Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • I'll be only (sous la pluie)

    Pin it!

    Vous aurez remarqué qu’il commence à faire un temps à sortir sa grenouille préféré, ou bien ses escargots… En gros, il pleut, un peu beaucoup, ça dépend des jours mais il pleut. Le truc le plus fun qu’on puisse faire en ce moment c’est de tenter la chasse aux champignons, en forêt (c’est prévu avec fiston)  ce weekend.

    Bon, sinon, le truc, le vrai truc, c’est que pour le coup j’abandonne l’idée de noyer mes ballerines dans l’eau de pluie, il était temps. D’où, les bottes, forcément. Et de pluie, tant qu’à faire. Je me suis fait une petite sélection de bottes de pluie Be Only, juste pour pouvoir me dire que les bottes de pluie ça peut aussi être fun pour les grandes filles.

    La petite folie de cette pin up qui brillera sous la pluie, c’est pas charmant ?

    Be-Only-PIN-UP-214471_350_A.jpg

     

    Sinon, un petit clin d’œil à une ville où il ne pleut presque jamais, London :)

    Be-Only-LONDON-RAIN-184031_350_A.jpg

     

    Enfin, cet imprimé paper, ça fera de la lecture aux escargots qui passeront à proximité :)

    149344_350_A.jpg

     

    J’avais trouvé charmant l’idée de sauter à pieds joint dans la même flaque d’eau, à l’unisson avec mon fils, et pourquoi pas entonner, singing in the rain…

  • Saint-Briac, Saint-Malo, comme à la radio

    Pin it!

    ....C'est à dire sans l'image....

    Au début, j’avais pensé faire un billet uniquement avec des photos, juste pour partager la beauté des lieux que j’avais visité, si beaux à mes yeux parce qu’ils me manquaient depuis longtemps. Las, patatras, mon appareil photo numérique m’a lâché. Bon, ce n’est pas comme si je faisais des photos sublimes… Et je sais que je vais finir par réussir à les récupérer, mais en attendant, je n’ai aucune image à partager de mes vacances en Bretagne…

    De Saint-Malo à Nantes, en passant par Saint-Briac, j’ai retrouvé la Bretagne que j’aime, les paysages, les maisons typiques, l’océan et puis surtout les souvenirs.

    Je me suis posée à Saint-Briac, comme dans un jardin bien connu, pour respirer l’air de l’océan, sentir le soleil réchauffer doucement quelques souvenirs que je n’ai pas en commun, mais qui sont là quand même.

    Je ne pourrais même pas vous montrer les photos du magnifique feu d’artifice de Saint-Malo, ni les couchers de soleil sur Saint-Briac, ni les jardins odorants de Dinard.

    N’empêche, c’était bien les vacances…

  • Point de vue, image d'un monde

    Pin it!

    Un moment, tu rouvres les yeux, et face à toi le monde à changé, un peu, beaucoup, ça dépend du point de vue finalement.

    Un moment tu rouvres les yeux et Nikki Newman est brune, on cherche la meilleure boulangerie de France, et on va rentrer en guerre contre la Syrie alors qu’on nous avait promis une guerre contre la finance.

    Un moment tu rouvres les yeux et tu trembles de froid à l’aube, avant de t’engouffrer sous ta couette, l’été se termine, mais pas vraiment et tu étouffes de chaleur à 16h30 en allant chercher ton fils à l’école. Oui les vacances sont terminées mais l’été s’accroche encore, et tu cherches à savoir ce qui a changé encore, à part le temps, les robes, le ciel qui bouge d’un bleu à l’autre…Tu t’étonnes d’une héroïne de série policière qui ressemble à une bloggeuse parisienne, avec son it-bag à la saignée du coude et ses looks aux couleurs improbables… Tu t’étonnes aussi de retrouver Lui en kiosque, mais après tout pourquoi pas, tant que cela tiens Frédéric Beigbeder loin de toute idée d’écriture de roman, c’est toujours ça de gagné.

    Le temps passe si vite qu’il fait un tour sur lui-même et que l’on retrouve encore un dimanche avec un Drucker à la télé, et un Jean Roucas inattendu soutien d’un Le pen juste féminisée. Curieuse ironie de l’histoire.

    La conclusion de tout ça : je n’ai que trop regardé la télévision ces temps derniers. Il est temps de sortir de la boite.

    2197597275_f2ff893b84_m.jpg


  • Hello Goodbye

    Pin it!

    water.2.gif

    Il est temps de quitter le bord de la piscine...

    Et de saluer l' automne.

     

    autumn.gif

  • Purple Rain

    Pin it!

    Les escarpins et moi, c’est une grande histoire d’amour. Un peu trop grande… C’est pour ça que j’essaie d’y mettre bon ordre, en allant voir ailleurs, des chaussures que je néglige presque totalement… L’automne venu, je me sens parfois un peu cruche, après avoir pris l’eau dans mes escarpins, jolis, mais qui ne protègent guère de la pluie. J’ai décidé d’être raisonnable, et de donner sa chance au monde fabuleux de la botte. La semaine passé, j’ai parlé de ma tentative en matière de cuissardes, là c’est déjà plus facile, je me suis mise en quête de bottes un peu plus basse pour cet automne.

    J’aime beaucoup les bottes motardes, chez les autres ^^, blague à part je reste admirative de certains looks, comme ceux de l'inaltérable Kate :

    1272924808_small.jpg

     

    Après, pour moi, ce n’est pas un achat réflexe. Je suis toujours à la recherche du compromis entre la motarde et la bottine trop féminine. Puis, je suis tombé en amour avec Couleur Pourpre et ses superbes bottines. Ni une ni deux, j’avais la chanson de Prince en tête, Purple Rain, je me suis dit c’est amusant, la pluie, la couleur pourpre, il ne m’en fallait pas plus.

    En l’occurrence, je suis juste parfaitement folle de ce modèle, Kaelig:

    Couleur-Pourpre-KAELIG-209741_350_A.jpg

     

    La tige, les clous sur la pointe et le talon, j’adore.

    Mon cœur se partage également entre Armance et Araxie :

    Couleur-Pourpre-ARMANCE-209742_350_A.jpg

    Couleur-Pourpre-ARAXIE-209740_350_A.jpg

     

    Il faudra pourtant que je sois raisonnable, une seule pourra être mienne…

    Vous choisiriez qui ?