Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Sept à dire

    Aujourd’hui un tag que j’ai déjà fait, mais qu’il ne me déplait pas de refaire, puisque ce sont trois charmantes personnes qui m’y enjoignent. Je remercie Inari, Kaderick et Noukette d’avoir pensé à moi pour ce petit tag.

    Alors, de quoi s’agit-il ?

    Il faut d’abord remercier et citer les personnes qui refilent le tag : ça c’est fait, et je vous conseille de visiter les blogs des nanas en question, vous ne le regretterez pas.

    Mettre le logo, c’est fait.stylish_blogger_award.jpg

    Raconter sept choses sur moi. Alors, que dire de nouveau ?

     

     

     

     

     

    Je trouve très séduisant un homme qui fume. J’en ai parlé il y a très peu. Le côté légèrement absent, voire dédaigneux du mec qui fume, ça contient un sacré potentiel érotique pour moi…

    alain delon fume.png

    Alain Delon


    J’ai toujours eu une attitude ambivalente envers ma poitrine. J’arrive à la trouver à la fois trop petite et trop grosse. Je sais c’est n’importe quoi. Mais pire que tout, j’arrive à adorer mes seins comme c’est pas permis. C’est toujours curieux à avouer, mais je les adore, j’y peux rien… Même s’ils sont trop petits. Et trop gros. Et trop petits. Mais parfaits. Mais trop gros. Et trop petits. Mais sublimes.

     

    natalie%20wood%20sein.gif

    Natalie Wood

    J’adore les vieux appareils photos argentiques. Surtout les russes, et aussi les japonais. J’aimais les Lomo et les Yashica avant que ce soit trop un truc de bloggeuses hype à la con. Ça m’énerve presque de voir des argentiques fleurir sur certaines blogs. Bref, ce n’est pas grave…

    apa.jpg

    Rolleiflex

    yashica 12.jpg

    Yashica

     


    La psychanalyse et la psychiatrie exercent sur moi une fascination qui ne s’émousse pas avec les années. Au point que j’ai entrepris il y a quelque temps, d’acquérir et d’améliorer certaines compétences dans ce domaine. Il s’agit pour moi de formaliser des pratiques qui me sont naturelles et spontanées, pour ainsi dire. Je n’en dis pas plus.

    lacanetudiant.jpg

    Carte d'étudiant de Lacan


    Je voue une passion sans borne à Steve McQueen. C’est pour moi l’image même de la virilité, de la beauté masculine et de la force. Sans oublier un talent d’acteur indéniable. Je l’aime, il n’y a pas d’autres mots. Et quand il fume, c’est pire, tu t’en doutes…

     

    STEVE2.jpg

    STEVE3.jpg

     

    Je ne vois pas la 3D au cinéma ou sur DS ou sur quelque attraction que ce soit. C’est comme ça depuis très longtemps. Je ne comprends donc pas l’émerveillement que peuvent ressentir les gens quand ils voient un film en 3D. Bah j’ai envie de dire, ce n’est pas grave…

    J’adore les tasses à thé, les mugs… C’est une passion qui m’enchante. Les mots Wedgwood, fine bone China, c’est des petites douceurs qui résonnent à mes oreilles…

     

    tasse athé.png

     

    Si avec ça, vous n’en savez pas plus sur moi que ma propre mère…

  • Le billet futile du mois

    Un billet qui ne sera pas très bavard, juste quelques photos de petites choses récemment acquises…

     

    SN154487.JPG

    J'ai ressenti un manque de vernis. Et d'autres bidules aussi. Ce qui est pénible avec le maquillage, c'est qu'il faut souvent en racheter. Trop dommage..... Avec du Mavala, Agnès B. Nivéa, Gemay, et Lancôme inside.

     

    SN154489.JPG

    Je revendique mon côté noeud-noeud...

     

    SN154490.JPG

    Des rayures, genre Inès de la Fressange 1986, ou un truc du genre....

     

    SN154497.JPG

    Des pois, genre j'ai pas peur de mettre des vestes avec des pois dessus, c'est mon côté Damien Hirst du pauvre (j'accepte d'enlever la veste si tu m'offre un Spot Painting de Hirst..)


     

    SN154499.JPG

    Une robe : en vrai elle est jolie, on ne voit pas la dentelle ajourée en bas, c'est dommage...


     

    SN154501.JPG

    Une théière, et des mugs en fine porcelaine, payés une misère, dans une boutique qui destockait. Genre 10€ au lieu de 95 pour la théière et 5€ par mug au lieu de 25, et je m'en fiche royalement que ce soit dépareillé, je préfère même !

     

    SN154504.JPG

    Une crème de jour bio, pour tester (je ne suis pas très bio pour ça...) et pour alterner avec la crème Orlane ( dont le renouvellement trimestrielle nécessite la vente d'un rein au marché noir...)

     

    SN154506.JPG

    Une jolie boite en carton, et des rouleaux de masking tape de toutes les couleurs.

     

     

    SN154507.JPG

    Des cartes, de toutes les couleurs, parce que j'aime ça... Des étiquettes pour classer mes documents, et bien sûr, des Moleskines, dans des tons violets pour cette fois !

     

    Si ce billet ne t'a pas piqué les yeux, et que comme moi tu aimes la couleur, reviens vite, il y aura enfin l'explication du futur swap couleurs.

  • Smoking no smoking

    Fumer nuit gravement à votre santé.

    Toutefois ça détend

    Enfin, le geste…

    Je ne fume pas. Je n’ose dire que je ne fume plus, tellement cette activité a été très épisodique chez moi.

    Mais je me rappelle, avec confusion et horreur, combien ça me détendait. Pire que ça, les rares fois où j’ai fumé, c’était uniquement pour me détendre, dans des situations bien particulières, et pour me donner une contenance.

    Cioran disait "Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles".

    Maintenant, je suis une adulte responsable et tout ça… Je ne le fais plus.

    Toutefois, l’idée m’a traversé l’esprit.

    Au point d’écrire deux fois « toutefois » dans un billet…

    Et puis je trouve ça sexy de fumer. Merde, aussitôt j’écris ça, et aussitôt la culpabilité sanitaire du 21ième siècle m’étreint….

    Je vais arrêter de penser à la clope, et retourner à mes 5 fruits et légumes par jours (sauf le concombre) (et sauf le soja aussi) (et sauf les légumes hors sol en fait) (ah aussi, sauf que là zut ça devient pénible de cherche LE bon légume sans pesticide ni bactérie tueuse…)

    J’ai dit que c’était sexy de fumer ? Noooooon ! Je n’ai pas pu dire ça…

     

    belmondo.gif

    Toutefois, dans certaines circonstances…

    Bon, fumer tue, ok ?

    Et les concombres aussi.

  • Attends moi Paulette

    Quand j’étais petite, j’étais très malade. Depuis ça va mieux. Mais il me reste une frustration vélocipédique.

    Je m’explique. J’avais, petite, des soucis cardiaques, de la naissance à 11 ans, ça n’a pas été simple. Je ne pouvais pas jouer et m’amuser exactement comme tout le monde. Dès que je marchais un peu, je devenais « bleue », du coup, je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre à faire du vélo, à l’âge « normal » où on apprend cela. Puis, plus tard, je n’ai pas appris non plus, la vie, les études, et puis ça fait curieux de demander de l’aide (à qui d’ailleurs ?) pour apprendre à tenir sur un vélo…

    Depuis, je traine cette frustration, sans franchir le pas, et apprendre.

    Jusqu’à ce que je vois ça :

    chaperon.jpg

     

    clarisse.jpg

     

    nelly.jpg

     

    sally.jpg


    J’ai une de ces envies de vélo soudain !

  • Exégèse de la requête (avec des trucs nus dedans)

    Un petit coup d’œil sur les requêtes Google du mois dernier, et je retrouve le sourire. C’est une source inépuisable de rigolades et de fascination pour moi.

    Je partage, car je suis bonne fille…

    Dès le départ, le ton est donné, je crois que le sexe et internet c’est une grande histoire d’amour. Pour éviter d’abimer vos yeux sur la capture d’écran, je me fais une joie de retranscrire, tel que :

     

    sex1.jpg

    Anna karenine lesbiennes sexy nue : je ne me rappelle pas que Tolstoï avait abordé la tragédie d’Anna sous cet angle là ? Une version inédite peut-être ?

    Sex on the beatch : un audacieux mot-valise, contraction de beach et bitch ? En tout cas c’est créatif. Ou alors un problème d’orthographe…

    Sextos quand on est pas en couple : c’est plus compliqué, les sextos quand on n’a pas de petite copine, mais à la rigueur on peut s’entrainer aux sms coquins avec Robert de la compta, non ?

    Etudiante pied nu : une requête qui met le doigt sur la précarisation des étudiantes, qui ne sont pas toutes blogueuse mode en Louboutin, il faut bien le souligner.

    Photo perso beurette : le premier qui m’appelle « beurette » il se prend un parpaing dans la gueule. C’est clair ?

    Oh ça fait mal (sexual : blennorragie ?

    Cerise NUE : ça faisait longtemps elle, mais cherche pas, elle préfère Olivier de Carglass. Et ce n’est pas parce que tu mets des majuscules que tu la verras toute nue…

    Hommes tout nus : où ça ? Vite !

    FEMME SANS PETITE CULOTTE : pas la peine de crier, on sent un peu trop l’excitation là… Pas de ça chez nous monsieur !

    Chupa fellation : c’est pour s’entrainer ?

    Nue avec mon dentiste : ça me rappelle furieusement que mon dentiste, en face du bureau, est vraiment, vraiment canon…

    christine ockrent fake nue : là ça devient pervers, Ockrent quand même !!! Et pourquoi fake ? C’est pour un exposé à l’école sur la déliquescence de nos médias extérieurs ? C’est vrai qu’avec ses conneries, Ockrent elle s’est retrouvée à poil…

    mec nus beaux : où ça ? Vite !

     

    Pour continuer sur le sexe, une petite liste, que je ne sais pas comment interpréter ? Un fan-club en création peut-être ?

     

    ocesexe.jpg

    Enfin, un maelstrom de n’importe quoi en pagaille :

    autre.jpg


     

    Ma meilleure amie m’est soumise : c’est pratique non ? Pour faire les courses, le ménage, les devoirs, je ne sais pas, profite au lieu de te plaindre.

    Joe dassin et si tu n’existais pas dissert : il y  a un souci dans ce pays avec le programme officiel de littérature non ?  C’est qui le ministre de l’éducation déjà ?

    C’est moche les espadrilles : bien dit ! Et ça pue !

    Beurette dites aye ça fait mal : fallait pas m’appeler beurette, ce parpaing n’aurait pas amoché ta face.

    Espadrilles qui puent+solutions : la seule solution, lutter contre l’espadrille. POUBELLE !

    Je cherche un bricoleur : nu ?

    Douleur front continu des que je reflechis : ça fait toujours ça au début, quand on se sert d’un muscle engourdi.

    Comment monter ikea bureau micke : avec un tournevis. Ou un bricoleur. Nu.

    Ze mennuie bocou o bureau : révise ton orthographe.

    Mal au crane lorsque je réfléchis : c’est les débuts on te dit !

    Hé-ho : kikou !

    Williame chekspire ses poèmes : le pauvre, il expire encore…

    Nije transexuel ????? Sans déc’ ? C’est vrai ??

    Bar rafaeli refaite : avec un corps pareil, oui elle est refaite (et laisse moi tranquille avec ma mauvaise foi)

    David douillet est-il bête : je crois que la simple observation de la bête nous pousse à répondre OUI (en majuscule)

    Alessandra sublet m’enerve : moi aussi, mais pourquoi ?

    Sarkozy la bêtise insiste toujours : et elle se reproduit, la bêtise…

    Sean penne : tu lui en fais, de la peine...

    Christine lagarde jeune : nue ? Quand même pas. Façon, la Christine Lagarde jeune ça n’existe pas.

    Nain vagal : faudrait que je songe à déposer cette expression, qui est de moi ne l’oublions pas. C’est pour éviter de dire « Sarkozy c’est caca », c’est plus élégant, non ?

    Oceane dsk : je nie toute implication dans cette affaire, j’avoue juste une passion effrénée pour Stabler dans New York SVU…

    Sur ces bonnes paroles, je vais me recoucher. Ah non, je ne peux pas….