Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • (En attendant le prix Goncourt) (Tiens, que devient Pascal Roze ?)

    Pin it!

    En fait, non, on ne va pas parler littérature.

    Désolée.

    Et si on faisait un peu d’humeur musicale ? Bon, certes, ça ne veut rie dire, faire de l’humeur musicale, j’avoue. Mais je ne sais pas trop comment qualifier sinon le fait de lister des chansons qui m’ont marquée le mois passé, me rappelant des éléments très précis de ma vie.

    Alors on dit qu’on va faire de l’humeur musicale.

    Cette humeur a été teintée par trois chansons principalement :

     

    Grandville – Le Slow

    Camélia Jordana – Non, Non, Non (écouter Barbara)

    Ce sont deux chansons qui collent parfaitement à mon humeur du moment : parfois on a envie de dire non, d’être en retrait, et ce n’est pas forcément triste ou dommage :) quelquefois on a simplement envie d’être en stand bye de tout. Refuser ce que l’on ne demande pas, est-ce mal ou idiot, ou triste ? Je ne crois pas :) et puis ces chansons sont entrainantes et gaies, comme un pied de nez à c qu’on pourrait leur reprocher !

     

    Christophe – Comme Un Interdit (navrée pour le clip un peu pourri...)

    Christophe… Difficile pour moi de parler de lui sans être totalement en mode Fan2 (Tiens, que devient Séverine Ferrer ??) cette chanson, particulièrement, décrit parfaitement l’idéal que je me fais de la relation homme/femme. Mais bon, les idéaux, on sait ce que c’est : pure rêverie :)

     

    A votre tour, dites-moi tout sur votre humeur musicale.

  • Je n'en ferais pas un sondage pourri BVA Le Point

    Pin it!

    Je m’étais lancé dans une entreprise assez prenante de « rangement » de mon ordi, histoire d’y retrouver un peu mon chemin. Des centaines de chansons, d’épisodes de séries, des dizaines de film, des photos en pagaille, dans des dossiers disséminés un peu partout. Et bien sur quelques doublons.  Pas étonnant que ce pauvre ordi rame quelquefois…

    Au milieu de ce fatras numérique, j’ai retrouvé un dossier où je notais mes idées et envies pour le blog, certaines un peu bêtes et qui me font sourire maintenant et d’autre qui me donnent envie de les explorer plus.

    J’ai très envie de parler de mes vieilles séries préférées, des trucs qui ne passent plus du tout (enfin, je crois, ou alors il faut me le dire)

    J’ai retrouvé aussi un dossier où j’avais compilé des photos de coupe de cheveux, histoire de me donner des idées pour changer de tête. Tout ça pour dire que je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière et bon bah, pas terrible, bizarre, je suis un peu déçue mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

    J’ai du mal à faire ce que je veux avec mes cheveux. Bon, je ne vais pas faire tout un roman sur le sujet, mais existe-t-il quelque part un coiffeur qui saurait m’écouter ? Histoire de faire autre chose que mon sempiternel carré.

    Voilà qui m’apprendra à trier mes dossiers sur l’ordi.

    Je digresserai moins demain, promis :)

    lemercier.jpg

    J'aime bien ses cheveux, à Valérie.


  • Le léopard ne fait pas tache

    Pin it!

    Dans la jungle de la mode,  on trouve différentes bêtes, des bizarres, des curieuse, des rayées, des tachetées… Je me faisais la réflexion que les imprimés « savane » reviennent en force. Il faut dire que je suis tombée presque en amour d’un manteau zébrée : pas si difficile que ça à porter finalement ^^ Le tout c’est de rester sobre par ailleurs. Un simple jeans, une petite robe noir, et le manteau zèbre apporte LA touche de folie qui va bien.

    Un autre imprimé que j’adore, et dont je pourrais presque abuser, c’est l’imprimé léopard. En voilà une bête de mode !

    Un foulard léopard, c’est idéal pour finir et accessoiriser une tenue toute simple. Ça apporte une touche un peu rock, un peu glam, sans l’air d’y toucher.

    J’ai aussi une petite pochette de soirée, en (faux, il va de soi) léopard, parfaite avec une combinaison noire et de hauts talons, de quoi se prendre pour une star le temps d’une soirée.

    La petite touche léopard se joue aussi pas mal au niveau des pieds,  avec par exemple ces Converse complètement déjantées, histoire de changer des coloris classiques.

     

    Converse-ALL-STAR-SNOW-LEOPARD-SIDE-ZIP-TEXTILE-HI-210650_350_A.jpg

     

    Je me demande si ces baskets me feraient courir aussi vite que le léopard justement : pratique pour ne plus rater le métro ^^  Dans la jungle urbaine, c’est moi la reine !

  • Dans le terrier

    Pin it!

    Certains jours on se demande comment font les autres femmes. Celles que l’on croise dans la rue, impeccablement mise, perchées sur de haut talons, faisant la bise élégamment penché sur un parfait petit garçon, le cheveux parfait, le teint éclatant.

    Bon. En ce moment (un moment qui dure), je cours partout, je suis pire que le lapin d’Alice toujours en retard quelque part, toujours débordée, et il n’y a pas une soirée ou un weekend où je n’ai pas le sentiment d’avoir oublié les trois quarts des choses essentielles à faire (mais lesquelles ??)

    Je ne me trouve plus aussi efficace qu’avant, pas fatiguée mais dépassée, pourtant rien n’a vraiment changé dans ma vie, mais les heures filent comme du sable. J’ai l’impression d ne pas réussir à tout sortit convenablement de ma cervelle. Je dois passer par une faille spacio temporelle qui me fait atterrir directement de 8h du matin à 21h, sans que rien de notable ne ce soit passé.

    Alors j’ai décidé de me poser, de m’allonger sur une herbe bien virtuelle et de regarder les nuages passer au-dessus de ma tête, en pensant qu’il est finalement si simple de prendre son temps :)

    Alice.gif


  • Le cas des slippers

    Pin it!

    C’est un temps à pantoufler, tranquille, chez soi. Mais on ne peut pas toujours. Alors je pantoufle à l’extérieur. En slipper.

    Pas en slip, hein, attention de bien lire. En slipper.

    J’avais en tête cette image super cool de Cara Delevigne en jeans et slippers aux pieds, pratique, efficace et belle sans prise de tête.

    Cara Slippers.jpg

    La décontraction jusqu’aux doigts de pieds. Que demander de plus, que cette attitude cool et relax, tant le confort des pieds se ressent dans tout le corps.

    On peut craindre un style un peu trop preppy, mais si on veille à bien accessoiriser la tenue, autour d’un jean, c’est l’assurance d’un look à la fois chic et décontracté. C’est ce qui est fun finalement avec ce type de chaussures : on pourrait se prendre trop au sérieux, mais on n’est pas au pays des mocassins à glands voyons :)

    J’ai légèrement craqué pour ces slippers en cuir et velours, fun et déjantés, de chez Vagabond. Le petit détail clouté, j’adore, tout simplement:

     

    213603_1200_C.jpg

     

    Je veux arpenter le métro et la rue avec mes petits chaussons aux pieds, en toute coolitude.  

    J’ai comme une envie d’hyper confort, la faute au temps ? D’ailleurs, je cherche une écharpe douce, moelleuse, et bien chaude, pour entourer mon cou du même confort.

    Le cocooning se pratique aussi en extérieur et au bureau ^^