Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Awesome

    Pin it!

    Il arrive un âge, parfois tard, parfois tôt, où on sait ce qui compte. Où l’on sait surtout que chacun est particulier, différent, que le bonheur des uns n’est pas forcément celui des autres.

    J’ai observé des gens souffrir de ne pas correspondre au modèle qu’on attend d’eux, souffrir de ne pas faire les choses comme il faut : parait-il qu’il y a la bonne et la mauvaise manière…

    Je suis aussi tombé dans ce piège, fait d’ambition ravalée, de regrets, de chimères... Avant de comprendre il y a quelque temps que quoi que fassent les autres, c’était leurs choix, leurs décisions, leurs modèles de vie, pas le mien.

    Et c’est très bien comme ça.

     

    mantra.jpg

  • Un swap c'est mieux que le swag (c'est quoi le swag ?)

    Pin it!

    Swap, nous y voilà :) Comme promis, je reviens avec un billet complet (j’espère !) et clair sur ce swap coloré.

    Je l’ai pensé autour de la couleur, parce que c’est ce que j’aime, qui illumine et égaye les journées. Il s’agira de réfléchir à un petit ensemble d’objets, de babioles, ayant pour point commun la couleur et la gaieté.

    Alors soyons précis : couleur ne veut pas dire criard ou kitsh, je fais confiance à votre bon gout !

    miam.jpg


    Pour vous inspirer, il y a quelques boards bien sympa sur Pinterest à consulter.

    Le mien.

    Pensez au soleil, au printemps, aux fleurs, aux oiseaux, pensez à la nature qui éclate de mille couleurs, à la façon de renouveler son quotidien par des petites touches de couleurs (par exemple, j’adore mes ciseaux turquoises et mon carnet du jour qui est orange pétant !)

    peinture.jpg

    paper.png


    Le contenu de ce swap (indicatif)

    -un objet pour la maison (la cuisine, la salle de bains, la chambre..)

    -un objet pour le bureau  ( en gros, papeterie et ustentiles de bureau)

    -quelque chose qui se mange ou se boit

    -quelque chose qui rend beau ou heureux

    -un livre

    -et plus si affinités ou imagination, ou envie de surprendre !

     

    Le budget : à l’appréciation de chacun, mais surtout, ne vous ruinez pas ! Et si je propose une organisation si longue, c’est aussi pour permettre de réfléchir et de profiter des petites trouvailles, ou simplement pour faire les choses petit à petit.

    Une fois les inscriptions closes, j’enverrai à chacun un questionnaire à remplir, et à me rendre. Puis je ferais les duos de swappeurs et j’enverrai à chacun le questionnaire de son binôme.

    Je rappelle des points essentiels :

    -Bien remplir le questionnaire, et si j’oublie des choses, n’hésitez pas.

    -Faire ce swap pour faire plaisir et SE faire plaisir ! Inutile de faire au dessus de ces moyens, il y  a un juste milieu entre le trop onéreux et refiler la boite de gâteaux reçue à Noël :)

    -Bien respecter les dates, et en cas de souci me prévenir très vite !

    Je ne veux pas que vous vous preniez la tête, ça doit rester un truc sympa, drôle, fun, pas une corvée ! Pour autant, si vous vous inscrivez, tenez votre engagement, ou prévenez moi suffisamment tôt pour que je m’organise.

     

    Les dates :

     

    Inscriptions : du 28 janvier au 08 février.

    Envoi des questionnaires dans la foulée. Merci de les remplir alors pour le 15 février au plus tard.

    Envoi des colis au maximum le 20 mars, jour du printemps.

    Publication, pour ceux qui ont un blog, le 29 mars, histoire de se découvrir tous ensemble !

     

    solovely.jpg

    Pour s’inscrire, ça se passe dans les commentaires de ce billet.

    -Pas besoin d’être blogueur.

    -Obligation d’être un minimum connu de moi (question de confiance)(avoir commenté ici au moins 2 ou 3 fois, histoire de...), sauf recommandation expresse de quelqu’un que je connais.

    -On peut habiter n’importe où, en France, ailleurs, DOM, TOM, UE,  hors UE, même Paris :)

    -Ceux qui ne veulent pas de binôme hors France métropolitaine ont juste à me le préciser dans le questionnaire (il y aura de toute façon un paragraphe à ce sujet)

     

    Des questions ? 

    Ah au fait: une petite vignette pour annoncer ce swap :

    Couleurs.jpg


    Edit: psssst, confirmez moi votre inscription par mail => danslessouliersdoceane at gmail.com ! Merci !

  • Un Swap ?

    Pin it!

    Aujourd’hui je voulais faire une sorte de mini sondage. J’ai en tête, et depuis des mois, une envie de swap, autour du rhème de la couleur, de la gaieté aussi, que j’aimerais organiser. Mais pour cela il faudrait des personnes intéressées :)

    Alors je lance officiellement l’appel, si j’organise un swap qui en serait ?

    Sachant que l’organisation s’étalerait de février à mi mars, pour un envoi des colis entre le 30 mars et le 5 avril. Cela histoire de prendre son temps, de ne pas jouer la précipitation.

    Le thème, comme je disais, sera autour de la couleur. Quelques inspirations, pour comprendre ce que j’entends par couleur :

     

    tumblr_lwvqg0H5n31qgef94o1_1280.jpg

    Origami.jpg

    salon-multicolore.jpeg

    Si vous êtes intéressé, merci de me le dire en commentaire !

    Je reviendrais avec un billet plus détaillé sur les conditions, le contenu, les règles du jeu etc.

    Mais je préférais d’abord vous interroger sur le principe.

    A vous :)

  • J'envie hey (de pire en pire mes titres)

    Pin it!

    Ce premier mois de l’année touche (presque !) à son terme. C’est un mois long, long et parfois pénible : il faut se remettre de décembre, comprendre qu’on entame un nouveau cycle, reprendre le rythme...

    Ce mois de janvier est spécial pour moi cette année. J’ai formalisé une décision qui me trottait en tête depuis longtemps, que je pensais être une lubie et qui en fait est la clé de mon épanouissement professionnel.

    J’ai aussi accepté le prendre le risque de montrer ce que j’écris, et qu’on ne l’aime pas…. Enfin, si on pouvait aimer, ce serait mieux…

    Il y a des voix qui hantent ma tête, des voix masculines, mais très différentes pourtant, et une nouvelle s’est ajoutée à ma liste, celle de Clément Hervieu-Léger (que soit remercié celui qui l’a mise à portée de mon oreille…)

    J’ai retrouvé certaines envies, que je croyais enfouies, voire perdues… Envie de plaire, d’aimer et d’être aimée, et ce n’est pas si évident :)

    J’éprouve une joie de plus en plus forte à préparer minutieusement le moment du thé, ça n’est pas encore au niveau d’une cérémonie japonaise, mais quel plaisir !

    Me promener dans Paris est redevenue un autre de ces plaisir, explorer certains petits quartiers, les ruelles, les arrière-cours discrètes et fleuries…

    Enfin, janvier c’est aussi le début d mon challenge bien personnelle, celui qui vise à trouver le plus de moment extraordinaire, je fais un premier bilan mensuel bientôt.

    Finalement janvier, même avec son Blue Monday, sera une jolie traversée.

    janvier.gif