Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 43

  • Purple Rain

    Les escarpins et moi, c’est une grande histoire d’amour. Un peu trop grande… C’est pour ça que j’essaie d’y mettre bon ordre, en allant voir ailleurs, des chaussures que je néglige presque totalement… L’automne venu, je me sens parfois un peu cruche, après avoir pris l’eau dans mes escarpins, jolis, mais qui ne protègent guère de la pluie. J’ai décidé d’être raisonnable, et de donner sa chance au monde fabuleux de la botte. La semaine passé, j’ai parlé de ma tentative en matière de cuissardes, là c’est déjà plus facile, je me suis mise en quête de bottes un peu plus basse pour cet automne.

    J’aime beaucoup les bottes motardes, chez les autres ^^, blague à part je reste admirative de certains looks, comme ceux de l'inaltérable Kate :

    1272924808_small.jpg

     

    Après, pour moi, ce n’est pas un achat réflexe. Je suis toujours à la recherche du compromis entre la motarde et la bottine trop féminine. Puis, je suis tombé en amour avec Couleur Pourpre et ses superbes bottines. Ni une ni deux, j’avais la chanson de Prince en tête, Purple Rain, je me suis dit c’est amusant, la pluie, la couleur pourpre, il ne m’en fallait pas plus.

    En l’occurrence, je suis juste parfaitement folle de ce modèle, Kaelig:

    Couleur-Pourpre-KAELIG-209741_350_A.jpg

     

    La tige, les clous sur la pointe et le talon, j’adore.

    Mon cœur se partage également entre Armance et Araxie :

    Couleur-Pourpre-ARMANCE-209742_350_A.jpg

    Couleur-Pourpre-ARAXIE-209740_350_A.jpg

     

    Il faudra pourtant que je sois raisonnable, une seule pourra être mienne…

    Vous choisiriez qui ?

  • Convers(ion)

    Vous je ne sais pas, mais moi il y a quelques éléments qui ne quittent jamais ma garde robe. Un chemisier blanc (j’aime beaucoup ceux de chez Anne Fontaine), un jean bien coupé (une sorte de Graal des temps moderne), et pour aller avec tout ça, quoi de mieux qu’une intemporelle paire de Converse.

    Ça, c’est pour les basiques. Après, ce qui fait le sel de la vie, c’est la petite touche de folie qu’on vient y glisser. Et ce qu’à parfaitement compris mon fiston, qui m’a gentiment fait comprendre en cette rentrée (enfin, il y a un mois, quoi), que l’Union Jack c’est sa lubie du moment. D’où :

    spartoo, converse, concours, all star

     

    Sublime non ? (je ne vous raconte pas comment je dois lutter pour ne pas avoir jusqu’aux serviettes de bains à l’effigie du drapeau britannique…)

    Comme je commandais une paire pour mon fiston, il n’y avait pas de raison de me priver de basket, non, si ? J’ai un peu craqué sur la thématique golden (C’est Mika qui a dit « we are golden », n’allons pas le contrarier):

    spartoo, converse, concours, all star

     

    Bref, si j’ai de l’or à mes pieds, j’espère attirer la chance. Chance dont j’aurais bien besoin pour participer au concours Spartoo- Converse.  Depuis lundi, on peut jouer et tenter de gagner les chaussures Rock et Rebelles de la collection Chuck Taylor All Star Rock Craftsmanship. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de mon dealer de shoes préféré, de découvrir la nouvelle collection Converse (si vous arrivez à ne pas craquer, bravo) et peut-être que vous aurez la chance de remporter un des lots.

    Si l’un de vous gagne un des diners-concert au café Charbon, je veux bien venir :)

    spartoo, converse, concours, all star

     

  • Droit de cuissardes (ha ha)

    pretty_woman.jpg

    Tout le monde n’ayant pas les jambes interminables de Julia Roberts, porter des cuissardes relève parfois du défi. Enfin, surtout pour moi et mon mètre 60 (oui, je ne suis pas grande…) Pourtant, je dis souvent qu’il ne faut se fermer aucune possibilité shoesesque (je sais, je suis une grande philosophe…) Le truc, c’est que je suis quand même parfois timorée… Mais j’avais envie de m’essayer aux bottes et plus particulièrement à la cuissarde. Casse-pieds me direz-vous :) un peu, oui.

    Déjà, j’ai commencé par m’ôter de la tête ces images de mannequins sublimes en cuissardes ultra sexy, on ne boxe pas dans la même catégorie (sniiif). Après quelques réflexions et recherches j’ai trouvé un compromis entre mon envie et ma peur, avec cette paire de cuissardes Denis, de chez Jonak. Denis, appelons-le par son petit nom, est facile à porter, il joue le jeu de la simplicité, tout en tenant sa promesse : allonger la jambe avec élégance.

    Jonak-DENIS-117189_350_A.jpg

     

    Le coloris doux et naturel me permet de poser un pied (ha ha) dans le monde de la cuissarde, sans me sentir trop audacieuse pour autant. Il faut dire que le talon plat, ça change tout. Jupe ou jeans, ça le fait.

    La prochaine étape de ma « thérapie-cuissarde », c’est Bilou, un copain de Denis :

    117186_350_A.jpg

     

    Bilou reste aussi naturel que Denis, mais fait prendre de la hauteur. Qu’en pensez-vous ? Cela reste sobre et chic, non ?

    Alors, qui a peur de Virginia Woolf la cuissarde ? Dites moi tout.

  • Le cas du mocassin

    La rentrée pointe le bout de son nez, et franchement ça n’est pas pour me faire frissonner de joie… La fin des vacances, quel que soit l’âge, c’est toujours un peu triste, la fin de quelque chose, de doux moments… On range les maillots, pour ressortir l’uniforme du quotidien, entre transports, planning surchargé et listes qui se multiplient. Difficile de trouver un peu d’enthousiasme pour gérer le changement, la reprise des habitudes pré-estivales. Cette époque me rappelle toujours mon adolescence et le retour au collège-lycée après deux mois d’absence. Finalement, l’excitation revenait, par la joie de revoir les copines et de démarrer une nouvelle année… Alors c’est comme ça que je prends chaque rentrée, un peu comme une écolière qui reprend une nouvelle année, une nouvelle aventure. Et c’est aussi le prétexte pour revoir un peu sa garde-robe, non :) ?

    Qui dit écolière chic, dit Blair Waldorf :

    blair.jpg

     

    Bon, ok, son look est chic mais un peu too much, surtout à mon âge… Je n’ai plus tellement 15 ans, par contre j’aime grappiller quelques idées d’un look, pour l’adapter. J’adore sa jupe, un peu moins ses mocassins.

    Je préfère ce genre de mocassins, des Studio Paloma :

    107489_350_A.jpg

     

    Ultra classique, certes, mais toujours chic. Je zappe le total look collégienne, mais le rappel des mocassins m’amuse : c’est ma façon de faire ma rentrée. Le pire, je crois, c’est qu’à l’époque du lycée, j’aurais détesté ce type de mocassins, et puis là, j’adore. Avec quoi vais-je les mettre, vous auriez une idée ? Elle sera la bienvenue.

  • Sans cérémonie

    L’été c’est un peu la saison des mariages, et l’occasion d’admirer (ou de déplorer) tout plein d’audaces modesques. Avec une amie qui se marie justement l’an prochain, on se faisait la remarque que parfois, même les lus belles mariées, vêtues de la plus jolie  robe du monde, se retrouvaient à porter des chaussures beurkissimes le jour J. Pourquoi ? Parce que trop souvent, obnubilée par LA robe, on néglige de chercher la plus belle paire d'escarpins qui viendra parachever la tenue en question. Je vois trop d’escarpins basiques, blanc optique un peu cheap, ou plein de paillettes tout aussi cheap. La paillette ça ne pardonne pas, si on ne choisit pas la qualité, ça fait vite moche…

    Bref, je suis sympa ^^ et j’ai filé à ma copine, future mariée de l’an prochain, le meilleur bon plan chaussures chics pour journées choc, à savoir les Menbur.

    Menbur propose de sublimes chaussures de soirées, des talons vertigineux, de la dentelle, des paillettes, des tons crème, pastel, autant de critères pour trouver la chaussure parfaite, y compris pour un mariage.

    J’avais sélectionné notamment ces deux modèles, en rapport évidemment avec la robe que ma copine s’est choisie, et j’avoue l’envier un peu de pouvoir porter cela le jour J :

    Sandales-Menbur-TALO-119672_350_A.jpg

     

    Escarpins-Menbur-MARCELA-151906_350_A.jpg

     

    Je me dis que c’est également tout à fait portable avec une robe cocktail ensuite. Je les trouve infiniment plus ravissante que la plupart des chaussures de mariées croisées ces derniers temps.

    Voilà qui me donne envie de remonter une allée, en chantonnant tadatadam tadatadam :)