Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En attendant le retour: concours, résultats et suivant

    Pin it!

    Hello gens du web. Je vous délaisse un peu ces temps ci, mais le fait est que je trime comme une chienne. Il n’y a pas d’autres mots… Et puis je n’ai pas envie de me forcer plus que nécessaire à écrire, alors que je suis fatiguée, ou pas motivée…

    Je retrouverais bien le temps et l’envie, mais là j’ai envie de faire trainer les choses encore un peu, ne m’en voulez pas.

    Mais je me rappelle à mes devoirs de bloggeuses, et j’ai le plaisirs de vous annoncer les gagnants pour les concours de la semaine passée !

    Pour le film Killing Bono, je vous demandais d’aller sur la page facebook du film, et de revenir me dire quelle chanson pourrait me convaincre d’apprécier ce groupe.

    Je remercie les participants, et je remercie encore plus ceux qui ont pris la peine de suivre la consigne.

    Les deux personnes les plus convaincantes ont été :

    Bulles d’ Info : j’ai écouté sur ton conseil  "Sometimes you can't make it on your own" et c’était un joli moment, émouvant. Je te remercie pour cette découverte.

    Emma : One est en effet une chanson touchante !

    Bulles d’ Info et Emma vous gagnez chacune 2 places pour le film ainsi qu’un T-shirt. Merci de m’envoyer vos coordonnées par mail les filles !

    Pour les autres, vous pouvez continuez à tenter votre chance et jouer sur la page Facebook du film, qui sort le 3 aout !

     

    anniv.jpg


    Autre concours, autre résultat. Pour gagner le livre de Cyril Lignac et un petit livre de jeu pour enfant, il fallait me dire quel était votre plat favori, enfant, et le résultat le plus proche des gouts de mon fils gagnait. J’ai fait simple, j’ai demandé à mon fils ce qu’il préférait manger au monde. Il m’a regardé l’air blasé, en me disant « bah des pâtes, tu le sais bien ! ». je trouve que cette réponse se marie parfaitement avec celle de Pacic qui a écrit « Tout simplement... des pâtes!! »

    Pacic, envoi moi tes coordonnées par mail !

    Sinon, les premiers cadeaux sont partis à la Poste, Hélène, Angélita, Eloïse, Gwénaëlle, je vous donnerai par mail le n° de suivi colissimo dès que j’ai 5 minutes. On se tient au courant de la bonne démarche des événements.

    Pour aujourd’hui, je vous propose de gagner un lot de quatre livres de la collection Marabout Chef, que j’adore. Je vous laisse découvrir les titres.

    SN154932.JPG

    SN154722.JPG

    SN154723.JPG

    SN154725.JPG

    SN154726.JPG

    SN154727.JPG

    SN154728.JPG

    SN154729.JPG

    SN154731.JPG

    Je les ai aussi, et franchement les recettes sont hyper simples et originales !

    Pour gagner, c’est simple. Je vous demande de me dire en commentaire quelle pays évoque pour vous la gourmandise, et de me donner votre plat favori de ce pays. Si le pays en question est la France, je vous demanderais de préciser quelle région est pour vous la plus gourmande, la plus gastronomique.

    Donc c’est simple, je reprends : vous me dites en commentaire quel pays ou quel région de France évoque pour vous la gourmandise, et quel plat  issue de ce pays ou région de France vous fait saliver.

    Je choisirais la réponse qui me plait le plus, sur des critères simples : originalité, découverte etc…

    Les participations sont ouvertes jusqu’au dimanche 7 aout minuit.

    A bientôt !

  • Concours : résultat et nouveau jeu

    Pin it!

    Le souci quand on se lance dans un concours, c’est qu’à choisir un gagnant, on décide aussi de ceux qui « perdent » et ce n’est pas franchement facile. Mais il faut bien choisir…

    Pour le lot de la semaine dernière, c’est Angélita qui gagne. J’ai été très touchée par son portrait de femme, duquel je me sens assez proche. J'attends tes coordonées par mail !

    Il y a eu de très belles participations et je vous en remercie.

    Pour ce lundi, un cadeau réservé aux enfants :

    lot enfant.JPG


    Un bouquin de Cyril Lignac que j’ai adoré. Il reprend des classiques de la cuisine de tous les jours, et encourage à cuisiner avec les petits.

    SN154732.JPG

    SN154733.JPG


    Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, ou petit frère, petite sœur, neveux ou nièce ou que sais-je, c’est simple. Dites moi en commentaire sous cette note, quel plat tout simple vous aimiez manger enfant.  Je choisirais parmi les réponses celle qui se rapproche le plus du plat favori de mon fils, s’il y en a plusieurs je tirerais au sort.

    Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour déposer votre participation.

    Et vous avez toujours le concours Killing Bono !

    Sinon, je suis peu présente sur vos blogs, et ici, je m’octroie quelques vacances off line : )

    Belle semaine à vous !

  • Concours - Killing Bono

    Pin it!

    Dans la torpeur du week-end prolongé, je me suis dit qu’il serait bon d’éveiller un peu tout ça avec un concours.

    Je ne sais pas pour vous, mais  la musique marque les souvenirs. Et dans la fin de mon enfance, puis à l’adolescence,  s’il y avait bien un groupe symbolique, c’était U2.  je n’étais pas forécment fan, j’ai aimé pas mal de leurs chansons des années 80, sans pousser jusqu’à la passion, et après les années 90, j’ai moins accroché. Pourtant U2 est un groupe au succès qui ne se dément pas.

    Tout ça pour vous dire que j’ai adoré le synopsis de Killing Bono, le nouveau film de Nick Hamm, en salle le 3 Aout.

    « Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui… »

    killing_bono,0.jpg


    J’ai aimé le propos du réalisateur, qui veut mettre en lumière cette évidente réalité : dans la course au succès et à la célébrité que connaît notre société, il n’y a pas de place pour tout le monde.

    Et puis l’acteur principal, Ben Barnes, est juste canon ^^

     

    benbarnes.jpg

     

    Je suis joie et bonheur, puisque je peux vous proposer de gagner un lot sympa, à deux d’entre vous.

    Il y a deux fois deux places de ciné + un T-shirt à remporter.

    Pour cela, je vous demande deux choses :

    1-Vous allez sur la page Facebook de Killing Bono, vous likez cette page avec joie ^^

    2-Vous revenez me dire en commentaire qu’elle est votre chanson préférée de U2 et pourquoi cette chanson devrait me faire adorer ce groupe. Vous me citez un titre de chanson, et vous argumentez un minimum, de manière à ce que j’ai envie de l’écouter !

     

    Clôture des participations au dimanche 24 juillet minuit. Je choisirais les deux qui m’auront le plus donné envie d’écouter une chanson de U2

    Et si le sort ne vous a pas favorisé, vous pourrez toujours tentez votre chance avec le concours sur la page Facebook du film à partir du 25 juillet.

     

    bono.jpg

  • L'eau, la vie

    Pin it!

    C'est l'été, et nous cherchons pour la plupart à gagner des latitudes agréables pour profiter de la chaleur, et du soleil, tout en jouissant de la fraicheur de l'eau. Justement, nous ne sommes pas tous égaux, devant cet élément précieux : l'eau. 

    Sans rentrer aujourd'hui dans les débats de gestion calamiteuse de l'eau dans certaines communes de France (quoique ça mérite bien un billet..) ayons une pensée, et pourquoi pas un geste, une action, pour ces régions entières où l'eau est un élément aussi rare que précieux. le problème de lm'accès à l'eau potable m'a toujours vivement touchée, probablement parce que bien que née sur un continent en souffrance de ce point de vue là, j'ai eu la chance de grandir en Europe, où la question de l'eau ne se pose pas avec la même acuité. Mais justement, je n'oublie pas la terre qui m'a vu naitre, comment l'oublier d'ailleurs...

    Je ne sais trop comment équilibrer la balance des chances en ce bas monde, si ce n'est en donnant un peu de mon temps, et de mon argent, dans la mesure de mes possibilités. C'est toujours ça, non ? je vous invite à visiter le site de la Fondation France Libertés, qui entre autre action, a créré le Mouvement des Porteurs d'Eau. Il s'agit de revendiquer tous ensemble un accès universel à l'eau potable. C'est un Droit de l' Homme, et des plus essentiels ! 

    Alors, je vous en prie, lisez la Charte des Porteurs d'Eau, signez là, et puis parlez-en autour de vous !

    je termine avec cette citation de Lord Byron (après tout, nous sommes jeudi, une citation s'impose, n'est-ce pas Chiffonnette ?)


    "Jusqu'à ce que la douleur le lui enseigne , 
    l'homme ne sait pas quel trésor est l'eau"

    Lord Byron

     

    water.gif


     

    Le site de France Liberté : http://www.france-libertes.org/

    La Charte des Porteurs d'Eau : http://www.france-libertes.org/-Pourquoi-les-porteurs-d-eau-.html

  • Promenade aquatique en plein Paris

    Pin it!

    La semaine passée nous avons eu l’occasion de visiter l’Aquarium de Paris, CinéAqua, avec mon fils. C’était une sortie prévue de longue date, qui a été avancée grâce à l’adorable proposition de Xavier !

    C’est donc avec un petit garçon impatient que j’ai franchi les portes de cet aquarium pas comme les autres. On avait hâte de croiser le regard des requins, mais pas que !

    On n’a pas été déçu ! Choupi a tout de suite plongé dans le bain, si j’ose dire. Bassins remplis de faunes multicolores et lumière tamisés font de cette promenade aquatique un enchantement. Une petite parenthèse bien agréable.

    L’Aquarium de Paris m’intéressait parce que ce n’est pas ,un aquarium comme les autres. Il y a des ateliers pour les petits, des activités, des petites expo (notamment celle sur Miyazaki, un bonheur !!!) et deux salles de ciné. Les séances de films ou docu sont un vrai petit plus à cette visite !

    Mon fils a adoré observer les requins, en fanfaronnant un peu devant ^^ Et il a aussi aimé plonger ses mains dans le bassin des poissons, avec tout les autres gamins émerveillés !

    J’ai pris quelques photos, qui ne rendent pas justice aux lieux, mais tout de même.

    SN154824.JPG

    SN154833.JPG

    SN154838.JPG

    SN154841.JPG

    SN154852.JPG


    Bref, on s’est amusé, émerveillé, c’est une sortie à faire et refaire ! 

    Ouvert tout les jours de 10h à 19h, plus d'info sur le site de CinéAqua