Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impatience du dimanche

Tumbn.jpg

Du vrac ? En voilà !

 

J’ai regardé une émission passionnante sur le Machu Picchu, sur Arte hier soir.  Je connais mal les civilisations d’Amérique du sud, alors c’est toujours un moment intéressant. Tu te rends compte de tout ce que nous ignorons (enfin moi) sur 99 % des civilisations passées et présentes de la planète ? Comment acceptons nous de vivre dans un monde sans chercher constamment à le connaître, à l’aimer, à l’admirer ? Il y a tant d’occasions d’être étonné, époustouflé, ému. Et que faisons-nous ? Nous passons la semaine à travailler, pour des sommes plus ou moins intéressantes, qui finiront toutes dépensées en des loisirs somme toute si vains ? Et la connaissance ? Et l’apprentissage, l’expérience ? Comment nous grandir à nos propres yeux, quand il ne s’agit plus pour nous que de chercher à vivre dans une société donnée avec des buts qui ne sont que la satisfaction de besoins vitaux (ou pas) immédiats.

 

La rentrée scolaire est passée, bien passée. L’année entamée, et mon fils me donne déjà la liste des petits camarades qu’il veut inviter, quasi tous les samedis. Me voilà à courir après les mères de famille pour chopper numéro de téléphone et mail, convenir de goûter à la maison etc. ça me fait tout bizarre de « jouer » à la maman… Je ne joue pas, évidemment, mais je veux dire que ce n’est jamais évident pour moi ce rôle….

 

Je reçois pas mal de spams de Bernard Tapie et Patrick Bruel, chacun pour une entreprise de merde que je réprouve. Franchement que ces types déjà bien fortunés se servent de leur célébrité pour conduire des gens à dépenser inutilement leur pognon, voilà qui me donne envie de leur taper dessus… Exactement comme ces pubs Cofidis ou autres, qui proposent des crédits à la consommation, à des taux proches de l’usure. C’est un scandale national, auquel la loi commence à peine à s’intéresser. J’en reparlerais plus tard, parce que je m’y intéresse et que j’avais envisagé des actions à l’encontre de ces organismes voleurs et irresponsables.

 

J’ai momentanément fait une infidélité à Kusmi et Mariages Frères : j’ai trouvé de nouveaux parfums de thé sympa dans les rayons de mon carrouf’ préféré. Thé blanc-Litchi, Thé blanc-Framboises et Fraise-Rhubarbe. J’avoue que les associations sont parfaites, fraîches et délicates !

 

Je me suis inscrite au challenge Jonathan Coe, tous les détails chez June !

 

N’oubliez pas le challenge Daphnée Du Maurier, dont les détails sont là !

 

Pour ce jour, on termine avec une poésie ?  

L'Impatient - Paul Eluard - In Capitale de la Douleur

Si triste de ses faux calculs
Qu’il inscrit ses nombres à l’envers
Et s’endort.

Une femme plus belle
Et n’a jamais trouvé,
Cherché les idées roses des quinze ans à peine,
Ri sans le savoir, sans un compliment
Aux jeunesses du temps.

À la rencontre
De ce qui passait à côté
L’autre jour,

De la femme qui s’ennuyait,
Les mains à terre,
Sous un nuage.

La lampe s’allumait aux méfaits de l’orage
Aux beaux jours d’Août sans défaillances,
La caressante embrassait l’air, les joues de sa compagne,
Fermait les yeux
Et comme les feuilles le soir
Se perdait à l’horizon.

Commentaires

  • Je te rejoins très souvent quand tu évoques ton rôle de maman ou quand tu parles de ton fils.

    Je ne connais pas les challenges dont tu parles je vais donc aller voir.

    Douce nuit

  • On a ce point commun :)

  • sur la vacuité de nos occupations quotidiennes, heureusement noyée sous des litres de thé apaisant, il faut relire Debord et sa Société du spectacle :-)

  • Je l'ai lu il y a des années de ça... Il n'apporte pas de réponse (enfin, à mes questions...) Mais c'est une lecture intéressante.

  • Pour le thé, tu ne connais pas le Palais des Thés ? Il y a des boutiques ici et là dans Paris, le Marais, rue du Cherche-Midi, rue Raymond Losserand dans le XIVème (...). Je trouve leurs thés sublimes et je les préfère à ceux de Mariage.

  • Si, je les connais, j'en ai plusieurs, dont le classique thé des moines. C'est vrai qu'ils sont bien aussi ! Contente de ton retour au fait !

  • Le thé des moines, mon amour !!!

  • j'adore regarder les documentaires sur les civilisations d'amérique du sud et d'afrique...Jules aussi d'ailleurs !

  • On apprends de belles choses !

  • J'aime quand tu pousses des coups de gueule!!!!!

    Et l'organisation des goûters c'est super!!!!!! Car ton enfant se fait plein de potes et ne te scotche pas! Bientôt ce sera invitation à dormir, une fois chez l'un, une fois chez l'autre. J'adore!!!!!!

    BON DIMANCHE!!!!!

  • Oui, c'est chouette de le voir jouer avec ses copains, de le voir grandir !!

  • Moi je ne sais même pas jouer à la maman, mais comme dit Chrys, c'est non seulement chouette pour lui, mais ça sera toujours bon pour toi :-)
    Patrick Bruel est un scandale permanent, de toute façon, il n'avait pas besoin de vendre son âme pour ça :-D

  • Déjà Bruel aurait dû s'abstenir de chanter....

  • les spams, j'ai la chance d'avoir un bon logiciel qui les élimine presque tous :-)
    Sinon, sur les sociétés de crédit, je trouve aussi scandaleux qu'on laisse faire sans contrôle...

  • Il y aurait beaucoup à dire....

  • Je suis restée au Kusmi, je devrai peut etre explorer d' autres terrains

  • Il y a tant de belles maisons de thé !

  • C'est bien si ton fils a déjà plein de copains, c'est hyper important :)
    Les parfums de thé me donnent envie :)

  • Oui, c'est très important la sociabilisation à l'école ! Très !Je te les conseil les thé, ma chère Citron ^^

  • C'est sympa les copains à la maison, il faut en profiter car ça ne dure pas longtemps, après c'est Facebook et sorties à l'extérieur... et la maison c'est juste pour l'hotellerie!

  • Haaaaaaaaa m'en parle pas !! J'anticipe déjà !!!

  • +1 pour le paragraphe sur les spams. Hate de lire ton pamphlet

  • Je me renseigne sur certains points avant de l'écrire !!!

  • J'ai tenté aussi le thé blanc - grenade et c'est vrai que c'est excellent :)

  • Et si léger !!

  • J'ai eu la chance de visiter le Macchu Picchu au lever du soleil avec trés peu de touristes ... Voir l'astre solaire illuminer petit à petit ce lieu, c'était magique , différent et beau.
    C'est vraiment un site emprunt d'une histoire forte ..
    J'en garde un souvenir tout ému et pourtant ça commence à dater !

  • Comme je t'envie ! Le spectacle doit être sublime !

  • Tout a fait d'accord avec toi concernant les spams que nous recevons des ces "illustres" qui vendent leurs noms à des stés qui nous abreuvent de pub !
    Mais que penser de toutes les pubs sur les paris en ligne, les jeux en lignes... Faut croire que les français ne sont pas encore assez endettés, il est donc nécessaire de les inciter à jouer encore et encore, de les rendre addictes toujours plus haut toujours plus fort !
    Mais c'est pas grave ensuite on mettra en place une commission chargée d'étudier ce phénomène qui pondra un rapport que l'on mettra de coté, comme d'hab quoi !
    Et puis rendre les citoyens dépendants permet aussi de mieux les contrôler, ils devront gagner plus d'argent pour rembourser et pouvoir assouvir leurs addictions, et ainsi ils n'auront plus les moyens de descendre dans la rue.
    Et puis il faut bien remercier les "copains riches" des politiques........

  • Ha mais ils ne vendent pas leur nom ! C'est leur boîte !

  • C'est le serpent qui se mort la queue ! J'ai très envie de creuser la question !

  • oui ! j'ai regardé aussi ce documentaire. C'est toujours fascinant. On ne s'intéresse pas aux autres civilisation parce qu'on est imbu de la nôtre, persuadés qu'elle surpasse toutes les autres, or, aucune études ne démontre que nous sommes plus heureux que les autres. Nous ne sommes que plus forts, et plus riches.
    Bien sur que nous ne sommes pas réductible à la seule notion de consommateurs, avec des besoins plus ou moins futiles à satisfaire.

  • Il y a tant de belles choses à découvrir ailleurs !

  • Hum je vois qu'on a les mêmes intérêts télévisuels ! J'adore les documentaires et comme toi, l'Amérique latine m'intéresse mais je n'y connais pas grand chose...

  • On va se cultiver ensemble ^^ !

Les commentaires sont fermés.