Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Life, a Drama ?

     

    J’aurais voulu être une grande tragédienne, m’habiller de noir corbeau. Ou jouer du violoncelle avec un air infiniment triste et mélancolique.

     

     

    J’aurais voulu écrire la vie de Cosette, être ce chasseur qui se lance à la poursuite du Snark, ou qui fuit devant le K.

    Si je pouvais trouver le souffle épique d’un Steinbeck, ou la poésie triomphante d’Elizabeth Barett Browning, je me satisferais un peu de la vie.

     

     

    J’essaye d’être David Herbert Lawrence, et je peine à la cheville de Sophie Kinsella.

     

     

    Le fait est que je trouve le drame plus beau que le bonheur niais.

     

     

    Concrètement, je préfère bien aller, je vous rassure.

    Mais artistiquement, je ressens une frustration énorme : ma créativité est plus proche de Mickey Parade que de Victor Hugo.

     

     

    J’ai fait un peu de théâtre au lycée et à la Fac, quelle grande comédienne j’étais.

     

     

    Là où je rêvais à Liz Taylor ou Marlon Brando, en noir et blanc sur fond de drame, je retombais sur Valérie Lemercier.

     

     

    Quand même, faire de Ali Mac Graw un modèle et s’entendre dire que Valérie Lemercier c’est pas mal non plus, je vous laisse imaginer le drame de ma carrière. Ou le non-drame plutôt : car je suis rigolote.

     

     

    Atroce : je suis rigolote, souriante, marrante, pleine de répartie et toujours la blague à la bouche. Beurk. Le sérieux me fuit. Je cours après le K et c’est lui qui ne veut pas de moi.

     

     

    Comment dire : dans les pires situations, comme le grand oral d’une grande école, en 3 lettres et na ! Je trouve le moyen de répondre à une question très sérieuse par une boutade. Elle était là au bout de ma langue, elle me brûlait, je l’ai dite.

     

     

    Pourtant je ne suis pas un clown, loin de là.

     

     

    Ça étonne parfois quand j’explique être une personne timide et réservée, sensible et empathique parfois à l’extrême. C’est comme si j’avais besoin de gommer ce trait de ma personnalité par une exagération incongrue.

     

     

    Insolence est le mot qui revient le plus pour me décrire : je ne peux pas m’en empêcher, je noie la vie dans un bouillon d’insolence drôle (parfois), alors que je voudrais être le grand poète en haut de la falaise, le regard perdu à l’horizon.

     

     

     

    La seule explication que j’ai trouvée, c’est que la vie me fait peur, qu’elle est trop difficile à supporter, je le sais. Alors, je me force à amuser la galerie, pour qu’elle ne se rende pas compte de l’atroce vérité.

     

     

    Je ne suis pas une personne triste, disons que je vis avec la conscience de la tristesse du monde, conscience que je combats en permanence.

     

     

    Ça y est je m’embrouille, je ne sais plus exactement comment énoncer les choses sans m’enferrer dans la mauvaise image, celle que je ne suis pas.

     

     

    Du coup, ça s’arrête là.

     

     

     

     

    PS: ce n'est pas une excuse pour m'acheter un violoncelle. Quoique.

  • Naoned E Breizh-Je n'aime pas les vacances #3

    nantesnaonedbretagnebreizh2.jpg

     

    Je n’aime pas les vacances, depuis bien longtemps maintenant.

     

    A chaque fois, c’est le plongeon dans les abîmes de la mémoire.

     

    Etrange, penses-tu, que raconte-t- elle encore avec ces vacances qu’elle n’aime pas ?

     

    Je te dirais plus tard pourquoi on peut ne pas aimer les vacances.

     

    Mais passons un instant à Nantes, que je rejoins ce week-end, avant La Baule et Pornic.

     

    Dp-bagad-naoned.gif

     

    Nantes ou Naoned de son nom breton me manque maintenant que je n’y habite plus. Le cœur breton de Nantes fait d’elle une ville d’exception. Un peuple de résistants, de casses-burnes pour ainsi dire !

     

    L’ouest de la France s’est toujours distingué du reste du pays.

    On adore élire notre maire socialiste député au premier tour quand le reste du pays bascule à droite.

     

    Nous possédons le jeu footballistique le plus intéressant, et une école de champions. Là on se repose un peu depuis quelque temps mais le mojo va revenir (Coach Vahid, si tu passes par là, reviens mettre de l’ordre bordel!)

     

    Bon, je ne vais pas vous refaire le pourquoi du comment de la réunification de la Bretagne (sauf si on insiste un peu…), mais Nantes me manque, et je suis ravie de la revoir très très vite !

    ghd.jpg
    Gwen Ha Du

     

     

    Bon, comme je savais pas non plus comment caser une autre addiction (encore) de manière un peu poétique, et puis bon, que ça fasse pas un peu psychotique, je saisis l’occasion de parler marinière…

     

    Oui je collectionne les marinières…entre autres.

     

     

    Bref, là c’est pour la bonne cause : Kahlan aime tout ce qui est marin, alors si la marinière ce n’est pas marin, Kahlan, tu gueules pas.

     

    Et Angie, un jour, je sais plus quand, lors d’un billet sur Petit Bateau en arrive à parler marinière, ou était-ce moi ?? Bref je dois lui montrer des marinières, me demandez pas pourquoi. Peut-être parce Petit-Bateau et Saint-James c'est les seuls marques où je m'habille encore en 16 ans ??

     

     

    Alors voilà des marinières. Un genre de marinières.

     

    mar bleue.JPG
    Petit Bateau

     

     

     

    mar caroll.JPG
    Oui Caroll fait des marinières...


    mar caroll blanc.JPG
    C'est pas la même, tu vois bien qu'elle est rayé fond blanc là ??


    mar orange.JPG
    Petit Bateau (je te montres pas la bleue et la rouge, tu vois l'idée...)


    mar verte.JPG
    Ah oui tiens en vert c'est bien aussi.


    robe petit bateau.JPG
    Et ça c'est une robe de plage en éponge bouclette, régressif à mort ^^ !


    pierlot 2.JPG
    Claudie Pierlot...Si je te dis que j'ai le débardeur aussi...tu cries pas ?


    Un chouchen ??



  • A-t elle pipe au thé ? Je n'aime pas les vacances #2

     

    Donc je n’aime pas les vacances.

     

    Depuis longtemps, ça me fout le bourdon, le cafard.

     

    Les vacances revêtent une fonction particulière chez moi, dont je ne connais plus l’utilité.

     

    C’est vague, hein. C’est fait exprès. Je vous dirais plus tard pourquoi je n’aime pas les vacances : je fais ma Shéhérazade 2.0.

     

    D’ailleurs, plus ça va et plus j’ai un certain talent pour la vie 2.0, au détriment de la Dure Réalité de la Méchante Vie où les Nains Vagaux sont présidents.

     

    Bref, on en reparle.

     

     

    Constouille à soulevé hier une question intéressante sur le référencement. Ça me permet de vous parler de mon souci à moi : mon pseudo.

     

    Un jour, si vous êtes sage, tata Shéhérazade vous expliquera l’origine politico-romantico-pratique de ce pseudo, qui est mon surnom depuis plus de 10 ans.

     

     

    Mais ceux qui sont un peu observateur, ou fan de Death in Vegas, savent que ce n’est pas mon vrai prénom.

     

    Dès le début de cette merveilleuse aventure qu’est le blog (mode « Secret Story » on), j’ai eu des requêtes google un peu particulière. Disons qu’un nombre incommensurable d’individus atterrissait ici après avoir requêté au sujet de mes seins, de mon cul, de mes capacités litisque (néologisme inside).

     

     

    Comme je ne suis pas complètement un génie, je n’ai jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’une autre Océane : non, pendant des mois je me suis sentie flattée. Tous ses lecteurs masculins qui espéraient trouver de moi des photos intimes, quel bande de pervers, mais ça fait plaisirs (ne nie pas toi au fond, tu aimes qu’on flatte ta croupe aussi).

     

    Et puis un jour, une personne bien intentionnée (avec qui je me suis reproduite accessoirement), me demande d’un ton rêveur « et tu n’as pas trop de balourds qui atterrissent par erreur chez toi »

    « -Mais pourquoi donc chouchou ? » (Oui nous sommes urbains entre nous) Bah à cause de cette actrice géniale de film de boules particulière !

    Que-oi ???

     

    Ce n’est pas mes seins et mes fesses que tout ces gens cherchaient ??????

    A quoi ça sert que je me décarcasse à mettre des bannières de moi nue en escarpins, pour apporter un peu de rêve dans leur vie terne, s’ils ne sont là que par erreur ! Monde de merde, bande d’ingrats.

     

    Je suis déçue.

     

    Toutefois, j’ai récemment eue une requête « salope en mellow yellow »,j’avoue m’y être reconnue.

    Mais je doute maintenant.

     

    Pire, un inconscient à cherché «  Océane blog littéraire ». Toi qui a fait cette requête, si tu me lis aujourd’hui, je te demande pardon pour cet alignement conséquent de chick-lit et autre polars estivals, je te promets de reconquérir ma dignité intellectuelle très vite, et de te parler d’un bouquin un peu chiant et humide que j’ai eu du mal à finir, malgré tout mon amour pour l’auteur (indice : avant il chantait avec les Bad Seeds).

     

    Sinon, t’as pas tort, j’ai passé un bac A2 (la première qui demande ce que c’est est bannie à vie : tu ne me feras pas sentir que je n’ai plus 20 ans, ni 21, ni 22, ni 23 etc…), je suis une intellectuelle.

    Tout ça pour préciser au charmant jeune homme qui souhaite me rencontrer vendredi à Etampes, que je ne suis pas cette petite greluche dévergondée actrice talentueuse. Et non, ce blog n’est pas un sas de décompression pour oublier la (dure, très dure) vie du show bizz à paillettes avec des zizis dedans. Mais je pense que ta Océane serait touché de ta sollicitude. Vraiment. Au plus profond d'elle-même je me risquerais à dire !

     

     

    Je suis une ennuyeuse juriste, et je n’ai pas de double vie dans les quartiers chauds de la Capitale. Sauf quand on va avec mon meilleur ami regarder des filles faire de la pole dance ou de la table dance au Pink Paradise, mais ça compte pas, c’est pour m’apprendre à faire pareil dans mon salon, mon meilleur ami pense que ça peut aider à ferrer un homme, il s’y connaît, il en choppe plus que moi le sagouin, alors je suis ses conseils avisés.

    Sinon, j’ai faim et je m’ennuie.

    Voilà.

     

     

     

    A part ça, hier, une personne bien intentionnée me demandait si j’aime le thé. Je ne sais pas. Je réfléchis et je reviens.

     

    m_SN151768.JPG

     

     

    m_SN151771.JPG
    m_SN151772.JPG
    m_SN151775.JPG
    m_SN151778.JPG
    m_SN151958.JPG
    m_SN151959.JPG
    Je crois que tu connais la réponse: et en plus je ne suis pas bégueule, Fauchon, Mariages Frères, Lipton, Kusmi, je bois de tout.