Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'est quand les vacances ???


    Plus ça va et moins je contrôle mon planning.

    La fin de semaine a été un peu plus que rude, audit et Men in Black oblige. Mais finalement ça se profile bien. Juste vivement qu'ils se barrent de nos bureaux, vu l'ambiance de stress que cela génère.

    Et vendredi j'apprends que l'école de mon fils est en grève ! Illimitée qui plus est !!! Donc là où je pensais avoir un week-end tranquille à souffler, je dois réfléchir à la situation: migration en province pour le petiot ou bien mode de garde alternatif ???

    Bref un coup de pression supplémentaire.

    On a finalement opté pour un mode de garde alternatif, à gérer au jour le jour, suivant ce qui se passe à l'école. Et ce surtout parce que Fiston Chéri était invité à sa première surprise-party fête d'anniversaire par une de ses petites camarades de classe.

    Je vous raconte pas l'excitation pour un gosse de 3 ans !

    Ou plutôt si je vous raconte: partez pas ce sera court !!!!

    Lui et moi nous avons gentiment fait les magasins pour trouver un cadeau, donc expédition au rayon jouet de Carrouf', mission accomplie, hop on rentre. Et je suggère qu'on aille aussi chez Apache aux Halles, car ils ont toujours des jouets sympa et parfois originaux.

    Bref re-expédition, à Chatelet. On déjeune au café Nolita: oui mon fils de 3 ans a déjà ses petites habitudes ! Puis l'achat fait chez Apache, je me dit qu'on va pouvoir aller chez H&M zieuter du Matthew Williamson !

    Bah oui, j'ai quand même le droit à un petit moment de douceur-shopping dans cet océan de stress, hein, non ?

    Mais là la patience du gosse qui a déjà ses cadeaux et déjà mangé, n'est plus celle qu'on croit: maintenant tout ce qu'il veut c'est rentrer , puisqu'on l'a le cadeau pour sa cops'!

    Alors, moi pour mater tranquillement les quelques divins portants que j'aperçoit, je lui fais un petit chantage de bon aloi: peut-être qu'on peut trouver un joli truc encore pour la petite miss ??

    Oh oui !!!!!!!! nous voilà en train de fouiller furieusement toutes les Hello Kitteries du magasin. Le choix fait je retourne vers Matthew, mais c'est pas possible, pourquoi j'ai pris mon fils avec moi pour aller chez H&M, un psy peut me dire ??? Il veut à nouveau rentrer, bah oui il l'a sa pochette Hello Kitty !!!

    Et moi je tiens entre les mains ça:

    jaune.jpg

    Mais je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas en état de réfléchir correctement. J'étais essentiellement venue pour le voir, et l'essayer, mais les conditions ne s'y prêtent pas.

    Je suis déchirée entre mon envie de l'acheter et la promesse que je me suis faite de ne plus acheter de vêtements de manière irréfléchie.

    Le prix me décide: un peu moins de 60€, pas cher mais bon j'y arrive pas entre deux couinements de ma descendance.

    J'y retournerais seule. Avec un peu de chance il sera encore là...dans ma taille....

    Celles qui ont vu la collection, vous en pensez quoi de la robe imprimé floral et perroquet sur fond écru, on voit la pub un peu partout !

    Daria.jpg

    Vous croyez que je peux obtenir les même cuissots que Daria grâce à cette robe ??

  • A la ramasse


    En plein semaine d'Audit dans ma boîte, je fais des journées un peu comment dire chargée.

    Arrivée à 7h30 et partie à 18h, le temps d'aller récupérer mon Choupi Bébé, heureusement pris en charge par son papa le matin !

    Et puis on rentre, je prépare (ou pas ) le dîner, le bain, une histoire et au lit ! Enfin pas moi mais Bébé ! Et enfin seulement j'ai un peu de temps pour moi: il est largement plus de 20h. Heureusement que mon lieu de travail n'est pas trop éloigné...

    Bref en ce moment c'est la cata', je suis une quiche en organisation!

    Je voudrais faire plus de choses en semaine, ou au moins être un peu moins speed. Paradoxe.

    Je me retrouve à faire des listes plus ou moins prioritaires. Comme des cailloux pour ne pas oublier la personne que je suis entre deux dossiers à rendre pour hier 8h et mon fichu concours que je ne passe pas assez de temps à préparer !

    Heureusement que j'ai encore le bus pour lire.

    Je viens de finir un roman assez spécial. Un roman Japonais, mais des auteurs classiques que je peux lire habituellement. Là c'est un thriller, de Natsuo KIRINO: Monstrueux.

    41joXCAllOL._SS500_.jpg

     

    Autant je trouve le titre nul, bien qu'assez explicite à certains égards, autant j'ai été très surprise par ma lecture.

    Alors le résumé pour commencer,

    Présentation de l'éditeur


    Deux prostituées, Yuriko et Kazue, viennent d'être assassinées à Tokyo. Vingt ans plus tôt, les deux femmes étaient éduquées au lycée pour jeunes filles de K., un des établissements les plus réputés de la ville. Elles étaient jeunes et l'avenir qui les attendait ne pouvait être que radieux dans une société japonaise qui leur ouvrait les bras. Sauf que la vie n'obéit pas forcément au destin qu'on aimerait lui faire suivre. Cruauté, humour glacial et descriptions sans pitié, Monstrueux est un thriller qui hante son lecteur bien après qu'il en a tourné la dernière page.

    Merci Amazon


    Très vite, on entre dans le coeur du sujet: les rapports entre être humain, rien que ça. La somme de manipulations, d'égotisme, de pouvoir et de perversité que cela suppose nous frappe en pleine face.

    C'est une galerie de portrait incroyable. Torturé, tortueux, avec certes des longueurs, mais fascinant et impitoyable.

    Il ya des descriptions de l' âme de ces personnages, aussi sordides que douloureuses.

    Je ne sais pas si je recommanderais ce livre tellement il m'a bouleversé: il a provoqué des questions sur le véritable contrôle que l'on a de sa vie. fait-on les choses par choix, ou en réponse à des stimuli d'éducation, de frustration et d'environnement ?

    Je vais faire un peu le vide en lisant mon gentil Sophie Kinsella qui attend depuis un moment :

    kinse.jpg

    Publié sous son vrai nom, Madeleine Wickham.

    A ce propos j'espère avoir le temps d'aller au cinéma admirer les tenues d'Isla Fisher !!!

    accr.jpg

    J'ai bien aimé la série des bouquins, c'est frais, pas prise de tête, avec assez de réalisme pour s'identifier (lâchez-moi à Leroy Merlin, je trouverai bien un truc à acheter...), et pas mal de fantaisie pour rêver !

    Alors rêvons :)

    bottes.jpg

    Ces bottes me hantent depuis que je les ai vue, autant la doudoune et le sac bof bof, mais les gants et les bottes ! Les BOTTES !!!!!

    Calmons nous (enfin, surtout moi) je ne veux même pas connaitre la marque, je vais souffrir inutilement.

    Bon, je vous reparlerais de La Maison de Rêve plus tard. Enfin, quand je l'aurais lu... Dans le bus... Quel trip ma vie !

    Je file lire les news !!!


     

     

  • Black out

     

    540px-hadopi_ecoute.png
    On vit une drôle de période.

    Des facs sont bloquées. Des problèmes de taille existent qui ont motivé au début ces blocages. Mais les interlocuteurs concernés ont préféré jouer la montre et le pourrissement.

    On se retrouve avec des positions arc-boutées de part et d'autre.

    Le monde de la Santé Publique (où je travaille) vacille, avec des réformes d'envergure, et des enjeux que les citoyens ne soupçonnent même pas. C'est un accès différencié à la Santé que l'on prépare, et à peine cela fait-il frémir...

    On enferme des parents et leurs enfants, au nom du respect des frontières: question que j'ai moi-même du mal à appréhender, et dont je m'abstiendrais de parler ici; mais cela justifie-t-il une traque d'être humain, des suicides de gens desespérés par l'éventualité d'une reconduite à la frontière, l'enfermement de dangereux nourrissons armés de leur tétine et de leur gènes d' Estranger ??

    Des ouvriers pris à la gorge en arrive à séquestrer leurs patrons, à détruire leur outil de travail.



     

    Tout ça c'est pas grave.

    Le seul vrai problème en France, l'Urgence avec un grand U, c'est quand même bien le téléchargement illégal !!!!!!!

    Fallait y penser: the menace, le nuage noir qui nous couve d'un oeil noir, c'est le piratage internet.

    D'où quand même une insistance et une vrai mission dont se sent investit notre Auguste Prince, certainement inspiré par les accords de guitare de sa Douce Colombe Chantante...

    Maintenant je vais mieux, je suis rassurée. Tout mes soucis se sont envolés: grâce soit rendu à Hadopi.

    Fini le chômage et la maladie, nos jours ne seront que bonheur et oiseaux chantants.

    Mille colombes quoi, hein Mireille !


    Alors bordel les gens arrêtez de vous plaindre et passez-vous un petit coup de Johhny Smet, c'est ma tournée.


    Bon, je vous laisse, j'ai un truc à télécharger.

    Et juste pour me faire pardonner, de Mireille:



  • Ma vie en rose

    La vie s'est teinte en rose fifille ce week-end. Du rose partout, pour tout, n'importe comment je retombais sur du rose.

    Certes je suis une fille ( d'où la certitude, la seule, que je tiens un blog de fille...) mais le rose est loin d'être ma couleur !

    La fin de semaine dernière j'ai été assez peu présente sur ce blog, puisque je passais l'essentiel de mon temps à consoler au téléphone une copine. La dite copine se fait à mon sens balader depuis un moment par son connard de fils de pute petit ami.

    Depuis quelques mois, ce bellâtre ne trouve que des reproches à lui faire, son manque d'ambition par-ci, sa "jalousie" par là...Ma copine est jolie comme un coeur, passe son temps à se faire draguer (grrrr des fois MOI je suis jalouse !) et elle est gentille, serviable, consciencieuse dans son travail, bref une perle, et une jolie perle !

    Mais Mister veut vivre en célibataire, et s'est quand même offert deux voyages à New-York à la Saint-Valentin,  puis au Maroc, mais à chaque fois seul !!! Oui, un voyage de Saint-Valentin seul, parce que "tu comprends, on peut pas être collés tout le temps ensemble ma chérie" dixit...

    Je vous épargne  les heures passées en soirée sur Facebook à délirer avec une brochette de relations quasi jamais rencontrées...Sauf une fille, une fille, pour qui il est très disponible.

    Alors on va aller vite fait sur le sordide, sur les sms explicites, les conversations coupées quand ma copine arrive dans la pièce, le verrouillage du dossier photo...rien que du classique revue à la sauce nouvelles technologies.

    Puis la recherche google de trop: Hôtels sur Paris. Et le fax de confirmation d'une réservation pour le week-end dernier au nom de ce gros connard type ET de la fameuse fille de Facebook. Ce qui n'est pas très intelligent, convenez-en.

    Et bien sûr, il avait préparé le terrain: "Chérie ce week-end, j'ai un imprévu, je dois partir voir ma môman...

    Penses-tu qu'elle allait passer sur ça: non, on va dire modestement qu'elle l'a interpellé sur ce sujet. Je ne l'aurais pas fait si tôt...

    Mais ce qui est encore plus stupide, c'est la classique réaction de notre Mâle dominant: c'est pas ce que tu crois.

    Elle vient voir sa tante malade, à Paris. Si si, ne riez pas.

    Et pourquoi un hôtel 3 étoiles ?? Heuuuuuuu, parce que, ça compte comme réponse ??

    Et pourquoi ne pas en parler ? T'aurais mal interprété...Voyons...

    Et ce week-end chez ta maman alors? Bah, heuuuuu, bah je sais pas...

    Voilà l'histoire.

    Et la pauvre chérie sortait il y un an d'une histoire un peu similaire avec un queutard Don Juan de première !


    Vous me direz: ET LE ROSE ALORS, MERDE ON A ETE FLOUE SUR LE TITRE !!!!!!!

    Meuh non, j'y viens au rose ! Plein de rose, vous allez me remercier pour tout ce rose!


    Et bah ma copine, elle m'a vraiment brisé le coeur, et j'ai pensé à elle en continu, entre les moments où je ne l'avais pas au téléphone. Et comme je n'avais pas sur moi le numéro de téléphone de mon copain Vladco le Serbe, dit le Briseur de Genoux, dit le Guérisseur d'Infidélité, j'ai dû me rabattre sur une autre solution: mettre du rose dans sa vie, et qu'elle arrête de pleurer surtout !

    Alors j'ai déclenché l'opération " Gunter ist mein freunde", pour les quelques non-germaniste, Gunter est mon ami.

    Gunter c'est lui. Le petit garçon sur les paquets de Kinder.

    g.jpg
    Il est pas choupi le Gunter ??

     

    Bref, je lui ai fait un petit panier, avec dedans, des Kinder en tout genre, des culottes ROSES, du vernis ROSE, et ce bouquin:

     

    SN151643.JPG

     

    Merveilleux livre de Lucia Etxebarria,dont le titre est très explicite: Je ne souffrirai plus par amour. L'auteur revient sur tout les stéréotypes de l'amour, la tyrannie des sentiments, comment elle nous vient et  comment la maitriser. De Cupidon à Friends, en passant par Roméo et Juliette, elle dissèque toutes nos habitudes amoureuses et nous montre un chemin d'indépendance féminine, et surtout de non-souffrance ! C'est un écrit féministe comme je les aime: pas de misérabilisme, pas de revendications pour la revendication, et beaucoup, beaucoup d'empathie et d'humanité ! Lisez-le, offrez-le autour de vous.

    Ma copine commence à le lire et je crois qu'elle sourit quelque fois.

    Maintenant venons-en à moi.

    REGARDEZ MON PORTABLE ROSE : que je me tape depuis un moment déjà, because j'ai cassé l'autre, oui je suis une buse...Et c'était le seul pas trop cher avec les points. Ouiiiiiiiiinnnn !!

    SN151641.JPG

     

    Je souffre trop, c'est la honte, faites quelque chose, lancez un Iphonethon, ou au moins faites part d'un bon plan !

    Alors pour me consoler, et parce que je ne suis qu'une fille influençable, je me suis laissé infulencer, par deux blogueuses influentes.(j'ai battu mon record du placement du  mot influence !!)

    Angie et Camille, qui n'est pas une It-Girl pour rien ! Oui j'ai acheté le Neutrogena wave bidule.

    La preuve, en rose:

    SN151644.JPG

     

    Et c'est pas mal, je reconnais que c'est efficace. Juste qu'il faut acheter des recharges, et que je n'en n'ai pas encore vu en rayon... Et qu'Il m'a demandé si c'était un mini-vibro...

    Voilà voilà...12€, avec une réduc' de 3€, ça va, c'est pas la mort.

    Bon, je vais me préparer  une semaine en gris, puisque c'est la semaine de l'AUDIT, the famous audit, with men in black suit, et des tronches pas rieuses.

    Je vais me mettre au prozac pour l'occasion.

    Sinon, j'ai une collègue de boulot, limite anorexo, sans porter de jugement (si un peu quand même, mea culpa), qui s'est acheté une boite de Ally, la magic pilule pour piéger ton gras dans tes selles. Mmmmmm c'est glamour tout ça, mais j'en reparle une autre fois.

    Allez j'y vais, faut que j'appelle mon pote Vladco...

    Je vous laisse avec Zazie, et Dominique Dalcan.