Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Total crédibilité


    Les événements au Gabon avec la victoire discutée d'Ali Bongo ravivent encore une fois le fantôme de la Françafrique. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre de François-Xavier Verschave. Je ne creuserai pas vraiment le sujet ici, n'ayant pas les connaissances nécessaire. Simplement, l'occasion est encore belle, hélas de déplorer que cette vieille tradition perdure encore, celle du soutien en sous main de la France à certains des dirigeants les moins démocratiques de ce continent.

    Depuis les  processus d'indépendance des différents états, il y a toujours eu des hommes des hommes de l'ombre, depuis le Général de Gaulle jusqu'à Nicolas Sarkozy, avec Foccart ou l'inénarrable  Papamadi, aka Jean-Christophe Mitterrand. Pour quel œuvre ? Assurer à la France l'accès aux ressources de ces pays.


    Et depuis de nombreuses et nombreuses années, quelles sociétés trouve t'on au centre de ces histoire, au cœur de scandales et d'affaires de corruption restées aussi célèbres les une que les autres.Les empires pétroliers (oui, comme à Dallas, mais sans le sexy Patrick Duffy ^^) Si cela ne te rappelle rien mon petit capucin de l'Oural, remémore toi les noms d'André Guelfi alias Dédé la sardine, Roland Dumas, Charles Pasqua etc....


    Tout à coup ça te revient en pleine face, de manière disons, Total !!!


    Et oui Total, figure la suite de cet empire noir au sens propre et figuré, l'empire du pétrole et des ressources, mais aussi l'empire sans transparence, le royaume de l'obscurité financière. Pas de scoop dans ce que je vais te dire mon lapin de Poméranie, évidemment, je ne suis pas journaliste, j'ai un vrai métier, moi !!


    Non, ce qu'il s'agit d'aborder et de regretter aujourd'hui, c'est le manque de crédibilité de la France comme nation diplomatique au regard de ce qu'on ne peut considérer que  comme des casseroles. Ainsi la réaction anti française en ce moment au Gabon, mais pas seulement.


    J'aimerais évoquer aussi  l'image d'Aung San Suu Kyi et la Birmanie. Quel rapport me dis-tu entre les deux ? Et bien un rapport justement, le rapport Kouchner pour Total, qui dédouanait totalement la société des pratiques de travail forcé en Birmanie.

    Et oui, quand il s'agit d'avoir un regard intéressé sur ces questions, le Bernard ne répond pas toujours comme on pourrait s'y attendre d'un thuriféraire des droits de l'homme. L'humanitaire au sac de riz chevillé au corps ne trouva rien à redire aux conditions de travail des birman, chez Total.


    Là ce que je remets en cause, ce sont les accointances, les rapprochements contre nature entres des financiers et des politiques, jusqu'au scandale, jusqu'à l'oubli de l'éthique et des principes. Comment diable peut-on se présenter à la face du monde, ou simplement des Gabonais et des Birmans pour faire la grand leçon des droits de l'homme, quand le porte parole, le mandataire, est celui là même qui  n 'a pas trouvé à redire devant l'évidence du scandale humanitaire en Birmanie, et quand son pays trempe depuis des décennies dans les plus troubles réseaux de la Françafrique. Alors on peut penser que je relis entre elles des choses assez éloignées, mais tu pense vraiment ?

    Le rapport est même assez clair et direct ! La recherche de ressources énergétiques extérieurs, la vénalité, la corruption, le tout orchestré autour de la grandeur économique de la France comme leitmotiv présentable, et nous avons là des dirigeants qui perdent la face au nom du fric et du pouvoir, qui perdent toute crédibilité à énoncer des principes et à réclamer de justes comportements d'interlocuteurs qui connaissent leurs propres turpitudes.

    On peut toujours tenter de faire les gros yeux à Bongo ou aux Birmans, je pense que c'est plus de l'ordre de la plaisanterie que de l'efficacité.



    Voilà, c'est malin, maintenant je suis énervée !!!!


    Vivement demain qu'on parle shopping les girlz et les boys !!



    Ah non meeeeeeeeeeeeerde je suis en shopping ban jusqu'à janvier 2010 !!!!!!!!

     

  • Lacroix et la M.

     

    Comme promis, on change complètement de sujet aujourd'hui.


    D'abord a tribute to M. Non, pas le chanteur (pour ça attends quelques jours mon agneau des steppes) Non, je parle de la blonde star des magazines que tu peux admirer ici !

    Dans cette note ci, elle réclame de l'edit à base de Jeff Bridges. Alors comme je suis faible face à mon lectorat de blonde talentueuse, je cède !


    Enjoy poulette !

     

    m_bridges1.jpg


    m_iron_man_jeff_bridges_4.jpg

    m_jeff1.jpg

    m_Jeff_Bridges-1-Iron_Man.jpg

    m_the_big_lebowski___jeff_bridges.jpg


    m_ToJohnGoodWorkingWithYouJeffBridges.jpg
    Et c'est le frangin qui s'appelle Beau :) !



     



    Rien à voir maintenant.



    Cet été il y a eu pas mal de remous autour d'une grande Maison de la Couture française : Christian Lacroix. La douce Angélita en avait déjà parlé ici, ainsi que ma chère Princesse également.


    Elles en ont dit l'essentiel. Mais je reviens quand même sur le sujet, car il me tenait déjà à cœur à l'époque.

    Christian Lacroix fait partie de ces créateurs qui donne une image chatoyante de la vie, tout en gaieté et en force. Le vêtement est plus qu'une parure, il devient œuvre d'art unique.

    Je ne vais pas faire dans l'analyse fashionnesque, je n'y connais strictement rien. Je me contente d'être sensible à la beauté et aux émotions. Et des émotions, Dieu sait que j'en ressens quand je regarde les créations de Lacroix.

    Je n'ai jamais eu l'occasion de m'offrir de vêtements Haute Couture, mais je me régalais avec les accessoires, bien plus à ma portée !

     

    m_SN151990.jpg


    m_SN151991.jpg


    m_SN151992.jpg


     

    Les tenues les plus sobres et les plus strictes de bureau trouvaient à s'illuminer au contact d'un foulard, d'un bijou ou d'un sac.

    C'est  ainsi que je l'envisage Lacroix dans mon quotidien : comme un brusque rayon de soleil qui vient m'éclairer, me donner de la bonne humeur.

    Les motifs colorés, la vie joyeuse qui se dégage de son univers, tout cela reste bien sûr. Alors je ne sais pas ce qu'il advient de cette maison et surtout de son créateur, mais j'espère que le chemin est encore long vers la fin.

     

    Bon, je reconnais que ce post ne sert à rien, mais ça me fait plaisir.

  • De quoi Patrick Buisson est-il le nom ?


    J'emprunte à Alain Badiou (à ne pas confondre avec sexy Ali Baddou que j'ai oublié de présenter ce matin !!!!) cette formule que j'aime beaucoup. Si ce n'est fait, lisez donc son essai « de quoi Sarkozy est-il le nom ».


    Patrick Buisson est présenté comme un politologue. Autant vous dire que ça ne veut rien dire, surtout dans son cas. Ce charmant monsieur qui sévit sur des chaines du câble, est également conseiller du Nain Vagal, à travers sa société de conseil. Cette dernière à remporté un marché de plus d'un million d'euros avec la Présidence de la République, sans qu'aucune mise en concurrence ait été faite.


    Et me demanderas tu, mon petit agneau de Mongolie, qu'avons-nous de nos jours pour 1,5 million d'euro ? Plus grand-chose vu le prix de la baguette et celui du Dom Petroff. M'enfin, à ce tarif là tu peux quand même commander 134 sondages... Oui 134. Sans compter que d'autres instituts fournissent des enquêtes d'opinion au Nain Vagal.


    Alors quoi ? On va passer sur la gabegie, et le coût faramineux de ces enquêtes, si, si essaie mon  agneau, ne soit pas mesquin tout de suite.


    Mais est-ce là le leitmotiv de tout gouvernant : arriver à se faire élire, n'importe comment pour n'importe quoi, et puis après une fois arrivé aux manettes du jeu, surveiller l'opinion comme le lait sur le feu. Pourquoi ? Pour la manipuler ? Pourquoi essayer de connaître au mieux l'état de ton opinion, pourquoi la sonder jour après jour ? Pour savoir jusqu'où tu vas enfoncer profond le thermomètre avant qu'elle ne hurle ? Gouverner par les sondages ne sert qu'à.... sonder l'état de son  opinion pour la modeler, la façonner, lui parler gentiment comme à une gamine de 5 ans. Nous sommes toujours dans le vocabulaire de la tentative, de l'essai.

    Par exemple le gouvernement et le MEDEF annoncent une augmentation de l'âge de la retraite à 65 ans pour bien effrayer l'opinion, laquelle sera alors ravie et rassérénée de ne te travailler QUE jusqu'à 62 ans : ouf cela aurait pu être pire !!!

    Le comique fiscaliste  de service François-Xavier Demaison Eric Woerth rentre aussi dans le jeu de la manipulation d'opinion avec sa fameuse liste d'évadés fiscaux. Nous avons là un ministre qui dit l'impensable : j'ai une liste d'évadés fiscaux,  qu'ils se dénoncent avant que je ne sévisse !! Non mais as-t-on vu oncques connerie juridique ?? Soit tu sais qu'il y  a des fraudeurs et tu appliques la loi, qui est la même pour tous (lol de rigueur), soit tu fermes ta gueule. Tu imagines mon lapin de Poméranie, Brice Hortefeux notre débonnaire ministre de la police intérieure te dire à toi : attention, j'ai là la liste de tout les cambrioleurs d'Ile de France, qu'ils viennent se dénoncer avant que je ne me fâche !!! N'est-ce pas ainsi que l'on agit avec des enfants : faire les gros yeux puis jouer de la douceur. On ne tenterait pas un peu de nous enculer là prendre pour des idiots ?

    Là-dedans Patrick Buisson ne joue que son rôle de conseiller du Prince. Sauf qu'il n'a pas l'intelligence de Machiavel, ni le Nain Vagal la stature intéressante d'un  Médicis.


    Je sais que je vais faire preuve d'une naïveté confondante, et d'une innocence amusante, mais j'ai une autre idée de la chose politique. Je veux dire, ok tu arrives à te faire élire parce que ton programme a charmé la foule élective, qui t'as donc choisi pour ça.  Cette foule stupide et inconsciente sait donc qui elle porte au pouvoir, du moins en a- t-elle une vague idée, une image un peu floue mais ressemblante ? Comment peut-on s'étonner que telle politique soit conduite ? Comment trouver étonnant qu'un tel gouvernement prenne prétexte de l'égalité homme femme pour réformer les avantages retraite des femmes ayant élevé plusieurs enfants !!!!!! Oui, toujours niveler par le bas, voilà le réel leitmotiv du nain Vagal, et surtout te culpabiliser de manger 3  fois par jour quand d'autre ne le peuvent pas. Après que lui et ses semblables se gobergent n'est plus le problème !

    Les femmes qui ont élevé des enfants ont manifestement mis un frein à leur carrière professionnel, où alors je n'ai rien compris, et c'est de cette constatation là qu'on leur accorde encore des trimestres offerts de cotisations, entre autre disposition. Et bien non, c'est encore trop, et merci le prétexte spécieux de l'égalité homme femme ! Au lieu de statuer sur les véritables difficultés des femmes au travail, on veut leur enlever le peu d'avantage qu'elles trouvaient.


    Je suis navrée d'aborder ainsi plusieurs thématiques, sans les fouiller complètement chacune, mais j'aimerais surtout que tu ais toi l'envie d'en savoir plus, et de te renseigner objectivement. La lecture de cet article de l'Express ou Patrick Buisson qualifie le Nain Vagal de rempart me met en colère, me fait mal pour mon pays. J'ai l'impression que personne ne veut voir ni bouger.

    Moi pas plus que les autres finalement, je ne fais rien pour que cela change.

    Demain on parle foulard et haute couture, c'est mon côté caviar....

     

  • J'veux un mec !

     

     

     


    C'est lundi, j'ai pas envie d'aller travailler. On fait comment dans ces cas-là ? On fait pas.... Allez un peu de réconfort pour nos yeux ébahis.

    4is0tmzp.jpg

    5ug2z8.jpg

    eddie_cibrian.jpg

    EddieCibrian41b.jpg

    george_clooney_01.jpg
    Je veux un carlin aussi !!!!!!!!


    georges_clooney.jpg

    Jean-Galfione-2.jpg
    Tout est une question de taille de perche...

    jonathanrhysmeyersbrown.jpg
    Ahhhhhhhhh !


    ShemarMoore.jpg






    Oui, des hommes nus, beaux, intelligents mais ça on s'en fout, du jeune toy boy de bon aloi et du moins jeune, mais si sexy !!!!!

     

    J'ai essayé de ne pas vous coller encore une fois du Bruno Putzulu, mais je l' aiiiiime toujours !!!!

     


    Allez, je suis pas une garce, je pense à la frange minoritaire de mon lectorat: les hommes ( M1, rêve pas, pas de Megan Fox à l'horizon !!!)

     

     


    Sache biquet, qu'après avoir visionné ce film, j'ai fait un autodafé mais à base de maillots de bain: les miens. Suis trop écoeurée et dégoutée.


    Allez, un peu de Henry Cavill pour mon âme éplorée !

     

    Henry Cavill3.jpg

    Henry_Cavill.jpg

    6a00d8341c606d53ef0115709f554f970b-800wi.jpg
    Oui, c'est ma jambe sur son épaule....

    Je repasse dans la journée avec un vrai post, plein de mots avec des syllabes dedans !

     

  • Ohhh I wanna dance with somebody

     

    J'ai oublié de te dire...

     

     

     

     

    ...J'ai toujours rêvé de faire popstar : )

     


    podcast

     

     

     

    C'est quand même mieux, non....?

     

     

    0886971003321.jpg

    Putain comme elle fait vieille peau retendue quand même.

    ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! ô crack satanique !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?