Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My Steve for the day

Je dis souvent qu’un bon acteur est (hélas) un acteur mort. Au sens où la majorité des comédiens que je puis admirer, est morte et enterrée.

Au panthéon, figure en bonne place Steve McQueen.

Aujourd’hui est le trentième anniversaire de son décès.

J’aime cet acteur, son jeu, son élégance, son je ne sais quoi de si masculin.

J’aurais du mal à expliquer ce que je ressens à le regarder jouer, à simplement le regarder vivre au travers de photos ou de vidéos. Dieu sait pourtant que je ne suis pas du genre Fan2 mais bon…

Aujourd’hui, j’ai juste envie de me souvenir de lui un peu plus encore. Voilà.

 

steve.jpg

Steve et Ali McGraw

 

steve-mcqueen-234986.jpg

 

steve-mcqueen--bullitt.jpg

 

 

 

598113_steve-mcqueen.jpg

 


598109_steve-mcqueen.jpg

 

 

Sinon, c’est dimanche, jour de poésie mes chers amis, initiative gérée par Bookworm ! Et bien voici quelques lignes de Pierre Louÿs, tirées des chansons de Bilitis :

 


podcast

 

La Lune aux yeux bleus

La nuit, les chevelures des femmes et les branches des saules se confondent.

Je marchais au bord de l’eau. Tout à coup, j’entendis chanter : alors seulement je reconnus qu’il y avait là des jeunes filles.

Je leur dis : « Que chantez-vous ? » Elles répondirent : « Ceux qui reviennent. » L’une attendait son père et l’autre son frère ; mais celle qui attendait son fiancé était la plus impatiente.

Elles avaient tressé pour eux des couronnes et des guirlandes, coupé des palmes aux palmiers et tiré des lotus de l’eau. Elles se tenaient par le cou et chantaient l’une après l’autre.

Je m’en allai le long du fleuve, tristement, et toute seule, mais en regardant autour de moi, je vis que derrière les grands arbres la lune aux yeux bleus me reconduisait.

Commentaires

  • C'est vrai... "Bullitt" reste pour moi le plus grand film d'action jamais tourné et McQueen en est un grand responsable. oui, la course dans une San Francisco si bien tournée... mais aussi la scène dans une boite de jazz avec Cathy, l'anti-tension qui la crée... difficile de faire mieux.

  • Un grand film !

  • Oui, un monument !!

  • Il est indépassable pour moi^^

  • Déjà tant de temps. Comme ça passe vite. Un immense acteur

  • ça nous rajeunit pas...

  • Hormis le fait qu'il a été très bon acteur, il était bel homme!!!!!!
    Et merci pour la lecture poétique du matin!!!!
    Belle journée Océane!

  • Ravie que le poème t'ai plu !

  • quelle élégance, bel hommage !

  • Il est si classe...

  • Ben tiens, en hommage, je vais regarder Bullit!

  • Voilà, c'est très bien :) (et putain qu'il est beau dedans !!!)

  • Ces photos sont belles !!!!
    Merci

  • De rien !

  • Oui la classe quoi!

  • La classe incarnée même :)

  • Je l' aime dans Papillon

  • Ce film me fait pleurer !!!

  • Je le connais mal en tant qu'acteur, mais ce qui est certain c'est que son charisme est palpable sur les photos !

  • sa filmo est pas mal, ça change un peu des films actuels c'est certain !

  • C'est vrai qu'il était vraiment bien cet homme !!!

  • Et bon acteur !

  • Mais quelle classe !!!

  • Oh que oui !

  • ha ,bon,,Bilitis ...

  • Heu oui, Bilitis... ça ne te plait pas ?

  • Je suis fan de Steve McQueen, grâce à ma mère qui était fan de Josh Randall, série où il jouait un chasseur de primes. J'ai donc vu tous ses films et j'ai grandi en pensant que oui c'était l'homme le plus sexy et un acteur formidable ;) (ma mère m'aurait renié sinon)

    Et puis, il avait un style que les hommes continuent de copier trente ans après sa mort, ça s'appelle la classe. Miam miam.

  • J'adore "Josh Randall" ! Et tu as raison, il a une classe innée !

  • Il est tout ridé, une horreur.

    Et il ressemble à Paul Belmondo.

  • Toi être de mauvaise foi. Pourtant, tu pourrais faire jouer la solidarité entre blonds....

  • il y a deux ou trois jours, y'avait une soirée mc queen sur la deux (je crois) avec en suivant papillon et bullit

  • Je me suis régalée ce soir là !!

  • et la bande son de Bullit ??? que du bonheur...
    Un acteur hors norme, des films cultes, 30 ans déjà ???

  • Qu'est-ce qu'il était beau!!! Et avec lui, un sentiment de sécurité, non?

  • Non ma petite dame on ne peut pas dire tout et n'importe quoi , vous conviendrez aisément que la Lune est un satellite , aussi en y regardant de plus près vous vous apercevrez qu'elle n'a pas beaucoup d'yeux ( dans les zero oeil environ ) ce sont uniquement ses cratères qui peuvent donner cette illusion

  • Cet homme battait sa femme ! Ali Mac Graw a souffert avec lui. Finalement il n'est pas sympa même s'il est beau gosse !
    Vu sur Wiki :
    Steve McQueen est un homme à femmes reconnu et Neile le laisse faire, mais lorsque sa liaison avec l'actrice Barbara Leigh apparaît au grand jour, Neile le prend mal et leur mariage bat de l'aile. Lorsque Steve McQueen pressent que sa femme le trompe, il devient fou. Pendant plusieurs semaines, il essaie de savoir la vérité. Quand Neile lui dit la vérité et qu'elle confirme sa courte liaison avec un acteur, Steve la menace d'une arme. Il devient de plus en plus paranoïaque et finalement, après qu'il l'eut battue avec une rare violence, Neile demande le divorce en 1972. De ce mariage sont nés deux enfants, un garçon, Chad (né le 28 décembre 1960) et une fille. Il est le grand père de l'acteur Steven R. McQueen (The Vampire Diaries).

  • Je ne connais pas bien ses films mais c'est un acteur qui m'intimide (oui oui).
    Je le trouve toujours très beau et froid, un peu mystérieux.
    Ce soir je zappe à la tv et je vois sur je ne sais plus quelle chaine "l'affaire thomas crown", je me dis chouette et là...pffffff c'est le remake ^^
    tant pis!

  • Tu sais quoi ? C'est mon acteur préféré !
    Et le couple qu'il formait avec Ali ... Waaahhh !!!

  • Ta deuxième photo est à tomber!

Les commentaires sont fermés.