Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je n'ai toujours pas d' Iphone 4 mais je vais bien

En fait, je ne vous parlerais pas téléphonie, parce que c'est un sujet qui m'indiffère totalement. Curieusement. Comme si j'étais devenue un peu plus sage... Fut un temps, les dernières sorties de tel ou tel matériel me passionnaient. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était une course perpétuelle, incessante et vaine.

Par contre j'aime toujours la poésie, l'amour et le maquillage... Pour ce dernier élément, est-ce un signe que je suis encore trop attachée à certaines apparences ? je ne sais pas. Mais en lisant ce poème de Yeats, que je vous invite à découvrir, j'ai reconnu certaines préocupations, certains désirs cachés.

 

AVANT QUE LE MONDE NE FUT - W.B YEATS 

Si j’assombris mes cils
Et illumine mes yeux
Et fais mes lèvres plus écarlates,
Ou demande si tout cela est juste
De miroir en miroir,
Sans montrer de vanité :
Je cherche le visage que j’avais
Avant que le monde ne fût.

Et si je regarde un homme
Comme on regarde son aimé,
Comme si mon sang un instant se glace 
Dans mon coeur immobile ?
Pourquoi penserait-il que je suis cruel
Ou qu’il soit trahi ?
J’aurais aimé le voir aimer ce qui était
Avant que le monde ne fût.

 

yet.jpg

Commentaires

  • Jolie entrée en matière. Beau poème de Yeats. Merci ma poule.

  • Jolie entrée en matière. Beau poème de Yeats. Merci ma poule.

  • Jolie entrée en matière. Beau poème de Yeats. Merci ma poule.

  • Avec Yeats, c'est facile :)

  • Pas mal... Pour ma part, j'adore les poèmes que Baudelaire a consacrés à la Beauté et ses artifices, genre Les Bijoux, Le Parfum... On se sent belle et femme rien qu'à les lire.

  • Il est très sensuel Baudelaire !

  • C'est quoi un i phone? ^_^

  • Un truc à perdre du temps ^^

  • Très joli poème.
    Je n'ai pas d'iphone non plus. Par choix :)

  • Un bon choix :)

  • - Comment j'étais avant d'être né ?
    . Tu étais près de mon coeur!
    - Ben alors, tu m'avais mangé ?

    Annie Cordy
    Philosophe française

  • Une grande penseuse :)

  • Merci pour ce beau poème!
    La poésie me fait toujours un peu peur, alors doublement merci!
    Moi aussi jusqu'à peu je rêvais d'un iphone, mais finalement je n'en veux plus, trop peur de passer ma vie scotchée à lui, accro à des applications finalement inutiles, ce n'en vaut donc pas la peine - depuis quelques mois, je consomme moins (sans me forcer, juste moins d'envies), et ça fait du bien!

  • Il faut savoir se faire plaisir sans devenir un esclave, c'est pas facile :)

  • Le poème est vraiment très beau et très vrai !

  • Il m'a frappé tant il est juste !

  • Poème magnifique (et je te rassure, j'ai même aucun I-Phone)

  • Yeats est vraiment un magicien des mots :)

  • Ma vie est tellement triste sans I-Phone que j'ai même du mal à m'en accommoder. Heureusement qu'il y plein de choses à lire sur internet !

  • ça doit être dur ^^

  • La poésie me fait rêver, je ne sors jamais sans maquillage et de l'amour, j'en ai trop en moi! Pourtant, qu'est ce que je rêve d'un smartphone...!

  • On peut aimer tout ça à la fois, c'est la preuve d'une personnalité pleine de facettes ;)

  • je ne sais pas si j'aurai un jour un I phone.Sans doute jamais:trop cher d'abord et puis je ne vois pas trop l’intérêt .C'est vrai qu'il est agréable de pouvoir se connecter partout ou presque et d’accéder à Internet.Mais est ce indispensable? Pouvoir décrocher (sans jeu de mot) de cette addiction faute de...n'est ce pas aussi bien? Déjà que je râle car depuis que j'ai un téléphone portable je ne peux plus sortir sans avoir de coups de fil...La liberté prend un sacré coup là!!
    Je ne connais pas Yeats sinon de nom.Alors merci pour cette découverte .Le maquillage,oui sans doute de la frivolité..Quoi que...N'est ce pas un signe que l'on se préoccupe de nous même,que l'on prend soin de soi? Tout simplement? Sans forcement se préoccuper du regard de l'autre? C'est comme s'habiller,se coiffer.C'est exister, etre humaine.Chez les cancéreux,des esthéticiennes passent pour faire des soins,maquiller.Il y a une explication qui n'est pas de la vanité.Qu'en penses tu?

  • C'est une jolie réflexion à se faire. On veut d'abord se plaire à soi, à travers le regard des autres :)

  • Joli poème :) Merci Océane !

  • De rien :)

  • Pas d'Iphone non plus, et je m'en porte très bien hihi ^^

  • On s'en passe :)

  • Elle est très belle cette photo : elle vient d'où ?
    Beau texte également.

  • Je l'ai chopé sur We heart it, mais il n'y a pas d'info sur l'auteur !

Les commentaires sont fermés.