Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatrasie du vendredi (je sais, c'est fou)

Le premier regard que je jette sur la semaine passée me rappelle que je n’ai pas assez lu. Cela en fera plus pour la semaine prochaine (soyons positif).

Une semaine aux mille nuances (pas de Grey, merci), avec du beau, du triste, de la joie et parfois du désespoir.

Le désespoir venu se noyer en Méditerranée, qui nous rappelle à chacun nos responsabilités, et en premier lieu celle de déclencher des guerres dans de pays, au nom de la démocratie, mais uniquement motivées par l’argent et le pouvoir. Nous avons mis le feu en Libye, en Irak, et l’on s’étonne que l’incendie s’étende jusqu’à nos rivages.

J’ai aimé lire, tout de même, l’histoire de ce couple italo-américain, qui consacre une partie de son argent à venir en aide aux réfugiés qui tentent leur chance par la Méditerranée. Vous pouvez en apprendre plus sur Christopher et Regina Catrambone à travers cet article notamment.

Une fois que l’on a dit cela, tout le reste semble vain, mais il y a pourtant des petits bonheurs qu’il ne faut pas négliger.

J’aime la publication de Jean d’Ormesson en Pléiade : c’est comme ça, j’aime et j’admire cet écrivain depuis toute jeunette. J’aime ce qu’il écrit, bien sûr, et aussi sa personnalité, son érudition, sa malice. Certains pensent que la publication en Pléiade est une mauvaise idée, par manque de recul éditorial, mais franchement je m’en fiche, je serai heureuse de voir le volume qui lui est consacré trôner à côté de Victor Hugo, de Drieu la Rochelle et Tolstoï. Un très joli portrait de Jean d’Ormesson est à découvrir .

Pour ce qui est de la littérature, et des livres, la semaine est heureuse.

Ainsi, j’aime cette nouvelle revue, le Courage, sous la direction de mon chouchou (encore un) Charles Dantzig, je vous en parlerai un peu plus prochainement, mais si vous avez l’occasion de la lire, n’hésitez pas.

 

9782246857495-X.jpg

 

J’aime aussi le retour de Milo Manara. Habituellement, je ne parle pas bandes dessinées, je n’en lis pas beaucoup de fait. Milo Manara, est un immense artiste, je sais que je ne vous apprends rien :) et depuis la première fois où je l’ai découvert, je n’ai cessé d’admirer son œuvre. Je vous recommande le replay de son passage chez Augustin Trappenard, sur France Inter,, un bonheur pour les oreilles, en attendant de feuilleter sa vision du Caravage.

J’attends aussi impatiemment de lire le roman d’Anthony Doerr, prix Pulitzer, et dont l’action se passe à Saint-Malo. Le livre n’est pas encore paru, mais ce que j’en ai lu dans la presse réveille mes envies de lecture.

 

9782226317186m.jpg

 

Pour finir, j’aime mes nouvelles bougies Yankee Candle, aux parfums aussi affirmés que subtils. Comment est-ce possible, je ne sais pas ! Mais Dieu que ça sent bon !

 

DSCN1447.JPG

 

Le weekend nous tend les bras, profitons-en. En musique ? En tout cas, voici ce qui a été ma thérapie musicale de la semaine.

 

musique thérapie.jpg

 

 
podcast♫ ♪ Albinoni - Oboe Concerto #2 in D Minor Op. 9

 


podcast♫ ♪ Natalie Prass - It Is You

 

 

 

 

Tip du jour →Fs.jpg

Commentaires

  • C'est affreux toutes ces histoires de migrants

  • C'est désespérant...

  • Une semaine contrastée. Il faut cultiver les petits bonheurs, même s'ils ne nous font pas oublier les grands malheurs.

  • Il faut oui, tenter de garder un certain équilibre.

  • J'ai pré commandé le roman de Doerr (en anglais) je l'attends impatiemment

    j'aime bien tes fatras du vendredi :-)

  • Alors j'attends ton avis de lectrice dès que tu l'auras lu !

  • Je note toujours tes livres !

  • Je sème des idées :)

  • Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de revues ! Tu as vraiment des gouts hétéroclites : tu as de la chance ! quant au bougie pain au raisin, c'est la pemière fois que je vois une senteur pareil et c'est une bonne idée !

  • J'ai du mal à choisir entre tous ce que j'aime :) alors je ne choisis pas ! Les bougies sont des Yanke Candle, pas chères et super odorantes !

  • Tu aimes Jean d'Ormesson? Pour moi quand je vois son nom, c'est la chanson de Jean Ferrat qui me vient à l'esprit! (Un air de liberté )

  • On me fait souvent la remarque pour Jean d'O, que c'est bizarre pour une "gauchiste" comme moi (oui, j'ai cette réputation de gauchiste...), bref j'adore ce qu'il écrit depuis toute jeunette, et j'aime son esprit, son charme, son érudition, c'est comme ça ! Cela ne m'empêche pas d'adorer aussi Jean Ferrat par ailleurs ! Je cultive le mélange jusque dans la chanson ou la littérature :)

  • Oh je ne connais pas Dantzig si ce n'est de nom et ne parlons pas des autres... Je lis donna tartt actuellement et Boris vain l'écume des jours.
    Quel plaisir de se plonger dans un livre avec un peu de temps devant soi!
    Bon weekend
    Xxo

  • Le temps est un vrai luxe !

  • Je ne lis pas énormément en ce moment, mais tant pis, je me nourris d'autres choses tout aussi intéressantes et agréables! Je ne connais pas ce couple (l'article est en anglais, dommage).

    Bon weekend!

  • On se nourrit de ce qui est bon pour nous ! Chacun sait ce vers qui il doit aller :)

  • Tu n'as pas assez lu ?! Alors là, j'ai honte...Que devrais-je dire ? ;-) Je suis plongée dans le même libre depuis 2 mois. Un très beau livre mais je ne trouve pas le temps...

  • Oui mais toi tu voyages, et avec toi tu emmènes un peu tes lecteurs ;)

  • PS : J'ai testé les huile essentielles citron + bicarbonate mais en fait, c'est vraiment pas pratique ( les huiles essentielles, ça reste même si on se lave beaucoup les mains...). J'ai opté pour citron frais....

  • Pour les huiles essentielles, il faut faire attention d'en mettre très peu : 3 gouttes pour un bol d'eau chaude et ne tremper que les ongles !!

  • J'étais passé à côté du fait que Milo Manara avait sorti un nouvel album !
    Si j'avais perdu le goût de la bd ces dernieres années, il revient petit à petit ... Manara faisait parti de mes auteurs favoris, après Hugo Pratt son maitre ...

  • Ce sont là deux belles valeurs sures :)

  • A propos de Jean d'Ormesson, c'est vrai, c'est parce qu'on n'est pas de la même génération que l'on n'a pas même réaction! Pour nous il est (et il reste) le champion des guerres coloniales! Mais c'est bien loin tout ça et tant mieux! Il a incontestablement le charme Vieille France qui a l'air de plaire aux jeunes femmes!
    Et ce livre de Doerr tu as pu le commencer?

Les commentaires sont fermés.