Tout est dit je crois.
- Page 3
-
-
On se tag (encore ??)
Hop hop, encore onze questions qui me viennent cette fois de MissBlogdel, la reine des blagueuses mode !
1 – Je te sers un verre, tu bois quoi ? Une vodka simple, ou avec n’importe quoi dedans, du moment qu’il y a de la vodka !
2 – Qui es-tu, en 3 mots ? Une fille quelconque mais super attachiante :)
3 – Combien de fois par jour, te brosses-tu les dents ? Bah après chaque repas, pas toi ?
4 – As-tu un talent caché dont tu voudrais nous parler ici ? Ne dis pas non, en toute personne il y a du talent, allonge toi sur le divan et dis nous tout ? Pas vraiment caché, mais ‘ai un don pour lire vite très vite, sans que ce soit une technique apprise de lecture rapide (qui est trop en diagonale en plus ) je lis vite, tout, le moindre mot et virgule, mais super vite. Pour te dire, le Dr Kawashima sur DS il me croit pas quand je fais le test de lecture, alors je ralenti, juste pour lui…
5 – As-tu déjà volé quelque chose ? Si oui, quoi ? Eprouves-tu des remords ? Oui pour le vol (une bricole avec des copines de pensionnat, en goguette, ça compte ?) Et non pas de remords…
6 – Si tu pouvais être quelqu’un de connu(e) autre que Missblogdel, qui serais-tu ? Pourquoi ? Et bien j’aimerais bien être Ali MacGraw, surtout quand elle se tapait Steve MacQueen en fait…
7 – Aimes-tu le boudin noir ? Naaaan c’est dégeu, ça se mange pas, c’est pas bon !!!
8 – Quel est ton plus beau souvenir ? Pourquoi ? Si j’osais je dirais qu’il y en a trop, et d’abord ça ne vous regarde pas, na.
9 – Si je te dis la France forte, tu me réponds quoi (non tu me craches pas dessus, merci) ? Je te réponds : HA HA DANS SA GUEULE AU NAIN ! Pardon….
10 – Marine Le Pen meure et te lègue toute sa fortune. Que fais-tu ? Je sais c’est vache comme question, c’est pour voir si tu es vénal(e). Bah je garde la thune pour m’acheter des shoes et faire du bien autour de moi en montrant aux gens que je suis heureuse avec ces nouvelles shoes (t’as vu comme je suis intelligente ?) Et sinon elle peut crever la bouche ouverte tout de suite sans avoir à me léguer quoi que ce soit cela dit.
11 – Ton mot de la fin ? Merci, c’était bien bon MissBlogdel, surtout la vodka au début. -
On se tag ?
Le tag du jour (puisque c’est une semaine à tag..) reprend onze question, qui me viennent cette fois de CyCee, bloggeuse émérite :) l’idée est de répondre à onze questions puis de passer la balle à onze autres blogueurs ! D’office, j’épargne les onze potentielles victimes, je pense que ce tag a déjà bien tourné !
On y va !
1. Tu aimes ça, toi, les chaînes de blogs ? ça dépend, je dirais oui, mais je crois que je déçois souvent ceux qui m’enchainent ainsi, vu le temps infini que je met à répondre…
2. Le chiffre onze, pour toi, ça représente quoi ? Une équipe de foot ! Le magazine Onze que mon frère ainé lisait !
3. Si les gens revotent pour Sarkozy en mai, qu'est-ce que tu fais, toi ? Je ne comprends absolument pas comme des gens ont pu avoir l’idée de voter pour ce parfait crétin raciste, inculte, égoïste, inculte, stupide et inculte, qu’est ce pauvre Nicolas S. Au-delà de sa vulgarité, que des gens aient pu cautionner les horribles discours racistes qu’il a proféré tout au long de sa campagne, ça me laisse pantoise…. Dieu merci il a perdu, mais j’en reste ébahi, du nombre de gens qui ont pu y voir autre chose qu’un crétin raciste et inculte (j’ai dit qu’il était inculte ?) S’il avait été réélu, j’aurais certainement passé mon temps à vitupérer… quoi faire d’autre ? Hélas…
4. Elles te font envie, à toi, les fraises du mois de février ? Pas vraiment, j’attends sagement l’été pour manger des fraises, de Plougastel si possible :)
5. Parle moi de ton restaurant préféré et fais-moi rêver. Il s’agit du restaurant de Joël Robuchon, celui où l’on peut déguster sa fameuse purée de pommes de terre, la meilleure du monde, avec un poulet rôti à se damner… Je n’ai tellement pas les moyens d’y aller en ce moment qu’on va éviter de creuser plus avant le sujet, je risque de pleurer des larmes de sang ^^ !
6. Franchement, tu l'as comprise, la polémique autour de l'album de Lana Del Rey ? Bah pas vraiment, parce que je l’ai écouté et que j’aime beaucoup. Alors certes la jeune fille joue un peu le mystère et les manières, mais quelle chanteuse de sous-top 50 finlandais ne le fait pas ?
7. Si tu avais le choix entre faire de la politique à un niveau national ou bien être mère au foyer, qu'est-ce que tu choisirais ? Pourquoi choisir ? C’est tout à fait compatible. J’ai arrêté la politique à forte dose avant d’avoir un enfant, non par manque de temps, mais parce que c’est un putain de panier de crabes et que ma collection de couteaux dans le dos faisait déjà des envieux (Laurianne, si tu me lis, congrats, t’as bien géré…)
8. Playlist de Nicolas ou playlist de François ? Celle de François H, musicalement on plus de points commun, et désolé, mais Barbelivien c’est juste inécoutable pour moi, de la daube… Rien que pour ça, Nicolas S est disqualifié d’office.
9. Le dernier film vu dans une salle obscure ? Madagascar 3, avec mon fils… Sinon, je regarde des tas de films, avec des acteurs morts dedans, sur mon ordi : Les Visiteurs du Soir, Laura, Le Feu Follet, pour citer les trois derniers.
10. Bérénice ou Jean, dans The Artist ? (ou alors le petit chien ?) Ni l’un l’autre. Le film était gentillet, mais sinon les personnages trop caricaturaux à mon gout, et surtout, comme j’aime els vieux films, je reconnaissais presque toutes les références, mal mise en avant, mais je suis mauvaise, je n’aime pas Dujardin, trop veule, ni Béjo, qui est trop cruche.Quant au chien… je ne dirais rien.
11. La crise : info ou intox ? Info quant à sa réalité, intox quant à ses causes. La seule crise qu’il y ait résulte de la mauvaise foi et de la roublardise de ses voleurs qui se font appeler banquiers, pour le reste, c’est unique ment une question de volonté, celle de leur dire merde, exactement comme l’a fait l’Islande avec succès. Ensemble disons donc merde aux banksters de tous horizons.Si quelqu’un souhaite reprendre le tag, c’est avec plaisir !
PS : je suis absente des internets pour quelques temps, je vous lirai à mon retour !
-
Si j'étais toi, je me lirais
Je suis la plus vilaine des bloggeuses, pour plein de raisons, mais surtout parce que je mets 150 ans en moyenne à répondre à un tag. Pour tout avouer, j’en ai un qui dort dans mes tablettes depuis mai 2009, mais je ne désespère pas de le faire... D’ailleurs j’ai pris la résolution de m’améliorer en tout points, y compris sur le sujets, des tags, donc à partir de hier un peu, je les reprends un par un, pour les honorer. Et si jamais vous me lisez, et que j’ai passé à la trappe un des vôtres, pas d’hésitations, on me le dit en commentaire :) ça me rendra service
Pour ce jour, je vais répondre au tag de Blanche de Castille, sur le thème du portrait chinois, avec dix questions, pour dire qui je pourrais être, si j’étais…. On y va !
Si j’étais :
1. Un livre : dur de choisir, il y en a tellement que j’aime, on va dire qu’il faut se tenir à un, alors ces jours si, je dirais que je suis L’Amant Sans Domicile Fixe, des écrivains italiens Fruttero et Lucentini (j’ai prévu de vous en parler bientôt !) C’est un roman étonnant, parce que je m’y suis retrouvée, moi, dans l’héroïne, et puis une autre personne, certaines phrases entières... Et puis c’est un beau roman, touchant et fort, comme souvent avec ce duo parfait d’italiens :)
2. Une bête sauvage : je serais un héron, c’est sauvage un héron ? Un genre d’animal qui regarde le monde d’en haut, à distance…. Voilà…
3. Un ballet : je serais Giselle, une fille qui se meurt d’amour, mais qui sauve quand même l’objet de sa déception… une belle âme, que je n’ai peut-être pas en fait…
4. Un vêtement : une robe, indubitablement, légère et enveloppante, douce et fluide… Ah, si seulement…
5. Un médicament : DE LA CODEINE !!! Ou de l’alprazolam, ou n’importa quoi qui endort gentiment mes nerfs pour aider à supporter ce monde parfois très rude…
6. Un instrument de musique : un violoncelle, évidemment, pour les courbes, le son magnifique qui s’en échappe…
7. Un blog (celui de qui) : j’aime beaucoup le blog mode Fashion Foie Gras ! J’aimerais pouvoir faire ce genre de blog, avec le même talent…
8. Une princesse : j’adorerais être la Duchesse d’Able, Cayetana Fitz-James Stuart, la princesse la plus titrée au monde et qui défraie encore la chronique à plus de 86 ans en se remariant avec un quasi jouvenceau ^^ ! Si possible, je prends la période où elle était jeune et belle, parce que depuis elle s’est un peu défraichi…
9. Un parfum : n’importe quel parfum de Serge Lutens, mon maitre en la matière ! Là, je donnerais n'importe quoi pour m'offrir un nouveau flacon de Datura Noir, ou de Tubéreuse Criminelle, ou Fumerie Turque, ou Fille en Aiguilles, ou Bas de Soie.. Vous aurez compris, je les aime tous, et j'en avais pas mal, j'en avais parlé là (click click) mais malheureusement, je ne les ai plus, plus un seul flacon, il y a des gestes de méchanceté qui se révèlent bien plus cruels que se que croit leur auteur... Bref.
10. Une région du monde : La Chine au Moyen-âge, terrible mais passionnante !Voilà pour ce joli tag, merci encore Blanche de Castille, d’avoir pensé à moi !
Si quelqu’un souhaite le reprendre, c’est avec plaisir !
PS : je suis absente des internets pour quelques jours, je vous lirai à mon retour !
-
Anna K. lit Paul E.
Un dimanche sans poésie, n’est pas un joli dimanche, n’est-ce pas ? Et de toute façon, il y a toujours une bonne raison d’en lire un, ou mieux encore, de l’entendre lu, divinement, par Anna Karina en l’occurrence.
Quelques lignes parmi les plus belles, de Paul Eluard, tiré de Capitale de la Douleur, véritable Cor Cordium de la poésie à mes yeux.
Cette lecture est tirée du film de Godard, Alphaville.
Ta voix, tes yeux…
Tes mains, tes lèvres…
Nos silences, nos paroles…
La lumière qui s’en va…
La lumière qui revient.
Un seul sourire pour nous deux.
Par besoin de savoir,
J’ai vu la nuit créer le jour sans que nous changions d’apparence.
O bien aimé de tous,
Et bien aimé d’un seul…
Au silence de ta bouche
A promis d’être heureuse.
De loin en loin est la haine;
De proche en proche est l’amour.
Par la caresse,
Nous sortons de notre enfance.
Je vois de mieux en mieux la forme humaine
Comme un dialogue d’amoureux,
Le coeur n’a qu’une seule bouche.
Toutes les choses au hasard,
Tous les mots dits sans y penser
Les sentiments à la dérive
Les hommes tournent dans la ville.
Le regard, la parole
Et le fait que je t’aime.
Tout est en mouvement.
Il suffit d’avancer pour vivre,
D’aller droit devant soi,Vers tous ceux que l’on aime
J’allais vers toi, j’allais sans fin vers la lumière.
Si tu souris, c’est pour mieux m’envahir
Les rayons de tes bras entrouvaient le brouillard…