Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Michael Borremans

    Pin it!

    Le printemps dernier, je suis allée à Bruxelles, en fait j’y suis allé plusieurs fois cette année :) j’aime vraiment cette ville !

    Ma visite du printemps dernier m’a permis de découvrir un artiste incroyable, qui travaille aussi bien la peinture, le dessin, que la vidéo. Cet artiste c’est Michael Borremans. C’est assez difficile d’expliquer ce qu’on ressent quand on découvre un tel artiste. Il y a une émotion palpable, un choc visuel. Je vais faire simple, et dire que j’ai littéralement adoré.

    J’ai pris quelques photos, mais elles ne sont pas géniales, elles ne rendent pas hommage au travail de l’artiste :

    20140419_120552.jpg

    20140419_120806.jpg

    20140419_121711.jpg

    20140419_122503.jpg

    20140419_122535.jpg

    Le musée Bozart de Bruxelles conserve encore une page d’info sur cette expo, sur le site web, je vous conseille vivement d’y faire un tour pour comprendre le talent et l’éclectisme de cet artiste !

  • Un peu de Noël, un peu de Pingouins

    Pin it!

    Alors ce Noël ? J’espère qu’il est source de belles surprises et de douceur !

    Ici, nous sommes en mode tranquille, avec dégustation de petites douceurs culinaires et constructions de Lego ! Il faudra que je vous parle de la passion Lego qui s’est emparé de mon fiston.

    Je suis contente des blinis à la farine de maïs, que j’ai préparé sur un coup de tête, c’est une recette que je referai.

    Bon, je ne sais pas encore ce que nous ferons ce week-end, peut-être une séance de cinéma, mais nous y sommes souvent allé  les jours derniers : tous les blockbusters y sont passé, du Hobbit à Astérix en passant par les Pingouins de /Madagascar !

    A propos des Pingouins, que mon fiston a adoré, je ne vous ai pas encore parlé de la folie qui s’est emparé de la patinoire sur le parvis de la mairie de Paris ! Car les pingouins de Madagascar ont assuré le spectacle lors de son inauguration, avec l’aide de Nathalie Péchalat, rien de moins !

     

    unnamed3.jpg

    unnamed.jpg

    unnamed2.jpg

    C’était une façon géniale d’aborder l’hiver et les fêtes de fin d’année !

    Le week-end qui a suivi, nous nous sommes précipité découvrir les nouvelles aventures de Commandant, Kowalski, Rico et Soldat : agents secrets, amitiés et rires, la recette parfaite pour passer un excellent moment en famille.

    Pour le coup et sans scrupules je vous conseille de rire avec les pingouins de Madagascar, et de découvrir leurs nouvelles aventures.

    unnamed4.jpg

  • Joyeux Noël (et oui !)

    Pin it!

    Il ne neige pas ce jour par chez moi, mais même sas la neige, Noël reste magique.

    Je souhaite qu’il le soit pour chacun de vous.

    J’espère que nulle tristesse ne viendra ternir votre joie.

    J’espère que les solitudes trouveront issues heureuses, que les malentendus se dissiperont, et que l’audace de la réconciliation sera le leitmotiv de cette journée.

    Je vous souhaite, et je me souhaite, un beau Noël, de l’amour et du partage !

    Et un bonhomme de neige, même virtuel !

    Bonhomme.gif

  • Pieds à facettes

    Pin it!

    Je ne sais pas pour vous, mais je suis presque noyée sous le papier cadeaux et les bolducs de toutes les couleurs (ça se dit encore bolduc ?) En gros, je coupe, je tranche, j’emballe, je fais des jolis nœuds, pour que l’extérieur des cadeaux soit aussi attrayant que possible.

    A propos d’attrayance (quelque chose me dit qu’attrayance ça n’existe pas vraiment comme mot…), donc, il faut aussi que je veille à mon propre emballage pour demain soir !

    Non pas que je sois un cadeau pour qui que ce soit (quoi que…) mais s’il y a bien un soir où on peut se soucier d’être un peu plus joli(e) que d’habitude, c’est ce soir là.

    Pourtant, chaque année c’est le même truc, que ce soir le 24 ou le 31, je reste d’un classicisme vestimentaire effrayant : bonjour la petite robe noire. Rien de bien original.

    Je regrette de manquer d’occasions qui autoriseraient des robes plus « waouh ». Ou alors c’est moi qui bloque un peu.

    Par contre, questions emballage des pieds, je me lâche bien plus. C’est le moment de jouer les Cendrillon en chaussures de vair, ou plutôt en étoile scintillante.

    Escarpins-Menbur-POLKA-400271_350_A.jpg

    Je crois que j’aime bien que l’on regarde mes pieds. C’est grave docteur ?? J’espère que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le remède chez Spartoo, comme d'habitude, de vrais escarpins de fête. Et contrairement à Cendrillon, je ne risque pas de perdre mes souliers :)

    Bon, on retourne à nos emballages ?

     

     

  • Noël et moi

    Pin it!

    Noël arrive bientôt, je ne vous apprends rien :). On a tous nos raisons d’aimer cette période, je crois que dans le fond, qui que l’on soit, il y a quelqu’un quelque part qu’on aime voir sourire, quelqu’un dont on attend l’expression de joie et de contentement, quand on lui prépare une surprise ou un cadeau.

    Depuis que je suis tata, et bien plus encore depuis que je suis maman, j’attends chaque occasion de vivre cela : le moment où l’enfant tant aimé va ouvrir de grands yeux, faire un sourire qui vaut à lui seul tous les soleils du monde, et découvrir combien on a pensé à lui. Les cadeaux ne sont pas la meilleure démonstration de l’amour, loin  de là, mais ils ont cet avantage de restituer concrètement les pensées d’amour qui nous ont accompagnés. J’aime offrir des cadeaux aux enfants particulièrement parce qu’il y a en plus cette joie spontanée qu’ils nous offrent : et c’est le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir, nous, j’en suis certaine.

    Je ne me lasse pas de voir un enfant découvrir un cadeau :)

    003.JPG

    Mademoiselle A. qui découvre son Escargot Musical Fisher Price

    006.JPG

    Navrée pour cet article bisounours, mais c’est la période ou jamais, non ?