La publicité est un métier assez récent quand on regarde son histoire. Mais qui évolue à vitesse grand V, et qui se réinvente sans cesse pour surprendre et ne pas lasser sa cible : nous. Question surprise, il m’en faut en général beaucoup, et le résultat est paradoxale, puisque plus je suis surprise et plus j’oublie le produit que la pub est censée promouvoir.
Et c’est certainement pour ça que j’étais déjà sensible à la façon dont La Poste a décidée de se promouvoir : d’une manière qui fait qu’on se souvient d’elle. Je veux parler là de sa web série Comme Le Disent... qui met en scène des gens, comme vous, comme moi, étudiant, parents, enfants, salariés, chômeurs, entrepreneurs, bref tout le monde et son voisin, au travers de saynètes qui mettent en relief les offres et services de La Banque Postale. Avec l’humour en prime. C’est une série qui a pas mal marché, tant auprès du public avec plus de 8 millions de vues sur Youtube, qu’auprès des professionnels de la profession : elle a reçu la médaille d’argent de la part des Grands Prix du Brand Content. Comme quoi, la création de contenu, ça marche ! Il y a une proximité dans cette web série, un côté concret, qui touche forcément.
J’étais ravie de découvrir la nouvelle saison de Comme Le Disent Les Gens, et de constater que pour cette nouvelle année Humour et réalisme font encore excellent ménage. D’autant que le sujet des résolutions nous parle à tous, je vous laisse le découvrir :
Je pense que vous avez déjà entendu parler de cette web série, si ce n’est pas le cas je vous invite à la découvrir, et à voir si votre relation à l’argent et à la banque s’est retrouvée dans l’un ou l’autre des épisodes.
Pour cette seconde saison, il y a un concours en ce moment, qui permet de gagner un Ipad, raison de plus de découvrir cette série marquante !
J’avoue que ma relation à l’argent est un truc qui me fait parfois rire parfois moins : on change avec l’âge ! Je m’amuse de découvrir chez moi une nécessité d’épargner, de projeter, alors qu’à la fac cela ne me serait même pas venue à l’idée. C’est marrant de se reconnaître dans certains épisodes, j’avoue…