Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A la rive

    Il y a des mails qu’on reçoit par hasard, on échange, et puis un jour ça s’arrête, sans qu’on sache pourquoi, sans même qu’on ai rencontré un jour l’interlocuteur, celui ou celle qui connaît par cœur chacun de vos billets, de vos humeurs, qui se rappelle la petite robe que vous aviez montré et puis la fois où vous vous interrogiez sur cette absence d’envie, de rien, de vacances, de vide ou d’envie de vivre.

    Celui ou celle qui vous abreuvait de ces « moi aussi je » comme autant de source où vous contempler, celui ou celle qui avait forcément envie de vous voir comme un modèle, oui pourquoi pas, puis une amie, une sœur, une sœur si particulière, une amie, un modèle, un miroir, une sœur.

    Et puis las le temps passe les choses changent, lui ou elle aussi change, et puis vous non, restée à la même rive, juste étonnée de voir le bateau s’éloigner, avec lui, elle à bord, et vous, assise à la même rive.

    C’est curieux la vie parfois.

    barque.jpg


  • Moi Moche et Méchant, et toi ? (Concours !)

    Non, ce titre n’est pas une confession inattendue :) Par contre, si vous aimez rire, rêver, et vous amuser, vous pouvez lire la suite, ce n’est pas inintéressant :)

    Et si vous aimez partager ça avec vos enfants, ou neveux et nièces, c’est encore mieux :)

     

    Peut-être que vous achetez quelques fois des DVD des héros préférés des plus jeunes ? De Oui-Oui au Lorax, en passant par Monster High et Inazuma, il y en a pour tous les gouts et tous les âges chez Universal. Mais il y a un petit plus auquel on en fait pas toujours attention : avec le Club Petites Stars Universal on peut cumuler des points à échanger contre une sélection de DVD.

     

    universal,moi moche et méchant,jeux concours,dvd,club petites stars


    Le principe est très simple, il suffit de s’inscrire sur  http://clubpetitesstars.com (où vous recevez des étoiles en cadeau de bienvenue), ensuite, à chaque fois que vous achetez un DVD Universal porteur du sticker Club Petites Stars, vous rentrez le code unique contenu dans le DVD, ce qui crédite votre compte de 5 à 10 étoiles, et au bout de 40 étoiles vous pouvez choisir un DVD dans la zone cadeaux du site. Autant vous dire que le choix de titre dispo est plus que sympathique. Enfin, le Club Petites Stars propose aussi des petits jeux, des vidéos, des coloriages, autour de chacun des héros, de quoi occuper les choupis avec T’choupi par exemple :)

     

    universal,moi moche et méchant,jeux concours,dvd,club petites stars


    J’ai l’occasion de faire gagner peut-être le DVD qui contiendra votre premier code petites stars ^^

    Vous connaissez tous Moi Moche et Méchant ? On a aimé sur grand écran, je vous propose de le redécouvrir en DVD, avec un petit concours, rien de compliqué.

    D’abord les cadeaux en jeux, ensuite, la question, ok ?

    Je vous propose de jouer pour tenter de remporter l’un des lots suivants :

    - 2 DVD de Moi Moche et Méchant 1 

    - 2 DVD compil 

    - 2 places pour Moi Moche et Méchant 2.

     

    Pour cela, rien de plus simple. Je vous demande de vous rendre sur http://clubpetitesstars.com et de répondre à ces deux petites questions :

    -Quel est le héros préféré de vos enfants, ou neveux, nièces, filleuls etc. dans ceux présents sur le site.

    -Combien d’étoiles sont offertes en cadeaux de bienvenue lors de l’inscription ?

     

    Je vous laisse jusqu’à vendredi 12 juillet 18h pour participer, en me laissant votre réponse en commentaire.

     Je laisserais la main innocente et mignonne de mon fils choisir parmi les réponses :)

    Amusez-vous bien :)

  • Tendance Néon

    C’est l’été, on fait ce qu’on veut, à peu près, et si l’envie vient de se peindre les ongles en rose fluo et bleu, tant mieux, c’est le moment ou jamais

    Je prêche un peu pour ma propre chapelle j’avoue, vu mes envies du moment, à savoir du fluo, du néon, de la lumière !

    J’ai profité des soldes pour m’autoriser un léger craquage, avec ces petits accessoires :

    IMG-20130519-00420.jpg

     

    Un sac électrisé par sa bandoulière jaune néon, du vernis rose et bleu pour tenter l’aventure du nail design en douceur, et un collier qu’on ne voit pas bien mais qui est rose, orange et vert fluo. Que du discret :)

    Il en est du néon comme de tout : c’est toujours sympa en petite touche. Inutile de ressembler  un arbre de Noël pour être dans la tendance fluo. Le retour aux années 80 c’est bien, mais à petites doses : quoique je me rappelle avec émotion d’une veste à épaulettes rose fluo….

    Pour en revenir au présent, j’aime bien ce petite revival du fluo/néon qu’on retrouve partout, dans les accessoires, sur les ongles, et bien sûr dans nos vêtements. Question fringues, je n’ai pas encore trouvé la robe ou le haut avec la touche néon qui me plairait. Par contre, pour les chaussures, j’ai trouvé mon bonheur, en plus des escarpins jaunes fluo que j’ai déjà montré ici. Un peu plus discret que les fameux escarpins, j’ai trouvé chez Chocolate Schubar deux modèles assez fun et néon pour respecter mon envie de fluo sans être clownesque.

    Une paire de chaussures à talons d’abord, avec ce rose bien pétant, idéale pour laisser paraitre des ongles peints aux couleurs de la tendance néon:

    Sandales-Chocolate-Schubar-BUFFY-180717_350_A.jpg

     

    Pareil pour ces sandales plates, au bleu bien flashy, bien assagi par la simplicité du modèle :

    180697_350_A.jpg

     

    Il me reste à m’occuper de mes ongles, parce que c’est pas le tout d’acheter le vernis et les shoes !

  • Le Conseil Constitutionnel a validé mon choix de revues

    Il faut dire qu'ils sont tatillons, au Conseil Constitutionnel :)

    Blague à part, j'ai fait ma petite razzia de journaux, je ne sais plus si c'est mensuel, hebdomadaire ou autre, je crois que j'agis sur coup de tête (à part les abonnements au Magazine Littéraire et à Lire).

    Bref, un kiosque, eye contact avec le vendeur, et me voilà chargée comme uen mule de retour de Bolivie (Hello Evo !)

    IMG-20130629-00479.jpg


    Bilan ?

    Je ne rachèterai pas la version Denisot de Vanity Fair. C'est sympa, mais trop de pub, bien trop (ok, je pardonne cela plus facilement à Marie-Claire...)

    Sinon, comme d'habitude, on sait parfaitement pourquoi on achète chaque journaux.... Les féminins me servent essentiellement de repère question mode et petites conneries à garder sous le coude, et c'est très bien comme ça. je ne vais pas leur reprocher d'être ce qu'ils sont : des catalogues d'exposition pour marques, je n'en attend pas plus (à part Marie-Claire..)

    Le reste, c'est un mélange entre science, cuisine, déco, philo, psy, un peu de tout ce qui me plait dans la vie.

    Par contre, je vois de plus en plus de gens lire leurs revues sur des tablettes ! Et vous ? Moi je n'y arrive pas ! Question lecture, je suis restéé au XXième siècle je crois :) ni liseuse ni tablette !

     

    Je vous laisse, j'ai des fiches cuisine à découper.

  • Pom pom pom (Titre sans rapport)

    Les semaines ont passées, avec l’état d’esprit que vous connaissez, et dont je vous ai parlé un peu dans mon billet de la semaine dernière. Cela n’empêche pa de vivre et des faire des choses, agréables ou de corvée, les choses « sont » et nous on continue d’être et de faire :)

    Les petits bonheurs du quotidien, loin d’être un cliché pour blogueuse midinette, sont fondamentalement essentiel (oh quel emphase déjà ^^)

    Bref, malgré une relative absence ici, par manque d’envie, cette envie s’est reportée sur d’autres sujets.

    Comme ça, j’ai continué à lire avec le même plaisir quelques uns des blogs que j’aime lire habituellement : c’est une promenade que je ne loupe que rarement. Mais ces temps-ci elle manque de variété, si vous avez de belles idées de blogs à me soumettre, j’en serais ravie !

    J’ai profité des dernières semaines pour faire du tri, non pas dans ma vie (quoique ^^) mais dans mes placards et bibliothèques, ces gouffres sans fond qui avalent si bien ce qu’ils contiennent qu’on en oublie l’existence. Notez que c’est plutôt agréable de retomber sur une jupe, mise une fois, puis disparue dans les fonds noirs du placard, et de se rappeler qu’elle était vraiment jolie. Pour ça, il faut d’abord accepter de sacrifier les fidèles, cette petite armée de basiques que l’on met presque invariablement, reléguant le reste à l’oubli. Sans remords, poubelle le petit t-shirt noir mis et remis, la jupe droite grise et triste, au débarras ce haut très confortable mais qui ne ressemble plus à rien… De l’air :)

    J’ai opéré pareil pour les livres, mettant à donner ceux que je ne relirais jamais, les petits romans policiers ou chick-litt acheté et lu très vite, oublié encore plus vite.

    Me reste à mettre un peu à jour ma liste de CD à acheter impérativement. Je ne sais pas pour vous, mais j’achète peu de CD, j’écoute essentiellement en ligne, et je concrétise par un CD quand j’éprouve une sorte de sentiment particulier. Par contre il est bien inconstant ce sentiment, puisqu’il me pousse aussi bien à vouloir l’intégrale d’Ivanovici pour ses superbes valses, que le dernier Mika. Ne réfléchissons pas trop :)

    De la même manière, j’ai envie, envie, mais envie d’une nouvelle tasse à thé ! Sans trop savoir laquelle, sauf qu’elle est en porcelaine fine, qu’elle est fleurie et délicate, il me reste à la trouver.

    tasse.jpg


    J’arrête avec mes envies, ça pourrait faire l’objet d’un billet (tiens oui, bonne idée ^^)

    Sinon pêle-mêle je songe à un nouveau swap, et puis à parler un peu plus cinéma ici, et aussi à refaire la déco, mais je n’ai ni idée ni talent.

    Tout ça me permettra d’avoir de quoi vous parler pendant un petit moment en tout cas :)