Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 45

  • Sparta !

    J’avais vaguement aperçu ici et là quelques articles dans Vogue et l’Officiel sur une des fortes tendances de l’été, à savoir la spartiate.

    J’avoue je suis restée sans voix, muette d’admiration (voire de jalousie) devant l’allure de J.Lo, superbement et spartiatement chaussée par L’inénarrable Marc Jacobs.

     

    jennifer lopez Harper's Bazaar Tom Ford.jpg

     

    Honnêtement, quand on me dit spartiate, je pense d’abord à l’éducation ultra rigoureuse de nos guerriers antiques, avant de dériver, un peu rêveuse, vers certaines filmographies bien sympas, dans la mesure où admirer Brad Pitt en jupette dans Troie est loin d’être désagréable.

     

    Troy-17003.jpg

     

    Pour moi, par contre, je suis plus circonspecte : sans photoshop, j’ai l’impression qu’à la place de J.Lo ce genre de chaussures me ferait ressembler à un jambon bien ficelé…Snif... Alors je me contente des spartiates basses, un peu comme les Tropéziennes qu’on voit fleurir chaque été, toujours copiées, rarement égalées.

    J’aime beaucoup ce modèle, très nature, très simple:

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-NARVIL-134262_350_A.jpg

     

    Mais ma nature à moi, elle revient au galop, et la sandale d’été parfaite, il faut qu’elle soit aussi un peu colorée, tout en subtilité. un peu comme ces jolies couleurs qui parent mes Tropéziennes favorites :

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-HERFLASH-134265_350_A.jpg

     

     

    Sandales-Les-Tropeziennes-par-M-Belarbi-MANGUE-47734_350_A.jpg

     

    Couleur menthe à l’eau ou sorbet citron, clémentine acidulée ou framboise gourmande, j’aime que mes pieds deviennent pour un temps l’objet de toutes les attentions.

     

    186550_350_A.jpg

     

    Finalement la spartiate je l’aime encore plus quand elle est tout sauf stricte et spartiate :)

    Vive la plage, les coquillages et mes tropéziennes aux pieds…

  • TGIF !

    Bientôt les vacances donc, vous la sentez la bonne humeur qui vient ?

    Bon, il faut bien dire que la bonne humeur était déjà présente les jours passés, avec plein de petits bonheurs sympathique à partager.

    Tout d’abord fiston a eu la joie de voir en avant-première Drôle d’Oiseaux, joli film d’animation qui sort le 14 aout prochain.

    Le pitch, comme disent les pros :

    « Au cœur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.
    C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.
    A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.
    Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique. »

    La note du fiston : 8/10, c’est pas mal, non ? La 3D a été très appréciée, c’est une technique qui est vraiment mise en valeur, par rapport au scénario, ce n’est pas qu’un gadget. Sinon, adulte et enfant ont bien apprécié la morale écologique du film, et la façon touchante et originale de parler de la mise en danger de la faune et de la flore

     

    droles-d-oiseaux-affiche.jpg

    Drôles d'Oiseaux, film de Wayne Thornley - Sortie le 14 août 2013

     

    Ensuite, pour mon anniversaire le 6 juillet dernier, nous sommes allés au Stade de France pour le meeting Areva. Comme toujours c’était chouette, voire génial, du début à la fin, avec la présentation des athlètes, qui ont fait le show en 2CV, la courses des amateurs, et le final avec le 200 mètres remportés par usain Bolt, et Christophe Le maitre qui a fait un super 3ème.

    Entre tout ça, il y a même eu le tournage d’une scène de film avec Thomas Njijol, bref un excellent moment ave mon fils et son père. J’ai pris quelques photos, mais le rendu n’est pas terrible :

    IMG-20130706-00503.jpg

     

    Il y a quelques semaines, j’ai commencé à suivre les bus de la RATP comme une midinette. Pourquoi ? A cause de ça :

    IMG-20130614-00465.jpg

     

    Vous ne voyez pas ? La pub TCM cinéma, avec Steve McQueen…

    J’ai eu la chance, la joie, et oui ^^, de recevoir cette grande affiche chez moi ! TCM Cinéma a été sensible à ma SteveMacQueenite aigue je crois :)

    IMG-20130706-00492.jpg

     

    Voilà une belle façon d’aborder ce mois de juillet pour moi en tout cas !

     

    Me reste encore à faire ma valise, à préparer quelques billets pour ne pas totalement vous quitter pendant ces vacances !

  • A la rive

    Il y a des mails qu’on reçoit par hasard, on échange, et puis un jour ça s’arrête, sans qu’on sache pourquoi, sans même qu’on ai rencontré un jour l’interlocuteur, celui ou celle qui connaît par cœur chacun de vos billets, de vos humeurs, qui se rappelle la petite robe que vous aviez montré et puis la fois où vous vous interrogiez sur cette absence d’envie, de rien, de vacances, de vide ou d’envie de vivre.

    Celui ou celle qui vous abreuvait de ces « moi aussi je » comme autant de source où vous contempler, celui ou celle qui avait forcément envie de vous voir comme un modèle, oui pourquoi pas, puis une amie, une sœur, une sœur si particulière, une amie, un modèle, un miroir, une sœur.

    Et puis las le temps passe les choses changent, lui ou elle aussi change, et puis vous non, restée à la même rive, juste étonnée de voir le bateau s’éloigner, avec lui, elle à bord, et vous, assise à la même rive.

    C’est curieux la vie parfois.

    barque.jpg


  • Moi Moche et Méchant, et toi ? (Concours !)

    Non, ce titre n’est pas une confession inattendue :) Par contre, si vous aimez rire, rêver, et vous amuser, vous pouvez lire la suite, ce n’est pas inintéressant :)

    Et si vous aimez partager ça avec vos enfants, ou neveux et nièces, c’est encore mieux :)

     

    Peut-être que vous achetez quelques fois des DVD des héros préférés des plus jeunes ? De Oui-Oui au Lorax, en passant par Monster High et Inazuma, il y en a pour tous les gouts et tous les âges chez Universal. Mais il y a un petit plus auquel on en fait pas toujours attention : avec le Club Petites Stars Universal on peut cumuler des points à échanger contre une sélection de DVD.

     

    universal,moi moche et méchant,jeux concours,dvd,club petites stars


    Le principe est très simple, il suffit de s’inscrire sur  http://clubpetitesstars.com (où vous recevez des étoiles en cadeau de bienvenue), ensuite, à chaque fois que vous achetez un DVD Universal porteur du sticker Club Petites Stars, vous rentrez le code unique contenu dans le DVD, ce qui crédite votre compte de 5 à 10 étoiles, et au bout de 40 étoiles vous pouvez choisir un DVD dans la zone cadeaux du site. Autant vous dire que le choix de titre dispo est plus que sympathique. Enfin, le Club Petites Stars propose aussi des petits jeux, des vidéos, des coloriages, autour de chacun des héros, de quoi occuper les choupis avec T’choupi par exemple :)

     

    universal,moi moche et méchant,jeux concours,dvd,club petites stars


    J’ai l’occasion de faire gagner peut-être le DVD qui contiendra votre premier code petites stars ^^

    Vous connaissez tous Moi Moche et Méchant ? On a aimé sur grand écran, je vous propose de le redécouvrir en DVD, avec un petit concours, rien de compliqué.

    D’abord les cadeaux en jeux, ensuite, la question, ok ?

    Je vous propose de jouer pour tenter de remporter l’un des lots suivants :

    - 2 DVD de Moi Moche et Méchant 1 

    - 2 DVD compil 

    - 2 places pour Moi Moche et Méchant 2.

     

    Pour cela, rien de plus simple. Je vous demande de vous rendre sur http://clubpetitesstars.com et de répondre à ces deux petites questions :

    -Quel est le héros préféré de vos enfants, ou neveux, nièces, filleuls etc. dans ceux présents sur le site.

    -Combien d’étoiles sont offertes en cadeaux de bienvenue lors de l’inscription ?

     

    Je vous laisse jusqu’à vendredi 12 juillet 18h pour participer, en me laissant votre réponse en commentaire.

     Je laisserais la main innocente et mignonne de mon fils choisir parmi les réponses :)

    Amusez-vous bien :)

  • Tendance Néon

    C’est l’été, on fait ce qu’on veut, à peu près, et si l’envie vient de se peindre les ongles en rose fluo et bleu, tant mieux, c’est le moment ou jamais

    Je prêche un peu pour ma propre chapelle j’avoue, vu mes envies du moment, à savoir du fluo, du néon, de la lumière !

    J’ai profité des soldes pour m’autoriser un léger craquage, avec ces petits accessoires :

    IMG-20130519-00420.jpg

     

    Un sac électrisé par sa bandoulière jaune néon, du vernis rose et bleu pour tenter l’aventure du nail design en douceur, et un collier qu’on ne voit pas bien mais qui est rose, orange et vert fluo. Que du discret :)

    Il en est du néon comme de tout : c’est toujours sympa en petite touche. Inutile de ressembler  un arbre de Noël pour être dans la tendance fluo. Le retour aux années 80 c’est bien, mais à petites doses : quoique je me rappelle avec émotion d’une veste à épaulettes rose fluo….

    Pour en revenir au présent, j’aime bien ce petite revival du fluo/néon qu’on retrouve partout, dans les accessoires, sur les ongles, et bien sûr dans nos vêtements. Question fringues, je n’ai pas encore trouvé la robe ou le haut avec la touche néon qui me plairait. Par contre, pour les chaussures, j’ai trouvé mon bonheur, en plus des escarpins jaunes fluo que j’ai déjà montré ici. Un peu plus discret que les fameux escarpins, j’ai trouvé chez Chocolate Schubar deux modèles assez fun et néon pour respecter mon envie de fluo sans être clownesque.

    Une paire de chaussures à talons d’abord, avec ce rose bien pétant, idéale pour laisser paraitre des ongles peints aux couleurs de la tendance néon:

    Sandales-Chocolate-Schubar-BUFFY-180717_350_A.jpg

     

    Pareil pour ces sandales plates, au bleu bien flashy, bien assagi par la simplicité du modèle :

    180697_350_A.jpg

     

    Il me reste à m’occuper de mes ongles, parce que c’est pas le tout d’acheter le vernis et les shoes !