Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ma valise (pas en carton)

    Pin it!

    Vous vous en fichez certainement, mais là je bois un thé, délicieux, un de ceux reçue dans ma TeaBox, dont il faudra que je vous parle.

    Sinon, je suis à la recherche d’une valisette souple, pour un truc que j’ai en tête, ou une valisette pas souple, mais pas en paille ni rotin, de bonne dimension, mais pas trop grande. Un peu plus grande qu’un ordi portable, mais pas pour accueillir un ordi, une valisette quoi, et joli si possible, si vous avez des pistes, je prends.

    A demain.

    (Oui, des fois je suis concise)

    valisette femme.jpeg


  • Un goûter à New-York (giveaway) (non j'déconne)

    Pin it!

    Rien de plus atroce que ce mot giveaway, tout ça pour pas dire concours, bref j'aime pas ce mot, mais on s'en fiche, hein ?

    Petite pause dans le rattrapage des tags de cet été pour annoncer la gagnante de la trousse du dernier concours. Il s’agit de Carole Nipette, parce que je suis une vilaine pousse au crime qui veut l’encourager à avoir encore plus de maquillage :)

    Carole, j’attends ton adresse par mail, dès que tu pourras !

    Pour aujourd’hui, que diriez-vous de gagner un livre de cuisine ?

    J’ai longtemps réfléchi à celui que je pourrais vous offrir, et mon choix s’est arrêté sur celui-ci :

    9782501074452.jpg


    Je l’ai vu en rayon, feuilleté, j’en ai pris un, puis, je suis vite revenu dans le rayon, en reprendre un second, pour l’un d’entre vous.

    J’aime les cultures du monde, quant elles nous en apprennent un peu plus sur les gens, qu’ont fait de vrai découvertes. Pour ce qui concerne la cuisine, on en sait toujours un peu la même chose, de pays en pays, avec pas mal de clichés et d’idées reçues. L’avantage de ce recueil sur les gouters à New York, c’est qu’il remet un peu les pendules l’heure sur quelques habitudes alimentaires bien connue de cette région du monde.

    Et qui n’a jamais rêvé d’aller à New-York ? Moi, mais ceci est un autre débat :)

    Bref, pour remporter ce livre, il faudra me dire en commentaire quel est votre gouter idéal en ce moment.

    Participations ouvertes jusqu’au 7 aout 2012, minuit.

    A demain, si vous le voulez bien !


    EDIT : bravo Lalydo, envoie-moi ton adresse par mail !

  • Baby (one more time) (Ou presque) (Tag)

    Pin it!

     

    Suite de mes tags en souffrance, avec aujourd’hui un tag de Angemad qui va faire appel à mes souvenirs, de femme enceinte et de jeune maman.

     

    1. Etais-tu une femme enceinte épanouie ou accablée ?  Un peu tout ça, mais je dirais épanouie, au sens où je n’avais strictement aucun des trucs chiants de femme enceinte : ni nausées, ni fatigue, ni pieds gonflés, pas de dégout ou de lubie alimentaire non plus. J’ai aimé être enceinte…

    2. Le poids pendant la grossesse, tu as géré comment ? Et bien mal, très mal, avec mangeage de sucreries et de fromage doublé par deux… Résultat : belle prise de poids !

    3. L'accouchement, bon ou mauvais souvenir ?  Excellent souvenir pour la naissance de mon fils.  Des contractions, mais pas assez douloureuses pour imaginer que ce fut LE moment, pourtant ça l’était… je suis arrivée à la clinique avec un col dilaté à 7cm, oui oui, 7 cm.. Deux heures après j’étais dans mon lit à dormir :)

    4. Ton bébé, tu l"as "reconnu" ou il t'as paru vraiment bizarre ? Je l’ai reconnu au premier coup d’œil. J’aime raconter cette anecdote, qui fait rire certains. Le bébé était trop peu chaud, alors ils l’ont mis sous lampe, pour le réchauffer, à la nursery, je ne l’ai pas eu dans mes bras tout de suite... J’ai été raccompagné à ma chambre, pendant que le papa veillait sur le bébé. J’ai attendu trois heures, puis j’en ai eu marre et j’ai réclamé de voir enfin mon bébé ! Une heure après on m’a apporté un enfant, je l’ai trouvé laid, et je n’ai rien ressenti. J’en ai pleuré de dépit et de honte, de culpabilité… Moins de 10mn après, l’infirmière est revenu en courant reprendre le bébé, qui était celui de la chambre à côté…. LES BOULES. J’ai appelé le papa, qui m’a assuré avoir pris notre enfant dans ses bras, donné le prénom, mis le bracelet etc.… Bref, j’ai pu tenir mon fils le lendemain matin seulement, et là, mon cœur a fait boom !! Un vrai bonheur…

     

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage


    5. Allaitement maternel ou pas ?  Maternel 3 semaines, puis Guigoz a pris le relai, voilà, voilà… Mais j’aurais voulu continuer, juste que j’y arrivais pas…

    6. Combien de temps ? Tu as aimé ça ? Les 3 semaines ont été une belle expérience de partage, je l’avoue.

    7. As-tu porté ton bébé en écharpe ou en porte bébé classique ? Un porte bébé Bjorn, pratique et sécurisé !

    8. Cododo ou pas ? Non, enfin, si 3 semaines, le temps de déménager, puis mon fils a eu sa chambre. Il a fait ses nuits très vite et dormait comme….un bébé !

    9. Tu cuisines pour bébé ou tu achètes des plats tout-faits (ils sont comment, c'est bon ?).  J’ai cuisiné, grâce à mon babycook, jusque très tard, des pots maison, des compotes, et puis après il a mangé comme papa et maman. J’avais des pots Nestlé et Blédina en dépannage quand même.

    10. Fashion victim pour bébé ? Carrément oui ! J’ai commencé à lui acheter des fringues vers le 8ème mois de grossesse, de toutes les couleurs, même du mauve, du rose, du jaune, et je continue à l’habiller et à adorer ça. Je me suis vraiment éclatée, même pour le linge de lit, les peluches, les jouets, un pur bonheur.

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage

    britney spears,baby one more time,bébé,cododo,guigos,bjorn,écharpe de portage

     

  • Bibliotag

    Pin it!

    Je continue inlassablement à rattraper les tags endormis dans mes tablettes.. uajourd’hui un tag qui me vient de Asphodèle, et qui m’interroge sur mes bibliothèques et les livres.

    Go (go gadjetotag)

     

    Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d’art… etc) ? Ma bibliothèque contient de tout, j’ai simplement très eu de BD. Par contre, les romans, les essais, ont la large place. Puis viennent les livres de cuisine, les guides de voyage, même pour les pays où je ne compte pas aller, les livres d’art, les livres pratiques… J’aime tout lire, vraiment tout !

    Les photos sont moches, ne m'en voulez pas....

    SN156098.JPG

    SN156099.JPG

    SN156100.JPG

    SN156102.JPG

    SN156106.JPG

    SN156107.JPG

    SN156108.JPG

     

    Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ? je suis limite psychopathe en terme de rangement de livres. Je classe par auteur, par collection, par genre, difficile de tout faire coïncider, c’est beaucoup d’astuce que d’y arriver, mais j’y arrive, sinon, je crois que je dormirais moins bien… Oui, je sais…

     

    Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts…) ? Mon fils a sa propre bibliothèque dans sa chambre, le reste m’appartient donc. Je n’emprunte quasi jamais, j’ai un rapport trop « charnel » au livre, qui me tient aussi éloignée des liseuses électroniques (œuvre du diable en personne ^^)

     

    Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s) ? Oui, tous. Chaque livre qui rentre ici est fait pour lie, sinon je ne pige pas trop l’intérêt… j’ai une Pile A lire, comme tout le monde, sur une table près de mon bureau, sinon.

     

    Avez-vous des auteurs préférés ? Il y en a tant. Jack London, Fruttero et Lucentini, Borges,  Evelyn Waugh, Kawabata,  Wilkie Collins, Somoza, Manguel, Bret Easton Ellis, Steinbeck, Joan Didion, Dona Tartt, Hogo, Dumas, Christian Bobin, Donald Westlake, Elizabeth Taylor,  Pagnol, Zola, D’Ormesson, Roald Dahl, Umberto Eco, Orwel, Mahfouz… je pourrais continuer des heures…

     

    Avez-vous un livre préféré ? Impossible. Mais il y a des livres qui changent la vie, assurément, Steinbeck, London, Kawabat, Mishima et Borges en ont écrit de tels, et d’autres auteurs aussi.

     

    Alors, ça tente quelqu’un ?

    A demain !

  • Portrait chinois, un peu

    Pin it!

    Encore un tag (mais mon Dieu j’ai une mine de tag, que j’ai laissé bien à l’abri…) Aujourd’hui, c’est à nouveau un tag de Missblogdel la bienheureuse blagueuse mode préférée des 16-50 ans d’après la dernière enquête Iflotte.

    Un portrait chinois, comme je les aime.

    Go, si j’étais :

    Une chanteuse : je serais Barbara Streisand, what else ? Que celui ou celle qui n’a jamais pris sa brosse à cheveux pour un micro (d’argent) et chanté à tue-tête me jette la première clé de sol à la tronche. Perso, j’adore hurler (quand je suis seule)  « Memory, all alone in the moonlight
    I can dream of the old days
    Life was beautiful then
    I remember the time I knew what happiness was
    Let the memory live again” en laissant bien trainer le dernier again… C’est comme ça, elle est la meilleure.

    Une actrice : je serais Ali McGraw ou Elizabeth Taylor, deux des plus belles actrices que la Terre ai porté à ce jour.

    Une femme politique : je serais Danielle Mitterrand, ou Eleanor Roosevelt, des femmes qui ont agit en politique avec simplement un ideal chevillé au cœur.

    shangri-la, l'ile d'ars, danser un slow, barbara streisand

    Eleanor Roosevelt : “Faites ce que vous pensez juste avec votre cœur vous serez critiqués de toutes  façons.”


    Une femme comique : je serais Sofia Aram, parce qu’elle ne se cantonne pas à de l’humour « féminin », genre j’ai rencontré un mec, ma robe est trop boudinée, les enfants c’est pénible etc.… Elle est mille coudées au dessus des autres.

    Un fromage : sans hésiter le Neufchatel, mon préféré !
    Un vin : je ne bois pas de vin, mais je suppose que je serais un Cahors :)

    Un digestif : je serais une vodka (la vodka ça fait très bien en digestif, mais si !)

    Un dessert : je serais une crème brulée à l’orange !

    Un plat : je ne vois que le confit de canard, mon péché mignon !

    Une danse : je ne danse que peu, et seule, mais sinon un slow, avec l’homme que j’aimerais, ça serait bien ça…

    Un film : il y en a tant... Je pense à Love Story bien sûr, et aussi Une Place Au soleil, à voir absolument…

    shangri-la, l'ile d'ars, danser un slow, barbara streisand


    Une autoroute : l’A86, what else :) !

    Une capitale européenne : je serais Barcelone, chatoyante et généreuse ! (On sait que c’est Madrid la capitale de l’Espagne, ça va…)

    Un pays : la France Madame, et rien d’autre !

    Une montagne : l’Himalaya, ne serait-ce que pour retrouver Shangri-La.

    Un lac : le lac Baïkal, à cause des contes russes que j’ai pu lire.

    Une ile : je serais l’île d’Arz, débarrassée des habitants et des touristes… (Je suis égoïste)

     

    C’est tout pour aujourd’hui !