Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 48

  • Oh My Go(L)d

    Gold is the newblack, je lisais ça l’autre jour sur la time line de mon tumblr. Ni une ni deux, de twitter à pinterest, j’ai réseau socialisé cette nouvelle maxime, qui me convenait plus que bien, vu le craquage golden platine que j’avais fait la veille.

    On va être honnête, porter des escarpins dorés au bureau, ce n’est pas la panacée, c’est surtout la porte ouverte à toutes les questions, du genre « tu te crois en boite? ».

    Subtilité, quand tu nous tiens…

    Mais je m’en fiche, comme dirait Mika, we are Golden ! (pas comme la pomme, hein, rien à voir ^^)

    Certains mettent de l’or à leur cou, moi c’est à mes pieds :)

    Voilà l’objet de ma convoitise :

    127688_350_B.jpg

    Gaspard Yurkievich est vraiment le prince de la ligne, question escarpins. Ce modèle tout doré est aussi original que sexy et élégant.

    Et je me sens comme Don Salluste quand son valet vient le réveiller au son de « Il est l’or, l’or de se réveiller », sauf que moi je pourrais presque dormir avec ces escarpins dorés à mes pieds… C’est grave docteur ?

    Question look, je ne me casse pas la tête, j’ai appris un mot-clé en lisant les féminins, « DEDRAMATISER » et bien je dédramatise mon envie de gold, de doré, de clinquant, en l’associant au jeans le plus brut(al) de mon placard. Un t-shirt blanc et la gold card passe sans problème.

    Encore un petit refrain avec Mika :) ?

  • Debout les boots !

    Un jour quelqu’un m’a dit que tu m’aimais encore que je n’avais pas de bottines. Bah oui, chacun son truc et moi les bottines ce n’est pas forcément mon kiff. Pourtant on ne peut pas mettre tout le temps des ballerines ou des escarpins (genre quand il pleut ? Non….)

     Le truc c’est que je n’ai pas facilement de coup de cœur question bottines ; non pas que je sois plus difficile, mais ça ne me parle pas (comment, les objets ne vous parlent pas à vous ?)

    Des bottes oui, des bottines... allez pourquoi pas... j’avais noté ce joli modèle, assez particulier, des bottines en tissu de United Nude et je ne sais pas si c’est la forme, la couleur bien éclatante, mais là j’entends qu’on me parle :) et ça chante joliment à mes oreilles.

    United-nude-FOLD-MID-169691_350_A.jpg

     

    Je crois que j’ai un (mini) traumatisme d’enfance qui associe le mot bottines à « pratique » et pas forcément à « waouw » (oui, quand j’aime il y a une info bulle au dessus de ma tête qui dit « waouw », pas vous ?)

    Je waouwise peu question bottines parce que finalement je ne regarde pas les bonnes, j’ai l’impression d’être en primaire et de devoir choisir la paire pratique et solide pour l’hiver, alors que non j’ai grandit j’ai le droit d’être inconséquente et de mettre des bottines rouge ou bleues ou violettes, na !

    D’ailleurs, j’ai celles-ci en ligne de mire :

    United-nude-FOLD-MID-193976_350_A.jpg

     

     

    193981_350_A.jpg

     

    Très waouw, non :) ?

    Je ne connaissais absolument pas cette marque, et mon Dieu United Nude c’est juste l’enfer et le paradis de la bottine, elles sont toutes superbes, avec une vraie personnalité !

    Le plus dur, c’est de ne pas toutes les vouloir…

  • White is White

    Je faisais part de mon amour des escarpins noirs, avant de penser à autre chose ; autant j’ai un net penchant à la colorimétrie la plus folle, question chaussures, autant porter du blanc aux pieds (en dehors de tennis), j’ai du mal. L’aspect peut vite tourner au cheap, ou au ringard un peu daté, voire à l’effet « mariée ». D’ailleurs quand j’y pense, pour mon mariage, j’avais des escarpins écrus.

    Pourtant, je suis régulièrement travaillée par l’envie de blanc à mes pieds, surtout l’été, où j’ai plus envie de jouer les filles sur catalogue, robe longues, cheveux mouillés par la mer, plastique parfaite en moins hélas. Finalement je n’aime le blanc qu’en vacances, sur une belle robe en lin, ou le cuir de sandales finement travaillées.

    J’avais en mémoire la photo d’un mannequin doucement alangui sur une plage, une couronne de fleurs à la tahitienne dans les cheveux, et les pieds plongés dans le sable certainement délicieusement chaud, ses sandales blanches négligemment posée près d’elle. Impossible de retrouver la photo en question, mais je sais quelle paire de sandales je voudrais si j’étais dans la même (et heureuse) position : ces superbes sandales blanches Harlot,

    Sandales-Harlot-ANGLE-74583_350_A.jpg

    Ok, il y a un peu de bleu...

     

    Et cette couronne de fleurs shoppée sur Asos, je la trouve divinement dans le ton de mon délire estival :)

    image1xxl.jpg

     

    Me reste à trouver la robe parfaite, perdre quelques kilos et je pourrais poser, ma paire de sandales Harlot négligemment ouvertes à mes pieds.

    Dream a little summer dream :)

  • Black is black

    Le principe d’une bonne organisation chez moi, ça tient pas à grand-chose, c’est peut-être pour ça que je suis souvent débordée. Mais il y a un petit truc que je n’oublie que rarement, c’est préparer ma tenue du jour, la veille au soir, avec évidemment la paire de chaussures assorties.

    Je parle souvent couleur et fantaisie, et parfois j’en porte aussi, des trucs colorés et fantaisistes. Dans ces cas-là, à moins de vouloir jouer les blogueuse mode warrior que je ne suis pas, j’opte pour du noir, tout simple, aux pieds. L’infatigable escarpin noir bien sur, l’accessoire parfait pour n’importe quelle tenue, n’importe quelle circonstance. Ma paire d’escarpins noirs fétiches,  les voici, des Buffalo.

    Escarpins-Buffalo-MELTY-55858_350_A.jpg

     

    Un beau noir mat, simple à entretenir, souple mais solide, exactement la paire de chaussures de secours que je sors quand je ne sais plus quoi mettre. Je ne sais pas si on peut parler de « doudou » ou d’objet transitionnel, mais pourquoi se compliquer la vie :) ce sont des chaussures confortables, ni trop chic ni trop cheap, rassurante comme une bonne copine.

    Ça me fait penser que je n’arrive pas à trouver une paire de chaussures blanches qui me fasse le même effet ? Curieux non ?