Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Neige

    A force d'attendre la neige, je me suis décidée à la faire venir, autrement.

    C'est toujours si romantique, ces grandes étendues blanches, le froid qui pique, le vent qui cingle la peau.

    En attendant de faire des boules de neige dans le jardin, allons chercher la neige ailleurs, dans les mots de Catulle Mendès :

    Paysage de neige

    Au dedans, le silence et la paix sont profonds ;
    De froides pesanteurs descendent des plafonds,
    Et, miroirs blanchissants, des parois colossales
    Cernent de marbre nu l'isolement des salles.
    De loin en loin, et dans les dalles enchâssé,
    Un bassin de porphyre au rebord verglacé
    Courbe sa profondeur polie, où l'onde gèle ;
    Le froid durcissement a poussé la margelle,
    Et le porphyre en plus d un endroit est fendu ;
    Un jet d'eau qui montait n'est point redescendu,
    Roseau de diamant dont la cime évasée
    Suspend une immobile ombelle de rosée.
    Dans la vasque, pourtant, des fleurs, givre à demi,
    Semblent les rêves frais du cristal endormi
    Et sèment d'orbes blancs sa lucide surface,
    Lotus de neige éclos sur un étang de glace,
    Lys étranges, dans l'âme éveillant l'idéal
    D'on ne sait quel printemps farouche et boréal.


    neige.gif


  • Eclipse à l'amour

    A.gifb.gif

     

     

     

     

     

     

     

    c.gifd.gif

     

     

     

     

     

     

     

    e.giff.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

    Est-ce que l’on cherche tous la même chose ? L’amour, les bras de l’autre.
    Je veux que tu me rassures.
    Je veux que tu t’occupes de moi, ce jour et celui d’après, et le suivant encore.
    Et ce soir.
    Est-ce la peur d’être seul ?  Ou est-ce l’évidence d’une rencontre ?
    Monica Vitti qui se jette dans les bras d’Alain Delon, c’est l’abandon, le repos, la confiance, la certitude.
    Nous marchons plus sereinement à deux, peut-être.

  • Rio de janvier ( à peu près )

    Le mois de janvier est une chose qui passe trop lentement. Bien trop.
    On arrivera au bout.
    J’ai twitté, trainé sur Tumblr.
    Lu des bouquins très chouettes.
    Vu Intouchables aussi.
    Envie de swap, de challenges nouveaux.
    Ça ferait de jolis billets tout ça….
    En fait, j’ai trop de taf (le chiant, celui du bureau…)
    Ça ne vous arrive pas, parfois, de tellement réfléchir à ce que vous pourriez écrire, que ça devient obsolète ?
    Vivement février, en somme.


    let.jpg


  • Adam et Eve la seconde chance

    Le nombre de fois où je me suis épanchée sur mon amour immodéré de Thierry Amiel équivaut à une sorte de déclaration d’amour platonique.  Ça date du jour où je l’ai entendu par hasard interpréter les Mots Bleus de Christophe. Enchantée je fus.  Curieusement, ce n’est pas le genre de chanteur vers qui je serais allé, mais le hasard en avait décidé autrement. Et j’adore son Cœur Sacré, toujours…

    Thierry Amiel revient pour un spectacle musical, au sein d’une troupe, menée par la musique de Pascal Obispo, autour des figures mythiques d’Adam et Eve.

    En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une « seconde chance ».Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur. « Adam & Eve » est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions. Love is the answer.


    Le single Ma Bataille tourne pas mal en radio et télé, peut-être l’avez-vous déjà entendu. Il a l’avantage de présenter un peu la troupe, on aperçoit les différents protagonistes en répétition.

    Justement, j’ai hâte d’aller admirer sur scène mon cher Thierry Amiel, ainsi que ses compagnons de scènes, dont la charmante Cylia.

     

    troupe_gallerie_2.jpg


    Cette idée de « recommencer » Adam et Eve, pour raconter l’amour en même temps qu’on raconte le monde, c’est ce qu’a voulu faire Obispo, comme il dit : « C’est une vision d’espoir, un nouveau chemin humaniste. »

    Ce sont de bons et jolis sentiments qui sont au cœur de ce spectacle. Au-delà des singles déjà sortie, je suis curieuse de voir quelle mise en scène aura été choisi, quelle ampleur ara été donnée aux costumes, aux effets de scènes, et simplement au talent des chanteurs et danseurs.

    J’ai vraiment hâte d’y être et de vous en dire plus, j’aurais la chance d’assister au spectacle très bientôt, début février.

    J’imagine dans quel état d’excitation toute cette troupe doit se trouver, à quelques jours, un souffle, de la grande première !

    Le spectacle musicale Adam et Eve La Seconde Chance va en effet s’installer au Palais des Sports de Paris à partir de ce 31 janvier, jusqu’au 6 mars 2012. Puis il y aura une tournée, prévue dans toute la France à partir de la rentrée de septembre. On peut retrouver le détail des dates et des villes ici (click).

    En attendant, on peut retrouver d’autres anecdotes sur le spectacle, sa genèse, racontée par Pascal Obispo, des photos, et plein d’actu, sur le site officiel Adam et Eve.

    Sans oublier la page Facebok qui va bien, et on saura (presque !) tout !

    Me reste plus qu’à ramener une photo dédicacée de Thierry et ce sera parfait :)

     

    adam_galerie.jpg


  • L'amour est une brève épilepsie disait Paul Valéry...

    Parfois on se pose pour réfléchir (hum) et on fait des edit à nos propres pensées.  On change, mais quelques certitudes restent bien ancrées. Je continue de penser, avec le temps, qu'on aime les gens non pour ce qu'ils sont mais pour des raisons qui ne tiennent qu'à nous.

    L'amour est au centre de la vie, simplement parce qu'on côtoie les gens et que tant qu'à faire, essayons de les apprécier. Je mets sous le vocable amour cette espèce de coup de cœur qui nous pousse vers une personne, homme ou femme, qui nous fait apprécier son être entier, son caractère, ses pensées, ses bêtises comme ses plus belles fulgurances. L'amour, l'amitié c'est pareil au début. Et ce début est génial, merveilleux. Regarder cette personne et ne voir en elle que l'appréciable, le beau, et même le laid on lui pardonne, après tout qui peut se targuer de perfection ?

    On apprécie ce qui chante à notre âme et à notre cœur : l'amour nait d'abord de la validation d'une rencontre par nos critères intérieurs. On aime une personne par ces raisons qui ne tiennent qu'à nous. C'est une alchimie secrète, un mystère qui permet la réalisation du grand œuvre. Vous connaissez les étapes du Grand œuvre qui permettent la réalisation de la Pierre Philosophale : l'œuvre au noir, l'œuvre au blanc, l'œuvre au jaune et l'œuvre au rouge. Si j'osais, je rajouterais ce romantique et niaiseux œuvre au rose : la savante transformation qui s'opère en nous pour aboutir à l'Amour.

    L'Amour dans le couple peut durer longtemps comme ça, si l'on laisse simplement s'opérer et accepter l'alchimie naturelle : ainsi on aime l'autre pour ce qu'il correspond à notre propre formule magique. Mais ça n'est jamais si simple. Pourquoi se met-on toujours, souvent, parfois, en situation d'interpréter ce qu'est réellement l'autre au risque de la déception. Plus généralement on apprécie une globalité en espérant que les détails inadéquats resteront des détails surmontables, voire transformables. Parfois même, fous que nous sommes, on aime ce que l'on déteste car c'est un sentiment plus puissant qui nous gouverne.

    Alors c'est quoi ce truc ? Oui je dis truc parce que je ne comprends vraiment pas ce dont il s'agit. Je ne parle que pour ma propre expérience bien sûr, et peut-être manqué-je de sensibilité ou de compréhension ? La constatation que je fais est simple : je sais ce qu'est l'amour-amitié qui me fait aimer les gens sans sous catégories autre que celles énoncées précédemment : ceux que j'aime et les autres. Je sais aussi ce qu'est l'appréciation du plaisir sexuel. Ce sont là 2 choses bien distinctes. Tant que j'opère cette distinction tout va bien. Cela souffre même d'aller jusqu'à coucher essentiellement avec des personnes que j'admire, apprécie, trouve intelligent, touchant, sensible etc. etc....

    Et puis un moment, fatalitas, viens se nicher dans le cœur ce truc bizarre, qui vient le plisser, le pincer, l'alourdir et l'alléger tout autant. Et ce garçon qu'on trouvait drôle, intelligent, spirituel, tendre, caustique et amusant, désirable et mystérieux, devient soudain essentiel et indispensable au repos de notre cœur. C'est ce truc que je ne comprends pas, que je ne sais pas contrôler. On aborde là les rivages de la possession, de l'exclusivité et de l'inquiétude aussi. Qu'est ce qui fait que l'alchimie trouve à franchir une étape supplémentaire, moins confortable que la situation précédente ? Disons que tant que tout va bien, tout va bien. Mais comme nous avons affaire à 2 personnes distinctes, nous aurons aussi 2 effets distincts de cette alchimie au fil du temps. Il y en a toujours un qui est plus « transformé » que l'autre, un qui aime plus, un qui s'inquiète plus.

    Il parait que non, en fait, que tout est une question de rationalisation et de décision personnelle. Faire comme dit Saint-Exupéry et comprendre qu'aimer c'est juste regarder ensemble dans la même direction. Le reste n'est pas l'amour alors ? Et puis même si on ne se pose pas ces questions oiseuses pendant des années et des années, pourquoi un jour peut survenir la fin d'une alchimie ? La transmutation est donc permanente et puis un jour les 2 formules ne se conviennent plus ? Quel est le secret de l'Amour : passer sa vie à rationaliser des sentiments ?

    Je ne sais pas. Par contre j'ai une certitude : sans aimer le drame, la vie ne serait rien sans les soubresauts du cœur. La passion, l'inquiétude, l'envie irrépressible, le besoin vital de l'autre, ces petits papillons à la con qui viennent vous manger le ventre, c'est une drogue, la plus addictive qui soit. C'est comme vouloir se brûler soi-même à ce brasier, de manière consentie et envieuse. Quitte à entendre un jour les mots définitifs du désamour, du détachement et de la rancœur.

    lamour.gif