Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'amour est ma religion

    Pin it!

     

    Je me suis plongée dans la lecture de Ibn' Arabi, et je dois dire que c'est une sorte de noyade la plus agréable du monde ! Il est compliqué de résumer quoi que ce soit de lui, mais je vous sinvite à lire ces quelques lignes, qui seront ma citation pour ce jeudi !

     

    … Prodige ! Une jeune gazelle voilée

    Montrant de son doigt pourpré et faisant signe de ses paupières!

    Son champ est entre côtes et entrailles,

    O merveille, un jardin parmi les flammes !

    Mon coeur devient capable de toute image:

    Il est prairie pour les gazelles, couvent pour les moines,

    Temple pour les idoles, Mecque pour les pèlerins,

    Tablettes de la Torah et livre du Coran.

    Je suis la religion de l’amour, partout où se dirigent ses montures,

    L’amour est ma religion et ma foi.

    Ibn'Arabi

     

    Il est probable que je repasse dans la journée...

  • Voilà le lapin...

    Pin it!

    En me levant hier, je me suis fait la réflexion que j’usais de petits noms à tout propos. Ma poulette, ma bichette, ma douce, ma puce, mon lapin ! Oui mon lapin (on le tient notre lapin manquant hier…)

    Donc, les petits noms… C’est presque automatique. Autant je n’aime pas la familiarité, autant je peux céder facilement à ce travers !

    C’est juste la façon que j’ai de mettre du liant dans les relations, de la douceur. Par ce petit nom je revendique de placer la relation sur un plan de gentillesse et de douceur mutuelle. Ou plutôt je l’espère… J’ai parfois des craintes sur le fait de paraître trop familière peut-être, mais tant pis…J’aime bien ce parti pris de douceur verbale. Voilà, chère Maman@home, ma touche de douceur pour ce jour.

    Hier, j’ai eu aussi une chouette nouvelle à apprécier, puisque je suis en « une » de Haut et Fort, ma plate-forme de blogging. Trois de mes blogs y sont présentés, et j’en suis ravie !

    Sinon, je me suis lancé dans une opération d’envergure : j’ai téléchargé un soft gratuit : Bookin. J’ai décidé de faire l’inventaire de ma bibliothèque et donc d’entrer le nom de tout mes livres : j’ai peur d’avance de ce travail titanesque… Mais il le faut…

    Je fais court aujourd’hui, mais je reviens demain avec de la lecture !

    Au pire, s'il y a un gout de trop peu, allez me lire là (click click) ou là (re click).

    Belle journée à tous !

  • La vaisselle, une tasse à thé et un lapin !

    Pin it!

    La vie c’est un peu comme une typographie changeante non ? Je veux dire, parfois tu te sens tellement comic sans ms, ringard, moche…. Et puis d’autre fois tu te sens le plus beau des Helvetica.

    Mais en moyenne, nous restons de gentils Arial, avec des trucs plus ou moins chiants à faire.

    Bon, sur ces fabuleuses entrefaites philosophiques, listons.

    Je liste quand je ne sais pas organiser. Tout le temps, donc.

    Ma liste de favoris souffre d’obésité, va falloir que je nettoie mon marque-page…. Des coups de cœur, à certaines lectures, des lieux à revisiter.

    Envie de vacances, et ça, c’est vraiment nouveau pour moi ! Je ne suis pas très vacances, mais là j’ai un tel besoin de changement, de légèreté, d’ailleurs. Je me suis peut-être lassée, enfin, de ce que je vois…

    Mon fameux vide-dressing… Enfin, fameux, surtout auprès de moi. Est-ce que vous connaissez des sites où je dois ABSOLUMENT le référencer ? Je vais mettre un lien ici sur le côté de toute façon…

    Sinon, j’ai fait une sacrée descente en bibliothèque, histoire de ne pas acheter de livres ce mois-ci. Une trentaine de bouquins empruntés, notamment en vue de certains challenges littéraires.

    Et aussi, j’ai pris de BD, du Petit Spirou, ça faisait bien bien longtemps….

    Je me suis une fois de plus évanouie devant les prix pratiqués pour les DVD, ça coute une fortune, surtout les vieux films hollywoodien, ou européens des années 30- 40 -50. Quand on les trouve… Comment s’étonner de ce que certains téléchargent pas vraiment légalement….

    Bref…

    Je suis en phase de recherche pour les deux swaps auxquels je participe, et je dois avouer que j’adore ça. Fouiller, réfléchir, chercher la bonne idée, composer la chose et me demander comment ce sera accueilli par ma swappée…  Que du bonheur comme on  dit à la télé !

    Aujourd’hui est un lundi comme les autres, et Chrys et Zaza voudraient que l’on parle vaisselle ! La vaisselle, je n’aime pas la faire, mais je l’aime belle et variée. En fait, je me faisais la réflexion la semaine passée que ma mère et moi n’avions pas le même rapport à la vaisselle. Elle en a de plusieurs sortes : celle de tous les jours, et celle des occasions spéciales. Moi non, j’utilise indifféremment une vaisselle que je veux jolie et de qualité pour tous les jours. Même si cela risque l’accident. J’ai ainsi toujours utilisé pour boire mon service de mariage en cristal de Bohême, ce qui fait qu’il est presque décimé (c’est beau, mais fragile comme tout…) Tant pis. .. Je ne suis pas la seule à agir comme ça dite moi ?

    J'adore zieuter les blogs et autre tumblr à la recherche d'intérieurs anglais, et de leurs beaux vaisseliers ! ça me fait carrément triper en fait....

    anglais.jpg

    Mais mon vrai péché, ce sont les tasses à thé... Un vice (encore un ?)

     

    tasset.jpg


    Et sinon, j’ai (enfin) répondu à la plupart des commentaires en retard !

    Je reviens demain !

     

    PS : mince et le lapin ???

     

  • Une place au soleil

    Pin it!

    J’ai un peu l’impression de me spécialiser dans la nécrologie en ce moment. La faute à ces idoles de ma jeunesse (et d’après…) qui nous quittent…

    Elizabeth Taylor est donc morte.

    J’aimais sa beauté évidente, son talent et la douceur qui se dégageait de son regard. Je ne suis pas d’un naturel « fan de », quoiqu’on pourrait m’opposer que j’ai une façon tranchée d’affirmer mes amours et mes détestations…

    Elizabeth Taylor était d’abord une belle actrice, que je regardais petite, parce que je la trouvais si jolie… Et puis pour tout vous avouer, elle m’avait consolée sans le savoir. Les enfants sont cruels entre eux, surtout les petites filles, de vraies chipies souvent… Quand j’étais enfant, j’étais souvent en but aux moqueries de mes camarades de primaire à cause de mes yeux. Quant on me regarde, on sent qu’il y a un truc qui cloche. J’ai un regard un peu lointain de myope, mais avec une « infirmité » supplémentaire : j’ai les yeux hétérochromes, un œil vert et un œil marron. Cela donne un regard un peu étrange, absent. Les lunettes me protègent, mais je n’en ai pas toujours porté. Et donc, petite, cela me valait des moqueries, je n’étais pas « normale ». Mon frère ainé, pour me consoler, et me rendre fière de moi, m’avait expliqué que mes yeux étaient au contraire encore plus uniques, comme ceux d’Elizabeth Taylor. Son incroyable regard violet, ses yeux merveilleux l’étaient parce qu’ils étaient atteint de cette même « anomalie » génétique, l’hétérochromie. C’est tout bête, mais cela m’a attaché à elle. Et je remercie mon frère de m’avoir montré la vie sous cet angle : être fier de ce qui nous rend unique. Et même si je suis loin d’être aussi belle qu’elle, j’aime l’idée de cette petite « ressemblance ».

    Ensuite, la filmographie exceptionnelle d’Elizabeth Taylor a fini de me la rendre unique au monde. Sa beauté de brune douce et sensible a été utilisée dans de nombreux films. Je me rappelle vous avoir parlé d’Ivanhoé sur ce blog, et aussi d’Une Place Au Soleil, un des plus beaux films de tout les temps… A chaque fois, il se dégage de son visage une telle douceur, une douleur presque…

    Et puis sa vie personnelle, je ne parle pas de ses mariages particulièrement. Plutôt de ses luttes pour les causes humanitaires et notamment contre le SIDA, à une époque où cele ne se faisait pas si simplement.

    Je vous laisse sur cette citation (oui c’est jeudi citation…) de Paul Claudel :

     

    «  Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent »

     

    taylor jeune.jpg

     

    cliftaylor.jpg

    Avec Montgomery Clift

     

    cliftp.jpg

    Taylor et Clift dans Une Place au Soleil

     

     

     

     

     


  • Une douceur à croquer

    Pin it!

    L’anniversaire de mon fils est passé il y a peu. Comme l’an dernier, j’ai adoré faire un petit buffet de gourmandises pour les enfants invités (et quelques parents gourmands…) L’occasion pour moi d’essayer une recette un peu différentes de muffins. Je me suis inspiré des talents de Marina, du sublime site de cuisine Pure Gourmandise, qui sait si bien jouer avec les couleurs et les bonbons ! Et oui, j’ai utilisé des bonbons : des fraises tagada pour tout dire !

    TADAM !!!

    SN153769.JPG

    On voit derrière une variante avec un morceau de Galak...Miam...

     

    SN153772.JPG

    Un régal !

     

     

    Alors, c’est joli, non ? Et si bon…

    Une vraie petite douceur à partager, et que je refais parfois pour les petits déjeuners du week-end !

    Je vous mets la recette sur mon blog de cuisine, si cela vous intéresse, et sinon, allez jeter un œil au site Pure Gourmandise : les photos sont un vrai « pousse au crime » calorique !

    Voilà une petite douceur à base de muffins qui plaira, je pense, aussi bien à Virginie, qu’à Maman@home.