Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • At Least

    C’est bien une semaine à faire des listes.

    La listes des robes qu’on ne porte pas, parce qu’il fait novembre en juin.

    La liste des livres qu’on ne lira pas à la prochaine rentrée littéraire, parce que le roman d’autofiction par des auteurs au style aussi plats que leurs expériences sont ennuyeuses, on en a déjà bien trop lu.

    La liste des recettes que l’on aimerait reproduire, mais dont on sait qu’elle seront bien moins jolies et bonnes que dans le livre.

    La liste des vêtements qu’on ne remettra plus parce que finalement cet imprimé zèbre qui nous avait bien plu, n’est peut-être pas ce qui nous va le mieux…

    La liste des appli que l’on ne téléchargera jamais sur son smartphone, parce que dans le fond on s’en sert essentiellement pour téléphoner.

    La liste des articles qu’il faudrait écrire, mais ils sont tellement mieux écris dans notre imagination.

    La liste des nails art qu’on ne fera jamais, parce que le vernis n’est jamais plus beau que dans sa simplicité la plus colorée.

    La liste des gens  à qui on a bien envie d’écrire, une lettre avec des mots, sur une belle feuille de papier velin, comme avant, comme quand on avait 15 ans et qu’on écrivait à Lucy la correspondante anglaise de Brighton.

    La liste de ces bonbons si doux, si piquants, qu’on allait acheter au Timy après l’école, et maman qui disait non tu n’en prendras pas plus, pense à tes dents et le diner aussi et tu viens de prendre ton gouter.

    La liste de ces animaux de compagnie qui ont trop brièvement occupé les bras, le canapé, la couette du lit, avant de disparaître, bien vieux, et follement aimé, bien trop pour être encore et encore remplacé, remplace-t-on l’amour même félin, même canin, non on ne remplace jamais rien, la vie est faite de ses pertes aussi.

    La liste des sentiments qui ont traversé la moitié de cette année l’amour toujours, la trahison, l’incompréhension (c’est un sentiment ça ?) la tromperie aussi (on dira que oui, c’est un sentiment) et aussi la joie, la joie, la joie grâce à ses grands yeux bleus qui vous disent je t’aime maman (et aussi je veux un second dessert, mais ne nous formalisons pas) et on sourit.

    La liste des livres à lire, des musiques à écouter, des mouchoirs à broder (enfin, ce sont plutôt des bouts de tissus blancs, grège un peu, juste de quoi laisser l’imagination créer des fleurs, des alphabets comme avant...)

    La liste des sorts à jeter, et vite fermer les yeux, espérer, tenir.

    Je dis nous mais peut-être ne s’agit-il que de mes propres listes…

    tumblr_ly9upbQjl71qgvod8o1_500.gif


  • Don de sang, don de soi

    La vie, ce truc auquel on tient, nous qui vibrons pour l’amour, l’art, l’amitié, la haine parfois… La vie, qui ne tient qu’à un fil, un fil rouge sang pour certains. Le rouge du sang, ce liquide précieux que je vous invite aujourd’hui à donner.

    Comme chaque année, je viens vers vous, pour vous rappeler la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, qui a donc lieu ce 14 juin. L’occasion pour moi d’avoir une pensée pour les donneurs anonymes grâce à qui j’ai pu être transfusée à l’âge de 11 ans, me sauvant ainsi la vie. Ces donneurs qui ont fait la démarche généreuse de donner de leur temps, de leur sang, simplement pour contribuer à sauver des vies chaque jour.

    Aujourd’hui, les besoins sont toujours plus importants, en sang, mais aussi pour les autres produits, comme les plaquettes, la moëlle. Ce sont des produits qui ne peuvent pas être conservés très longtemps, donc il faut sans cesse approvisionner les stocks.

    Pour ce qui est de l’aspect technique, vous pourrez trouvez toutes les réponses à vos questions sur le site de l’EFS (Etablissement Français du Sang).

    Vous pourrez aussi trouvez, sur le site de la JMDS des infos sur les lieux où donner son sang, comment ça se passe, qui peut donner et à quelles intervalles, et les contre indications, l’accueil etc.…

    Il y a certainement un endroit, près de chez vous, ou de votre travail, où vous pourrez effectuer cette démarche.

    Le don de sang est un acte de générosité et de partage sans pareil, pensez-y.


    A lire :

    -Chez Arnaud, les homo toujours interdits de don en France.

    -Chez Elodie, même constatation.


     

    </a

  • Hello june

    C’est une chose curieuse de voir passer les jours comme dans un calendrier hors du temps, c'est-à-dire sans considérations horaires à respecter vraiment, sans date fixe à respecter, juste les heures qui passent dans un nuage bleu clair, enveloppant et rassurant.

    Encore plus curieux de se « réveiller » ensuite dans un autre espace temps, quand les jours précédents ont surtout servi à se demander, encore, ce que deviennent Claudine Longet ou Pierre Elliot Trudeau, à se repasser avec joie des épisodes des Misfits of Science avant de plonger sa mémoire et son cœur dans l’œuvre de Sophie, née Rostopchine.

    C’est un engourdissement, qui frôle l’inconscient, avec en arrière plan toujours cette réalité, celle de 2012, avec tout de même quelques figures imposées, l’école, la famille, l’avenir, le travail, et moi dedans, je ressors ennuyée. Combative, persuadée de mes désirs, mais ennuyée tout de même d’avoir encore à devoir y pourvoir.

    Et puis le jaune d'une paire de Roger Vivier...

    Roger vivier.jpg