Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Birk en stock

    Pin it!

    Il est de bon ton de se moquer gentiment des allemands en sandales et en short qui viennent envahir nos sites touristiques l’été, n’empêche, ils ont tout compris, eux ! Confort et style, et ouais c’est possible, les allemands le prouvent.

    Enfin, c’est surtout Heidi Klum qui le prouve. Cette nana c’est quand même la quintessence du cool. Et quand on regarde Heidi Klum en sandales, avec ou sans short, on n’a pas franchement envie de se moquer, mais plutôt d’applaudir son style :

    heidi-and-lou-434x651.jpg

     

    C’est  génial cette photo, mère-fille à la cool et en Birkenstock !

    Je n’ai pas attendu Heidi Klum pour confier mes petits petons à Birkenstock dès l’été venue, mais je suis ravie de la façon dont elle a remis la marque au gout du jour. Gizeh et Madrid ont toujours été la première destination de mes pieds, dès qu’il faisait assez bon pour ça. Je parle évidemment du nom de mes modèles favoris. Tous les ans je renouvelle un ou deux coloris, la seule constante étant l’incroyable confort de ces sandales, qui enrobent quasiment le pied dans un nuage de bonheur. Je n’exagère pas, il suffit d’essayer pour se rendre compte du confort.

    Heidi Klum dessine une collection pour Birkenstock, mais je garde une préférence pour les modèles classiques, dans des coloris bien pétant, notamment les Gizeh :

    140936_350_A.jpg

    Birkenstock-GIZEH-PREMIUM-191339_350_A.jpg

    Et un modèle marrant, avec la fleur :

    190833_350_C.jpg

     

    J’avoue, il m’arrive même de porter des Birkenstock au bureau, ça me donne une petite (toute petite) impression de vacances avant l’heure…

  • Résultats Moi Moche et Méchant + coucou estival

    Pin it!

    Juste un rapide coucou sous la chaleur de juillet pour vous communiquer les résultats du jeu Moi Moche et Méchant avec le Club Petites Stars.

    Gagnant donc un DVD de Moi Moche et Méchant 1 :

    Djahann

    Paristempslibre

     

    Gagnant un DVD compil :

    Tarook

    Hell62

     

    Gagant deux places pour Moi Moche et Méchant 2:

    Irène

     

    MERCI DE VITE ME COMMUNIQUER VOS ADRESSES POSTALES par mail danslessouliersdoceane@gmail.com !

     

    Sinon, cet été, il se passe bien ?

    A très vite ici :)

  • Le cas de la tong

    Pin it!

    Si je n’ai aucun mal à porter des sandales ou des nu-pieds dès l’été, j’ai toujours un peu de mal avec le principe de la tong. C’est le genre de chaussures qui fait vraiment trop piscine/plage/détente, alors que parfois on voudrait bien la porter en ville aussi. Surtout que ces jours-ci il fait vraiment chaud, bien assez pour avoir envie de balancer toutes ses shoes fermées aux quatre vents.

    En feuilletant mes journaux de cet été, Marie-Claire et Cosmo entre autre, la seule tong mise à l’honneur au nom de la hype, c’est Havaïanas. Là-dessus, je suis un peu moins fan, c’est mimi, c’est coloré, mais ça reste une tong comme les autres. Je cherchais autre chose, de plus habillé, ou au moins de plus original.

    Finalement, en cherchant bien sur Spartoo, j’ai trouvé quelques paires de tong à mon gout, chez StylistClick, marque que je ne connaissais pas du tout pour le coup. Honnêtement, je voulais quelque chose d’original certes, mais aussi pas trop cher, vu que c’est le genre de chaussures que je ne porte que rarement. Question qualité/prix, je n’ai pas été déçue.

    J’ai jeté mon dévolu sur ces trois modèles :

     

    StylistClick-LUCY-117923_350_A.jpg

    StylistClick-MOVA-117911_350_A.jpg

    StylistClick-TAYLOR-117924_350_A.jpg

     

    Une autre idée de la tong, avouez :) J’aime cette façon dont le bien est à la fois habillé et nu, c’est très suggestif, non ? Et parfait pour un été chaud ^^.

  • Sparta !

    Pin it!

    J’avais vaguement aperçu ici et là quelques articles dans Vogue et l’Officiel sur une des fortes tendances de l’été, à savoir la spartiate.

    J’avoue je suis restée sans voix, muette d’admiration (voire de jalousie) devant l’allure de J.Lo, superbement et spartiatement chaussée par L’inénarrable Marc Jacobs.

     

    jennifer lopez Harper's Bazaar Tom Ford.jpg

     

    Honnêtement, quand on me dit spartiate, je pense d’abord à l’éducation ultra rigoureuse de nos guerriers antiques, avant de dériver, un peu rêveuse, vers certaines filmographies bien sympas, dans la mesure où admirer Brad Pitt en jupette dans Troie est loin d’être désagréable.

     

    Troy-17003.jpg

     

    Pour moi, par contre, je suis plus circonspecte : sans photoshop, j’ai l’impression qu’à la place de J.Lo ce genre de chaussures me ferait ressembler à un jambon bien ficelé…Snif... Alors je me contente des spartiates basses, un peu comme les Tropéziennes qu’on voit fleurir chaque été, toujours copiées, rarement égalées.

    J’aime beaucoup ce modèle, très nature, très simple:

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-NARVIL-134262_350_A.jpg

     

    Mais ma nature à moi, elle revient au galop, et la sandale d’été parfaite, il faut qu’elle soit aussi un peu colorée, tout en subtilité. un peu comme ces jolies couleurs qui parent mes Tropéziennes favorites :

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-HERFLASH-134265_350_A.jpg

     

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-MANGUE-47734_350_A.jpg

     

    Couleur menthe à l’eau ou sorbet citron, clémentine acidulée ou framboise gourmande, j’aime que mes pieds deviennent pour un temps l’objet de toutes les attentions.

     

    186550_350_A.jpg

     

    Finalement la spartiate je l’aime encore plus quand elle est tout sauf stricte et spartiate :)

    Vive la plage, les coquillages et mes tropéziennes aux pieds…

  • TGIF !

    Pin it!

    Bientôt les vacances donc, vous la sentez la bonne humeur qui vient ?

    Bon, il faut bien dire que la bonne humeur était déjà présente les jours passés, avec plein de petits bonheurs sympathique à partager.

    Tout d’abord fiston a eu la joie de voir en avant-première Drôle d’Oiseaux, joli film d’animation qui sort le 14 aout prochain.

    Le pitch, comme disent les pros :

    « Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.
    C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.
    A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.
    Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique. »

    La note du fiston : 8/10, c’est pas mal, non ? La 3D a été très appréciée, c’est une technique qui est vraiment mise en valeur, par rapport au scénario, ce n’est pas qu’un gadget. Sinon, adulte et enfant ont bien apprécié la morale écologique du film, et la façon touchante et originale de parler de la mise en danger de la faune et de la flore

     

    droles-d-oiseaux-affiche.jpg

    Drôles d'Oiseaux, film de Wayne Thornley - Sortie le 14 août 2013

     

    Ensuite, pour mon anniversaire le 6 juillet dernier, nous sommes allés au Stade de France pour le meeting Areva. Comme toujours c’était chouette, voire génial, du début à la fin, avec la présentation des athlètes, qui ont fait le show en 2CV, la courses des amateurs, et le final avec le 200 mètres remportés par usain Bolt, et Christophe Le maitre qui a fait un super 3ème.

    Entre tout ça, il y a même eu le tournage d’une scène de film avec Thomas Njijol, bref un excellent moment ave mon fils et son père. J’ai pris quelques photos, mais le rendu n’est pas terrible :

    IMG-20130706-00503.jpg

     

    Il y a quelques semaines, j’ai commencé à suivre les bus de la RATP comme une midinette. Pourquoi ? A cause de ça :

    IMG-20130614-00465.jpg

     

    Vous ne voyez pas ? La pub TCM cinéma, avec Steve McQueen…

    J’ai eu la chance, la joie, et oui ^^, de recevoir cette grande affiche chez moi ! TCM Cinéma a été sensible à ma SteveMacQueenite aigue je crois :)

    IMG-20130706-00492.jpg

     

    Voilà une belle façon d’aborder ce mois de juillet pour moi en tout cas !

     

    Me reste encore à faire ma valise, à préparer quelques billets pour ne pas totalement vous quitter pendant ces vacances !