Fin décembre, au moment ou le monde entier se passionnait pour les bilans de fin d’année et les tops en tout genre, je me demandais ce que je pouvais retenir de mon année 2012. Il y a eu de chouettes moments, des difficultés, des joies. Et c’est passé si vite. Trop vite.
Du coup, j’ai eu envie pour cette année qui commence, me donner une résolution pas comme les autres. Plus qu’une résolution, un défi.
J’ai décidé de placer 2013 sous le signe de l’extraordinaire, dans son sens le plus large. La vie est si courte, il faudrait que chaque seconde en soit exceptionnelle. Exceptionnelle dans la façon de regarder la vie, les gens, ceux qu’on aime et les autres, exceptionnelle dans la façon d’appréhender ses envies, ses rêves.
Curieusement, je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment une fille à rêves concrets, c'est-à-dire que je n’ai pas pour ambition de nager un jour avec les dauphins (les pauvres, faut-il les embêter !), ou de visiter le Grand Canyon ou de rencontrer mon acteur préféré (façon, tous mes acteurs favoris sont décédés un peu, donc…)
Tout ça pour me faire cette autre réflexion : que veut dire extraordinaire ou exceptionnel pour moi ? Et bien j’y reviens, c’est au quotidien, une façon d’illuminer la vie, par instant, de mille et une manière.
Bref, je me suis « imposé » ce défi surtout pour m’obliger à me rappeler chaque jour la préciosité de la vie, et notre capacité à la rendre exceptionnelle à tout moment.
Concrètement, ce défi pour moi, va consister à réaliser chaque semaine quelque chose de beau, de chouette, de tendre, ou qui fasse plaisir à quelqu’un, à moi, à la voisine, à un inconnu. J’ai envie de distribuer mille et une fleurs sur cette année, par des mots, des sourires, des actions.
Le but unique : chercher la grâce, le plaisir, la joie, le réconfort.
Chaque mois, je ferais ici un compte rendu pour les semaines précédentes, et je relaterais de quelle manière j’ai pu illuminer un moment de chaque semaine.
Si vous avez des idées de choses extraordinaires à faire au quotidien, racontez-moi ça :) Le seul critère c’est que cela fasse du bien à soi ou autour de soi. Et si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous lancer.