Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 50

  • Playlist de mars (sans les One Direction)

    C’est l’heure du bilan musical de mars. Plutôt que bilan, je parlais d’évocation musicale : juste envie de partager quelques titres que j’ai écoutés le mois dernier, sur lesquelles je suis tombée par hasard, où dont le souvenir m’est revenu au hasard des pensées et des événements.

    music-fire-485x728.jpg



    Let’s go :)








     

    Sarah Vaughan – Fly me to the moon

    Je ne saurais mieux dire : fly me to the moon, please love.

     

    Jean-François Cohen – La tour de Pise

    Une chanson qui m’est revenue de la nuit des temps, du fond de ma mémoire. Je me rappelle très exactement du clip (réalisé par Michel Gondry !) et des paroles. Cette chanson m’avait marqué à sa sortie, et il y a quelques jours j’en ai rêvé, au point de me réveiller un matin en murmurant les paroles.

     

    Chrisette Michele – Blame it on me

    Une belle voix, chaude et un air qui m’a accompagné quelques jours.


    Zazie (avec Dominique Dalcan)  – Rose

    Parce que j’ai écouté le nouvel album de Zazie, que je n’ai pas aimé, snif, et que je me suis consolée en écoutant ce vieux titre que j’aime bien, B.O. d’un film très bien aussi par ailleurs.


    Luca Turilli – Princess Aurora

    Pour finir, un peu de métal mélodique, avec cette chanson que j’aime beaucoup, dans sa version française autant qu’en anglais. Peut-être parce que je rêve parfois que ma magie opère un peu plus loin que dans mon imaginaire…

    Bref :)

    J’aime bien ces petites réminiscences musicales. Vous ne trouvez pas que c’est magique à quel point n’importe quelle petite musique peut s’attacher à notre mémoire ? Je serais curieuse de savoir ce qui tourne dans la votre :)

  • Les boots de sept lieues (voire plus)

    Un matin que je chouinais sur Twitter sur l’absence de soleil et l’envie de porter des t-shirt malgré tout, je me suis souvenue de mes t-shirt à moustache favoris, ceux de Eleven Paris. Si vous ne connaissez pas la marque je vous conseille d’y jeter un œil, elle comble tout les amoureux de t-shirt et de moustaches. Ne me dites pas que vous n’en faites pas partie…

    Bref, je pars sur des t-shirt et j’en arrive aux chaussures, c’est normal tout va bien, la logique est bien la mienne. Le truc, c’est qu’Eleven Paris s’est aussi mis à la shoes, et ça je ne le savais pas, avant de tomber sur des boots plus fabuleuses les unes que les autres.

    Boots ou chaussures montantes, on ne va pas chipoter sur le terme, en tout cas Eleven Paris a trouvé le seul moyen de me faire porter ce genre de chaussures. Comment ? Il suffit de regarder, design original et l’esprit du concept jusqu’au bout des orteils :

    Eleven1.jpg

     

    eleven2.jpg

     

    Moi qui vous parlais de t-shirt  moustache, vous noterez qu’on ne déçoit pas les amoureux du genre :)

    J’aime bien aussi ce modèle, feuillage graphique très chic:

    eleven3.jpg

     

    Voilà, un t-shirt, un jeans, une paire de boots et on a l’uniforme des beaux jours, vous savez ce truc avec du soleil dans le ciel, il parait que c’est très sympa :)

    En attendant, rappelez-moi de vous parler la prochaine fois du roi de la desert boot, à savoir Steve MacQueen…

  • Point j'aime ♥ ♥ ♥

    Vendredi liste ou vendredi bilan ? Un peu des deux, et surtout l’occasion de dire, « j’aime, ça faisait longtemps.

    J’aime le Swap Couleurs, qui tire à sa fin, j’aime l’enthousiasme et l’implication des participants, et j’ai hâte de tout partager ici. J’ai presque envie de renouveler très vite l’expérience !

    J’aime la façon dont cette année démarre musicalement, avec un nouvel album pour Bowie, Rachid Taha, notamment, et puis mes listes de CD à acheter qui prennent enfin forme : je suis presque pathologique pour ça, je fais des listes précises, par genre, compositeur, interprète…

    J’aime un peu moins la tarification du concert de Barbra Streisand. J’ai été atterrée par les prix prohibitifs, comme du 217€ pour de la catégorie 3 derrière un pilier au fond du couloir, jusque plus de 600€ pour le carré or. Une femme avec une telle carrière et une vraie base fan, qui n’a, je pense plus vraiment de soucis d’argent à se faire, autoriser de tels tarifs, c’est juste indigne et méprisant pour ceux qui font sa carrière. Il est évident qu’elle se fiche et qu’il y aura toujours pléthore de gens pour se payer le Bercy du 10 juin, mais un artiste ne se pose-t-il jamais la question de la véritable valeur de l’échange, et de l’accessibilité de ses performances ? Bref…

    J’aime les idées et projets qui germent dans ma tête, et qui prennent forme, petit à petit.

    J’aime le petit concours du Samedi, organisé en février, et qui attend toujours l’adresse postale de la gagnante, si Miss Cupcake me lit, j’attends tes coordonnées !

    J’aime le retour (enfin !) de Game Of Throne, et puis de Borgia, et Community, ça reste des valeurs sures, qu’en pensez-vous ?

    J’aime les quelques auteurs que j’ai découvert ou redécouvert ces jours derniers, des textes de Bataille que je ne connaissais pas encore, Eric Chevillard et puis Budd Schulberg, et O. Henry, et puis d’autres encore que je ne dois qu’à une chose : si je sortais de mes sentiers battus ?

    On parle du soleil ? On va éviter… J’aime le printemps, hâte qu’il arrive…

    En attendant, j’aime Pâques, sa signification spirituelle et puis le partage de quelques œufs en chocolat, ça n’enlève rien au reste :)

    Alors bon Vendredi Saint, bon week-end pascal et profitez de la vie :)

    éric chevillard, george bataille, pâques, lapins, barbra streisand, rachid taha, david bowie, boobs, ah non pas de boobs

     

  • Qui se ressemble se ressemble, et qui s'aime ?

    1.png

    2.png

     

    J'ai l'impression que la citation du jeudi ça ne se fait plus trop ? Peu importe.

    Je suis tombée sur cette capture d'écran de Jean-Pierre Léaud, qui dit en substance que l'on ressemble aux gens qu'on aime.

    Je suis complètement d'accord avec ça. Je n'ai jamais trop aimé le proverbe "qui se ressemble s'assemble", même s'il est assez proche de la réalité. Je ne vois pas l'intérêt de n'aller et de ne fréquenter que les gens qui nous ressemblent, pensent comme nous ou partagent forcéments nos goûts et points de vue. Il en faut, évidemment... Mais combien il est plus riche et fabuleux d'aller vers l'inconnu, le différent, et d'apprendre à aimer.

    Et combien il est réjouissant de se rendre compte, qu'à apprendre et à aimer, on finit par se ressembler, comme par capillarité, par échange, parce que chacun d'entre nous à offert à l'autre un peu de lui-même, qui a été accepté, grandi et favorisé.