Ma caille, mon chéri, ici on saute du coq à l’âne : non rassure toi, je ne te parlerai de notre Nicolas de Président. Les bonnes choses il faut savoir les espacer pour les savourer.
Non, aujourd’hui on cause Littérature dans le poste. Avec un grand L comme Lobotomie, Love, Limite acceptable à ne pas franchir, Liaisons Torrides etc…etc…
Mon poulet si, quand je te parle chick lit t’as envie de te barrer, passe ton chemin, ou reste, on va rire.
Thackeray c’est bien, mais comme on dit chez Flunch, la variété c’est la vie.
Alors aujourd’hui je veux t’emmener sur des territoires inconnus. Même de moi, ou presque.
Les fautifs : Daniel, le roi de l’orthographe et de la chick lit (faut pas m’en vouloir Daniel J ),
et Chiffonnette dans son terrier !
De quoi s’agit-il ??
De ça :
Ça claque sa race, non ??
Et oui, il va s’agir d’ Harlequiner à donf’, c’est l’expression consacrée !
Le challenge consiste à lire et à commenter un bouquin Harlequin, ou assimilé. Vous pouvez déjà lire la chronique de Daniel, celle de Chiffonette, et vous trouverez chez elle d’autres liens !
Mes chéris, j’en ai acheté trois ! Oui je suis folle ! Mais j’avais tellement honte de cet achat, j’ai perdu pied! J’aurais été plus à l’aise en achetant une revue porno, ou presque ! Vous m’auriez vu à la caisse du Carrouf’ : j’étais rouge comme une pivoine !
Les titres: "Les belles amazones", "Une princesse amoureuse" et " à bord du diamant bleu"
Et me voilà avec ces trois exemplaires : du coup je ne sais par lequel commencer ! Alors s’il te plait, manifeste toi et dis moi ton titre préféré, celui que je dois entamer !
Je promets de le lire très vite et de vous en reparler après.
J’aimerais particulièrement avoir l’avis de la maïeuticienne des piscines municipales, celui de la panthère qui fait grrrr, et aussi l’avis de ma jumelle cosmique ( au fait, mon Cyril maintenant il est gros et moche mouahhh).
Si la reine des salles de sport à une opinion, je dis banco.
Ou ferais-je jouer mon chauvinisme Nantais ?
L'avis d'une sage au rickshaw ??
Et toi le gros minou, t’en pense quoi du bouquin ? On attend l’avis de la fabuleuse blogueuse ? Ou celui de la plus belle en Mugler ?
En même temps, on pourrait voir ce qu’en pense ma te-pu préférée que j'aime d'amour shoesesque, ou bien cette virginale future mariée, ou cette virginale future maman, ou la virginale jeune marié qui fait rien qu’à dire du mal de Nicolas Sarkosy !
Comme on est multilingues, on demandera aussi l’avis de la Suisse ( 'tain, ça se marie dans tout les sens !!), celui de la Belgique également !
En même temps, je connais une spécialiste du monde anglo-saxon, et de son bon goût, sera-t-elle plus à même de m’aider qu’une ex expat’ du Japon ?? Ou qu’une y vivant toujours ? Qui sait ?
Par contre, si on attend que celle qui pérégrine finisse son ménage, on n'est pas sorti ! Et ce n’est pas la seule à pérégriner : certaines sont en vacaciones ou du côté de Carthage !
Une libraire maman pourra peut-être nous aider ? Au pire, si on fatigue, on ira booster notre cerveau avec les jeux du petit Pimousse.
Et je sais que je peux compter sur le cafetier-geek pour donner un avis objectif sur l’héroïne qui méritera au départ mon attention.
Bref, si tu as un coup de cœur pour un des trois titres, aide-moi à choisir, là ils sont tous trop tentant…Si, si