- Page 2
-
-
Le jour du macaron
Il y a de nombreuses façons de fêter l'arrivée du printemps. Le soleil revient petit à petit, on se réveille un peu d'un hiver de torpeur (ou pas d'ailleurs) et on sent une envie de dynamisme et de renouveau !
Cette première journée de printemps peut aussi être l'occasion d'une bonne action, qui sera aussi agréable que gourmande!
En effet depuis quelques années, Pierre hermé fête le printemps avec la journée du macaron. Et c'est l'occasion pour lui de proposer des saveurs inédites et éphémères.
C'est aussi un moment qui permet de sensibiliser les gens à la question des maladies orphelines.
Le jour du Macaron s'associe à la Fédération des Maladies Orphelines, et en dégustant un macaron acheté dans une des adresses partenaires, c'est un euro versé au profit de cette association !
Vous aurez plus d'informations, dont la liste des pâtissiers partenaires dans toute la France, sur le site le Jour du Macaron.
Alors plusd'hésitation: on enfile la tenue qui nous met de bonne humeur, et on file chercher son macaron !
C'est quand même royal d'avoir l'occasion d'assouvir un gros petit péché de gourmandise tout en faisant un geste pour les autres !
Et surtout ce n'est plus le moment de penser à sa ligne, oà je ne sais quoi: c'est pour une bonne cause qu'on vous dit !!!
personnellement, je pense aller à la boutique Pierre hermé de la rue Bonaparte, faire la queue avec les touristes habituels et passer un temps certain à contempler l'étalage multicolore des merveilles du Maître es macaron, avant de pouvoir me décider pour deux ou trois pièces !
Car me concernant, le plus difficile n'est pas de savoir ce que je vais choisir comme parfum, mais surtout de ne pas tous les prendre !
Toutes les saveurs ont leur particularités et leur attrait: ça me permet de revenir souvent ^^!
Ladurée et d'autres proposent bien sûr de délicieuses compositions, mais je reviens toujours vers Hermé !
Et d'autant plus pour ce Jour du Macaron !
Cet article n'est hélas pas sponsorisé :)Alors dites moi si vous avez trouvé macaron à votre goût !!!Bon week-end printanier !
-
Dans grève, il y a rêve
Je reprends ce slogan à mon compte, même si d'aucun le trouve un peu trop utopique ou bisounours.
Je fais grève aujourd'hui, pas parce que ma situation personnelle le demande (quoi que...), mais parce que ce pays que j'aime va dans le mur.
Notre pays est pour moi un des plus beau: oui je verse dans le patriotisme larmoyant. Notre histoire, notre patrimoine, sont un héritage que je chéri sincèrement.
Et voir aujourd'hui un "président" agir comme un gamin capricieux, offrant des prébendes à ses amis, utilisant sa situation comme un outil de drague envers un public de mannequins vieillissantes, un gamin encore traumatisé d'avoir trop bûché La Princesse de Clèves au Lycée, un gamin éblouie par un gros yatch ou une grosse villa, quitte à oublier qui paye quoi...Voir cela me révulse, et je n'ai aucune façon de l'exprimer, que par cette grève aujourd'hui.
Bref, aujourd'hui, je bats le pavé ! Bon courage à tous gréviste ou pas.
-
Dans le Bush
Toujours dans l'expectative.
Une plongée dans Kate Bush, et ses reprises, voilà le seul plaisirs que je m'accorde en ce moment.
Bonne journée.
-
Le lundi au soleil
Commence une nouvelle et dure semaine pour moi, avec encore deux jours de séminaire intensifs mardi et mercredi, des impératifs de dates à respecter, et des jounées qui ne font que 24 heure.
C'est pas ce soir que je terminerai les nouveaux épisodes de Dexter et de Gossip Girl !
J'ai terminé Shoes Addict de Beth Harbison: c'est moins téléphoné que ce que j'aurais cru au départ...Agréable à lire en fait.
Le truc, c'est que, pour plein de raisons, j'ai adoré cette idée de femmes qui se rencontrent, deviennent amies et se soutiennent. J'ai dans ma tête un fantasme à ce sujet : l'amitié désintéressée et totale peut-elle vraiment exister. Pas un truc à la Friends, non autre chose. je prendrais le temps de mieux l'expliquer, mais en fait c'est une idée qui me trotte depuis que j'ai lu Vous Descendez ? de Nick Hornby.
Enfin, bref c'est le bazar dans ma tête !On m'a reproché de m'épanouir dans mon travail...On m'a reproché de n'avoir comme seul projet que ça et l'attrait d'une certaine position sociale. On m'a dit que je n'écoute pas les autres, ou plutôt que je n'entends que ce qui me plaît, et que j'agis uniquement en fonction de mes désirs. Ainsi ceux qui me trouve de la gentillesse et de l'altruisme ne font que profiter de certaines faiblesses en moi, car je veux être aimé, et pour ça je serais prête à tout.Alors tout cela vient d'une personne qui m'est proche, si proche que je me pose beaucoup de questions.En gros tout ce que je fais, je le fais pour qu'on m'aime.Tout est encore embrumé dans ma tête. Je suis assez décousue dans mes propos, mais surtout un peu perdue.Je ne sais pas trop comment réagir. Même formuler la situation m'est difficile.Je crois que je vais y penser encore très longtemps avant d'en retirer quoi que ce soit.Je vous laisse avec Hayley Westenra, qui reprend un classique de Kate Bush, Wuthering Height.Et Kate: