Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poke, DM, sextos et plus si affinités

J’ai une collègue de travail, appelons J, enfin, Jennifer quoi. Bon Jennifer elle est mignonne, pas trop bête (quoique, je suis bien indulgente), elle est très souvent draguée et bref elle n’a à se plaindre de rien.

Mais sa vie est un enfer car elle est en couple. Rassure toi mon lapin, tout se passe bien, en théorie, dans son couple, mais elle vit le martyr du soupçon 2.0.

Un peu plus d’explication peut-être ?

C’est simple, Jennifer passe son temps au boulot sur FB, Twitter et compagnie.

Comme toi et moi tu me diras. Non pas moi, moi je bosse sérieusement, non mais !!!

Bref Jennifer, qui est de nature soupçonneuse ( à tort ou à raison, ça n’est pas la question..) joue les skalter avec son mec. Elle l’espionne, en gros.

Le truc, c’est que le web a bouleversé sa vision du couple.

Son petit ami, a donc un profil FB et un compte Twitter. Comme la plupart des gens, il y poste des photos, des compte-rendu de ses soirées, pots, et autres mouvements… Il y a même des photos de lui avec ses collègues.

Ma petite Jennifer passe son temps à décrypter les statuts de son mec, et les photos encore pire. Plutôt, elle interprète. Te dire que c’est la porte ouverte à de folles élucubrations dans sa petite tête…  Un bras autour de  sa collègue, une phrase un peu affectueuse et hop J. part en vrille.

Et le pompon, si je puis dire, c’est qu’IRL, son mec et elle sont en quelque sorte fiancés, mais sur le statut FB de monsieur ce n’est pas précisé. Dieu le drame que ça fait.

Alors, je suis peut-être un peu à la ramasse, ou juste un peu ébaubie qu’on puisse autant se formaliser sur la façon dont un mec gère son réseau social virtuel, mais est-ce qu’il y a vraiment eu tant de changements que ça dans les relations hommes-femmes depuis le 2.0 ?

Je veux dire, est-ce qu’il faut faire la différence entre ce que l’on vit IRL avec son amoureux, et ce qu’il peut gérer sur des réseaux virtuel ? C’est finalement une sorte de jardin secret pas secret ? J’essayais d’expliquer à Jennifer que FB et compagnie c’était un peu son Jardin secret à son mec, et qu’il n’avait pas forcément juste envie de clamer dessus à tout bout de champ son amour pour elle. Que c’était autre chose, un loisir en  somme. Mais non, pour elle, le fait qu’il consacre ces « lieux » à autre chose qu’à lui tresser des lauriers, ça la vexe. Disons que je trouve qu’elle se fait plus de mal qu’autre chose à interpréter chacun des mots qu’il met sur FB ou Twitter. Et le fait qu’il dise trouver telle copine sympa ou mignonne n’est  pas forcément une insulte à son couple.

Bref, je m’amuse et je m’interroge de son attitude, tout en me demandant comment moi je réagirais…

Comment je réagirais si je voyais mon mec sur Twitter parler à d’autres nanas, flirtouiller, ou laisser des mots affectueux sur le mur FB de telle ou telle. Regarderais-je ? Serais-je sensible aux interprétations ?

Je ne sais pas en fait… Enfin, si, je sais que je suis assez autoritaire et manipulatrice. Mais de là à guetter les moindres mouvements virtuels de mon mec et flipper ensuite, non.

Si tu me pokes sur FB, ou que tu me DM un truc trop chaud sur Twitter, je verrais bien comment je réagis ^^.

Allez, je te laisse là. Une prochaine fois on parlera des sextos et de leur incidence sur le divorce des célébrités !

Commentaires

  • Pour moi, c'est ahurissant de pouvoir être sur FB ou Twitter pendant le boulot. J'ai peut-être beaucoup de vacances mais je ne risque pas d'avoir le temps dans ma journée de travail de traîner là-dessus....

    Quant au reste, parfois il vaut mieux moins savoir de choses, non pour se les cacher, mais pour se protéger de nos propres fantasmes.

  • Ces histoires deviennent affreusement fréquentes : le truc c'est que le jardin secret est complètement public ! Confucius a dit : si tu n'as pas compris que quand tu te montres sur le web, tu te mets en vitrine, et que par conséquent tu ne dois pas y mettre n'importe quoi, abstiens-toi.

    Comment ça c'est pas Confucius ??

  • Ca me dépasse!!! je trouve que c'est vraiment du temps perdu...

  • Internet a formé mon couple mais il pourrait aussi bien faire l' inverse

  • Et s'il le faisait, je suis sûre qu'elle trouverait à redire, que c'est mal dit, trop perso...

  • Entre ma collègue Simone et ta collègue Jenifer, nous sommes gâtées de la collèguerie !
    L'espionnage amoureux, la jalousie, la possessivité, ce sont des choses assez étrangers pour moi. Je peux être méchante, manipulatrice, blessante avec ceux que j'aime, mais je n'ai absolument jamais été jalouse, et jamais eu l'idée de faire les poches réelles et virtuelles de mes amoureux. En plus je crois que la jalousie est un très mauvais calcul, ça pousse l'autre à bout et à la faute bien souvent.

  • j'appelle ça le syndrome petite princesse... dès que ça tourne autour d'autre chose que leur petit nombril, on passe au casus belli...

  • Mon homme n'a ni fb ni twitter.
    Moi, j'ai fb, mais uniquement pour y retrouver d'anciens amis et gérer ma page 'pro'. Je n'y mets rien de privé. Les photos, j'évite, sauf si elles montrent un évènement, comme une séance de dédicaces.

    Quant à ta collègue, elle se fait du mal toute seule.

  • pour moi c'est assez étrange de passer son temps à espionner son amoureux, c'est un peu comme si je lui faisais les poches en rentrant et le fait que ce soit virtuel ne change rien...de son côté à lui s'il voulait vraiment se préserver un jardin secret peut-être qu'il devrait avoir un compte FB avec une autre identité...

  • "Bref, je m’amuse et je m’interroge de son attitude, tout en me demandant comment moi je réagirais…"

    hahaha

    En général, tu as raison, mieux vaut ne pas trop fliquer pour être heureux. (Quoi que, tu viens pas de m'appeler pour me demander ce que je fous avec mon mail ?)

    Mais c'est justement pas le bon exemple, Jenny et son mec. Il a des antécédents non ?

  • Vaut mieux rien savoir, non ? :)
    Je préfère faire confiance plutôt que de traquer comme ça.
    Mais bon parfois, j'ai des sursauts de jalousie qui reviennent comme ça, sans crier gare... une petite poussée de parano... mais c'est toujours quand je suis enceinte et après l'accouchement que ça me fait ça.

  • ça y est je suis vieille, je suis dépassée, je ne comprends pas !!
    Pourquoi cette J se complique autant la vie ? Après tout l'amour, c'est une histoire de confiance. Si elle n' a pas confiance en son mec et qu'elle l'espionne à ce point, c'est qu'il y a soucis, FB ou pas !! lol

    Alala les jeunes d'aujourd'hui, ils ne respectent plus rien ma pauvre dame !!

  • Moi je n'ai pas le temps de faire tout ça quand je suis au travail, et tant mieux car quelle perte de temps de douter et de tout analyser sans arrêt ! Pauvre Jen !

  • Big Brother nous a rattrapés, au travers de nos profils, nos mails, nos connexions, etc...
    Little sister lui emboite le pas, la vie privée n'existe plus...
    Pourtant pour vivre heureux, vivons...cachés !!!

  • Du grand grand n'importe quoi en gros ... Mais la question que tu te poses est d'actualité je crois. Dans le temps les jalouses n'avaient que les cols de chemise et le fond des poches maintenant les pauvres chéries ont les téléphones, les boites mails, les réseaux sociaux... quel boulot et surtout l'Autre que de prudence et de méfiance à gérer !
    Comme Inari cela me passe au-dessus de la tête, la jalousie aussi maladive je ne comprend pas ! Elle n'a vraiment rien d'autre à faire que d'espionner celui envers qui elle devrait avoir confiance ????? Ce qui lui pend au nez c'est de se retrouver seule, car les mecs sont rassurés par UN PEU de signe de jalousie mais trop de jalousie tue l'amour
    bisou

  • je ne l'espionne pas dans la vie, je ne le ferai pas non plus sur le net... respect et confiance !

  • C'est bien simple le mien ne se sert absolument pas de ce genre de choses et s'il le faisait je n'irais sûrement pas regarder! Quelle horreur!
    C'était pareil avant le oueb 2.0, juste maintenant ça offre plus d'opportunités (et plus d'opportunités de se faire coincer aussi ;-))
    Et puis pas besoin non plus de toutes ces technologies pour avoir envie de se faire un extra.
    Jennifer est bien bête de se gâcher la vie comme ça, un homme est un homme on ne le changera pas. Et avec le temps elle risque de changer d'avis sur la fidélité à tout crin elle aussi.
    Bonjour!

  • Je pense qu'il y a un juste milieu en fait. Mon mari, est sur FB mais pas Twitter. Je le laisse communiquer avec qui il veut et montrer les photos qu'il souhaite sur sa page, je ne le piste pas. Alors, maintenant oui, on est marié, mais il y a quelques mois on ne l'était pas et j'aurai par contre super mal pris qu'il ne dise pas qu'il soit en couple avec moi. Après, le reste je m'en fiche.

  • c'est dingue d'être jaloux d'un monde virtuel ! à moins que le type poste des propos ambigus aux filles, je dis pas, mais sinon...

  • C'est drôle parce que mon mari et moi, on n'est même pas amis sur Facebook ! Nos mondes virtuels sont nos jardins secrets et c'est bien comme ça (pour l'instant...)

  • La betise a trouvé son nouveau support qu'elle alimente par l'inculture de plus en plus standardisée des utilisateurs .. Où est passé le temps béni de l'internet des années 90 ?

  • Si je choppe mon mec en train de FB coquin il est mort. Mais franchement je ne le vois pas faire çà en fait. Devrais-je me méfier ??

  • chéri ne sait pas allumer son ordinateur tout seul. c'est pour ça que je l'ai choisi.

  • J'espère que quand j'aurais un amoureux, il ne sera pas aussi féru du net que moi : pas de blog, pas de facebook, pas de twitter. Non parce que j'aurais les boules d'être comme ta collègue en fait... Je sais pas si elle est jalouse. Elle est ptêtre flippée en fait.
    En tous les cas, passer son temps de travail sur Twitter et Facebook, je cautionne pas...

  • Plus le temps passe, et moins je suis jalouse. J'ai appris à faire confiance.
    alors pister un mec sur FB ou twitter, c'est un truc qui me dépasse!

  • Ben c'est pas le problème d'Internet et tout. La Jennifer telle que décrite dans ton texte est chiante Internet ou pas et voilà en gros...

  • C'est quoi un poke?

  • Bon j'ai du bol peut-être, mon mec n'est pas addict aux réseaux sociaux.
    Ceci dit je pense comme toi que tout ceci n'est qu'un prétexte. Les comportements des gens n'ont pas forcément changé avec les réseaux sociaux, ils ont simplement été mis en avant non ?
    Perso, je trouve que c'est une perte de temps phénoménale que d'aller espionner : dans le téléphone mobile, le portefeuille, les mails... la peur n'évite pas le danger comme on dit.

  • J'ai une amie qui flique son amoureux comme ça aussi, elel regarde ses nouveaux contacts dans facebook, se demande pourquoi il y a tant de femmes qu'il ne connait que virtuellement d'ailleurs, des étrangères qui lui demandent de rentrer en contact et auxquelles il dit oui. Je n'aimerais pas en effet, mais bon quel mal fait il, si ça peut le rassurer sur son pouvoir de séduction ... le tout serait de ne pas l'épier ... il faut garder un jardin secret il me semble mais là avec les réseaux sociaux c'est impossible...

  • Je trouve que parfois, Internet rend fou ...

  • Réseaux sociaux ... à nos risques et périls .. on est prévenus lol ... la preuve : vos com' ..

  • Suggère-lui d'ajouter son groupe FB "Là où y a d'la Jen, y a pas d'plaisir!" Désolée lol

  • C'est d'autant plus drôle que cela ne sert à rien. Soit il s'amuse ailleurs, auquel cas, elle l'a dans l'os ; soit il ne s'amuse pas ailleurs, auquel cas, le jour où il s'apercevra qu'elle le flique, elle l'aura dans l'os.

    A moins qu'il ne fasse partie de la tribu des "si elle me surveille c'est qu'elle m'aime !". Après tout, les zombés vont par paire, en général.

  • Des tas de choses dans ton billet :
    1. stalker : un nouveau métier à la mode - et terrible ! la jalousie a TOUJOURS existé ! des femmes qui faisaient les poches de leur mecs, sentent leurs fringues, les pistent et pareil à l'inverse, Internet ou pas. Les psys l'expliquent par un manque de confiance en soi (et les autres ont raison : quand leur amoureux le réalise, ils se tirent !)
    2. FB et twitter au boulot ? Euh non, en fait ma boîte a tout simplement bloqué l'accès et elle a raison. Y a des limites, on a Internet, le mail mais les réseaux sociaux, non. Enfin, y a ceux qui passent leur vie sur la Redoute aussi. (dixit une collègue dans un bureau pas loin)
    3. La jalousie, j'ai jamais connu pourtant mes mecs étaient beaux gosses, mais comme les commentaires le disent : la confiance on la donne ou pas, après ton amoureux peut bien faire ce qu'il veut et dans ton dos.
    4. Pour FB, j'y suis mais pour garder les contacts avec mes amis dispersés aux 4 coins du monde, et je ne parle jamais boulot, et jamais de photos compromettantes. Quant aux relations, pas de statut - jamais, je trouve ça débile (enfin, y a quand même un type qui a tué son ex quand il a vu que sur FB elle avait choisi "single").
    J'adore le commentaire juste avant moi, oui son mec - s'ils se sont fiancés, c'est que finalement il doit bien l'aimer sa nana. Les fous se reconnaissent entre eux !
    5. Bon courage d'avoir une collègue comme elle ! mais que ça te mine pas ou te fasse réfléchir à ta relation, etc. !

  • Je suis jalouse ,mais je suis maligne, je ne le montre pas !
    C'est une manière qui le séduit beaucoup...Je suis fière!
    bises June

  • Houp's désolée j'ai pensé que mon message n'était pas passé...June

  • Merci tu me mets le doute là ! Mais il a voulu être mon ami et j'ai refusé, il est déjà toute la journée sur mon dos (c'est une image) alors sur FB : la paix ! En même temps j'y suis très peu. Bon, je vais peut être essayer de créer un profil exprès pour le fliquer !

  • Je n'aimerais pas partager ce genre de choses avec mon amie. Chacun a droit à son jardin secret. Et je trouve malsain de s'espionner.

  • En fait, j'ai beaucoup de chance je crois..., mon "hôm"n'a ni FB, ni twitter, n'aime pas les ordis, ni le foot...! En plus il sait se transformer en vrai fée du logis, bien plus que moi en tous cas ! ô bonheur !!!! ;-)))

  • Nous, nous ne sommes pas "en couple" sur FB, par choix, on estime que nos contacts respectifs n'ont pas à savoir qui est notre moitié ;)

Les commentaires sont fermés.