Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Printemps des Poètes

Le Printemps de la Poésie a commencé sous la pluie à Paris. Mais la pluie, c’est un événement météorologique très poétique, alors c’est parfait.

L’idéal, ce serait de parcourir les rues, avec un genre de garde-champêtre pour annoncer des lectures, et les gens se mettraient à déclamer tous ensemble de la poésie, comme ça, à ciel ouvert dans la ville, pour tout le monde. Mais bon, les trucs officiels ça consiste surtout à endormir un parterre de vieux, ou d’écolier non consentants à la purge, par des discours plus lénifiants les uns que les autres, tout ça pour faire « vivre » la poésie. Je m’autoriserai presque un « lol ».

Mouais, plus ça va et plus le Printemps des Poètes c’est le Printemps de quelques uns, dans un entre-soi détestable, avec quelques activités dont pour en entendre parler franchement faut être motivé.

Bref ça m’énerve.

Bon, un petit Paul Eluard pour la route ? Ce poème, comme tous ceux de Paul Eluard notez bien, rencontre un écho formidable à mon cœur. J’espère que quelqu’un le lira, qui saura combien je l’aime toujours infiniment.

 

Même quand nous dormons – Paul Eluard

Même quand nous dormons nous veillons l’un sur l’autre
Et cet amour plus lourd que le fruit mûr d’un lac
Sans rire et sans pleurer dure depuis toujours
Un jour après un jour une nuit après nous.

affiche-du-printemps-des-poetes-2016.jpg

Commentaires

  • Le quatrain, forme supérieure.

  • Cou cou mon amie,
    Moi, je ne suis pas tellement attachée à la poesie.
    J´aime les romans.
    Pourtant, si tu parles du "Printemps de poètes" à Paris, je serais preneuse!
    Bisous et bon weekend chez toi
    Elisa, en Argentina

  • j'aime bien ta manière directe de dire les choses... J'aime bien la poésie mais c'est vrai que les manifestations poétiques ne sont souvent pas très réjouissantes...

  • Coucou
    Tu as gagne sur mon blog la mousse au chocolat chapon!!!! Envoie moi ton email et tes coordonnées pour que je les donnes à l'organisatrice!!!!
    Gros bisous

  • Salut ma belle je n'ai pas reçu de ta part ton mail et ton nom prénom pour le jeu chapon. Allez si t'es intéressée envoie les moi à paristempslibre@gmail.com tu as jusqu'à ce soir 20h après je ne peux plus je me suis engagée à transmettre un nom avant ce soir.
    Bisous donne moi des nouvelles xo

  • Leur chant triste entrait dans mon être
    Et je croyais y reconnaître
    Du Rainer Maria Rilke

    :)

Les commentaires sont fermés.