Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Un casting, un cake et l'addition

     

    Mes agneaux j’étais partie pour répondre à vos commentaires (si, si) quand un mail est apparu dans ma boîte. Un mail signé Clara Morgane (ou presque…)

    clara.jpg


    Là, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma cervelle même pas avinée, mais je me suis dit « ça y est, Clara Morgane a entendu parler de mon Tumblr parfois un peu hot hot, et elle veut m’engager comme conseillère artistique » Car oui, je suis poète (pouet pouet) mais je suis aussi fortement sensible aux charmes masculins et aux courbes féminines, comme tu peux le voir en allant cliquer ici.

    Mais que nenni, ce n’est pas mon sens esthétique qui a tapé dans l’œil de Clara (quoi qu’elle ne me connaît pas encore...)

    La coquine actrice s’est reconvertie dans la musique il y a quelque temps déjà, et ressort un album cette année, « Nuits Blanches ». Ma choupette, mon lapin, si tu te sens l’âme d’une artiste, je t’engage vite à postuler pour tourner dans le moyen métrage  de Clara. Tu as jusqu’au 8 septembre pour t’y inscrire là, va, clique et reviens.  Ou regarde là :


    tu verras qu’il y a un jeu pour gagner une croisière notamment, croisière où je t’invite à m’emmener si tu gagnes (ne sois pas ingrat…)

    Comme j’ai été un peu déçue de ne pas être sollicitée par Clara pour des conseils #NSFW alors que bon je m’y connais un peu quand même, je me suis tournée vers ma nouvelle passion. Non, pas le triolisme saphique, non plus le tantrisme… Non : les cakes. Oui, les cakes. J’ai fait des cakes citron-pavot. Mais en forme de cœur, certainement l’inspiration de Clara Morgane ? Qui sait.

    cakes.JPG


    La recette ? Comme ça tu pourras te gaver si tu ne réussis pas le casting diabolique !!

    Je te préviens, c’est une recette que j’ai adaptée, je fais à ma façon, alors bon…

    Il te faut :

    •  3 œufs
    • 160 g de sucre
    • 200 g de farine
    • 1 sachet de levure chimique
    • 140 g de beurre (salé pour moi)
    • 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
    • 2 cuillères à soupe de Pulco citron (ou le jus de 2 citrons)
    • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

     

    Tu mélanges les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Il faut faire vite car le sucre cuit les œufs sinon. Ensuite tu ajoutes la farine et la levure, tu mélanges encore bien. Puis tu ajoutes le beurre ramolli (ou fondu au micro-onde si tu es une feignasse…) Tu mélanges encore puis tu ajoutes les 2 cuillères à soupe de Pulco citron, la crème fraiche. Une fois que l’appareil est bien amalgamé tu peux mettre les graines de pavot. Enfin le tout dans un moule en silicone parce que j’ai pas envie de me faire suer à démouler un truc qui va coller… Et suivant ton four, ça cuit de 40 à 50 minutes à 180°.

    Voilà mes lapins. Du sexe, de la nourriture : la vie est parfois belle et simple…

  • Les livres sont des amis froids et sûrs...

    ...Victor Hugo connait le sujet !


    Voici un questionnaire trouvé chez Chrys !!

     

    reading-is-cool.jpg


     

    Plutôt corne ou marque-page?

    Je possède quelques marques-pages, mais mon reflexe va plutôt vers corner les pages quand il s’agit de livres de poches… Pourtant, je vous promets que je ne les abime pas !!!  

     

    As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

    Oui, comme j’ai une réputation de bonne lectrice, j’en reçois souvent et pas mal. En général je préfère qu’on me demande mon opinion, parce que j’ai, parait-il, un côté snob et élitiste….Il y a des auteurs que j’abhorre, pour les avoir lu, avant tout bien sûr. Aussi il est arrivé parfois qu’on veuille me faire plaisir, en vain…. Mais je suis toujours d’avis de lire ce qu’on offre, au moins on peut avoir de bonnes surprises !

    Lis-tu dans ton bain?

    Je ne prends jamais de bain, seule en tout cas, uniquement des douches. La salle de bain c’est fait pour se laver ou s’amuser à deux. La lecture est un plaisir solitaire…

     

    As-tu déjà pensé à écrire un livre?

    J’écris des trucs depuis mes 7-8 ans à peu près. Des pièces de théâtres, de la poésie en prose ou en vers, des nouvelles des romans inachevés ou presque… C’est une obsession qui ne me quitte pas…

    Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

    Quand le roman me plait, c’est un bonheur car ça prolonge le plaisir. J’ai adoré lire les œuvres de Dumas, de Margaret Mitchell… Il m’est arrivée d’être déçue aussi comme pour Harry Potter, j’en ai lu un et demi, en me forçant comme une dingue pour le second tome. C’est un échec de ne pas finir un livre. Je crois que c’est pour ça que je lui en veux particulièrement à J.K…. Quant à Stéphanie Meyer, j’ai une brouette de cailloux pour elle : je n’ai pas été fascinée par Fascination,  ni tentée par Tentation, par contre je n’ai pas hésité à contourner Hésitation et il est probable qu’il faudra me révéler la fin de Révélation car je ne le lirais.

    As-tu un livre culte?

    Il y a surtout des auteurs cultes : John Steinbeck, Jack London, Victor Hugo. C’est le trio qui m’a fait prendre conscience que le roman, la fiction, était bien plus près du réel que les essais de sociologie. Avec eux j’ai trouvé des réponses à des questions que je pensais stupides, vaines, propres à mon égotisme. Mais non, ils ont su me montrer un universalisme en la matière : il y a des interrogations et des constats, et des souffrances qui sont le lot de l’Homme et qui traversent les siècles. A l’est d’Eden, de John Steinbeck, Martin Eden de Jack London et Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo, sont les 3 romans que je relis tout les ans sans exceptions. Il y a un chemin, des repères pour ma vie. J’ai besoin de m’y replonger.

    Aimes-tu relire?

    Et bien je relis peu, à part les trois exceptions que je viens de citer !

    Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés?

    J’avoue que je m’en fiche pour ce qui est des auteurs contemporains, je préfère laisser leur œuvre me parler. Et puis à quoi cela servira-t-il si je ne puis devenir leur meilleure amie ? Leur parler entre deux portes, non, j’aurais besoin de développer, de créer d’échanger…

    Aimes-tu parler de tes lectures?

    Ça dépend en fait. J’avoue que pour les gens dont je suis proche, que j’aime d’amour, j’ai envie de donner envie vers tel ou tel livre. Ainsi avec mon ex-mari, je me rappelle au début de notre relation, je lui collais des bouquins à lire très régulièrement. Il s’est laissé faire un peu. Maintenant c’est lui qui me fait des listes de lectures !

    Comment choisis-tu tes livres?

    De plusieurs manières. Je note des titres après avoir entendue ou lue une critique, je farfouille dans les nouveautés sur les tablées des librairies, ou bien je regarde ce que je n’ai pas lu de tel auteur que j’adore.

    Une lecture inavouable?

    J’alterne les lectures élitistes et les lectures inavouables !! Par exemple je suis fascinée par ma fascination (justement) pour la chick litt britannique !! Je lis tout ce qui me tombe sous la main de cette catégorie, quitte à être affligée par les clichés et les conneries que l’on y trouve au kilo !!

    Une autre sorte de lecture inavouable, consiste en la lecture d’auteur considéré comme d’extrême droite ou nationaliste, genre certains ouvrages de Céline (pas le Voyage…) ou de Barrès, Péguy etc.… J’assume tout à fait ces lectures, mais les gens sont prompts à juger sans savoir.

    Des endroits préférés pour lire?

    Le canapé, le lit, le bus, la cuisine….Tout sauf la salle de bain ^^ !

    Un livre idéal pour toi serait…

    Un livre qui me fait réagir, qui me met presque au désespoir de le terminer, dont la fin, même si elle ne me convient pas me semble évidente.

    Télé, jeux-vidéos ou livres?

    Je ne possède qu’une DS, et je regarde peu la télé, car elle m’endort…Je suis donc très internet et lecture !

    Lire et manger?

    Je lis en mangeant depuis toujours.. Mes parents ont fini par me laisser faire, dans une certaine limite…

    Lecture en musique, en silence ou peu importe?

    En musique classique, ou en silence !

    Livre électronique?

    Vade retro !! Non, uniquement papier !!!

    Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis?

    J’ai partagé mes étagères, mais j’ai toujours pris plus de place que l’autre….

    As-tu des livres dédicacés?

    Un seul : Sex de Madonna.

    Tu lis quoi en ce moment ?

    Un recueil de poésie, un Jim Thompson, un Jack-Alain Léger et un Joe Keenan !

  • Fatrasie du mercredi

    Petit billet un peu bordélique, mais ce n’est pas grave !

     

    Laurent Fignon est mort, ainsi que Alain Corneau et puis d’autres surement. C’est étrange comme on peut se sentir touché par la mort de non-proche, mais connus. A chaque fois cela signe pour moi comme la fin d’une époque. On se rappelle des images de télévision en famille, des films vus, l’affiche en haut du cinéma…

    L’Université d’été du PS s’est terminée ce week-end, à La Rochelle. Un moment  que je n’y suis allée. Ça y est, ça me manque. Les réunions, les débats, les engueulades entre camarades…

    Hier, j’ai loupé le Blog Day. Pour ma défense, je ne savais pas que cela existait. Il fallait donner quelques noms de blogs que l’on aime bien. Cela me conduit à penser deux choses. D’abord, tu noteras qu’il y a de légers changements dans la présentation de ce blog. Notamment pour la blogroll : elle est rapatrié dans la page intitulé « des liens », et qui est en cours de rédaction. A terme vous y trouverez la liste des blogs que je lis presque quotidiennement. Ensuite, je me rends compte que je ne vous parle jamais des coups de cœur que je peux avoir pour tel ou tel blog. Et bien cela va changer. De temps en temps, je vous présenterai un ou plusieurs blogs ou Tumblr qui me font craquer pour X raisons.

    Hier soir j’ai terminé Comédie New Yorkaise de David Schickler, ça faisait bien longtemps que je n’avais été enthousiaste pour un roman ! On en reparle demain !

    Je commence à devenir fan de Eric Woerth : ce mec a du culot, c’en est admirable, artistique, exceptionnel. J’ai envie de suivre toute cette affaire de plus près encore !

    Nous sommes la veille de la rentrée scolaire, étrange, ce n’est pas moi qui retourne à l’école, mais mon fils. Mon fils… je ne m’habitue pas à ces mots : je les adore, mais je suis loin d’en être blasée, tellement c’es étrange !

    Je cherche une bonne recette de cake au citron et au pavot bleu, une recette facile, avec de bons ingrédients, réussie, déjà testée, etc… Quelqu’un ?

    Voilà.