cette comédie musicale, oui: acheté, que veux-tu, dès qu'il s'agit d'amour je perds le sens de la mesure....

  • Moi aussi j'ai l'album, même pas honte.

  • On pourra chanter les meilleurs morceaux ensemble ;)

  • Alors, comment se passe ta réflexion, introspection etc ? pardon, je voulais dire t'as trouvé ces sandales dorées ou pas encore? : )

  • Pfff, oui je réflexionne, et j'introspectionne, d'abord.... Et puis je connais pas la marque des sandales, alors...

  • Angie et Océane, je veux trop venir chanter avec vous.

  • Viens ma chérie, on va faire les nouvelles Pussycat Dolls, en mieux bien sûr :)

  • M1 en Roméo ? T'es sûre ?

    Tu connais l'état de son cerveau... ;-))

  • Je fais Roméo, c'est dit c'est dit.

  • Ah Roméo ?? On peut bien trouver un mec pour ça quand même ? Non ? M11111111111 viens chanter !

  • Peine de coeur??

  • Tu sais comment sont les hommes :) incapable de penser comme une femme et de se mettre à sa place :) Peur de peine de cœur surtout :)

  • C'est très joli votre échange avec Angie ;)

  • C'est qu'Angie est une choupette d'amour :)

  • Je ne suis que douceur et amour.

  • Et gentillesse aussi :)

  • chouette image et j'aime bien écouter la jolie musique ... Ah JJ et V impec... ouais m'dame même à mon âge...
    ;-D

  • Il n' y a pas d'âge pour apprécier les jolis choses :)

Les commentaires sont fermés.