Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sede vacante

    Pin it!

    Parfois on s'en va, parfois on revient, on pourrait presque en faire une chanson :)

    A bientôt !

    Couer.jpg

  • White is White

    Pin it!

    Je faisais part de mon amour des escarpins noirs, avant de penser à autre chose ; autant j’ai un net penchant à la colorimétrie la plus folle, question chaussures, autant porter du blanc aux pieds (en dehors de tennis), j’ai du mal. L’aspect peut vite tourner au cheap, ou au ringard un peu daté, voire à l’effet « mariée ». D’ailleurs quand j’y pense, pour mon mariage, j’avais des escarpins écrus.

    Pourtant, je suis régulièrement travaillée par l’envie de blanc à mes pieds, surtout l’été, où j’ai plus envie de jouer les filles sur catalogue, robe longues, cheveux mouillés par la mer, plastique parfaite en moins hélas. Finalement je n’aime le blanc qu’en vacances, sur une belle robe en lin, ou le cuir de sandales finement travaillées.

    J’avais en mémoire la photo d’un mannequin doucement alangui sur une plage, une couronne de fleurs à la tahitienne dans les cheveux, et les pieds plongés dans le sable certainement délicieusement chaud, ses sandales blanches négligemment posée près d’elle. Impossible de retrouver la photo en question, mais je sais quelle paire de sandales je voudrais si j’étais dans la même (et heureuse) position : ces superbes sandales blanches Harlot,

    Sandales-Harlot-ANGLE-74583_350_A.jpg

    Ok, il y a un peu de bleu...

     

    Et cette couronne de fleurs shoppée sur Asos, je la trouve divinement dans le ton de mon délire estival :)

    image1xxl.jpg

     

    Me reste à trouver la robe parfaite, perdre quelques kilos et je pourrais poser, ma paire de sandales Harlot négligemment ouvertes à mes pieds.

    Dream a little summer dream :)

  • ALCATEL One Touch Star -

    Pin it!

    Du haut de mon grand âge, la trentaine bien entamée, j’ai vu défiler quelques téléphones mobiles, et quand je me penche sur l’évolution de ces appareils, j’ai le vertige. C’est un domaine qui bouge tout le temps, avec des changements radicaux très rapprochés. Là, je ne vous apprends rien.

    Donc le presque dinosaure du mobile que je suis a connu son premier téléphone portable, sous réseau Itinéris (oui, oui) avec un OLA de chez Alcatel ! Merci papa, merci maman, pour ce qui m’a permis de bien frimer auprès des copines quand même ^^

    Je vous laisse découvrir sur les Internets la tronche du fameux OLA, mais ce n’était pas discret, discret, ni léger ; quant aux SMS ou MMS, fallait pas rêver non plus, on ne connaissait pas ça, petit scarabée.

    Depuis, il a coulé de l’eau sous les ponts, j’en ai usé des cartes SIM, et bam on est en 2013, je n’ai plus 17 ans, mais j’aime toujours autant être connectée, d’autant plus avec le développement des réseaux sociaux, Facebook, mais aussi Twitter, Tumblr, Soundcloud, autant d’endroits où partager, découvrir, s’amuser et s’informer (ou glander aussi, c’est bien ^^)

    Et pour ça, il faut le graal, le smartphone parfait, le truc assez petit et léger pour te faciliter la vie, mais puissant et pratique pour regarder sans attendre la vidéo du dernier buzz, ou juste pour rebloguer sur Tumblr, l’indispensable gif du Game of Throne de la veille.

    En bonne addict de Twitter et Tumblr, j’ai des exigences :) exigences que j’ai pu tester avec le Alcatel one touch star 6010. take a look :

    C’est là que tu te rends compte que le temps est passé depuis mon premier OLA…. (Non, je n’ai pas de cheveux blancs)

    Design et performance, juste assez pour tomber amoureux au premier tweet, au premier gif. Il est tout fin et tout léger, cet Alcatel one touch, l’aluminium brossé est toujours élégant, au point qu’on peut même le tenter en pink cranberry sans faute de gout !

    Ensuite, l’ écran, lumineux et bien large, est parfait : avec 4 pouces et la technologie AMOLED qui offre luminosité et netteté, on va adorer zieuter les indispensables vidéos de chatons mignons sur le net (ok, c’est un peu mon vice…). De toute façon, avec Android Jelly Bean 4.1.1 (le must donc), on pourra trouver son bonheur dans une multitude d’applis.

    Mais si vous saviez ce qui m’a conquise : LE truc qui t’évite la honte en pleine réunion, comment couper un appel indésirable, sans chercher comme un dingue la bonne touche ? Avec le one touch star, il suffit de retourner le téléphone, et voilà on bascule en mode silencieux.

    Bref, on pourrait encore parler de l’appareil photo 5 megapixels, du zoom à deux doigts, du son HD, de Deezer intégré au smartphone, des 700 000 milles applis dispo sur Google Play, plus de 2 Go d’espace dispo pour stocker musiques, photos…

    Intuitif et élégant, le Alcatel one touch star c’est un joli petit coup de cœur.


    Article sponsorisé

  • Black is black

    Pin it!

    Le principe d’une bonne organisation chez moi, ça tient pas à grand-chose, c’est peut-être pour ça que je suis souvent débordée. Mais il y a un petit truc que je n’oublie que rarement, c’est préparer ma tenue du jour, la veille au soir, avec évidemment la paire de chaussures assorties.

    Je parle souvent couleur et fantaisie, et parfois j’en porte aussi, des trucs colorés et fantaisistes. Dans ces cas-là, à moins de vouloir jouer les blogueuse mode warrior que je ne suis pas, j’opte pour du noir, tout simple, aux pieds. L’infatigable escarpin noir bien sur, l’accessoire parfait pour n’importe quelle tenue, n’importe quelle circonstance. Ma paire d’escarpins noirs fétiches,  les voici, des Buffalo.

    Escarpins-Buffalo-MELTY-55858_350_A.jpg

     

    Un beau noir mat, simple à entretenir, souple mais solide, exactement la paire de chaussures de secours que je sors quand je ne sais plus quoi mettre. Je ne sais pas si on peut parler de « doudou » ou d’objet transitionnel, mais pourquoi se compliquer la vie :) ce sont des chaussures confortables, ni trop chic ni trop cheap, rassurante comme une bonne copine.

    Ça me fait penser que je n’arrive pas à trouver une paire de chaussures blanches qui me fasse le même effet ? Curieux non ?

  • Un fauteuil à Tokyo avec Carrefour

    Pin it!

    La dernière fois que j’ai jeté un œil à la fenêtre de la terrasse, il ne pleuvait plus. Oui, je sais, ça peut paraître insensé, mais il y avait bel et bien un rayon de soleil qui pointait à travers le store.

    Il n‘en faut pas plus pour rêver, non pas d’une chaise à Tokyo avec Benjamin Biolay (quoique…) mais carrément de Tokyo sur ma terrasse.

    Tokyo c’est le petit nom de ce salon édité en exclusivité par Carrefour, et voilà je le veux. On jette un œil d’abord à la bête :

     

    Photo Salon Tokyo 1.jpg

    Tout ce que j’aime, des lignes franches, simples, épurées, une conception tendance qui appelle le confort et le pratique. Ma petite terrasse serait un petit havre de paix, si je pouvais juste lézarder au soleil, un thé glacé à portée de main, un livre qui attend d’être lu, et moi confortablement endormi dans ce fauteuil accueillant, grâce au dossier rabattable.

    Mais je ne suis pas égoïste et Carrefour non plus, puisque ce salon Tokyo est modulable. De deux à six personnes autour de l’apéro ? Peu importe, il suffit de rajouter un ou plusieurs des plateaux en résine, grâce à un système d’assemblage par clip très simple.

    Si on attend le soleil avec impatience, la pluie elle, s’invite quelquefois dans ce drôle de printemps, mais là aussi, peu importe, le salon Tokyo est en résine (tressée pour ce qui est des fauteuils) et résistant donc aux intempéries. Et pour la maniaque du rangement que je suis, j’apprécie particulièrement sa facilité d’entretien et qu’il soit simple à ranger. Le web catalogue de jardin Carrefour vous en apprendra plus, mais un salon de jardin durable et confortable, au design exclusif et original à partir de 249,90€ pour la version une table et deux fauteuils, j’ai envie de dire banco.

    Carrouf.jpg

     

    Je vous laisse zieuter cette petite vidéo de présentation, vous comprendrez mieux mon engouement.

    Et là, chers lecteurs, je vais faire quelque chose que je fais rarement, je vais vous solliciter :) Et oui, un des 5 billets de blogs les plus commentés pourra remporter ce salon de jardin, et j’avoue il me tente beaucoup vous l’aurez compris, et c’est sans complexe que je vante ses qualités.

     

    Alors si vous voulez être adorable et sympa, merci de commenter nombreux sous ce billet avant le 30 avril !