Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Hush Hush baby


    Hé baby tu vas bien ??? Oui je deviens familière avec toi, mais c'est l'amour....Ou l'alcool, à toi de voir.


    En ce week-end on reste sans nouvelles de la petite Daydreamer, éloignée du monde civilisée par la grâce d'un modem. Oui, vous avez bien lu MODEM. Merci de ne pas rire, c'est quand même ma Nouvelle Jumelle Cosmique merde quoi.

    Enfin, quand je dis qu'on est sans nouvelles, ce n'est pas tout à fait exact : j'ai bien quelques SMS alarmants, mais je n'en dis pas plus, après on rentre dans le domaine de la vie privée. Mais qu'on se rassure, elle n'a pas mis sa descendance au congélo à force de dépit connectionnique. Enfin, je crois.


    On reste aussi sans nouvelle de mon oreille musicale, puisque je me passe en boucle depuis 24 heures presque, le nouveau Pussycat Dolls, désolée mais je les kiffe trop grave lol ! Bah oui je joue à ma pétasse en hurlant hush hush dans le micro moi aussi ! Écoute moi ça mon  lapin de Poméranie :



    Note bien que je t'ai épargné l'écoute de ce morceau lors de ce post là, pour mieux te le ressortir ici !! Je suis fourbe !


    Par contre ami de mon cœur, je suis fière de moi !! Oui aujourd'hui j'ai accompli un acte que je pensais hors de ma portée, j'ai remporté un challenge incroyable, une victoire sur moi-même : je n'ai pas acheté de chaussures. Oui !!!

    Tu ne le sais pas, mais depuis quelques jours, j'ai une envie de flashy, de vert anis flamboyant. La faute à ma caille en sucre, aka Angie, et à cette photo, que je lui pique,  qui a ravie mon cœur et mon âme :

    m_409442857.jpg

     

    Tu noteras la beauté et le sex appeal über sexual de la petite Asia, qui porte ces divines bottes. Moi aussi je veux être über sexual en bottes flashy.

    Alors aujourd'hui je me suis mise en chasse (inutilement sache-le tout de suite) de cette magnifique paire de mes rêves. J'ai dû donc fréquenter les pires lieux de perdition qui soient : le Printemps, le Bon Marché et le Shoes store des Galeries Lafayette.

    Tu imagines mon état mental, les sueurs froides, les vertiges qui furent les miens pendant ces quelques heures de mission shopping en mode diète ? Car je te le rappelle : j'ai juré sur la chemise rouge d'Hugo Chavez que je ne ferais aucun achat fashion  avant janvier 2010 !!! Donc pas de shoes non plus, point de souliers, chaussures, ballerines.... Oui, les bottes vertes c'est pas pareil, c'est über sexual et c'est un modèle spécial alors voilà. Façon, je ne les ai même pas trouvées alors.... Snifffffff...... Et j'ai RIEN acheté !! Pas une robe, pas un jean : nib, que dalle skeud, wallou nada rien de chez rien.

    Sauf des culottes chez Darjeeling, mais ça compte pas ça mon biquet des alpages. Tu ne changes jamais de culotte toi espèce de sale !!! Je te mets pas les photos, tu comprends, c'est ma vie privée. Par contre mate moi ça :

    introducing Kate Moss Parisienne

    m_SN152422.jpg
    Je dois ranger ma salle de bain, un jour. Alors le parfum, en 30ml seulement je me lasse vite, et le lait pour le corps qui va bien. T'as vu les échantillons que m'a filé la salope vendeuse de Séphora : tu crois qu'elle sous entendait que j'avais de la cellulite cette garce ?? J'aurais dû lui balancer son body lift dans le rayon, tiens, ça y est je suis vexée.

     

    Oui, je veux être beautiful et sentir bon aussi. Et puis bon, j'ai déjà le dernier Serge Lutens ; quant à Délice de Cartier ça fait bien un mois que je le porte, alors envie de changement j'ai eu. Et les trucs à côté c'est pour mettre sur ma bouche. Oui du gloss qui sent bon aussi, et du rouge à lèvres. Tiens, j'ai pas acheté de vernis !!! Meeeeeeeerde !!!!


    Bon, tu vois que ce ne sont qu'achats bassement fonctionnels, rien de folichon. On peut dire que j'ai respecté ma diète anti consumériste, non ?


    Sinon, tu vois la jolie bannière rose qui clignote sur le côté ? C'est pour le concours de Oum ! Un concours où tu peux expliquer pourquoi tu blogues (ou pas ?) Vas voir chez elle de quoi ça cause plus précisément.


    Et pendant que tu regardes la colonne de droite (de gauche ?) de ce blog, vote pour le prochain post que tu veux lire pour la rubrique sex on the beach. Oui parce bon 16 malheureux pèlerins qui votent alors que mes espions (enfin les stats de Hautetfort quoi) m'annoncent des centaines de milliers de visiteurs uniques par jour et des milliards milliers de pages lues : alors si certains pouvaient cliquer sur ce sondage à la con, merci bien tu seras remercié par ma reconnaissance éternelle au Walhalla.



    A part ça mon canard de Barbarie, je suis noyée sous les post en cours d'écriture, déjà écrit, à écrire. En fait ça se bouscule trop dans ma cervelle confiturée, j'ai trop d'envie, trop de choses à te dire. Même sans avoir l'idée que ça puisse intéresser qui que ce soit !

    Dis moi, tu ne trouves pas que je suis un peu trop bavarde parfois, trop expansive ?

     

  • J'ai trouvé mon NicMO

    PadmeJedi.jpg

    Non, il ne s'agit pas du nouveau sobriquet de Nic le movais (oui j'ai de gros souci d'orthographe, biquet, je me rends bien compte).



    Alors c'est quoi un NicMo ? Va lire ici et puis reviens.


    Oui je suis une pauvre fille qui veut faire tout pareil que les gens qu'elle aime bien lire. Et j'adore lire NicMo DeBor, Nitax de Setzer : son blog il est bien, alors je fais tout comme lui, enfin presque, je le connais pas encore assez en vrai pour tout faire pareil. Par exemple, je ne connais pas le nom de sa pâte à tartiner préférée, ni quelle princesse Disney est la plus belle à ses yeux. Finalement il y  a plein de choses que j'ignore de toi NicMo ! Alors, je t'imite servilement en attendant mieux.


    Oui, moi aussi je veux mon nom de chevalier Jedi ! Je le vaux bien, non ?


    Comme tu as lu la note du sieur à ce sujet, tu devines que je ne te réexpliquerai pas tout le processus du pourquoi du comment ici, on va ne pas faire dans le redondant entre toi et moi lapin.


    Zyva pour mon nom et titre de noblesse de Jedi (tu le sais déjà que je suis ultra snob, alors tu sais comme je suis heureuse là !!)


    1-    Mon prénom de Jedi : les 3 premières lettres de mon prénom et les 2 premières de mon nom de famille = AicSa

    2-     Mon nom de jedi : les 2 premières letres du nom de famille de maman et les 3 premières lettres de ma ville de naissance = OuAkb

    3-     Mon titre de noblesse : les 3 dernières lettres de mon nom à l'envers +la dénomination de ma première voiture. Bon, là souci, j'ai jamais eu ni le permis (ça c'est pour bientôt) ni de voiture à moi du coup. Alors je prends la première voiture où j'ai fais des trucs  que la morale réprouve avec un garçon (mais on n'était pas nus, il faisait froid, c'était l'hiver). Ça nous donne : JdaClio.

    4-     Le nom du domaine : c'est la dénomination du dernier médicament ingéré : Jasmine, oui ça compte comme un médoc, non ? T'as qu'à googliser si tu me crois pas.



    Donc au total on a : AicSa OuAkb, JdaClio de Jasmine.


    Alors tu la trouves comment mon identité Jedi ???

     

  • Estivalière, septembriste et fétichisme

    affiche3.jpg


    Nous sommes à J- 2 semaines de l'audit interne, et à plus de 2 mois pour l'audit par la Chambre régional de la Cour des Comptes. Et on est sur le pied de guerre.

    Enfin, moi pas trop, parce que bon, le pied de guerre en talon même que de 11cm, ça fini par être pas très crédible. J'ai du mal à reprendre l'uniforme conventionnel de mes commensaux. Je  fais de la résistance. Je sais que je suis assez apprécié, malgré ou à cause de mes simagrées, de l'insolence naturelle que je ne peux réprimer, et aussi quand même grâce à mon travail. Oui c'est assez étrange, mais j'aime énormément ce que je fais. Et ça se voit, ce qui fait qu'on me fiche une paix assez royale. Et là où pour certains on verrait de l'insolence, de l'arrogance ou de la désobéissance, on ne voit que trait d'esprit, humour et sens de l'initiative. Comme quoi, tout n'est qu'une question d'interprétation. Pour peux que vous mettiez la bonne robe et la bonne paire de chaussure et votre directeur vous trouvera indispensable au bon fonctionnement des lieux. Je suis assez cynique, pense tu ? Viens bosser dans mon service et tu verras !

    Bref, je suis assez heureuse dans ce travail, même si je souhaite le quitter pour de meilleurs auspices le plus vite possible. Pourtant, je pense que ce sera difficile de retrouver pareille liberté ailleurs.

    Je te disais donc qu'on est sur le pied de guerre. Moi pas. Je suis comme à mon habitude, efficace : ouhhhh elle se la pète ! Oui je te dirais aussi fuck you, pour paraphraser la douce Lily Allen.

    La tenue de travail est ici source de certaines habitudes, très rigoureuses et ternes comme un hiver à Vladivostok. Il est de bon ton d'alterner le gris avec le noir, et les jours de fête ou de départ en retraite de Marcel du service contentieux, tu peux taper dans le bleu marine clair. Pas très chatoyant tout ça, non ? Or je suis une personne chatoyante, dixit mon voisin de bureau. Alors au boulot je gruge. J'ai l'habitude du gris, noir et bleu marine, mais je me jette sur le moindre accessoire de couleurs, colliers sautoirs, broches, pour éveiller tout ça. Sous les vestes, je ne porte que des hauts de couleurs vives, très vives parfois, mais tu t'en doutes d'une coupe impeccable, et de très bon goût. Et si tu as des doutes, va-t-en je te parle pas à toi.

    Et ensuite il y a évidemment les chaussures. Ahhhhhh les chaussures. Tous les matins mon directeur se pose devant mon bureau, me salue et jette un œil à mes pieds, et puis il me dit sur le ton de la confidence, s'il a ou non deviné avant de les voir, la couleur des escarpins du jour. Ça l'amuse et moi aussi. Mais en ce moment, je me laisse un peu aller à faire durer ce qu'on appel chez nous le casual summer outfit : enfin, quand je dis nous, c'est ma copine little J et moi.

    [digression du jour bonjour : le prénom de ma collègue commence par J, elle est plus jeune que moi de 10 ans la salope, et je l'appelais comme ça avant la mode Gossip Girl]


    Bref, on fait péter le short en jean, le bermuda, la mini en denim brut, les havaianas dorées et l'escarpin de folie. Sauf que là on est le 3 septembre. Et que c'est plus possible il a dit le directeur.


    Alors aujourd'hui, dernier baroud d'honneur en summer fit ; malgré le temps pourri.

    prod_photo1_7328_1231516030.jpg
    L'uniforme de la boîte, un peu austère, non ???

     

    Et le directeur m'a dit en pleine réunion : Mademoiselle S-L (tu devines que ce sont là les initiales de mon nom petit coquin), Mademoiselle S-L donc, il va falloir être raisonnable maintenant, les vacances sont terminées. Bon, je n'ai même pas eu honte en fait. Il a raison le bougre, je m'obstine. Evidemment j'ai fait une remarque sur le fait que l'on portait le deuil du trou de la sécu depuis un peu longtemps quand même. Il a souri. Oui, c'est un joyeux mon directeur.

     

    Secretaire 64.jpg
    Martine, du service contentieux.

     

    Après la réunion, il s'est approché de moi, fébrile, en me disant tout bas, pour les audits, vous nous mettrez ces si jolis escarpins noirs, si simples. Oui comprendre surtout, tellement pas jaune, ni vert, ni rouge.... Je n'ai jamais compris le blocage qu'il faisait à ce sujet. Pour lui gris = sérieux ! la fantaisie ne s'autorise qu'entre soi, et pour ce genre de situation, il veut un service uniformément centré sur la concentration dû aux comptes, aux lois et règlements, sans la possibilité de se faire remarquer pour toute autre chose. J'en arrive à penser que c'est en fait un véritable fétichiste de la chaussure, vu l'attention qu'il y prête. J'avoue m'amuser à tester ses réactions à ce sujet. C'est assez drôle de voir passer sur son visage moult sentiments et perturbation neuronales suivant la paire de chaussures du jour.

    Un cas d'étude tout à fait intéressant que mon directeur.


    Sinon, minute VDM du jour : je décroche la ligne de la salle de réunion, devant 30 personnes, au bout du fil un directeur de laboratoire, je réponds à ses questions. Jusque là tout va bien. Puis je vais pour raccrocher, et de ma bouche sortent les mots suivants « bisous bisous et  à demain.... »Tu t'imagine bien que cela ne lui étais pas destiné, c'était les derniers mots du SMS que j'étaie en train de rédiger en même temps. Oui, nous les femmes on peut faire plein de truc en même temps, mais des fois, vaut mieux s'abstenir....

    .

     

  • Variation sur le même, j'aime

     

    A little bit of music ?

     

     

     


    Ma version préférée. J'adore ce groupe, Cake ! Vas-y écoute le et tu reviens m'en parler !




    Inénarrable Gloria, un must de toute bonne soirée de gonzesse avinées et même pas larguées...







    Pour toi Angie, j'aime autant les 2 versions !



    Tu noteras mon biquet que je t'épargne les versions de Larusso et de Régine. Mais si l'envie te prend, vas chercher bonheur ou : n'empêche, t'es bizarre !!!!


  • La rentrée en vrac


    Je crois que le véritable problème dans le départ en vacances ou la rentrée de septembre, c'est la peur du changement.

    Je vous dois toujours un post sur « pourquoi je n'aime pas les vacances », j'y pense, j'y pense.

    Revenons à la rentrée. Je me sens en ce début septembre, comme pareil depuis plus de 15 ans, fébrile, nerveuse. J'ai repris le travail il y a plus de 15 jours maintenant, mais tout de même la rentrée, c'est septembre !

    Alors les sensations, comme disent nos amis sportifs, sont là. Je me sens plus ou moins en forme, prête à l'action. Septembre c'est le début d'un nouveau cycle, de nouveaux projets. C'est le point de départ d'une nouvelle route en fait. Enfin c'est comme ça que je le vois. Une nouvelle route, avec au bout des résultats espérés. C'est vraiment un peu comme l'aube d'une nouvelle vie à chaque rentrée : les projets, les objectifs prennent une saveur nouvelle. Il y  a un côté excitant, mais aussi un peu effrayant, comme un capital-risque investit sur un coup de dé ! Envie de changement, mais à quel prix !!!


    Alors, je fais quoi en cette rentrée ?


    Je reprends ma carte au Parti Socialiste : bah oui, si je n'y retourne pas, on va finir par compter les socialistes du parti sur les doigts d'une main ! Et puis bon, j'aime le débat, la castagne ! Pour la plus grande gloire du Socialisme, du bolivarisme chaveziste, du marxisme et de tous les trucs en isme que j'aime, j'y retourne ! Sus au Valls et viva Zapata. Et puis s'ils sont trop méchants, j'irai me consoler dans les bras du consumérisme capitaliste. Non, je ne suis pas schizophrène, juste une femme : le bonheur est parfois dans la boîte à chaussure ^^ !


    Sinon, il faut que je termine ma pièce de théâaaaaaatre ; oui j'écris, je suis auteur, hummm que c'est bon de dire ça !!! J'ai aussi sur le feu un roman, bon j'ai honte mais c'est de la chick lit qui se la pète, genre Sophie Kinsella qui aurait rencontré Robert Musil. Et tu me laisses délirer s'il te plait, si je me la raconte pas ici, je le ferais où, hein dis moi ?? Mais sinon, je te jure sur la tête à tata Rachel que c'est vachement bien !!!!

    Pour le prix Nobel de littérature, par contre, je me suis fais une raison (ou pas), je ne succèderai pas à Steinbeck, ni à Gao Xingjian. Me reste à espérer que le poète Adonis l'obtienne un jour, je le partagerai avec lui sans qu'il le sache.

    Si je suis courageuse et pas trop flippée par ton jugement lapin, je mettrais peut-être un jour des extraits de mes bêtises. Mais j'ai peuuuuuuuur !


    Et j'ai enfin une idée pour mes post fashion à 2 balles. Je te réexplique lapin ; alors voilà je voudrais parler un peu plus mode, mais je ne suis pas une fashionista  avertie, dans le sens où quand j'achète Marie-Claire ou Glamour, je ne me jette pas sur les dernières tendances : j'achète et je mets ce qui me plait, point barre, sans me soucier de ce qui est à la mode ou pas. Alors évidemment ma caille j'ai un goût excellent et sûr, tu le sais, tu le constate ici jour après jour, et même si la jalousie étreint ton petit cœur mesquin tu ne peux qu'être d'accord avec moi. Et arrête la jalousie ça rend laid mon canard.

    Maintenant, comme je suis de nature bonne et généreuse, mon petit lapin d'Arménie, je voulais te faire profiter encore plus de toutes mes qualités et compétences en ce domaine. Mais comment ? Te dire tout les matins, hey look at my look du jour, bof? So what? Pas intéressant, n'est-ce pas ? Alors je réfléchis à une formule un peu originale. Je ne te dis pas  tout de suite ce que j'ai décidé et qui prend bien forme, mais toi, est-ce que tu as des envies particulières à cet égard ? Est-ce qu'il y  a des choses que tu aimerais voir ou pas ? Et quelle forme tu aurais à l'esprit éventuellement ?



    Il faut absolument que je fasse une descente chez mes parents afin de fouiller dans mes vieux cartons à trésor. Je suis prise d'une envie subite de revoir certaines vieilleries, voir si la madeleine (space matcha, hein Manu ?) a le même goût qu'autrefois. Je veux replonger mon nez dans les vieux numéros  de Globe Hebdo et de Actuel !



    Bon les gens j'ai un aveu à faire. Ça m'arrache grave la gueule de le dire, je suis plus bas que terre, je le vis très mal ! J'utilise de nouveau Internet Explorer !!! Donc je récupère ma messagerie Gmail sans plantage intempestif. A tous, je réponds à vos mails au fur et à mesure, ça va être long, mais comment dire, j'y peux rien !!


    J'ai envie d'un nouveau tatouage : 4 ou 5 mini roses sur le haut du bras au niveau du bombé, à l'articulation de l'épaule quoi. Je cherche un dessin, et quand je suis décidée je vous le montre (et les autres aussi ^^ !)


    Du côté des blogs, plein de choses à te dire. Si tu m'aimes, va voter sur le blog de Melle A pour le concours beauté de l'été !

    Moi, j'ai déjà voté, je ne veux pas t'influencer, mais tu peux choisir (entre autre) entre Kahlan d'amour et Elisabeth que j'adore ! Va chercher bonheur dans leur textes et surtout vote en ton âme et conscience mon lapin !

    Et n'oublie pas le concours du bol d'air frais chez  l'excellente Dalyna, qui réveille les mirettes avec ses souvenirs de voyages, et les consciences avec ses articles toujours prenant !

    Si t'en as pas marre, tu pourras jeter un œil à mon blog it et voter pour le prochain article sex on the beach. Et surtout n'écoute pas Constouille, le sondage  fonctionne ! Je te rappelle que si Constouille voit la vie en rose, c'est parce qu'elle prend de la drogue, et la drogue c'est maaaal ! Sauf dans les madeleines au matcha (hein, Manu ^^ !)

    Après tu vas faire un Big Up à Sekhmet, et tu luis dis qu'elle est formidablement formidable, de ma part et de la tienne ! Cherche pas à comprendre c'est mon côté helvétiquophile... Un jour je ferais la liste des suisses que j'aime, ça va être long mais intéressant !

    Si t'es pas timide comme moi, tu vas à la méga photo de classe de rentrée des blogueurs : tout les détails chez Sandra l'ébullitionniste bloggueuse !


    Tu connais certainement le blog de Pokanel ? Dis-moi oui chéri  ! C'est le blog de l'asso humanitaire qui œuvre à Madagascar en fait. Et chez Pokanel, ils font les choses bien ! J'ai toujours adoré lire les comptes rendu des events organisées autour de l'asso, autant de rallye in Paris aussi délirant que réjouissant ! Cette année, je me suis décidée, grâce à l'aimable coup de pied au cul de pouce de ma Jumelle Cosmique préférée, à m'inscrire à la Freak Night, qui sera, et je reprends mot à mot, la route de la soif dans Paris à pieds de 18h à 2h avec des trésors à retrouver à l'aide d'énigmes et une carte aux trésors. Participation 15 euros pour la rénovation d'un puits à Mada.

    Nous serons une fine équipe, avec notamment Daydreamer donc, Mao, Pimousse je crois ? Il va manquer des personnes pour compléter l'équipe de princesses qui déchire sa race. Alors si tu veux en être et avoir l'occasion de te mettre minable et de bien rire, le tout pour une bonne cause, et pour la modique somme de 15€ de participations, n'hésite pas à te manifester !!


    Sinon, on va essayer de parler bouquin mon lapin. Tu connais le tag avec la liste des 100 livres : je suis en train de fignoler la mienne. Je suis tellement bavarde avec moi-même que je n'en suis qu'à la 40ième occurrence ! Faut que je me dépêche !!!!


    D'ailleurs j'y vais !