Aujourd’hui j’inaugure une série de tag, que je n’avais pu honorer du fait de ma petite absence bloggosphérique. Je me plie donc avec joie, maintenant que je retrouve un peu de temps libre, à ces joyeux questionnaires, qui nous apprennent parfois beaucoup sur nous-mêmes !
J’ouvre le bal avec ce tag venant à la fois de Filipa et Chocoladdict, et vue chez Miss Babooshka.
Allez voir leurs réponses, elles sont tout aussi passionnées et malicieuses les unes que les autres !
La règle du jeu :
1/ Ecrire 8 souhaits
2/ Dire à quoi font penser les 10 mots donnés
3/ Dire un mot sur sa tagueuse
4/ Taguer 8 personnes et les prévenir
Pour ma part :
Mes souhaits :
Maitriser mon avenir professionnel.
Perdre quelques kilos superflus…
Etre moins anxieuse, arrêter de tout le temps réfléchir, à tout et n’importe quoi : en gros lâcher prise.
Apprécier les vacances, le farniente, rien foutre de la journée sans culpabiliser.
Avoir mon permis. Ne pas rire please.
Réfléchir au fait de savoir si je veux ou pas, vraiment un autre enfant.
Etre moins intellectuelle passive, et un peu plus manuelle active, et n’y voyez aucuns sous-entendue sesskuelle.
Avoir plein plein de flouze, de pognon, d’oseille, de blé, pour m’acheter des tonnes et des tonnes de chaussures et de bouquins et déménager dans un 100m2 dans Paris, et faire plaisirs à mes proches, et m’acheter des tonnes de chaussures et de bouquins aussi.
En fait la liste pourrait être encore bien longue, mais on a dit 8 souhaits.
A quoi me font penser les mots suivants :
Message: you’ve got a message. L’attente, l’envie de voir un mail ou un SMS de l’Autre s’afficher sur ce fichu écran. Le manque entre 2 messages, l’angoisse, l’attente toujours, un peu plus insupportable. La lecture du message toujours trop rapide, toujours trop court, même s’il s’agit de longues et belles lignes. Et on le lit comme on s’envoie un shot de vodka, et puis on redescente violemment sur terre quand cela se termine. Jusqu’au prochain message. Jusqu’au dernier message, celui qui clôt tout les autres, qui met fin au voyage. La descente d’acide finale. Mortelle.
Blogs : beaucoup de rencontres virtuelles, des découvertes et des coups de cœur. Je ressens des attachements que je n’aurais pas crû possible. On se prend d’affection pour des personnalités, un ton, des opinions. Des fois je me dis que finalement c’est seulement un aspect des gens que je connais comme ça, mais n’est-ce pas le plus sincère d’entre eux ? En tout cas je ne lis et ne commente que les blogs que j’apprécie. Il m’arrive quand même de faire des incursions dans certains territoires, en bonne donneuse de leçon que je suis, mais je comprends vite qu’essayer de convaincre quelqu’un que ses écrits sont discriminatoires ou misogyne, ou je ne sais quoi, est au mieux illusoire et de toute façon inutile.
Prix du livre : trop cher mon ami, trop cher. Je n’achète quasiment que du livre de poche, qui est aussi de plus en plus cher.
Croix : des cases à cocher, qui détermine un avenir immédiat, au pif parfois ! Le point de croix, le seul que je maitrise un peu en broderie !
Scrap : ça fait partie des de mes velléités de manuelle active (cf. plus haut), et parce que je crois que scrap de bon goût existe ^-^.
Création : l’essence de la vie. Nous avons tous des dont pour la création, sous une forme ou une autre. Créer c’est vivre.
Bonheur : à trop le chercher, le conceptualiser, il m’échappe parfois. Alors que c’est simplement faire ce qu’on a à faire et vivre selon ses principes. Mais je retombes encore souvent dans des travers fâcheux : la chasse au snark, essayer d’attraper l’illusion loin là-bas devant moi, et une fois arrivée au but, me dire que l’illusion est mieux au loin. Moby Dick, le Snark et le K, sont les trois mantras que je me récite quelquefois pour ne pas oublier de ne jamais tenter de rattraper la chimère, elle n’est pas le bonheur.
Vie : voir aux items Création, Bonheur et Passion. C’est dur de se rendre compte très tard que la vie, bah elle se vit, et c’est tout.
Enfant : mon bébé, mon garçon, mon Trésor, mon chéri, mon cœur, ma vie. Du coup j’ai un peu de mal à m’imaginer avec un second enfant, l’aimerais-je autant ? J’ai donné tout mon cœur à mon fils, je ne sais pas si je suis capable de le faire 2 fois.
Passion : le ressort de la vie. Ah si je pouvais ne faire que ce qui me passionne : lire, écrire, partager. D’ailleurs je cherche un aimable sponsor, qui m’éviterais d’avoir à travailler, ça serait sympa, merci de me contacter par mail.
Dire un mot sur les taggueuses.
Filipa : j’adore sa fraicheur et son enthousiasme ! Son blog est à son image plein de livres et de références Britanniques, dynamique et vivant. Elle sait partager ses coups de cœur, mettre l’accent sur ce qu’elle trouve de positif. Je plonge quelquefois dans ses listes de bouquins pour trouver de nouvelles sources de plaisirs. J’espère que tes souhaits se réaliseront Filipa !
Chocoladdict : J’ai découvert son univers plus récemment et c’est une heureuse découverte. Elle donne l’image d’une femme drôle, sincère, enthousiaste elle aussi ! Et ce pseudo, mon Dieu ce pseudo à lui seul est un péché ! Elle me fait rire sur certaines notes, et puis elle sait adopter un ton plus tendre, plus sérieux parfois.
Miss Babooshka : son pseudo se réfère à une artiste que j’aime énormément, alors j’avais déjà un a priori positif en découvrant son univers ! Elle nous montre une palette de passions proprement attachante. Bibliovore elle aussi, j’adore jeter un œil aux titre dont elle nous parle. Et comme Filipa, elle m’ fait découvrit pas mal d’artiste, de séries, de domaines où je ne serais pas forcément allée, mais que sa façon d’aborder rend intéressant.
Tagguer 8 personnes : heu, non. Je crois que ce tag à fait le tour du monde des blogs que je lis alors je m’abstiens, sauf si quelqu’un se dévoue !