Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 44

  • Mélissa, la méduse des grands filles

    Petite, l’été signifiait pour moi la plage avec les parents, et trainer au bord de l’eau en méduses. Vous vous rappelez ces sandales en plastiques, qu’on ressortait chaque année, pour faire « flic flac » joyeusement. Quand même, c’était le bon temps, pas de planning, pas de liste, pas d’agenda surbooké… Et puis on grandit, et adieu les méduses, bonjour les requins de la vie d’adulte (vous noterez la métaphore aquatique...)

    Il y a quand même un bon côté aux choses, à devenir adulte : on met des chaussures de grande. Et pour peu qu’on soit resté une grande petite fille, on peut jouer le combo gagnant de la méduse pour fashionistas, en chaussant à ses pieds de quoi être une lady en plastique mais pas en toc. Loin du toc, on touche même aux chaussures luxe pour la femmes.

    Au début, j’étais dubitative, des escarpins en plastiques, vous n’y pensez-pas… Mais une fois de plus, la reine Kate a su convaincre. La voir poser en Melissa, ainsi que la sublime Agyness Deyn, montre combien ces chaussures sont sexy en plus d’être originales et décalées:

     

    Melissa review.jpg

     

    J’ai craqué sur trois modèles assez proches, et je n’arrive pas à me décider pour un seul.

    Ces trois modèles sont l’œuvre de la collaboration de la marque brésilienne avec Vivienne Westwood, Lady Dragon se décline de si jolie façon :

     

    Melissa 1.jpg

    Lady dragon.jpg

     

    Melissa 2.jpg

     

    Difficile de croire qu’une « méduse » puisse faire de si jolies jambe :) C’est parfois bien agréable de grandir.

     

  • Geox rocks !

    C’est l’été, les pieds chauffent, y a pas à dire, on est mieux en sandales qu’en baskets. Passé cette évidence, je me suis mise en quête de la sandale parfaite, celle que je peux porter au bureau aussi bien qu’en vacances. Surtout, j’avais envie de couleurs franches et gaies. Comme j’étais quand même assez motivée par cette question de confort et de surchauffe des pieds, je me suis dit que c’était le moment idéal pour tester des Geox, marque que je n’avais jamais porté avant.

    Mon choix s’est vite porté sur ce modèle Symphony, dans un joli camaïeu de bleu :

    Geox.jpg

     

    Première impression, sur le style : originale mais sobre, gaies mais portables au bureau. Et ce bleu océanique, cela ne pouvait que me plaire ^^

    Ensuite, à l’usage, je les ai porté au bureau, sur une grosse journée, et là, bonne surprise, pas d’ampoule, pas d’échauffement de la plante. Parce que c’est un peu ça mon « drame », à chaque nouvelle paire de chaussure, je me fais une collection d’ampoule et de bobos (ça n’arrive qu’à moi ???) Mais, là, surprise, rien de tout ça. Pour tout dire, j’avais oublié que c’était une paire neuve, jusqu’à ce qu’une collègue m’en fasse le compliment. Et finalement, c’est tout ce qu’on demande à une paire de chaussures : qu’elle se fasse oublier de nos pieds, mais joliment remarquer par les autres.

    J’ai un seul regret, ne pas avoir pris le coloris corail aussi :

    sban-40.jpg

     

  • Birk en stock

    Il est de bon ton de se moquer gentiment des allemands en sandales et en short qui viennent envahir nos sites touristiques l’été, n’empêche, ils ont tout compris, eux ! Confort et style, et ouais c’est possible, les allemands le prouvent.

    Enfin, c’est surtout Heidi Klum qui le prouve. Cette nana c’est quand même la quintessence du cool. Et quand on regarde Heidi Klum en sandales, avec ou sans short, on n’a pas franchement envie de se moquer, mais plutôt d’applaudir son style :

    heidi-and-lou-434x651.jpg

     

    C’est  génial cette photo, mère-fille à la cool et en Birkenstock !

    Je n’ai pas attendu Heidi Klum pour confier mes petits petons à Birkenstock dès l’été venue, mais je suis ravie de la façon dont elle a remis la marque au gout du jour. Gizeh et Madrid ont toujours été la première destination de mes pieds, dès qu’il faisait assez bon pour ça. Je parle évidemment du nom de mes modèles favoris. Tous les ans je renouvelle un ou deux coloris, la seule constante étant l’incroyable confort de ces sandales, qui enrobent quasiment le pied dans un nuage de bonheur. Je n’exagère pas, il suffit d’essayer pour se rendre compte du confort.

    Heidi Klum dessine une collection pour Birkenstock, mais je garde une préférence pour les modèles classiques, dans des coloris bien pétant, notamment les Gizeh :

    140936_350_A.jpg

    Birkenstock-GIZEH-PREMIUM-191339_350_A.jpg

    Et un modèle marrant, avec la fleur :

    190833_350_C.jpg

     

    J’avoue, il m’arrive même de porter des Birkenstock au bureau, ça me donne une petite (toute petite) impression de vacances avant l’heure…

  • Résultats Moi Moche et Méchant + coucou estival

    Juste un rapide coucou sous la chaleur de juillet pour vous communiquer les résultats du jeu Moi Moche et Méchant avec le Club Petites Stars.

    Gagnant donc un DVD de Moi Moche et Méchant 1 :

    Djahann

    Paristempslibre

     

    Gagnant un DVD compil :

    Tarook

    Hell62

     

    Gagant deux places pour Moi Moche et Méchant 2:

    Irène

     

    MERCI DE VITE ME COMMUNIQUER VOS ADRESSES POSTALES par mail danslessouliersdoceane@gmail.com !

     

    Sinon, cet été, il se passe bien ?

    A très vite ici :)

  • Le cas de la tong

    Si je n’ai aucun mal à porter des sandales ou des nu-pieds dès l’été, j’ai toujours un peu de mal avec le principe de la tong. C’est le genre de chaussures qui fait vraiment trop piscine/plage/détente, alors que parfois on voudrait bien la porter en ville aussi. Surtout que ces jours-ci il fait vraiment chaud, bien assez pour avoir envie de balancer toutes ses shoes fermées aux quatre vents.

    En feuilletant mes journaux de cet été, Marie-Claire et Cosmo entre autre, la seule tong mise à l’honneur au nom de la hype, c’est Havaïanas. Là-dessus, je suis un peu moins fan, c’est mimi, c’est coloré, mais ça reste une tong comme les autres. Je cherchais autre chose, de plus habillé, ou au moins de plus original.

    Finalement, en cherchant bien sur Spartoo, j’ai trouvé quelques paires de tong à mon gout, chez StylistClick, marque que je ne connaissais pas du tout pour le coup. Honnêtement, je voulais quelque chose d’original certes, mais aussi pas trop cher, vu que c’est le genre de chaussures que je ne porte que rarement. Question qualité/prix, je n’ai pas été déçue.

    J’ai jeté mon dévolu sur ces trois modèles :

     

    StylistClick-LUCY-117923_350_A.jpg

    StylistClick-MOVA-117911_350_A.jpg

    StylistClick-TAYLOR-117924_350_A.jpg

     

    Une autre idée de la tong, avouez :) J’aime cette façon dont le bien est à la fois habillé et nu, c’est très suggestif, non ? Et parfait pour un été chaud ^^.