Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 78

  • Lundi on joue, ou pas, ça dépend des lundi, tu vois ?

    Pour célébrer l’été et ma bonne humeur (mais si), j’ai envie de proposer le lundi un petit jeu (c’est le truc pour pas dire concours ou pire giveaway qui me donne envie de tuer des bébés pandas roux chaque fois que je le lis, bref je m’égare on avait dit que j’étais de bonne humeur)

    Où en étais-je ?

    Ah oui, un petit jeu, les lundi(s) où l’envie me prendra

    Genre la semaine dernière, où j’ai pu vous proposer de trèèèèèès convoitées (oui, oui) entrées pour le Stade de France La chanceuse qui remporte la mise est la sympathique Absolutyf, qui est priée de m’envoyer son adresse postale :)

    Alors, aujourd’hui, j’aime bien les carnets, alors je vous propose de jouer pour un petit carnet, que voici :

    SN156007.JPG


    Pour le gagner, rien de plus simple : dites-moi, dans les commentaires, quel est le dernier cahier, carnet, calepin, que vous ayez ouvert ces jours-ci, et si c’était un moment perso, gai, triste, une corvée, un plaisir, bref ce qui vous passera par la tête. Je choisirais le 7 juillet le commentaire qui me parlera le plus.

     

    See you tomorrow ?

  • Je ne passe pas le brevet, c'est déjà ça

    Cette semaine Mika a chanté dans ma tête, mon Ipod et dans l’ordi, assez souvent. Après Elle Me Dit, que j’adore avec son ton ironique et pêchu, et un clip qui met en scène une galerie de gens loufoques, dont l’incroyable Fanny Ardant, après donc, voici Celebrate son nouveau titre, en featuring avec Pharell Williams. J’aurais adoré l’écouter en live… J'ai surtout hâte que l'album sorte enfin (septembre, je crois ?)


    Cette semaine, j’ai bien aimé choisir avec mon fils le cadeau de fin d’année pour la maitresse de CP, j’espère d’ailleurs qu’il lui plaira ! On est tombé d’accord sur un ensemble collier/bracelet, et un vernis, l’instit’ de mon fils étant particulièrement coquette, ça devrait lui plaire.

    En parlant de ma descendance, j’ai été plus que ravie le voir se jeter sur un autre roman de Roald Dahl après qu’il ait fini le Bon Gros Géant ! Il attaque Sacrées Sorcières (qui me laisse un très bon souvenir !), je suis tentée de lui demander une petite chronique sur un des livres, enfin, plutôt son avis, et moi j’essaierais de le retranscrire ici.

    Cette semaine j’ai découvert Stootie, l’application pour se rendre service. Kesako ? Stootie est un réseau de social helping, c’est un dire un réseau d’aide pratique, où il est possible de poster des demandes de services, rémunérés ou non, sous le principe d’appel d’offre. Ces demandes de « missions » peuvent être aussi variées que demander de l’aide pour un déménagement, un dépannage quelconque, l’achat d’un objet spécifique etc.… Dans un premier temps on décrit le service, le conseil ou l’objet que l’on demande, on précise s’il y a rémunération ou gratification, ou pas, on précise aussi la localisation et la date de réalisation,  s’il y a urgence ou pas. La géolocalisation est pratique : on entre en contact d’office avec des gens  proximité, c’est l’efficacité du service. Pour en savoir plus, il y a le twitter @stootie et le site de Stootie.

    st.jpg


    Cette semaine, j’ai moyennement apprécié l’échec de la Mannschaft à l’Euro 2012, oui je soutenais l’équipe d’Allemagne. Bref, je ne suis pas très contente, mais c’est le jeu, n’est-ce pas Lucette… Quand même, je l’ai mauvaise…

    Je n’ai pas non plus follement apprécié les propos de la ministre de la culture, Aurélie Fiipetti, sur ce qu’est la littérature, le processus de création, et le fait que «  c’est l’éditeur qui fait la littérature » et « (…)  on a besoin de cette médiation (celle de l’éditeur), pour se reconnaître, soi-même, comme auteur, et pour savoir que son texte est vraiment un livre. »  Je ne suis absolument pas d’accord, et il faudrait que j’écrive plus longuement sur le sujet, mais en attendant je vous invite à lire l’article sur Actualitté.

    Sinon, je suis ravie que le soleil fasse enfin son apparition, en même temps que les soldes, quel hasard !

    luages.gif


    Passez un bon week-end et soyez fous :)

  • Monsieur et Madame (ne) sont (pas) dans un kindle

    J’ai un rapport spécial aux livres. Je les aime pour le contenu, évidente assertion, mais aussi pour l’objet, le toucher, le plaisir de le posséder presque. C’est pour ça que je reste absolument rétive aux kindle, kobo et autres tablettes ou e-book. Rien ne vaut pour moi l’objet livre, ave les souvenirs qu’il peut renfermer, les notes au crayon sur la marge, les petits papiers oubliés qu’on y a laissé…bref, j’aime les livres…

    Et se pose à moi une question. Mon fils grandit, et du haut de ses 6 ans passés, il apprend à aimer d’autres formes de livres. En ce moment il lit Roald Dahl, Le Bon Gros Géant lui a fait découvrir et aimer cet auteur, et même si parfois il bute sur les inventions de vocabulaire complètement farfelu, mon fils adore.  Il évolue, et moi je le regarde grandir, un peu dépassée, me demandant où est le petit bébé de 2,5 kilos que j’ai tenu dans mes bras….

    Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire de certains de ses livres, qu’on a pris plaisir à collectionner, lui comme moi, qu’il regarde encore un peu, mais bien rarement. Je n’ai pas envie de me débarrasser de tout si vite, et lui non plus, même s’il ne lis plus les livres en question.

    Que faire des dizaines de Monsieur Madame qui l’ont enchanté ? Il y a quasi toute la série, y compris les nouvelles histoires dérivées, et on aime encore les lire, même s’il convient parfois qu’il est un peu grand pour ça... Nous les gardons pour l’instant et aussi longtemps que les souvenirs le demanderont. C’est comme si on tournait une page… Mon bébé change de centre d’intérêts…

    mrmme.JPG


  • (Rose)Berry

    berry 1.jpg


    Une voix douce s’élève de la radio, une voix d’une douceur incomparable, avec quelque chose de fragile mais apaisant. Je découvre Berry, des mois après tout le monde (mais qui a dit que je devais être à l’avant-garde ?) et je l’aime.

    Le grain de sa voix m’apaise. Il suffit que je l’entende, pour que je cesse ce que je faisais, je m’assois, je pose les mains sur mes genoux, et je souris. Un instant qui invite à être heureux, comme ça, pour rien. Enfin, si, pour sa voix, les mots, les phrases posées sur des mélodies délicates, et qui expliquent plus que des rimes chantées, une promesse de bonheur, la promesse que la couleur de la vie dépend du regard que l’on porte sur elle.

    J’aime ses promesses, j’aime ce voile rose pâle qui est posé, un instant, un instant seulement, sur l’horizon, et je ne peux m’empêcher de dire, elle a raison.

    Berry me met de bonne humeur, une humeur mélancolique mais de cette mélancolie qui offre de jolies promesses.



    berry2.jpeg