Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • After Eve

    Pin it!

    M’est avis que pas mal de blog vont relater aujourd’hui la litanie agréable des cadeaux reçus. Je vais m’abstenir, puisque je n’ai rien reçu, donc pas grand-chose à vous montrer, hormis le fameux Livre Rouge de Jung que je me suis offert. Par contre, j’ai adoré faire des cadeaux à mon bébé, et c’est vraiment un moment à part que de le voir découvrir ses paquets, ses yeux s’illuminer, et sa joie est communicative. Bref, nous avons passé une fabuleuse soirée de Noël !

    Des moments de partage, qui se font rare, la faute au travail, mais pas que. Et pourtant dès qu’on passe un moment ensemble, je ressens à quel point il est précieux.

    L’autre soir, il a aperçu un des mes bouquins dans la bibliothèque,  et l’instant d’après nous voilà à le feuilleter, et moi à lui expliquer la démarche de l’auteur et chaque dessin, le pourquoi le comment.

    imagefromurl.jpg


    Ce bouquin c’est le recueil de Vahram Muratyan, qui regroupe l’essentiel de ce qu’on a pu découvrir sur son fameux blog, Paris Vs New York. La plupart de ses illustrations sont très connues. C’était amusant, presque émouvant cette  incursion dans ce petit bijou de graphisme.

    ParisBeaubourgVsNewYorkGuggenheim.jpg

    pvsnydeluxeledesir-780614-jpg_524375.JPG

    31aznavour.jpg

    (Le blog de Vahram Muratyan)

    Du coup, j’ai envie de lui en apprendre encore plus, d’aller plus loin que les simples visites aux musées, faire grandir en lui cet amour de la création sous toutes ses formes.

    Les enfants ne se rendent pas compte à quel point leur imagination et leur créativité sont un trésor.

  • Il y a l'amour, les gens, la famille, la vie, et puis Noël

    Pin it!

    Que l’on soit croyant ou non, c’est toujours une journée particulière, ce 25 décembre. Une journée où il ne faut pas être seul, une journée qui appelle le partage, la joie, l’envie d’être avec ceux qu’on aime, l’envie de leur dire cet amour aussi.

    Alors quoique la vie vous ai réservé cette année, de bon, de mauvais, j’espère que vous aurez eu ce jour, ou un autre, un moment pour vous poser, penser à qui vous aime, à qui vous aimez, et peut-être découvrir qu’il reste toujours un peu d’espoir au fond de la boite.

    Très heureux Noël à tous.

    Noel.gif


  • Je v(o)eux

    Pin it!

     C’est le jour où jamais pour dire « j’ai envie », en espérant être exaucée, ce soir, ou demain, ou jamais...

    Je souhaite plus d temps pour écrire, plus de temps, plus de talent et plus de sensibilité aussi.

    Je souhaite plus de mesure dans mes colères et plus de lucidité dans mes choix. J’aimerais m’emporter moins souvent, à bon ou à mauvais escient, et être un peu plus réfléchie dans mes décisions.

    J’aimerais être un tout petit peu moins susceptible et orgueilleuse, et essayer de laisser plus de place à l’humilité…

    Je voudrais enfin m’épanouir dans mon travail, et ne pas considérer cela justement comme un travail, mais l’œuvre d’une vie.

    Je voudrais arrêter de vouloir être aimé de tous, et le vivre mal quand cela n’arrive pas.

    Je voudrais encore plus de jolies chaussures pour embellir les journées sous la pluie.

    J’aimerais être moins désirer (quoique je n’en sois pas certaine…)

     J’aimerais que Donna Tartt sorte enfin son troisième roman, et que Thomas Pynchon décide de sortir de sa réserve, et fasse un tournée dédicace en France…

    J’aimerais ce joli ensemble Vannina Vesperini pour Monoprix, pour le porter le 31 décembre : il faut toujours porter de la lingerie rouge le 31 décembre…

    2012-12-23_200551.jpg


    Et puis j’aimerais chacun des autres ensembles pour le reste de l’année...

    vannina_1.jpg


    Vous voyez bien qu’il faut que j’arrête de désirer :)

    J’aimerais enfin que le monde soit plus heureux, plus doux, plus propice à l’amour fraternelle (c’est mon côté j’écris des discours de miss France ^^)

    Bref, bonheur à vous tous et bon réveillon !

  • Mon Journal du dimanche

    Pin it!

    (Dire que je n’aime pas le JDD… #TitreSM un peu donc…)

    Lire la suite

  • TGIF

    Pin it!

    Il y a des listes que l’on ne regarde que bien tard, juste d’un œil, comme si on ne voulait pas croiser son regard (les listes ont-elles un regard ? Pourquoi pas)

    Alors nous somme vendredi soir et je crois bien que je n’ai pas commencé à emballer les cadeaux de mon fils. Je n’ai pas non plus changé l’ampoule de la lampe de chevet à gauche de mon lit. J’ai par ailleurs totalement zappé d’emmener les bouteilles en verre au recyclage. Dois-je avouer que j’ai totalement omis de faire la liste des courses, celle de mes albums préférés de 2012. J’ai carrément oublié de me préparer à la fin du monde, et même pas bouclé une valise pour les vacances.

    Je n’ai pas eu le temps, une semaine de plus, de participer au jeu d’écriture de Olivia, alors qu’à chaque fois j’ai le texte en tête, je me peine toute seule :(

    Je n’ai pas eu le temps de répondre aux quelques mails archi prioritaires qui m’attendent. Je n’ai pas appelé toutes les personnes que je voulais joindre pour le travail, ni bouclé ces fichus dossiers.

    Mais on s’en fiche :

    TGIF.jpg