Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • White Christmas

    Rassurez-vous, je ne vais pas jouer les Mariah Carey de supermarché et entonner des chants de noël, déguisée en assistante (presque) sexy du père Noël.

    Non. Je n’en suis pas encore là.

    Mais toute cette ambiance de fête, la neige (enfin, la neige que j’ai vu à la télévision, pour l’instant…) me donne envie de blanc, d’immaculée, tu vois ?

    Difficile de ne pas ressembler à une meringue dès qu’on mise sur le total look blanc. Mieux vaut jouer sur les accessoires, les détails.

    J’avais repéré une superbe broche, un genre de camélia blanc (non, pas chez Chanel, bien moins cher..), mais impossible de remettre la main dessus. Bref, je cherche partout quelque chose qui pourrait y ressembler. J’imagine très bien ça pour le nouvel an, sur une parfaite petite robe noire, juste le détail qui change tout.

    J’avais aussi repéré une paire de sandales chez Menbur :

     

    271089_350_A.jpg

     

    C’est blanc et c'est pas mal question originalité, non ? On est loin de la shoes blanche qui ferait mariage ou première communion. Sexy et classe, que demander de plus à ces sandales ?

    Maintenant, le truc, c’est d’éviter le look damier, en noir et blanc ^^ (d’autant que je craquerais bien sur une fine ceinture en cuir blanc vernis !) Alors, comment éviter l’écueil du noir et blanc qui ferait trop dadame ? Avec quoi porteriez-vous ces superbes escarpins blancs pour les mettre en valeur ?

  • Un concours qui brille, avec Philips et Disney !

    Il y a quelque temps de ça, le Père Noël ayant avancé un peu sa tournée,  deux nouveaux amis ont débarqué à la maison, pour veiller sur mon fils, en quelque sorte :) Bob et Flash MacQueen ont illuminé, au sens propre comme au figuré, le regard de mon fils quand il s’est posé sur ces deux petites lampes.

    Je crois que jamais je n’avais été aussi enthousiaste à la découverte d’un nouveau produit. Une seule raison à cela : voir l’effet que ça fait sur mon petit garçon :) Et oui, deux de ses héros favoris sous la forme de lampes douces et bienveillantes, que demander de mieux ?

    Je ne vous embêterais pas avec les considérations techniques, mais vous devinerez facilement que ce sont des objets sécurisés, pratiques, et Bob notamment est une merveille à manipuler : une fois la prise débranchée, il reste lumineux de longues heures, et mon fils adore le prendre dans le lit, comme un doudou magique qui lui permet de lire en plus.

    photo 1.JPG

    photo 2(1).JPG


    Les photos prises à l’Iphone ne rendent pas hommage à ces petites lumières. Ici, on adore lancer ce que mon fils appelle l’arc-en-ciel de lumière de Flash MacQueen : en effet, la lampe offre une variation des couleurs propre à enchanter, et c’est l’occasion d’expliquer le spectre de la lumière et le cercle chromatique, comme quoi ^^. Pour le coup, merci Philips et merci Disney pour ces moments lumineux :)

    Et vous allez pouvoir juger vous-mêmes des qualités et adopter certainement les lampes Philips | Disney. J’ai la possibilité de faire gagner à deux d’entre vous, un exemplaire parmi les deux lampes LivingColors Cars ou Candle Minnie :

    CandleLights Philips Disney 3-blog.jpg

    LivingColors Micro Cars X2-blog.jpg


     

    Pour cela, rien de plus simple : un commentaire pour me dire quelle lampe vous plait et à qui vous la destinez. Arrêt des commentaires et tirage au sort des deux gagnants lundi 23 décembre à 20h !

     

    En attendant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir, en allant sur la boutique Philips | Disney , en utilisant le code dclmbf6c40 vous bénéficierez de 10% de réduction (perso, j’ai commandé Sully pour tenir compagnie à Bob ^^)

    Enfin, sur la page Facebook Philips Lighting, vous pourrez encore participer au concours photo pour gagner des lampes, dépêchez vous ! Sans compter les conseils de la reine du home staging, Sophie Ferjani : j’ai glané quelques idées pour jouer avec la lumière, c’est pas mal du tout !

    Sur ce, je retourne terminer ma propre wish list de Noël :)



    EDIT => Les gagnants sont Serge pour la lampe Minnie, et Noukette pour la lampe Cars, merci de me donner vos coordonnées par mail (danslessouliersdoceane at gmail.com)

  • Affaires Étrangères - Jean-Marc Roberts

    Affaires Étrangères est un roman de Jean-Marc Roberts, qui m’est tombée entre les mains par le hasard des affinités éclectiques, celles qu’on n’attendait pas, celles qui réjouissent donc le plus !

     

    IMG-20130529-00434.jpg


    Ce roman, c’est l’histoire de Louis Coline, jeune homme qui travaille dans  ce qui serait l’équivalent des Galeries Lafayette. Marié à Nina, il mène une vie certes eu chatoyante ou merveilleuse, mais finalement assez heureuse dans sa routine.

    Puis, le Grand Magasin change de boss, et arrive un curieux personnage, le nouveau directeur, Bertrand Malair, affublé de deux acolytes tout aussi étranges.

    Commence alors pour Louis ce qui va ressembler à un rêve aussi dérangeant que fascinant. Fascinant par le personnage de Malair, qui en impose, avec ses manières son caractère, sa façon d’affirmer son pouvoir jusque dans l’injustice, jusque dans la façon de favoriser Louis. Favoriser étant là le terme presque parfait, tant Louis va se trouver aspiré dans la galaxie de Malair, à l’égal des deux premiers acolytes, et pris comme dans un tourbillon, il se détachera de sa famille, de sa femme, simplement pour plaire à Malair et satisfaire ses caprices, comme tout bon favori qui se respecte.

    La description de la vie du trio gravitant autour de Malair est saisissante de malaise. On cherche à comprendre pourquoi et comment s’exerce la fascination de Malair sur eux, jusqu’à  provoquer un comportement qui semble être de l’amour, de la dévotion. Il y aurait mille réponses, la plus simple étant peut-être la propension que nous avons tous à chercher le père idéal ?

    C’est un roman qui se lit d’une traite, qui pose plus de questions qu’il n’apporte de clés, mais finalement c’est aussi bien : on ne réfléchit jamais trop, n’est-ce pas :) ?

  • La musique, oui la musique....

    Bon, au départ, je voulais faire mon billet mensuel sur la musique qui a habillé les jours précédents, mais je ne me rappelais aucun des titres dont je voulais vous parler. Pourtant, tout était bien clair dans ma tête ce matin. Me reste à mettre la main sur les post it dédiés :) rassurez-moi, vous aussi vous semez des idées de billets sur plein de post it ?

    Pour en revenir à la musique, je vais attendre de recouvrer la mémoire, ou les petits papiers, et faire ça bien :) Mais il y a une chose dont je me souviens, c’est que je suis vraiment ringarde, question chanson. Ou plutôt en (presque) total décalage avec ce qui fonctionne. Non pas que je snobe, mais je ne sais pas pourquoi je passe à côté de l’actu musicale, même la très bonne actu ! Par exemple, je ne connaissais pas Bruno Mars, avant de lire son nom sous les tweets de Carole, et j’adore. Pourtant, je ne vis ni sur la planète Mars ni dans un endroit exotique privé de radio ou télé. Bon, je n’écoute QUE France Inter, c’est une radio que j’adore, et sa playlist musicale me comble. Toutefois, reconnaissons qu’elle zappe une partie de l’actu musicale. Sinon, il m’arrive de jeter une oreille sur RFM, donc c’est pas mieux en fait…

    Tiens, ça me fait penser qu’il faut que je vous parle des 50 ans de France Inter…

     

    En attendant, je m’occupe à faire ma wish list de Noël, guère de musique dedans.

    Je ne m’en sors pas, de cet embrouillamini (qui dit encore embrouillamini dans ce pays ??) je ne sais plus par quel bout prendre la musique, je ne me fie plus qu’aux vieux pots qui font de bonnes soupes :)

     

    tumblr_lw9qk3x2sd1qzhnmco1_500.gif

    Je cesse là ce billet sans queue ni tête ni musique et je retourne à ma wish list…

  • Esprit, es-tu là ?

    L’esprit de Noël…. Je lis de-ci de-là quelques lignes sur le sujet. Certains regrettant de ne plus l’avoir, d’autres se vantant de ne l’avoir jamais eu, renvoyant tout et tous au consumérisme le plus vilain… Être heureux sur commande et à date fixe, n’est pas ma tasse de thé, rassurez-vous. Mais cette période de Noël a toujours le même effet sur moi : sourire et joie entrent dans mon cœur (s’ils pouvaient ne jamais en sortir…)

    J’aime les lumières de Noël, les décorations... Tout cela me ramène à une seule idée : être bon et gentil pour son prochain, vouloir faire plaisir et être attentif. Ce qu’on célèbre c’est l’Amour, c’est l’exemple de l’Amour fait homme :) navrée si je parais un peu niaise, mais vraiment j’aime me souvenir qu’il est possible de simplement décider qu’on aime les autres, et que ce n’est pas un vœu pieux. Pourquoi bouder son plaisir :)

    Je ne sais pas si vous avez fait votre sapin, voici le mien, toujours aussi fouillis, mais c’est comme ça que nous l’aimons !

    photo 5.JPG

    photo 1.JPG


    Que ces jours soient propices à répandre l’amour, à reconnaître qu’il est plus facile de vivre en aimant qu’en se battant pour des (parfois grosses) bêtises…

    Comme participation à cet esprit de Noël, j’ai très envie de refaire une petite bOhx à gagner, comme au printemps dernier. Une bOhx qui ne partira qu’après Noël par contre, question de temps !

    Pour la gagner, rien de plus simple : être lecteur, lectrice régulier du blog. Je ferais un billet spécifique pour en parler, avec peut-être une petite question de rien pour savoir ce que vous aimez ou n’appréciez pas ici, et un tirage au sort fera le reste.

    On en reparle vite :)