Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Green and Blond


    Je reviens de ma tournée de blog, et j'ai juste envie de relayer deux infos, parce que.

    La première, c'est lu sur le blog de La Coquinerie (que je te conseille fortement au passage !!) qui ne parle pas que de cul avec élégance et humour.

    Hier la jolie Pétula la pétulante nous a parlé d'une initiative de nos amis teutons, toujours premier sur le front de la verdure et du développement durable ! « My blog is carbon neutral » est une initiative élaborée dans le cadre du programme « make it green » : en gros on compense les émissions de CO2 des blogs participants en plantant un arbre en leur nom ! Comme nous le rappelle Pétula, bloguer ça consomme de l'énergie ! Bah oui, l'ordi allumé, la musique que tu écoutes, la bouilloire qui chauffe etc.... Et je ne dis rien des gros vilains qui s'enfilent nespresso sur nespresso en rédigeant leurs billets ! L'aluminium des dosettes, ça me scandalise.... Mais bon, j'ai moi même d'autres comportements certainement scandaleux, donc voilà....

    Bref si tu veux participer et compenser un peu, tu peux :

    1 -  rédiger une note sur ton blog, parler de ces initiatives,

    2 - Envoyez ensuite un mail à CO2-neutral@kaufda.de avec le lien de votre post.

    Un arbre sera alors planté à Plumas, en Californie, lieu qui a subit de très gros incendies en 2007 (je ne le savais pas *shame*)


    La seconde info, c'est sur le blog de Miss 400 que je l'ai vu, elle relayait le concours de la Blonde (bannière qui brille sur ta heu... droite ???) ! Je ne connaissais pas vraiment le blog de la Blonde, et comme je suis très timide, je n'ose pas commenter comme ça, mais voilà c'est chose faite et certainement que toi aussi tu trouveras plaisir à découvrir ce blog, ou tout simplement à participer à son concours qui est sur le thème de l'obsession !

    A ce sujet à ton avis, quelle pourrait être mon obsession à moi ? (et on exclut d'office la shoes, trop facile ^^)

     

  • Daphné Du Maurier

    Merci de me notifier vos publications à ce sujet, que je ne vous oublie pas !!

    Cette note restera sur la colonne de gauche (droite ? merde je sais pas..) comme post it, regroupant le nombre et l'état des participations au Challenge Daphné Du Maurier.

    kilmp.jpg

    Les participants :


    Madamezazaofmars

    Camille la it Girl

    Alice

    Frannso

    Val

    Kahlan

    Mademoiselle V

    Palaeksa,

    Céline

    Mademoiselle C la Futile

    Maggie

    Marlène

    Alicia

    Chouyo

    Firemaman

    Daydreamer

    Harry

    Mona

    Romain

    Keisha

    Solenn

    Amandine

    Tiphanie

    Caro

    Herisson08

    Eré

    Ckan

    Bealapoizon

    Papillote

    Soie

    Electra

    Martial


     

    Les textes en ligne :

     

    Kahlan s'est penché sur Rebecca et les mystères de Manderley.

    Alice a vogué vers la Crique du Français.

    Alicia a rendu visite à Ma Cousine Rachel, après avoir elle aussi succombé au charme mystérieux de Rebecca. Ensuite elle a frappé aux carreaux de l'Auberge de la Jamaïque. Ensuite, c'est le Monde Infernal de Branwell Brontë qui l'a happé !

    Keisha nous parle de Rebecca également ! Et de La Maison sur le rivage, belle ambiance !

    Firemaman est allée admirer le Vol du Faucon .

    Amandine a fait connaissance avec Rebecca !

    Maggie m'écrit pour me dire comme elle a succombé au charme de Rebecca elle aussi.

    Béalapoizon est allé visiter La Maison sur le Rivage

    Harry s'est penché sur le cas de Ma Cousine Rachel, et avec quel tact ! Puis il a croisé un Bouc-émissaire.

    Amandine a également fait connaissance avec Ma Cousine Rachel, décidément bien populaire !

    Céline a croisé le chemin de Mary Anne

    Maggie   a succombé au charme gothique de  l'Auberge de la Jamaïque !

    Electra nous raconte sa Rebecca !

    Tout comme Ckan, quel charme cette Rebecca !

    Et idem pour Martial qui nous raconte sa Rebecca  et aussi Le monde infernal de Branwell Brontë !  Et maintenant il fait une halte à l' auberge de la Jamaïque !

    En cliquant sur les titres des romans vous accéderez aux blogs concernés.

     

    - le challenge dure jusqu'au 31 décembre 2010.

    - Il s'agit de lire au moins un roman de la dame d'ici là.

    - Il faudra en rendre compte de manière personnelle sur son blog; je n'attends pas de critiques pro, étant moi-même incapable d'en faire !! Juste vos émotions, votre plaisir ou votre déception !

    - Vous pouvez aussi bien en faire un résumé écrit, qu'une photo, un dessin, peu importe: lire vous a évoqué quelque chose, c'est cette évocation qui est la plus importante pour moi.

    - Vous pouvez poster autant de fois que voulu à ce sujet !

     

     

    Et au 31 décembre, j'aurais la joie de choisir, peut-être avec un jury de copines, la personne qui aura exprimé un avis le plus pertinent, ou le plus émouvant, drôle, peu importe !

    A la clé un lot composé en rapport avec l'univers de la culture Britannique pour le gagnant !

     

  • Dimanche


    Bon, mes agneaux, on ne va pas parler du temps (pourri) qu'il fait, pas de ça entre nous n'est ce pas. Mais tu reconnaitras qu'il fait bien bien moche, alors l'inspiration va moyen. Mais heureusement, je file chez les autres piquer des idées de post. Merci les autres.

    Alors, c'est dimanche, on ne va pas se faire suer, on va être pratique. Plein de choses à récapituler et à rappeler. Un peu de mise au point. Comme Jackie Quartz.

    Chez Manu et Angelita, tu peux gagner du manger. Tu sais comme j'aime le manger, même anglais...

    Chez Nath The Parisienne, tu as jusqu'à ce soir pour tenter de gagner un très joli bracelet Sobral !


    Sinon, le dimanche, je n'aime pas, tu le sais, hein... mais parfois l'envie de douceur reprend le dessus sur la mélancolie. Quoique je trouve à la mélancolie justement une forme de douceur. Chrys nous invite à réfléchir sur la douceur (jusqu'au 27 mai), sur ce que cela évoques. La douceur que je reçois et celle que je donne... Celle que je donne n'est pas évidente.

    Douceur.jpg

     

    Je dois dire que pour moi, la douceur, ce n'est pas toujours quelque chose de simple à exprimer. Je suis parfois abrupte car timide et franchement me qualifier de douce n'est pas forcément ce qui vient de suite à l'esprit....  Mais quand j'aime, je deviens componction et barpapapa. Un pot de miel mâtiné de nutella au lait concentré, un truc écœurant de nunucherie, tellement je suis douce et je minaude....

    Et sinon quand j'ai envie de douceur, en général je me plonge dans la musique, dans ma mémoire musical même ! Bizarrement donc, je retombe dans des titres assez tristes, voir déprimants, pas folichons pour un sou. Mais ça me détend. La mélancolie me détend, c'est mon idée de la douceur  pour moi. Un cocon douillet où me plonger en sécurité.


    La douceur c'est aussi manger !!! Miam manger :) Bref grâce à Pivoine qui cuisine, je peux te montrer les douceurs que je cuisine sous forme de cake ! Va chez elle, , tu auras les détails du concours à base de cake, salade etc.. qu'elle nous propose.

    Alors voici ma contribution, et franchement je suis une sainte.

    Au début je voulais faire un cake à l'océane, comme c'est décris là, dans les Cakes de Sophie. Mais je n'avais ni calamar, ni crevettes, ni aucuns des ingrédients en fait.... Alors j'ai adapté.

    SN153037.JPG

     

    Tu prends la recette de base du cake salé : à savoir trois œufs, 150 g de farine, 15cl de lait, 10cl d'huile de tournesol, un sachet de levure. Puis j'ai ajouté une boite de thon au naturel, les grandes, hein, j'avais faim... Une petite boite de tomate concassée, genre 50grammes... et 2 échalotes que tu auras préalablement fait revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Tu mélanges tout et ça te fait un joli cake à l'Océane (moi) que tu fais cuire genre 45 minutes mais ça dépend de ton four....

     

    SN153039.JPG
    SN153041.JPG
    C'est flou mais c'est bon.

    Voilà. Je pense que je vais remettre à plus tard l'ouverture d'un blog de cuisine....

     

  • Miaou fait le chat, sauf le mien

     

    La grande Manu a créé le club des chats de blogueurs. Si, c'est vrai.

    Bon, elle refuse l'entrée à Dragomir mon chat, sous prétexte que c'est une peluche.

    SN153052.JPG
    Tu es d'accord que Dragomir devrait être introduit dans le club très sélect de Manu ??? Dis pas non, ou je te bannis d'ici.

     

    Le chat c'est un truc de blogueur il parait.

    Oui alors en fait là c'est un tag que je fais, envoyé par Jegoun. « Le blogueur est-il plutôt chien-chien à sa mémère, ou chat toutes griffes dehors ? Existe-t-il un lien entre l'animal de compagnie du blogueur et son style de blog... »

    Et bien le fait est que j'en sais rien. J'ai toujours eu des chats, chez mes parents et chez moi, jusqu'à ce que l'on se rende compte que le père de mon fils était allergique. J'ai du alors me séparer, la mort dans l'âme, de Clark, mon gros minou de l'époque. Pourquoi un chat ? C'est silencieux, indépendant, pas casse-couilles. Colette avait des chats. Le chat c'est un animal d'intello. Ou au moins de gens qui écrivent des trucs.

    Forcément c'est moins pénible qu'un chien qui sautille de partout, ou un enfant.

    Les enfants aussi ça sautille de partout. Je le sais j'en ai un. Et je me dis qu'un chat serait moins...sautillant. Bref.

    Vive les chats.

    Et mon fils quand même. Il a le droit de sautiller lui, il est exceptionnel.

     

  • Bon ça suffit maintenant les tags !


    Le jeudi de l'Ascension c'est comme un dimanche, mais en pire car on est en mai et il fait moche, non ? Cela donne moyennement envie de regarder vers le Ciel d'un œil heureux. Bon façon, j'ai des trucs plus intéressants à faire que d'espérer attraper un brin de soleil. Genre, refaire mon CV, trouver un emploi payé le double du mien, ou faire des tags. Le CV c'est bon, l'emploi mirifique, bah j'attends. Restent les tags...

    Là on va faire dans l'efficace, le groupé, le strike de tag. Oui parce qu'avec une moyenne de six mois de retard (hein, Angie..) on risque d'y être encore à Noël.

    Honneur à Angélita, ma chère Angélita que j'adore lire quand elle râle, car je râle pareil.

    Il s'agit de nommer dix blogs parmi ses préférés, et de répondre à ces petites questions !

    Alors, les dix blogs que je choisis ce jour, faut bien choisir hélas, sont :

    Frannso : parce qu'avec elle ça a mal commencé, ou plutôt ça a un peu savonné, à tort, certainement car nous avons toutes deux un sacré caractère. Mais c'est une femme qui assume le débat et la discussion, et chouette à découvrir !

    Pivoine : parce que son pseudo c'est mes fleurs préférées, qu'elle me fait rire, qu'elle cuisine de manière aussi drôle qu'elle écrit !

    Gazelle : parce que c'est une fille pas ordinaire, une sacré nana, sensible et sublime (c'est son second prénom en fait, sublime)

    Sylvie : parce que c'est une des bloggueuse que j'apprécie le plus, d'autant plus que je l'ai rencontré, et qu'elle est aussi adorable et élégante que ce que l'on voit d'elle sur son blog.

    Shaya : parce que j'ai appris à la connaître et à l'apprécier de plus en plus ! Elle n'est que râleries et pandas chatoyants !

    Mona : parce que c'est elle. Equilibrée, douce, cultivée, drôle, une petite sœur que j'aurais adorée avoir !

    Camille : parce que c'est elle. Déséquilibrée, rude, cultivée, drôle, une petite sœur que j'aurais adorée avoir ! Et une paire de bottes Jill Sanders aussi....

    Kahlan : belle écriture, gentillesse et sensibilité qui se devinent, une belle présence dans ma vie de bloggueuse.

    Framboize : parce que je la kiffe, qu'elle se kiffe, qu'elle est kiffante !

    Angie : juste parce que Angie et moi ça reste Angie et moi, ma bichette de Banfora.


    Et puis bah les autres, vous le savez maintenant : je vous aime pas en vrai. Na ! je ne pouvais pas tous vous citer.


    Ensuite, il va falloir que j'innove pour répondre aux questions suivantes :


    Un signe particulier : J'ai trois seins, non, j'aime sucer ça je l'ai déjà dit, j'aime les shoes on est au courant aussi... Je suis asthmatique depuis dix ans environ, sans aucune forme d'allergie. Juste asthmatique, comme ça, du jour au lendemain. Parait que ça peut cesser aussi du jour au lendemain : bah j'attends !

    Un mauvais souvenir : soyons léger aujourd'hui. Je dirais la dernière fois où j'ai été déçue par un roman, un Jean d'Ormesson, que j'adore, mais là Casimir Mène la Grande Vie, ce n'était pas nécessairement à publier...

    Un défaut : je ne sais pas toujours bien exprimer mes sentiments, je suis parfois un peu embrouillée, un peu timide et renfermée. On laisse ainsi passer des moments où il faudrait exprimer un soutien à ceux qu'on aime...

    Un film bonne mine : là tout de suite Aladin, parce qu'il amuse mon fils !

    Un souvenir d'enfance : la sortie d'école le samedi matin, mon frère venait me chercher au pensionnat, il m'emmenait à la maison, après avoir fait un détour par chez sa copine de l'époque. Elle me donnait des bonbons, des livres. C'était bien.


    Un autre tag, que je dois à Angie justement. Elle veut savoir si je suis prête à tout ! Et de quelle manière ! Alors, va faire le test. Et moi il parait que je suis culottée !!

    VOTRE PROFIL : La culottée

    CÔTÉ FACE : un aplomb à toute épreuve et une maîtrise de soi époustouflante. Inutile de dire que vous faites autour de vous autant d'envieux que d'effrayés ! Prendre la parole en public au pied levé, présenter votre anglais rouillé comme votre langue maternelle ou encore prétendre que vos trois mois comme créatrice d'entreprise valent bien dix ans d'expérience, non seulement cela ne vous fait pas peur, mais encore votre assurance teintée d'arrogance force l'admiration. Peu soucieuse du jugement des autres, vous savez faire feu de tout bois (grâce à un sens aigu de l'observation), mais aussi détecter les zones de fragilité de vos interlocuteurs. Résultat : on préfère vous laisser carte blanche plutôt que vous affronter. Vous dégagez une aura de puissance qui fascine et entraîne dans votre sillage tous ceux qui aimeraient vous ressembler sans en avoir le courage.

    CÔTÉ PILE : votre culot sans limite ne masquerait-il pas quelques failles dans votre estime de soi, et votre besoin de dominer et d'impressionner ne cacherait-il pas une peur d'être mise à nu ? Sans doute aimeriez-vous dépenser moins d'énergie pour rester au sommet, mais pour cela, il vous faudrait commencer par accepter vos limites.

    On va dire que ça me correspond un peu en fait....


    Et après cette coquine d'Angie veut connaître mon potentiel sexuel. Je rappelle que j'ai été élevée chez les Sœurs de Sainte Angèle Mérici, de douces Ursulines. Donc le cul, ça me connaît... Le test est là. Et mon profil c'est :

    Une maxi bombe. Sous la couette, c'est vous la reine ! Vous savez ce qui vous plaît et n'avez pas froid aux yeux... Votre partenaire est un homme comblé !

    Bon bah que dire de plus, si ce n'est que je suis tout à fait d'accord !!! Bah quoi ?