Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh Océane - Page 56

  • Violette de Parme à Deauville

    La semaine dernière on a eu la seconde galette des rois au bureau, suivi d’un pot de départ en retraite, le lendemain. Tout ça pour dire que je suis loin de me sentir légère ces jours-ci. Manque de sport surtout. Alors je me suis dit fais un peu de sport. Tu vas rire, ami lecteur, je n’ai pas une seule paire de chaussures de sport digne de ce nom. Logiquement j’ai cherché des baskets sur le net. Illogiquement j’ai passé plus de temps à comparer les couleurs, le design, que les performances techniques… En même temps, moi le sport… Autant je n’ai aucune paire de basket permettant de faire un sport intensif, autant j’ai toujours aimer les baskets, tennis, surtout Adidas, qui fait toujours de belles choses. J’ai une vieille paire bleu ciel et jaune (oui, tu as bien lu, bleu ciel et jaune) que j’adore.

    Là j’ai des envies de violet, de parme (je crois que c’est encore lié à mes envies de printemps !) Je repense à un de mes jeans purement estival, blanc (oui, comment porter un jeans blanc en dehors de l’été ?) et je vois bien une de ces petites choses à mes pieds :

    Le coq.jpg

     

    Les Deauville, de Le Coq Sportif, tout un programme dès le nom, promesse de farniente en terrasse.

    J’hésite avec ce modèle, plus satiné:

    LeCoq.jpg

     

    Le parme tout doux aux pieds, c’est parfait pour courir d’un rendez-vous à l’autre sans avoir l’impression de se fatiguer

    J’avoue, je préfère flâner gentiment le long d’une promenade, que courir, épuisée, vers un objectif quelconque :)

  • Les bottes de sept lieues

    Le week-end se termine doucement, aussi intense que toute cette semaine. J’ai fait provision de sourires de rires et de « waouh »,  et de fatigue aussi :) Mais quelle bonne fatigue ! L’hiver poursuit sa petite route et je sais qu’on arrive bientôt au bout du chemin, et juste à la fin : le soleil ! Enfin, j’espère ^^ Souvent mars est capricieux ! Le grand air me manque, la mer, sentir les vagues, me promener sur le sable... J’ai programmé un petit week-end en Bretagne, histoire de recharger les batteries, et de revoir un peu la famille aussi. En attendant, j’ai bien envie de trainer mes bottes à Paris Plage.

    Et là vous me direz, mais c’est l’été, Paris Plage ? Mais non ! Je pense au vrai Paris Plage : Le Touquet, évidemment.

    le-touquet-paris-plage.jpg

     

    L’envie se fait pressente d’enfiler une paire d’Aigle, what else et de marcher quelques temps le long de la plage, taquiner l’eau encore bien trop froide et laisser les vagues venir lécher le bleu marine de mes bottes.

    Le Touquet ce n’est pas la Bretagne (vous avez vu comme je connais ma géographie...) Mais c’est un excellent pis aller.

    Quant aux bottes, ce sera encore et toujours des Aigles, depuis le collège. Bottes de cheval ou de pluie, elles ont toujours su faire face aux intempéries (et heureusement que je les avais quand il ya  eu cette épisode neigeux sur Paris.)

    Aigle.jpg

     

    Vous vous rappeler des photos de Kate Moss avec ses bottes bien britanniques dans la gadoue d’un festival de rock ?  Il faudrait que je me tente la même avec mes Aigle chéries. Sauf que je n’ai pas la même allure que la Brindille, hélas :)

    N’empêche, j’ai la classe avec mes bottes, à Paris Plage, ou en Bretagne !

  • E.ssentiel

    Depuis toi, chaque minute mon cœur impose, de joie, d’amour, de peur aussi. Je n’imaginais pas qu’il soit possible d’aimer autant quelqu’un, comme je t’aime.

    Ça ne pouvait être que toi pour moi. Tu n’es pas seulement mon fils, tu es le petit garçon intelligent et sensible qui me fait ouvrir de grands yeux d’étonnement, le petit garçon à l’écoute des peurs de sa maman aussi. Et quand j’ai été triste, quand nous avons perdu la chance de partager encore plus notre amour avec ta sœur, tu as fait preuve d’une maturité et d’une gentillesse qui ont contribué à revoir la lumière et à me relever.

    Reste comme tu es, gentil et généreux, attaché à tes principes et le plus mignon garçon du monde.

    Je t’aime E.

    Eliou.JPG

    Eliou2.JPG

    eliou3.JPG


  • Allongez-vous dans l'herbe...

    Quand un anniversaire s’approche, j’aime bien faire une liste des cadeaux possibles (tiens donc…) Donc je me suis penchée sur la bibliothèque de mon fils, pour voir ce qui pourrait lui manquer, j’aime bien lui offrir des bouquins…  J’y ai vu des encyclopédies en tout genre, des livres sur l’astronomie, les drapeaux, l’art, les animaux aussi. Et puis ses Roald Dahl, Pierre Gripari et Marcel Aymé…

    Et relégués dans l’étagère du bas, presque bannis, j’aperçois ses albums des Petites Bêtes… Qu’il ne lit presque plus, du moins pas autant qu’avant…

    betes.JPG


    On les a aimé ces Petites Bêtes, Mireille l’abeille, Léon le bourdon, Belle la coccinelle, et tout les autres… Mais petit à petit leur place est grignotée par d’autres envies, d’autres centres d’intérêts. Le plus net dans tous ça, c’est l’idée que mon bébé grandit (et que je vieillis aussi, du coup...)