Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Akira Kurosawa - Rêves

    Il y a peu, je me suis retrouvé à visionner Dersou Ouzala, de Kurosawa, et logiquement, j’ai eu envie de vous parler de Rêves, de ce même Kurosawa.

    Bon, la logique ne pouvant être invoquée, je vous dois la vérité, j’ai du mal à parler de Dersou Ouzala, parce que j’ai beaucoup intériorisé le film, très beau, plein d’émotions diverses et surtout propre à trouver en moi plus d’un écho. Alors j’ai entamé un texte, que j’espère terminer, ou rendre un minimum lisible.

    En attendant, cela m’a rappelé combien j’aimais certains de ces films, Ran, le Château de l’Araignée, Rêves, tous tellement différents, mais avec le même talent magistral qui s’exprime.

    L’art est une chose vivante, en mouvement, qui se prête à toutes les audaces ou incongruités.

    L’art est cette chose qui nous dérange, nous fait tiquer, ou bien nous réconforte d’une émotion difficilement compréhensible, et qui finalement ne nécessite pas toujours des mots d’explication.

    L’art permet tout (et son contraire…) Et j’ai retrouvé ses pensées en me rappelant combien Rêves était audacieux et universel. Parmi les rêves/cauchemars que nous donnent à voir Kurosawa, il y a celui qu’il consacre  Van Gogh.  Dans Les Corbeaux on découvre toute la passion que voue Kurosawa au peintre, l’art rend hommage à l’art.

    Voici juste quelques pastilles pour se remémorer certains de ces passages enchanteurs, qui ont pour moi toujours le même effet magique.

    ak1.gif

    ak2.gif

    ak3.gif

    ak4.gif

     


  • Bad Karma : être lecteur de David Safier

    Bon, voilà, la semaine dernière, avec Room, je vous parlais des livres qu’on tarde à lire et qui sont des claques, qui vous bouleversent.

    Il y a aussi les livres qu’on prend on ne sait pas trop pourquoi. Ah si, je sais, je me rappelle, un truc du genre « tiens, la couv’ a l’air marrante et bon j’ai besoin de me détendre, hop, 6€ c’est pas cher, je peux bien tenter » voilà à peu près ce que j’ai pu me dire ce jour là, quand j’ai choisi Maudit Karma, de David Safier.

    J’aurais pu rajouter « mais bordel repose le, c’est n’importe quoi cette couverture, imagine le reste ».

    Mais qui n’a jamais eu un instant de faiblesse ? Qui ? Pas toi, ne mens pas…

    Bref voilà, c’est aussi l’effet qu’ont les librairies sur moi, un peu comme une droguée en manque, j’ai des frissons, je tremble, j‘ai froid, j’ai chaud, il me faut mon shoot, il me faut ce putain de bouquin à la couv’ ridicule avec un chien dessus et un titre qui n’augure rien de bon.

    Dieu sait que je me méfie des trucs avec des chiens et des enfants, mais pas assez semble-t-il.

    Et ce bouquin, me demande tu, innocent lecteur ?

    Ce bouquin ?

    SN154228.JPG


    J’ai envie de dire que pour 6€ tu peux aussi avoir trois paquets de gâteaux, ou bien un thé gourmand ou un vernis Mavala, ou n’importe quoi qui ne soit pas ce bouquin.

    Par acquis de conscience je vous résume un peu l’histoire. C’est Kim, une animatrice de talk show, insupportable évidemment, mariée à un homme adorable, qu’elle délaisse évidemment, avec une jolie petite fille, qu’elle néglige évidemment, et un type avec qui elle rêve de coucher évidemment, et voilà une météorite qui lui tombe sur la tronche un soir de gala, alors qu’elle vient de s’envoyer le fameux bogosse aussi insupportable qu’elle. Kim se réincarne en fourmi, vu son bad karma, et là, badamoum évidemment, elle se rend compte que son mari est formidable, que sa fille est si mignonne et que son ex-meilleure amie garce essaie de prendre sa place. On nous montre Kim de réincarnation en réincarnation essayer de gratter petit à petit sa place auprès de cette famille qu’elle a négligée de son vivant.

    Bon, c’est gentillet.

    C’est un peu (beaucoup) téléphoné comme scénario, on dirait un téléfilm allemand de M6 de l’après- midi (que celle qui n’a jamais regardé une de ces bluettes me jette la première météorite).

    L’auteur est allemand, ceci explique peut-être cela. Oh ça va, camarades allemands, il est temps de ce ressaisir, vous avez fait quoi de bon depuis Goethe ou Gunther Grass ? Et ça donne des leçons d’économie à la France ! Ca suffit Madame Merkel, il est temps de vous occuper du véritable scandale : les livres de David Safier.

    En vous remerciant.

  • Spartoo Making Off Look Book - Concours

    Hier je parlais nu-pieds, c’est vrai qu’on est en plein fashion week aussi, et la mode est partout en ce moment, en mouvement perpétuel. Spartoo aussi participe à ce mouvement avec le lancement de sa nouvelle collection, et l’intégration de nouvelles marques à découvrir ou redécouvrir.

    734038_10151497853333855_589209507_n.png

     

    Pour fêter ce lancement, j’ai le plaisir de vous proposer un concours, en partenariat avec Spartoo, pour remporter un bon d’achat de 50 valable sur tout le site. Et vu la diversité d’offres de Spartoo, je peux vous dire qu’il y a de quoi se faire plaisir ! Sandales ou escarpins, robes d’été ou petit sac sympa, à vous de voir :)

    Pour espérer remporter ce bon d’achat, rien de plus simple.

    -devenir fan de la page facebook de Spartoo (click click)

    -répondre dans les commentaires à la question suivante : 'Dans quelle ville a eu lieu le shooting du catalogue presse PE13 de Spartoo.com ?'

    La réponse est toute simple, et se trouve dans la vidéo :

     
    LookBook Spartoo PE13 - Making of - FR par spartoo

    Je vous laisse visionner tout ça tranquillement, répondre en commentaires, vous avez jusqu’au 11 mars 2013 inclus pour participer !

    En attendant les commentaires restent invisibles :)

    Alors, qu’en pensez-vous, de ce making off ? Moi, ça me donne envie de révolutionner mes placards ^^

     

  • Va, nu-pieds !

    Juste un rayon de soleil, un seul, un petit, qui réchauffe tout sur son passage… Et puis un petit arrêt au Sephora près de mon bureau, une envie de vernis, une envie de couleurs au bout des doigts…

    J’avais en tête une palette un peu fluo, aperçue depuis un moment sur quelques blogs et magazine, mais je n’ai rien trouvé dans ces tons, à part un jolie bleu que je vais vous montrer. Sinon, j’ai comme souvent, assez vite succombé aux vernis Chanel, Coromandel et Holiday en l’occurrence :

    Vernis.jpg

     

    Cela me fait une palette qui n’a en commun que l’envie de vacances et de soleil, de pieds libérés des bottes et de la pluie.

    Il n’est plus très loin le temps des sandales et nu-pieds, le temps où l’on pourra montrer nos petits bouts d’orteils agrémentés de vernis Coromandel, de Holiday ou de ce joli vernis bleu dénommé Kensington Park Road…

    Les vernis sont choisis, restent les sandales, et là, j’avoue, j’ai envie d’une palette encore plus large de forme et de coloris. Les JB Martin de cet été ont juste cette petite touche d’élégance qui permet d’assumer l’air des vacances en toutes circonstances, sans jamais sembler négligée.

    Les coloris un peu métallisés de ces nu-pieds Amigo me donnent envie de faire ami-ami très vite ^^ (il faut juste que je trouve un vernis un peu rosé pour aller avec !)

    Amigo.jpg

    Les Sael couleur nude permettent encore plus de folie sur les orteils, la sandale revit plus élégante, et même moi qui ne suit pas folle des talons compensée en liège (trop hippie pas chic normalement ^^) là, je craque, rien à redire, la ligne est jolie comme tout !

     

    Sael.jpg

    Enfin, les sandales Ilot, couleur fumée, sont mes préférées, je trouve qu’elles ne dépareraient pas en soirée, non ? Je vois un joli vernis prune foncé, pour le soir, quelque chose de simple et juste bien.

    Ilot.jpg

     

     

    Je me demande combien d’orteils martyrisé par l’hiver attendent de retrouver la compagnie des sandales printanières, et des vernis de toutes les couleurs :) !