Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ajourées

    Pin it!

    Les motifs découpés, je trouve cela joli. Peut-être à cause de mes (lointaines) origines du sud, les motifs arabesques ajourés, j’aime ça. Chez moi je n’ai que des fenêtres très classiques, mais je regarde toujours avec envie les moucharabiehs, dans les films, ou certains musés, ces fenêtres en bois sculptés sont superbes. Je ne sais pas comment sont chaussées les princesses de mille et nuit cachées derrière, mais j’imagine tout un monde en volute et arabesque. Un peu comme les dessins de henné sur les pieds les jours de fête.

    moucharabieh.jpg

     

    A défaut de contes de mille et une nuits, de prince et de fenêtres mystérieuses, j’ai à mes pieds quelques jolies arabesques, des volutes dessinées par le cuir. Juste chausser ces sandales Alberto Gozzi et me prendre à rêver à d’autres lointains.

    Sandales-Alberto-Gozzi-TOSCA-LOUCHO-120278_350_A.jpg

     

    Peut-être l’envie de vacances vraiment dépaysantes qui se confirme :) J’avais un sac acheté au Maroc il y a longtemps, en cuir frappé, très stylisé « moucharabieh-like » justement, mais impossible de remettre la main dessus. Pourtant ça ferait un bel ensemble avec ces chaussures.

    Ou cet autre modèle de sandales vertes :

    Sandales-Alberto-Gozzi-181705_350_A.jpg

     

    L’été, quand je bronze, j’aime que le cuir ajouré laisse passer le soleil, et ça fait comme des dessins éphémère sur la peau. Oui, je crois que j’ai vraiment envie d’été…

  • Silver Queen

    Pin it!

    Du doré ou de l’argenté, je ne sais pas ce qui est le plus difficile à porter en journée, ai bureau. Je trouve que des chaussures aux tons argentés donnent tout de suite une idée de soirée disco : pardon Boris, ce n’est pas mon truc les soirées disco… pourtant, je suis faible et je cède à l’appel de l’argent. Je n’irais pas vous seriner money money comme Abba, quoique… l’argent dont il est question ce jour se porte aux pieds, sous formes d’escarpins aussi improbables que parfait.

    Buffalo répond une fois de plus à ma soif de folie shoesesque, avec ces escarpins pailletés argentés de toute beauté.

    Escarpins-Buffalo-LALIDE-150817_350_A.jpg

     

    Et oui, au risque de vous choquer, ou de vous amuser, je ne destine pas ces merveilles à une quelconque soirée dance/disco ou je ne sais quoi. C’est juste pour le plaisir de marcher dans la rue, de baiser les yeux et de les apercevoir à mes pieds, ça fait comme des petits papillons dans le cœur (qui a parlé d’amour fou ?)

    Evidemment, j’évite le total look bling bling (de toute façons je ne porte quasi jamais de bijoux, et n’associe pas plus de deux accessoires. Après, un pantalon noir, une robe noire, un jean bien brut, je fais simple, sobre discret, le centre de ma gravité s’abaissant au niveau des pieds :)

    J’aime bien cette idée d’être la plus classique du monde, de haut en bas, et puis soudain, comme un flash (c’est le cas de le dire ici), une touche de folie qui sublime tout (ainsi que ma modestie ^^)

    Pourquoi être simple quand on peut être surprenante :) ?

  • Oh My Go(L)d

    Pin it!

    Gold is the newblack, je lisais ça l’autre jour sur la time line de mon tumblr. Ni une ni deux, de twitter à pinterest, j’ai réseau socialisé cette nouvelle maxime, qui me convenait plus que bien, vu le craquage golden platine que j’avais fait la veille.

    On va être honnête, porter des escarpins dorés au bureau, ce n’est pas la panacée, c’est surtout la porte ouverte à toutes les questions, du genre « tu te crois en boite? ».

    Subtilité, quand tu nous tiens…

    Mais je m’en fiche, comme dirait Mika, we are Golden ! (pas comme la pomme, hein, rien à voir ^^)

    Certains mettent de l’or à leur cou, moi c’est à mes pieds :)

    Voilà l’objet de ma convoitise :

    127688_350_B.jpg

    Gaspard Yurkievich est vraiment le prince de la ligne, question escarpins. Ce modèle tout doré est aussi original que sexy et élégant.

    Et je me sens comme Don Salluste quand son valet vient le réveiller au son de « Il est l’or, l’or de se réveiller », sauf que moi je pourrais presque dormir avec ces escarpins dorés à mes pieds… C’est grave docteur ?

    Question look, je ne me casse pas la tête, j’ai appris un mot-clé en lisant les féminins, « DEDRAMATISER » et bien je dédramatise mon envie de gold, de doré, de clinquant, en l’associant au jeans le plus brut(al) de mon placard. Un t-shirt blanc et la gold card passe sans problème.

    Encore un petit refrain avec Mika :) ?

  • Debout les boots !

    Pin it!

    Un jour quelqu’un m’a dit que tu m’aimais encore que je n’avais pas de bottines. Bah oui, chacun son truc et moi les bottines ce n’est pas forcément mon kiff. Pourtant on ne peut pas mettre tout le temps des ballerines ou des escarpins (genre quand il pleut ? Non….)

     Le truc c’est que je n’ai pas facilement de coup de cœur question bottines ; non pas que je sois plus difficile, mais ça ne me parle pas (comment, les objets ne vous parlent pas à vous ?)

    Des bottes oui, des bottines... allez pourquoi pas... j’avais noté ce joli modèle, assez particulier, des bottines en tissu de United Nude et je ne sais pas si c’est la forme, la couleur bien éclatante, mais là j’entends qu’on me parle :) et ça chante joliment à mes oreilles.

    United-nude-FOLD-MID-169691_350_A.jpg

     

    Je crois que j’ai un (mini) traumatisme d’enfance qui associe le mot bottines à « pratique » et pas forcément à « waouw » (oui, quand j’aime il y a une info bulle au dessus de ma tête qui dit « waouw », pas vous ?)

    Je waouwise peu question bottines parce que finalement je ne regarde pas les bonnes, j’ai l’impression d’être en primaire et de devoir choisir la paire pratique et solide pour l’hiver, alors que non j’ai grandit j’ai le droit d’être inconséquente et de mettre des bottines rouge ou bleues ou violettes, na !

    D’ailleurs, j’ai celles-ci en ligne de mire :

    United-nude-FOLD-MID-193976_350_A.jpg

     

     

    193981_350_A.jpg

     

    Très waouw, non :) ?

    Je ne connaissais absolument pas cette marque, et mon Dieu United Nude c’est juste l’enfer et le paradis de la bottine, elles sont toutes superbes, avec une vraie personnalité !

    Le plus dur, c’est de ne pas toutes les vouloir…