Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concours Ducobu - Résultats

    Pin it!

    Après tirage au sort par une main innocente mangeuse de chocapic, voici les résultats pour le concours Ducobu.

    Merci à

    Filou49

    Emily9009

    Paristempslibre

    Quitterie

     

    de m'envoyer très rapidement leur adresse postale sur mon mail : danslessouliersdoceane@gmail.com afin de vous envoyer vos places.

     

    Pour les autres, désolée, mais il y aura d'autres concours !

  • Les vacancs de Ducobu - Concours

    Pin it!

    Pour reprendre en douceur les clés de ces lieux, je vous propose aujourd’hui un petit concours autour de la sortie du film Les vacances de Ducobu.

    Vous avez peut-être découvert l’élève Ducobu dans le premier film, il revient avec de nouvelles aventures, au doux parfum de vacances (je ne lui jetterai pas la pierre, je rêve de vacances depuis des mois...)

    L’élève Ducobu ne va pas simplement vous faire rire cette fois, il va aussi vous emmener dans des aventures inattendues.

    Pour découvrir ces aventures, je vous propose de gagner 2 places de ciné.

    Pour ce faire rien de plus simple. Il suffit de répondre à une toute petite question de rien, en commentaire, et d’attendre sagement le tirage au sort : 4 d’entre vous pourront remporter chacun 2 places.

    J’aimerais que vous m’indiquiez  ce que Ducobu va chercher à retrouver pendant ses vacances. La réponse est à découvrir dans la bande annonce !

    Un indice pour vous aider : c'est quelque chose qui a été caché, puis perdu !


    Moi mon petit cadeau perso c’est de retrouver Elie Semoun, un de mes humoristes favoris, en bon psychopathe, aussi marrant que flippant ! Cette petite scène de dictée devrait vous donner la mesure du personnage, pour ceux qui ne connaitraient pas encore :

     

    On peut aussi découvrir plus d'info sur le site officiel du film, et sur la fan page Facebook qui va bien !

    En attendant je vous laisse jouer et cogiter, et clôture du jeu le 21 Avril minuit

     

    Ducobu-2-Les-Vacances-de-Ducobu.jpg

                                                        Au cinéma le 25 Avril 2012


    L’abus d’école est dangereux pour la santé ! Alors vive les vacances !


    Commentaires modérés jusqu'aux résultats.

  • Swap too sweet

    Pin it!

    Avant mon absence, j’ai participé à un swap, organisé par Soukee, sur le thème Chocolat et Cinéma. Ma binôme pour l’occasion était la pétillante Noukette. Cette dernière m’a plus que gâté, j’ai adoré chacune de ses idées.

    Jugez plutôt !

    SN155709.JPG

    Quatre romans, deux qui ont été adaptés au cinéma, et deux tournant au tour d'une thématique qui se mange ^^, de la très bonne lecture, je peux déjà vous le dire ! Il y a aussi deux fabuleux livres de recettes, très très gourmandes !

    SN155714.JPG

    Deux superbes carnets (elle me connait bien Noukette !) Charlie et la chocolaterie, un film indispensable, et plein de petits bidules géniaux : des gommes, un lapin-pritt, un marque page ensoleillé et des badges spécial blogueuse !

    SN155719.JPG

    Une poule ardoise, qui tient compagnie à des serviettes qui donnent envie de manger des gâteaux, du thé (de ma boutique préférée !!! Noukette tu es géniale !) Et puis des tonnes de dragibus, chocolat, gâteaux... La folie gourmande !

    Merci Noukette, tu as su recouper mes gouts, mes envies, avec ta touche personnelle généreuse et imaginative.

    Quant à moi, j’ai eu les idées suivantes :

    SN155688.JPG

    SN155694.JPG


    En bref, c’était un pur swap, qui m’a permis de connaître un petit peu mieux Noukette, qui ne fait pas qu’écrire de chouettes chroniques de bouquins.

    J’avais déjà parlé auparavant d’organiser moi-même un swap. J’attendais d’être un peu plus disponible, ce qui est enfin le cas. J’ai mis la dernière main aux détails, et je vous donne rendez-vous demain matin, à savoir si certains seront intéressés de participer !

  • Moteur, calage et rouage

    Pin it!

    Me revoici après une certaine absence, un peu longuette, qui m’a tenu éloignée d’ici et de la blogosphère en général.

    Des « petits » soucis de santé, dû à une immunité défaillante, qui transforme une simple infection, en une galère sans nom, né répondant à aucun antibiotique, avant de finir sur la table d’opération. Bref, des moments difficiles, heureusement terminés.

    Reste à reprendre le cours des choses, le cours de la vie, à retrouver ses repères, ses habitudes et ses envies. Et cela s’avère loin de simple en fait.

    Je ne cesse de me poser des questions sur le sens de la vie, sur le sens de ma vie, sur mes envies, mes priorités et ce qui doit être le moteur de chaque jour.

    Depuis la perte de mon bébé, il y a un peu plus de deux ans, j’ai cumulé la fatigue morale et physique, les petits pépins de santé, comme dans un cercle vicieux qui n’en finit pas. Avec ce dernier épisode, qui m’a valu une certaine frayeur, je me dis qu’il est temps d’en tirer certains enseignements. Je suis certaine qu’il y a un message dans tout ça… Du moins je l’espère. J’ai l’impression que cette fatigue dont je ne me remets pas, et cette faiblesse presque générale, sont le fruit d’une fatigue psychologique d’abord. Je me rends compte qu’il importe que je redéfinisse mes motivations et priorités. Ce moteur, dont je parlais, et dont j’ai besoin. Je le connais, je sais ce qu’il en est. Maintenant, je n’ai plus qu’à lui donner la priorité.

    Sinon, j’espère que vous allez tous bien.

    Laissez-moi encore quelques jours pour reprendre mes habitudes ici, et retrouver le chemin de vos blogs respectifs. Avec la joie de vous relire.

    soleil.jpg