En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pas vraiment envie de l'aider à souffler ses bougies. Je lui mettrais bien la tarte dans la tronche par contre. Désolée je suis vulgaire, mais la simple évocation de la personne qui dirige ce beau pays, me donne envie de vomir.
Voici une petite vidéo du collectif Le Petit Coin de Résistance, à l'initiative du drôle (et craquant) Christophe Halévêque.
La télé c'est pas trop mon truc, mais finalement je peux y perdre un temps fou à regarder des conneries, juste parce que je serais un peu happée, là au hasard.
Mais j'ai un vice, une vraie addiction: la pub, et surtout la musique de pub !
Je vous ai précédemment bien saoulé avec mon amour combiné de Blondie et de David Lynch qui me font acheter inconsidérément du parfum hors de prix.
Mais pas que !
Bon je ne vous ferait pas le listing (interminable) des pubs qui m'ont fait craquer.
Juste quelques trucs récents.
Grâce à Angie, j'ai découvert la pub de Nicole Kidman pour choueppsse, et paradoxalement je la trouve plus sympa que le psychodrame Chanelien dont nous avait gratifié Baz Luhrman (que j'adore nonobstant)!
Mais là, depuis quelques jours je délire totalement sur deux musiques de pub, toutes deux vantant des produits cosmétiques!
La première c'est Yelle pour Dove: je suis partagée entre la franche rigolade et la fascination du pire ( comme dirait le scribouillard Florian Zeller, qui en connait un rayon sur la notion de pire...).
Pub que j'ai découvert en premier chez l'indispensable A long time ago. Et effectivement c'est années 80 en force, jean neige et bandana !
C'est spécial. Et la question que je me pose est : Yelle et l'annonceur ont-ils conscience de ce ...de ce je sais pas quoi un peu ringard !
Et quand Yelle fait Mmmm dans la chanson, trop bon !
L'autre pub, c'est pour Nivéa: là par contre je suis totalement fan, sans arrières pensées ni second degré !
Et Anna ( qui nous l'a montré la semaine dernière ) sache que j'ai beau danser sur cette chanson, ça ne me fait pas des belles longues jambes bronzées comme la poufia greluche de la pub !
Je vous rassure, je n'ai pas fait de stock de crème Nivéa et de déo Dove.
Rassurez-vous, je n'ai toujours pas adhéré au fan-club de Michel Sardou. Je n'en suis pas là...
Non, mais je reviens sur mon adolescence, époque bénie ou j'avais certes quelques spot on the face: remarquez, un peu comme Vanessa Hudgens, et ça l'empêche pas de sortir avec ZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC Ephron, le roi de la mèche rebelle.
Bref, je sentais bon le Biactol, Anaïs Anaïs et je portais des jupes noires de patineuse, du khôl noir, des mitaines noires, plein de colliers (ne rêvez pas: noirs aussi), et j'écoutais du Rock, enfin Madonna quoi.
Et aussi Blondie:
Comme je voulais trop lui ressembler !! Non mais je me suis quand même teinte en blonde, pas longtemps, hein ! Juste le temps que ma mère s'en aperçoive et y mette le holà ! Certes à 13 ans, les égarements capillaires sont mal perçus par l' Autorité Parentale !
Et je reste une proie rêvée pour les annonceurs, vu que je me suis précipitée chez Marionnaud sentir le Parfum Gucci by Gucci, et l'acheter ! Mais c'est surtout parce qu'il sent bon...quand même...quand même, Blondie + David Lynch ça opère vachement sur mon cerveau de consommatrice !
Face à la Blonde Debbie Harry, se tenait la brune Pat Bénatar ! Autre idole de mon adolescence.
Invincible et Love is a batterfield, les chansons les plus connues. Je trouve que ça n'a pas pris une ride, non??
Reste plus que Michel Gondry fasse une pub avec sa musique et hop, je m'en vas acquérir le dis objet évoqué, quel qu'il soit...
Daniel Fattore, le futur roi de l'orthographe, m'a taggé ! Exercice très sympa, auquel j'ai adoré me plier. C'est toujours délicat de restreindre ses réponses, mais j'ai fait de mon mieux .
Hop, on y va !
Quatre jobs que j'aurais aimé exercer:
- Avocat, mais je suis juriste en entreprise, je vais peut-être me décider à passer un jour le CAPA ! - Ecrivain, mais je le suis un peu pour moi-même déjà. - Détective privé, sans rire il parait que j’ais des capacités Monkienne ! - Enseignant, je l’ai été en bénévole en quelque sorte, j’aime l’idée de transmission.
Dans l’idéal, j’aurais aimé une vie multiple, tournant autour de la culture et de l’écriture. Avec la possibilité de passer d’une phase à l’autre…Je rêve.
Quatre films que je connais par Coeur:
- Love Story: Love means never having to say you are sorry.
- Autant en Emporte le Vent:After all, tomorrow is another day!
- Une place au Soleil, avec Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.
- Les Choses de la Vie, avec Romy et Michel Piccoli.
La chanson d'Hélène.
-Et Big Fish, ok ça fait 5, mais une liste de films sans citer Ewan McGregor ça m’est impossible !
En fait je pourrais en citer tellement d’autres…
Quatre livres préférés:
-Belle du Seigneur, et Le Livre de Ma Mère d’Albert Cohen.
Bonne fête du Travail à tous, et que plein de muguet viennent s'échoir sur vous et vous porter bonheur !
Je passe juste en coup de vent, juste pour vous dire que j' ai beaucoup beaucoup aimé Wolverine, surtout grâce à son acteur principal, faut bien l'avouer quand même !
Je file à la manif' du jour, on ne se refait pas !
Je vous laisse avec Colbie Caillat, et Bubbly: cette chanson me donne furieusement envie de m'offrir un pull Ralph Lauren ! Bah oui, elle m'évoque automatiquement les pubs de la marque, et tout l'univers BCBG à la new-yorkaise, les week-end dans les Hamptons ! Ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore!
Je reviens ce soir: d'ici là je vous souhaite une journée pleine de soleil !!